Icewind dale 2, grosse déception

Répondre
Partager Rechercher
1- les graphismes soint nettement moins nets que BG2. Et la neige fout le bourdon.

2- Impossible de RP un perso avec un alignement mauvais.
On passe son temps à aider le monde entier et tous les dialogues se terminent par "merci, au revoir".

3- Histoire très linéaire, on n'est pas libre de ses mouvements.

4- Le systeme des sorts pour les pretres est très mal foutu. Devoir cliquer sur 3 Icones pour lancer un bete sort, c'est lourdingue à force.

5- Les vidéos qui se limitent à des images sur un livre.... vrrrrrRRR

6- La fin des chapitres est ponctué par l'histoire du gogol avec son bateau-mongolfière. "Mon grand père disait que le groupe d'aventurier bla bla bla....". Bref on ne se sent absolument pas immergé dans l'histoire.

Pis bon à part quelques moments brefs et limités, on se contente de bourriner des monstres sans trop savoir pourquoi à part qu'il faut les tuer parce qu'ils sont pas bo. "Bouhhh le vilain orc! meurs.."

Bref c'est chiantttttttt.

PS: personne sait ou je peux trouver le dialog.tlk en francais de planescape ? J'aime pas RP en anglais.
Re: Icewind dale 2, grosse déception
Citation :
Provient du message de Diacre

4- Le systeme des sorts pour les pretres est très mal foutu. Devoir cliquer sur 3 Icones pour lancer un bete sort, c'est lourdingue à force.
Fallait lire le manuel, c'est écrit pourtant que l'interface est customisable (bref, tu l'arrange un peu et puis voilà, pas 36 clics pour lancer un sort)
non moi en ce qui me concerne j'ai bien aimé

je préfère de loin bg2, iwd2 est ptet moins prenant mais beaucoups plus réussit que le 1 à mon gout et il beaucoup d'avantages.

Si tu vas par là en ce qui concerne la linéarité du jeu je suis d'accord mais pour bcps d'autres jeux c'est pareil (nwn par exemple du moins le solo et même je préfère l'histoire de iwd2 à nwn et de très loin)...

histoire de gout.
C'est vrai que c largement moins reussit que la saga Baldurs gate mais moi j'ai bien aimer les icewind dale , comme dis plus haut question de goût . ( Ou est ce mon penchant trop passionné par l'EPine Dorsale du Monde et le spays nordiques qui m'aveugle ? ^^=
En fait, j'ai débuté le ID1 après avoir joué à BG1, et j'ai été terriblement déçu. Et pourtant, j'adore l'ambiance de neige comme Beowulf, mais j'ai vraiment détesté que les interactions avec les PNJ se limite au strict minimum et qu'il n'y ait guère plus d'une demi-douzaine de quêtes secondaires dans le jeu.

Ca vaudrait la peine de reprendre les données de ID1, de les enrichir de PNJ intéressants et d'utiliser le moteur de BG2 pour en faire un excellent jeu avec une ambiance wagnérienne ou shakespearienne (dans le genre Hamlet).

Comment ça, plusieurs mois de boulot si on s'y met à 10? Laissez-moi rêver....
Moi j'aime bien l'ambiance du Nord

C'est vrai que ça bourrine un max, mais je le trouve meilleur que le premier.

J'imagine qu'ils vont nous sortir un add-on pour celui-ci aussi, comme Heart of Winter. Ce qui laisse envisager, si on a de la chance, une bonne extension.
bon ben apres la déception d'IWD 1 et 2, je peux dire que Planescape ne vo pas bcp mieux.

1- toute l'histoire se passe dans une simple ville.
2- on passe son temps à chercher des individus cachés un peu partout dans la ville (super la quete pour etre mage... 3h à trouver le jardinier)
3- j'aime pas le look "gros porc tout moche" de mon personnage

A part certaines dialogues amusant, le reste c'est beurk...

Décidément Fallout1-2 et BG1-2 sont de loin les meilleurs produits de Black Isle.
Permets-moi de ne pas être du tout d'accord avec toi.

D'une part, tu as à peine entrevu le début du commencement de l'intrigue, ce qui t'empêche de juger l'histoire à sa juste valeur (la preuve, tu prétends que tout se passe à Sigil, alors que tu passe la moitié du temps en dehors quand tu avances dans le jeu).

Au niveau du look du personnage, il n'est certes pas beau, loin de là, mais c'est aussi une conséquence de son histoire.

Au niveau des quêtes, ce n'est pas "juste chercher la bonne personne cachée dans la ville", tu en as beaucoup qui impliquent enquête, négociation ou combat.

Et puis, raconter que l'histoire se passe dans une simple ville...
T'as pas encore dû sortir de la ruche, bige!
Citation :
Provient du message de Diacre
je peux dire que Planescape ne vo pas bcp mieux.

1- toute l'histoire se passe dans une simple ville.
2- on passe son temps à chercher des individus cachés un peu partout dans la ville (super la quete pour etre mage... 3h à trouver le jardinier)
3- j'aime pas le look "gros porc tout moche" de mon personnage

A part certaines dialogues amusant, le reste c'est beurk...
Arrrg

Planescape est siouperbe, un des meilleurs RPG auxquels j'ai joué
Citation :
Provient du message de Diacre

toute l'histoire se passe dans une simple ville.
Une simple ville?? Une simple ville?? Mais où est La Dame pour punir ce jeune présomptueux!
A mon avis tu n'as pas du y jouer longtemps à Planescape, parce que tu ne restes pas uniquement dans sigil, tu passes par la ville de Maudith, tu fais un tour dans les plans infernaux, tu passes dans un plan de modrone aussi, tu peux faire un tour dans des demi-plan labyrintheux, et pour finir tu fini dans une citadelle du plan negatif.

Alors oui bon c'est vrai que le debut ou faut filer le torchon de machin à truc c'est un peu chiant comme quete, mais c'est que le debut, apres ça devient tres interessant, surtout quand tu causes avec tes pnjs et que tu decouvres de nouveaux trucs à chaques fois, niveau interactions avec les pnjs, Planescape ecrase largement BGII.
Citation :
Provient du message de Diacre
bon ben apres la déception d'IWD 1 et 2, je peux dire que Planescape ne vo pas bcp mieux.

Décidément Fallout1-2 et BG1-2 sont de loin les meilleurs
produits de Black Isle.
Pendez le haut et court, mais comment ose t'il comparer iwd et Planescape ce $*µ£&, franchement, faut rien connaitre à rien...

(toute l'action dans une ville, ahah, il a pas encore vu les dédales, Maudith etc...) Pfff...

PS : t'es gentil, mais BG1-2 c'est pas BI non plus hein, Bioware et BI c'est pas la même chose...
Tiens je l'avais pas lu ce sujet là.

Diacre,

Concernant Icewind Dale 2 je pense qu'une recherche n'aurait pas été du luxe car deux sujets ont été créés. D'ailleurs le premier mettait en avant les qualités et les défauts du jeu.

Pour ce qui est de Planescape, approfondis un peu et sors de Sigil et ensuite on verra si le jeu se limite à une ville, des quêtes pourries et des dialogues bof bof.

En conclusion, que tu souhaites émettre un avis négatif sur un jeu rien ne t'en empêche mais au moins pense à faire une critique constructive plutôt qu'un troll.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés