Shaman King !

Répondre
Partager Rechercher
Salut ! je creer ce topic pour savoir qui aime le magnifique Manga Shaman King ? moi je suis fan ! Et c'est dommage car sur le net on trouve très peu de site francophone sur cette merveille signée Hiroyuki Takei ! perso moi mon perso préféré est HoroHoro même si il est nul ! sinon a votre avis qui va gagner le shaman fight ? moi je pense que c'est Hao même si ce n'est pas le personnage principal il est surpuissant ! j'imagine même pas la puissance de son Over Soul !!!!!!!!
moi je trouve ce manga tres moyen, meme si je suis la serie. Histoire bof, dessins "peu mieux faire", héros pas franchement charismatique (dans le sens du schéma classique du "héros intrépide", le "méchant repenti", le "naze balaise", le "naze moins balaise"); mais ca se laisse lire
Tu n'as vraiment aucun gouts ! Shaman king mal dessiné ? le style SD de Takei est super meme si c'est pas du Akira les dessins sont très beaux ! Un schéma classique ? t'as deja vu l'histoire d'un gars qui manipule les fantomes ! et en plus le "héros intrépide" et le "mechant repenti" ? je crois qu'on ne parle pas du même manga !
histoire avec des fantomes : jojo bizarre 'venture par exemple

gentil intrepide et mechant repenti : yoh / tao (schéma super classique : sangoku / végéta, yusuke / hiei, kenshin / hajime saito, c'est du kifkif -> l'ancien méchant ne devient jamais réellement ami avec le héros intrépide mais ils sont du meme coté de la barrière)
A bien y regarder, les manga shônen sont toujours classiques, puisque c'est généralement irrémédiablement le même schéma qui se répète : un héros qui progresse au travers de nombreuses épreuves et avec l'aide de ses amis... On ne peut donc pas juger un manga de ce type sur sa structure

Quant aux dessins, je les trouve, pour ma part, très bien maîtrisés, il faut savoir que l'auteur n'utilise pas de trames, uniquement du noir

J'aime bien ce manga en tout cas, c'est très classique mais aussi intéressant et les personnages secondaires sont toujours originaux. J'aurais juste un reproche sur le tome 15 qui vient de sortir où l'histoire n'a pratiquement pas avancé d'un pouce, mais il paraît que la suite est géniale, donc...
C'est clair qu'a part le Spirit of sword de Yoh et le Mephisto E de Faust VIII il ne se passe pas grand chose ;( mais je suis sur que y'aura un combat contre une des teams de Hao au tome 16 ! ou contre une des teams des X-Laws ! peut être même contre Jane !
Citation :
C'est clair qu'a part le Spirit of sword de Yoh et le Mephisto E de Faust VIII il ne se passe pas grand chose ;( mais je suis sur que y'aura un combat contre une des teams de Hao au tome 16 ! ou contre une des teams des X-Laws ! peut être même contre Jane !
faudrait déjà commencer la baston du 15 ...
J'ai lu jusqu'au 8 je crois et je trouve cela d'un banal, il se passe rien, à part des combats, ou le héros sort son super coup ultime ou découvre un nouveau super "pouvoir" et bat le méchant.
Bref beurk.
Citation :
Provient du message de Miaou
J'ai lu jusqu'au 8 je crois et je trouve cela d'un banal, il se passe rien, à part des combats, ou le héros sort son super coup ultime ou découvre un nouveau super "pouvoir" et bat le méchant.
Bref beurk.
Bahhhh ... oui normal c'est un genre particulier de manga où l'histoire se déroule en une série de bastons contre des ennemis de plus en plus fort avec des techniques toujours plus puissantes etc ... évidement si on aime pas le genre on ne peut qu'apprécier moyennement
Non le genre ne me dérange pas c'est juste que là je trouve que c'est vraiment qu'une suite de combats, les persos ne sont pas charismatiques et l'histoire n'est vraiment pas prenante.
De plus le mélange avec les Indiens et leur tournoi au Japon ne passe pas bien du tout.

Dans le même genre mais que j'apprécie beaucoup plus il y a Hunter X Hunter.
Franchement je trouve que tu exagère si tu trouves vraiment que les persos sont pas charismatique et que c'est ennuyant ben je trouve ca bizarre..

perso je lit aussi Naruto et j'adore ^^ sinon que pensez vous de Samurai Deeper Kyo ? Moi je trouve que c'est surement le meilleur manga du moment !
J'aime pas du tout, mais je suis une exception d'après ce que j'ai comprit ( me suis fait "lyncher" après avoir dis que c'était tout nul )
Le plus drole, c'est qu'en France, l'anime rattrape le manga, on verra la fin en vidéo avant la fin en manga.

Mais s'arreter au 8 dans Shaman King c'est une erreur. Plus ca viens, plus il deviens violent. Rien que l'apparition de Jeanne ... j'ai trouvé que c'etait osé pour un Shonen.

Quant aux pronostics, j'ai un doute quant à l'opposition Jeanne/Hao. Meme si Hao a plus de 500 ans, maitrise la magie dans ses moindres détails et surtout, dirige Spirit Of Fire .... Jeanne a un truc en plus, je sais pas quoi, mais c'est mon avis.

Le probleme c'est que le générique de l'anime dévoile déjà a moitié la fin, puisqu'on y voit un attaque groupée de Tao, Ryu, Horo Horo et Yoh.

Dans la série Shonen, en bien plus beau, et avec bien plus de rebondissement, et surtout une intrigue plus poussée, je conseil l'anime Dragon Drive ( le manga n'existe malheureusement pas en France )
Citation :
Provient du message de Ragnarok
Tu n'as vraiment aucun gouts ! Shaman king mal dessiné ? le style SD de Takei est super meme si c'est pas du Akira les dessins sont très beaux ! Un schéma classique ? t'as deja vu l'histoire d'un gars qui manipule les fantomes ! et en plus le "héros intrépide" et le "mechant repenti" ? je crois qu'on ne parle pas du même manga !
Le type à fond dedans.
je n'aime pas du tout samourai deeper kyo (j'adhere pas au style de dessin ni a lhistoire qui je lespere pour les lecteurs decollent a un moment ou un autre), par contre naruto ca c'est du tout bon ^^

m'enfin dans les parutions actuelles, mes deux mangas préférés restent monster et 20th century boys de Naoki Urasawa, miam mangez en
j'aime bien pour ma part, meme si effectivement c'est tres tres proche de 90% des shonen sortis en france, avec le meme type de groupe
heros/faux mechant charismatique enigmatique/faux loser.
Yusuke/hiei/kubawara
Gon/killua/leolio
Naruto/Sasuke/sakura
Yoh/Tao/Ryu


Je trouve que ca se laisse lire, c'est assez sympa et je dois bien dire que Manta me fait bien rire, et que les nouveaux persos sont bien sympa

Mais je prefere Naruto et surtout Hunter X Hunter

Pou ce qui est de Monster ,c'est pas du tout le meme style, mais c'est l'un des meilleurs mangas qu'il m'ai été donné de lire, dommage qu'il soit si cher.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés