Prophète / Prophétesse
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Kheldra, si jeune et déjà un post rien pour toi, quel fulgurance dans la notoriété !
J'ai vu ton précédent post, emprunt d'une fraicheur guillerette, pleine de promesses et je me propose de te sauver, rien que ça. Te sauver de quoi vas-tu me dire ? Te sauver du zerg, car le zerg est le mal. Qu'entend-t-on par zerg ? Tiré du jeu starcraft comprenant des unités faibles mais en grand nombre appellées zergling chez la race zerg, ce terme est employé pour désigner un rassemblement important de joueurs. Le zerg commence à 3 full groupe pour se balader sur emain et peut atteindre les 80-150 pour une attaque relique ou une expédition dragon. Dans le dernier cas il est justifié, dans l autre il n'a pas besoin de justification mais il est malheureux. Mahleureux parce qu'il te prive d'un des grand plaisir de daoc, le rvr en groupe (au singulier). Quelles sont ces joies du rvr en groupe ? Elles sont multiples, je vais tacher d'en citer quelques unes : - utiliser au mieux son personnage en utilisant l'éventail de ses capacités parce qu'en groupe contre groupe il le faut, F6 stick anytime ne suffit pas, il faut utiliser les bons styles, que ce soit un style de coté qui snare ou de dos qui stun selon ceux dont on dispose etc - jouer en coordination avec son groupe, c'est là qu'on touche au plaisir que peut apporter ce jeu quand on s'en donne les moyens (moyens dont nous parlerons après). Cela nécessite : 1) une attention constante, ici pas d'afk qui tienne ou de télé allumée a coté, ta vitesse de réaction va être mise a rude épreuve pour 2) de bons réflexes, cela s'apprend et varie en fonction des situations, ton groupe se ballade et voie 25 hibs ou mids en face, hop demi tour on vas pas rush bêtement, quelques uns en face nous auront certainement vu et vont nous suivre, brisant l'unité du zerg en face (chose très facile) puisqu 'ils n'ont justement pas l'attention dont toi et ton groupe faites preuve, il sera ensuite plus facile de les combattre par flot de 5/6. Autre cas hop ils sont 8. Tu es un tank damage dealer, on entend par là qu'en tant que mercenaire, tu n'as pas de bouclier tu n'as donc pas à rester proteger un mage ou un clerc, go rush. Sprint même pour mettre un peu de distance entre toi et ton groupe afin que si un ae mez tombe sur toi, il ne mez pas tout ton groupe avec (le paladin de ton groupe aura bien entendu pensé a mettre son regen endu des que le groupe ennemi est en vue). Au début tu seras mez, stun, tout, mais le temps fera son oeuvre tes rps monteront et tes RA avec, détermination, avoidance of magic, purge sont tes amies et viendront d'autant réduire le temps ou tu ne peux faire ton sacro saint travail de damage dealer. Tu apprendras aussi à choisir ta cible, les tanks ennemis c mal, tu n'as pas de bouclier pour les stun, pas d'insta mez, ce n'est pas à toi de t'en occuper en premier lieu, les mages et autre classes de soutien sont tes cibles favorites, ta vitesse de frappe te permet en particulier de casser les bulles et de permettre au frappeur lents de ne pas voir leur coup à 500 arreté par une maudite bulle. Pour bien connaitre tes ennemis de multiples sites te donneront des informations sur les possibilités en face et sur les plus courantes que tu rencontreras, une bonne connaissance des capacités ennemies sera la clé de ton succès. - jouer si possible le plus souvent possible avec les mêmes personnes (il y des guildes, pour certains cela sert à cela). Apprendre à connaitre ses alliés est aussi important que de connaitre ses ennemis afin de ne pas briser leur apport. L'exemple classique est bien sur celui du mez cassé sur une classe qui va exploser ton mago (zerk ou proto par exemple). mais il y a bien d'autres subtilités qui font le plaisir du jeu en groupe quand on arrive a bien coordonner ses efforts. Et pour tout cela, plus le combat est tendu, plus il faut déployer des trésors de finesse, d'analyse de la situation et de réaction pour y arriver, plus le plaisir de jeu est grand. Le zerg n'a évidement pas sa place ici. Mais pourquoi te dire tout cela à toi et pas aux autres ? Parce que tu es une nouvelle venue, tu n'as pas encore la tête pourrie par le syndrome albionnais. Quel est ce syndrome ? C'est celui du "à nombre égal on a aucune chance on a pas d'insta mez". Il est vrai qu'Albion est défavorisé et terme de crowd control (gestion des foules), mais ce n'est pas pour autant que ce type de jeu est interdit aux albionnais. Un petit tour au chroniques mondiales (www.camelot-seer.com) suffit pour s'en convaincre et des hordes de joueurs ayant choisi Albion comme royaume joue ce type de jeu et s'en sortent plus qu'honorablement. Tes armes (pas tes jambiyas craftées mais celles de ton groupe) se nomment, ae mez portée 1875 (1.60), plate, clerc buff/heal et moine pour avoir de bonnes resists, theu terre, paladin bien joué (twist protection de clerc/mages), purge, IP,moc, sos, fortesse de la foi et d'autres encores. Certaines sont des RA et ne viendront qu'avec le temps mais plus tôt tu commenceras a jouer en groupe plus vite tu les obtiendras. Evidement là tu commences à te dire, il est gentil mais je peux pas jouer 8 persos toute seule, évidement pas. Il te faudra trouver des compagnons d'armes partageant ce goût pour le rvr d'escarmouche si toi même tu l'as. C'est là la plus grande tache, mais pour quel résultat. Il faut réunir certains classes indispensables telle que le ménéstrel, le clerc, et d'autres presqu'aussi indispensables à un groupe bien constitué, le paladin, le moine, le sorcier. Tout ça pour quel but ? Sauver ton plaisir de jeu, sauver l'investissement en temps que tu as déjà consacré à monter ton personnage, pour que tes efforts puissent être récompensés à leur juste valeur. Certains te diront que c'est un style de jeu, qu'on s'en lasse aussi, ils l'appelleront le farming. Mais crois moi, entre tenter cette aventure là et se contenter d'un ils etaient 16 on y va à 24, merde cette fois ils étaient 32 bon bah on y va à 50, le choix est rapidement fait et le plus lassant des deux n'est plus à démontrer. Voilà donc, soldat Kheldra, ma modeste contribution pour te sauver du zerg qui te guette et te dis viens. Cela sera dur, cela passera peut être par le pl d'amis qui rerolleront une classe utile au groupe, cela passera par moultes défaites, en particulier face au bus de plus en plus courant, mais l'avenir d'Albion repose sur toi ! Soldat, rompez les rangs |
07/04/2003, 05h41 |
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[Orcanie] Il faut sauver le soldat Kheldra
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Thir !!!
c trop long cela aurait suffi : "VIVE THAEN "
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07/04/2003, 09h16 |
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Walstaff Ombre |
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Thir mon héro. Pour les trolls c une masse overlord ^^
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YiNG <Warner's Fury> Dees <Curse> what's else? |
07/04/2003, 16h41 |
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Citation :
Bon ba /rude alors (la technique du /stick F8 F6 marche merci ) |
08/04/2003, 08h52 |
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