Marre de Daoc... quelqu'un a une autre idée?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Bulkathos/Torgan
...ainsi que l'évolution de son avatar au sein d'un environnement complexe ?
toute ta reponse est bien tournee, j'aimais bcp, mais les deux derniers mots de ton post c'est les 2 metres de deniveles qui feraient tomber la tour de pise
Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen
C'est pas vraiment un argument.

La proportion de boulets est la même quel que soit le jeu, alors qu'il y en ai 10 000 ou 300, ca change rien, tu verras des boulets quand même.

Faudrait, à terme, arreter ces histoires navrantes de : je joue à un jeu donc y'a moins de boulets qu'à coté.

C'est non seulement ridicule et pueril mais en plus c'est faux. La qualité des joueurs est la même partout. Le reste est une question de goût
le public touche par la ub d'un editeur n'est pas le meme que celui touche par la pub d'un autre editeur.

le gosse de 11 ans qui part en vacances chez sa grand mere qui habitue vers tour eiffel, qui lui offre un PC pour quand il vient a la maison ce cher bambin, et que le gogosse et sa meme ils passent devant une pub de goa pour daoc, ou pire, qu'il a l'inestimable chance de recevoir en cadeau avec son pack adsl wanadoo un cd de daoc, bin il va jouer a daoc. il jouera pas a AC2 dont il a jamais entendu parler parce qu'on lui a pas colle une pub devant les yeux.

la publicite de goa et la "publicite" de microsoft font que les statistiques de repartition des joueurs en age et categories, ou meme un simple panel representatif des joueurs, de daoc et d'AC2, n'auraient absolument rien a voir.

je dis pas qu'un gosse pourri gate de 11 ans est forcement un boulet, je dis juste qu'il jouera probablement pas d'une facon que j'estime, tout comme je pourrai ne pas approuver la facon de jouer des boulangeres yougoslaves de 34 ans ou des bucherons quebecois de 25 ans

elitisme ? en ce qui concerne ac2, suis juste contente que microsoft fasse pas (ou presque) de pub en france, quitte a n'etre que 800 joueurs un soir de serveur fr ou ils seraient 2000, 12.000, 2 millions sur daoc. bons plans = bouche a oreille = moins c'est connu, mieux j'me porte.

big bisous a mon titou, mon decouvreur officiel de bon plan souvent foireux mais pas toujours
thx all
sympa aux 4 ou 5 posts qui m'ont aidé à fair emon choix

Pour les autres je savais pas que je ça pouvait déclencher autant de passion mais je vais vs donner mon point de vue et ayant initié le post je vous INTERDIT de répliker c moi le chef

T4C c übber même si c nul: à tous ceux qui disent que c csimpliste ben je suis désolé mais ne serait ce que de pouvoir orienter son perso good ou evil c un truc que tu pourras jamais faire ds Daoc...ttes les quètes sont excelentes, rien à jeter ou à rajouter nivo PNJ je trouve...enfin bon à mon avis ça vient surtout du fait de la simplicité du jeu qui oblige le joueur a construire lui même son univers alors que ds les autres ça roule tellement sur des rail de trains que pour partir en live nivo façon de jouer faut s'accrocher

Pour info je vais jouer à Neocron, l'univers cyber punk free PK me plait bien et vu le peu de pub faite à son sujet, l'ambiance devrait y être bonne venez me rejoindre(enfin je le teste demain et je vs dis si ça vaut le coup parce qu'il coute 50 Euros qd même )

Merci à tous
Re: thx all
Citation :
Provient du message de Allodocteur
enfin bon à mon avis ça vient surtout du fait de la simplicité du jeu qui oblige le joueur a construire lui même son univers alors que ds les autres ça roule tellement sur des rail de trains que pour partir en live nivo façon de jouer faut s'accrocher
Exactement, ça laisse vraiment place à notre imagination, et c'est sûr que si l'on s'arrête à ce qui nous est proposé, ce n'est pas génial...
A quoi jouer apres DAOC, sans aucun doute AC2.
Graphiquement superbe, quoi qu'on en dise il y a pas mal de monde, il est en francais et localisé.Il y a que le systeme de PvP qui est pas terrible et qui devrait changer.Pour ma part il surplante largement DAOC qui aujourd'hui ne se resume qu'a un jeu de shoot puisque l'on reste bloqué au level 50.

Sinon pour les jeux a venir, a mon avis SWG ne va pas etre top et en plus il ne sera pas localisé.Les videos que j'ai vu sont plutot moches (mais bon elles etainet pas de bonne qualitées non plus).
Le gros succés sera probablement Ryzom qui devrait sortir d'ici un an.
Pour ce qui est de Wow, lol quand on vois leur principe de faire du grand public je m'inquiete d'avance.

A mon avis si tu veux jouer a des jeux recents, joue a AC2 en attendant de voir ce que va donner ryzom.
Sinon l'autre solution est de se tourner vers des valeurs sures comme AO, UO ou encore Everquest.
Citation :
le gosse de 11 ans qui part en vacances chez sa grand mere qui habitue vers tour eiffel, qui lui offre un PC pour quand il vient a la maison ce cher bambin, et que le gogosse et sa meme ils passent devant une pub de goa pour daoc, ou pire, qu'il a l'inestimable chance de recevoir en cadeau avec son pack adsl wanadoo un cd de daoc, bin il va jouer a daoc. il jouera pas a AC2 dont il a jamais entendu parler parce qu'on lui a pas colle une pub devant les yeux.
Ca c'est vrai DAOC c'est une vraie garderie plein de gosses, j'ai bien aimé ce jeu (enfin pendant quelques mois...) , mais alors quelle ambiance de mer**.
Je crois que c'est le jeu ou il y a le plus de bouley, je sais pas pourquoi mais c'est comme ca, j'en ai jamais vu autant aillleur...
Conclusion ,ya que les 3 premières pages qui valent la peine ,le reste c que du flam a outrance (d'ailleurs les modos devraient ce bouger )

Pour ma par vla mon avis

-T4c ,j'y ai joué 6mois ,c t un gros test a grande échelle de Goa ,pour leur futur investissement dans la localisation de MMORPG en français

-Doac ,Trés bon jeu gfx superbe ,game play au point et surtout le coté pvp parfaitement intègre et prise en main pour un débutant très facile dés le début ,reste son évolution qui au fil du temps ne fait que "repasser une couche de peinture",pas d'évolutions majeur dans le jeu ,juste des amélioration par ci par la mais la souche reste la même ,xp xp xp xp , rp rp rp(realm points),je pense que ce jeu tel qu'il est maintenant plaira a chaque nouveau joueur qui l'essaierait face au autre jeux ,mais plus a ceux qui ont connu les premières versions .

Everquest,j'y ai joué 15min a tout casser,gfx très limite prise en main assez hard et environnement moins convivial que daoc

AC2, j'ia joué a la beta ,j'ai bien cru trouvé le remplaçant de daoc pour moi,Prise en main facile grasse au tuto du debut ,gfx superbe ,musique d'ambiance nickel ,game play très original (intégration de cinématique après avoir fini un donjon ),system d'artisanat bien pensé,monde trés vaste (trop ),c la le problème ,j'y ai joué 2semaines ,a chaque fois quand je me loguais (quand je pouvais ,serveur down 1/2 du temps ) je repasser pas par le même endroit tellement c grand tout était en ruine ( ct le bg du jeu aussi les pj devait tout reconstruire et ca aller évoluer) ,lors de a beta le system de chate était imparfait sinon inexistant (par mp only)

donc pour conclure ,chaque jeu a un pti truc qui peut attirer un genre de gamers

Le jour ou sortira "Dark ryzom of Anarchy galaxie One line " vous me faites signe
Citation :
Provient du message de Kitty
big bisous a mon titou, mon decouvreur officiel de bon plan souvent foireux mais pas toujours
Hehe avec le temps vient le gout du Comté. Tu ne viens pas aujourd'hui ? *need help*

Dimitry les problemes de Chat d'AC2 sont aujourd'hui résolus

(PS : Vive AC2 !)
__________________
Tes yeux d'un bleu d'azur,
Tes cheveux en cascade,
Ton âme et coeur si pur,
J'vais m'prendre une 'tite salade.
bon bé mon avis sur 3 autres mmorpg autre que daoc :

o - Anarchy Online : le meilleur mmorpg dans mon coeur (meme si je n'y jou plus actuellement). Il n'y a pas grand chose qui le sépare des autres mmorpg (pexe, pexe, sortie loot, franche rigolade entre pote, pexe, pexe...) mais il est dans un univers futuriste très vaste, vivant, avec ses boulversements climatiques et ses petites histoires qui en font un univers passionnant. Donc pour résumé anarchy online c'est :
+ l'univers S-F vraiment bien rendu
+ des donjons a foison (quand tu va la premiere fois a Foreman t'a envi de pleurer tellement le gigantisme est de mise )
+ un graphisme toujours aussi bon
+ une communauté francophone plutot chouette
- du lag encore fréquent (enfin d'apres un pote qui jou encore)
- une boite de prod bancale qui a toujours une sorte de "passé financier de l'ombre" donc pas tres clair et qui fait redouter un arret brutal et sans préavis de AO (pur spéculation)


o - Everquest : celui qui est considéré comme le mmorpg de référence, il se joue a la maniere d'un daggerfall (premiere personne) ce qui est plutot déroutant, univers tres vaste, peuplé mais dépassé graphiquement. C'est une 3D un peu moins bonne que vampire la mascarade (exemple bidon mais cest le premier truc qui m'est venu a l'esprit ^^). Entre aide tres poussé entre les joueurs, ca fait toujours plaisir quand tes completement paumé dans linterface au debut, davoir 15 gars qui se proposent de texpliquer de fond en comble le systeme. Donc pour résumé :
+ grand nombre de joueurs
+ ambiance globalement "meilleur" que dans les autres mmorpg
+ pas besoin d'avoir une machine de la mort pour le faire touner
+ serveur francophone
- vu subjective (moi perso jaime pas, mais ca pourrais tres bien etre un plus pour dautres ) et moteur graphique dépassé
- add on tourné vers le grobillisme
- encore (ou plutot, le 1er ) du medieval fantastique.


o - Asheron's Call 2 : Le mmorpg le plus récent avec Néocron, suite du celebre asheron's call... Bon pour etre franc j'ai vraiment pas accroché. C'est vaste, beau, mais c'est ... vide. Capable de faire 10 minutes de courses sans rencontrer ne serait ce qu'un mob, j'avou j'ai du mal; quand a cela s'ajoute une population de joueurs plutot éparse, ca laisse songeur. Par contre a sa décharge, c'est le plus beau, rien qu'a voir les armures et autres armes (aller voir le persistant du forum AC2, certains perso laisserai reveur plus d'un joueur de DAOC), les reliefs et des mobs de folies, on ne peut qu'envier les joueurs qui évolu dans ce monde. Pour résumé un jeu qui aurait gagner un system de serveur a la AO (tous ensemble et non pas par langue parlé) :
+ Superbe
+ très vaste
+ un univers propres (c'est pas du médiéval fantastique pur quoi ^^)
- une bonne machine requise pour en profité
- 700 joueurs aux heures de pointe (ce qui cumulé a un monde plutot vaste fait que ... c'est vide)
- 4 mois que ce statut de "peu de joueurs" dure, ca commence a etre long...
- pas abouti pour les hauts level (50 et apres?)


Ceci n'est que mon avis personnel et pour les défendeur acharnés de AC2 sachez que je serais le premier a venir vous rejoindre si jetais sur qu'en me connectant a 8heure du mat' il y aurait plus de 40 joueurs
Citation :
Provient du message de Muska
Ah, les arguments concernant les graphismes...

Un jour, j'ai présenté T4C à un ami, il m'a regardé joué cinq minutes et a dit "C'est trop naze, je fais mieux chez moi avec Paint". Résultat, il a essayé, il y a joué pendant près de deux ans, et aurait continué plus longtemps si les serveurs de Goa n'avaient pas été fermés.

Donc, à mon avis, il ne faut jamais juger un RPG sur ses graphismes. Et franchement quand on ne veut faire que du roleplay, les graphismes, on s'en fiche royalement.
HAHA ça me fait penser a un ami a moi.
il y a longtemps, il me regardait jouer a everquest et me disait :
"ptain ton jeu il est naze, les graphismes sont vraiment trop laid".
puis il a décidé de s'y mettre (j'y passait 10h par jours ça a du l'intriguer hehe).
résultat il joue toujours (alors que j'ai arrête il y a un an), et beaucoup (10h par jour au moins), il a même rencontré sa copine grâce a ce jeu (et il est pas du genre a baser sa vie sur internet hehe, c'est juste le fruit du hasard).
résultat maintenant c'est moi qui me moque de lui de jouer encore a l'ancêtre des mmorpg.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés