Besoin de conseils sur des films !

Répondre
Partager Rechercher
Arrow
Citation :
Provient du message de Akane
Et conseil de mon chéri : Versus
Yup

Citation :
Provient du message de Sobieski[PDGC]
Donnie Darko.
Yup, excellent aussi

On rajoute Volcano High, Samourai (production française), et bien sûr la merveille du cinéma belge: "C'est arrivé près de chez vous"

Si on vise la catégorie navet, je conseille "mortal kombat final battle" qui bat tous ses concurrents pour les 3 décennies à venir (on m'a forcé à le regarder. )
Les 1000 doigts du docteur T , un film a l'apologie du gant Mappa , je l'avais vu quand j'étais au collège et ce film m'a traumatisé ..... j'en ai jamais revu des comme ca :bouffon:
Re: Besoin de conseils sur des films !
Citation :
Provient du message de Grosquiick
films qui sortent de l'ordinaire, que vous préférez, le genre de film avec un scénario bizarre, un montage original ou encore un sujet qui change de tout ce qu'on voit comme films a gros budget.
Cube
Citation :
Provient du message de Jio
faut savoir l'apprécier celui-là, moi j'ai trop adoré, mais je suis le seul que je connaisse lol
Non non je connais aussi ce petit film de combats sur musique Rock ! Il est passé sur arte en V.O il y a quelques temps déjà.

Des films décalés originaux, question intéressante, je procéderais d'abord par réalisateur, liste non exhaustive :
- Terry Gilliam (Brazil, Jabberwocky, L'armée des 12 singes, Las Vegas Parano ...)
- David Cronenberg (Vidéodrome, Existenz, La mouche, Scanners ...)
- Alejandro Amenabar (Les autres, Tesis, Ouvre les yeux)
- Jean Cocteau (Orphée, Le testament d'Orphée, La belle et la bête, ...)
- Quentin Tarantino (Reservoir Dogs, Pulp fiction, Jackie Brown)
- Jean pierre Jeunet et parfois donc Marc Caro (Delicatessen, La cité des enfants perdus, Amélie Poulain, ...)
- John Boorman (Délivrance, La forêt d'Emeraude, Excalibur, ...)
- David Fincher (Seven, The Game, Fight Club, Dans la peau de John Malkovich, ...)
- Jean Pierre Mocky (Un drôle de paroissien, A mort l'arbitre, Le miraculé, ...)

Ensuite les films :
- C'est arrivé près de chez vous (déjà cité)
- Very Bad Things de Peter Berg (Slater, Diaz)
- Roméo + Juliette de Baz Luhrmann (Danes, Di Caprio)
- Johnny s'en va t-en guerre de Dalton Trumbo attention film choc (ou Johnny got his gun en V.O. avec Timothy Bottoms, Don Barry)
- La nuit du chasseur de Charles Laughton (Robert Mitchum, Shelley Winters) absolument magnifique à voir absolument.
- Bernie d'Albert Dupontel (Albert Dupontel, Roland Blanche) et ensuite Le créateur (Albert Dupontel, Philippe Uchan)
- La corde d'Alfred Hitchcock (James Stewart, John Dall) un chef d'oeuvre par son côté technique, car un seul plan ininterrompu, un exploit pour des pellicules de 10 minutes à cette époque, et un meurtre avec un mobile des plus discutables.
- Arsenics et vieilles dentelles de Frank Capra (Cary Grant, Raymond Massey)
- Autopsie d'un meurtre d'Otto Preminger (James Stewart, Lee Ramick)
- Braveheart de Mel Gibson (Mel Gibson, Patrick MacGoohan)
- Cours, Lola, cours de Tom Tykwer (Franka Potente, Moritz Bleibtreu)
- Petits meurtres entre amis de Danny Boyle (Kerry Fox, Ewan McGregor)
- Au nom du père de Jim Sheridan (Daniel Day Lewis, Pete Postlethwaite)
- La chasse aux sorcières de Nicholas Hytner (Daniel Day Lewis, Winona Ryder)

Et bien d'autres encore !! Je m'arrêterais là.
kelke filsm que j'haie meuh
Human Traffic
Traffic (pitetre grosse prod non ?)
Avalon
Las Vegas Parano (deja ds la liste mais bon...completement décalé et ça j'adoooore )
L'Auberge espagnole
Crying Freeman
L'Empire des Sens (m'en fou j'ai 18 ans )
Donnie Brasko (pas Donnie Darko...)
Le nom de la Rose
Le bon la brute et le truand...

Et encore des centaines d'autres films mais la liste serait trop longue...
et ne me dites pas que ces films n'ont presque rien avoir entre eux je m'en tape je donne une liste des films que j'aime bien...
__________________
Création de tentures [ réactives UV ]

http://pyr.ouvaton.org
Citation :
Provient du message de Alastor
Samourai (production française)
AAAAARGH ! Je l'ai loué ce week-end, par erreur (j'avais pas vu que c'était une production française). On n'est que début avril, mais ça m'étonnerait que je vois pire en 2003. D'ailleurs, je n'ai pas non plus vu pire en 2002. En fait, il a rejoint mon Top 5 des pires navets de tous les temps.
Arrow
Citation :
Provient du message de FautVoir
AAAAARGH ! Je l'ai loué ce week-end, par erreur (j'avais pas vu que c'était une production française). On n'est que début avril, mais ça m'étonnerait que je vois pire en 2003. D'ailleurs, je n'ai pas non plus vu pire en 2002. En fait, il a rejoint mon Top 5 des pires navets de tous les temps.
C'est un film original et très décalé, il entre parfaitement dans la catégorie demandée par ce fil.

J'ai énormément rit en le regardant (même si c'était principalement par dépit ).

Si tu veux voir pire, va louer Jason X ou pire...Mortal Kombat Final Battle (ça me hante encore dans mes nuits )
Citation :
Provient du message de FautVoir
AAAAARGH ! Je l'ai loué ce week-end, par erreur (j'avais pas vu que c'était une production française). On n'est que début avril, mais ça m'étonnerait que je vois pire en 2003. D'ailleurs, je n'ai pas non plus vu pire en 2002. En fait, il a rejoint mon Top 5 des pires navets de tous les temps.
Là !! Forcément je ne peux résister à une telle question : Quels sont les 4 autres !!!!???? Pour ma part je ne quantifie plus et je ne sais jamais décerné une palme du plus mauvais, mais par contre en pseudo "acteur" je met Van Damme en tête. Avec la plupart de ses films, même avec John Woo ou Tsui Hark le film deviens indigeste !
allez hop

de façon bien conjoncturelle, "Leaving las Vegas"

Au hasard, juste au hasard...

Sinon à regarder éventuellement avec un verre dans une main et une bouteille dans l'autre...

Pour ce qui est ( sont ? mouarf ) de la cinquantaine ou centaine de films m'ayant marqué ET atypiques, on verra, euh en fait pas sûr, donc on verra peut-être un jour de courage...
Citation :
Provient du message de Nezar
Donnie Brasko (pas Donnie Darko...)
C'est Donnie Brasco (Le k n'existe pas en italien)
Et Donnie Darko c'est pas le même film
J'ai pas vu les 3/4 de ce que vous citez
Sinon dans mes films préférés,
-Holy Grail
-Dogma
-Gattaca
-Beetlejuice
-Rocky Horror's Picture Show
-L'étrange Noël de Mr Jack
-Amélie Poulain

Hum sûrement d'autres que j'oublie et qui me reviendront en mémoire ... c'est des films décalés, ça oui
Je me trompe peut-être mais je crois que vous avez oublier un film majeur : Matrix.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés