Eléctron de l'ion hydrogénoïde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de vabroi
Et qui plus est, tant qu'à donner des leçons, les vérifier pour qu'elles soient juste ne me semblerait pas particulièrement idiot, même si l'on sait faire une recherche en anglais sur le net ]
si tu fais référence à mon post, c'est que tu n'es pas capable de reconnaitre le 2nd degré... et je te plains.

Je suppose donc que ce n'est pas de mon post que tu parles, surtout que je ne pense pas avoir dit de bétises... à moins que la chimie ait changé depuis mon passage en prépa.
Citation :
Provient du message de Lango Silma
les hydrogénoïdes n'ont pas forcément un seul électron (en fait le seul hydrogénoïde à 1 électron est l'hydrogène... qui n'est d'ailleurs pas un ion ) donc il manque un «s» à Électron

justement les ions hydrogenoïdes ont forcement 1 seul électron.

en effet ce sont des ions qui ont la structure électronique de l'atome d'hydrogène (1s1)

donc il manque pas de "s" a électron
Pour votre information personnelle, j'ai arreté la physique et la chimie en seconde

Désolé je me retire, c'était juste pour dire que j'avais lu tout le thread juste pour les termes qui me faisait rire
Citation :
Provient du message de Aethus
[i]Pour votre information personnelle, j'ai arreté la physique et la chimie en seconde
Embraye et passe la troisième


Vous inquiétez pas je sais où elle se trouve *sort*
Je dois pas plutot debrayer ?

*mdr*

En y repensant, oui on peut aussi dire que j'ai arrété cette matière en 3ème

*pas vraiment scientifique*

Bon j'arrete les hors sujets
Même si les ions hydrogénoides n'ont qu'un seul électron, il existe plusieurs ions hydrogénoides.

Par exemple : He+, Li2+, Be3+... H. n'est pas considéré comme ion hydrogénoide puisqu'il n'est pas un ion...De même que des ions du type (H2)+, qui même si ils n'ont qu'un seul électron, sont plus complexes.

[édité pour cause de "ne sait plus lire"]
Citation :
Provient du message de Lango Silma
il manque un accent sur le premier «e», c'est pas parce qu'il est en majuscules qu'il n'a pas le droit à son accent
Si, c'est justement pour ça. Les accents n'ont strictement rien d'obligatoire sur les majuscules, il suffit d'ouvrir un petit Larousse pour s'en convaincre.
Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
Si, c'est justement pour ça. Les accents n'ont strictement rien d'obligatoire sur les majuscules, il suffit d'ouvrir un petit Larousse pour s'en convaincre.
L'abscence d'accent sur les majuscules est tolérée par flemmardise de beaucoup de typographes, mais c'est juste toléré, pas correct ; je t'invite à te renseigner sur la position de l'académie française à ce sujet.

sinon pour le 's' de électron... j'ai dit quelque chose ?
Citation :
Provient du message de Lango Silma
L'abscence d'accent sur les majuscules est tolérée par flemmardise de beaucoup de typographes, mais c'est juste toléré, pas correct ; je t'invite à te renseigner sur la position de l'académie française à ce sujet.
Au temps pour moi, voici le passage concerné :

Citation :
On veille donc, en bonne typographie, à utiliser systématiquement les capitales accentuées, y compris la préposition À, comme le font bien sûr tous les dictionnaires, à commencer par le Dictionnaire de l’Académie française, ou les grammaires, comme le Bon usage de Grevisse, mais aussi l’Imprimerie nationale, la Bibliothèque de la Pléiade, etc. Quant aux textes manuscrits ou dactylographiés, il est évident que leurs auteurs, dans un souci de clarté et de correction, auraient tout intérêt à suivre également cette règle, en tirant éventuellement parti des ressources nouvelles que peuvent offrir les traitements de texte modernes.
Ceci dit, vous remarquerez qu'ils déclarent explicitement que tous les dictionnaires le font (accentuer les majuscules) et j'avais donc raison de prendre le mien pour référence : mais il ne le fait pas. Je ne vous ferai pas l'affront de scanner ma page, pourtant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés