Ralentissement net du PC apres un reboot?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, suite à des pbs de PC j'avais repartitionner mon disque dur et formater.
J'avais tout réinstaller avec les MAJ et derniers pilotes, tout allait bien en jouant et la apres un reboot mon PC est bcp + lent, il demarre + lentement, mes fenetres s'ouvrent - rapidement et mes programmes s'executent + lentement aussi....
Pourtant je n'ai rien fais de spéciale
Aussi l'antivirus et la recherche de fichier sont tres ralentit
Et pour daoc 10min a attendre au chargement et apres carré rouge alors qu'avant c'etait tres fluide .
J'aimerai resoudre ce probleme mais comment m'y prendre ?
Format ton C: les partitions avec , réinstalles tout tes programmes proprement , je ne vois pas d'autres alternatives .

Je ne vois pas d'ailleurs ce qui a pu causer cela .
Je viens de le faire ca, tout etait niquel apres aucun probleme, super jouable et apres un reboot hyper lent, injouable...
Puis mon firewall me dit ca : "5762 intrusions have blocked since install 16 of those benn high-rated" <----- ca me fait peur
En 4heures d'internet

Ben alors, ca marchait bien et puis ca marche pu ??

Bon alors on va essayer dans l'ordre :

As-tu un chipset VIA ? si oui il faut patcher ici :
http://www.viaarena.com/?PageID=2

As-tu installé le firewall avant ta premiere connection au web ?

As-tu un modem ADSL ethernet ? (qui se branche sur une carte réseau dans le PC ?)
Si oui force l'adresse IP de la carte réseau dédiée internet en 192.168.0.2 masque 255.255.255.0, ca accelerera le chargement de windows.

As-tu un anti-spyware ? si non yen a la bas, rubrique download :
http://security.kolla.de/

Sinon penser aussi a défragmenter les HDD, eventuellement aussi forcer les parametres de la mémoire virtuelle à 1 Go, ce qui évite a windows de fragmenter le fichier de mémoire virtuelle.

Bien sur, on evitera les logiciels de P2P ... surtout Kazaa ...

[joke]
AS-tu suivi les conseils de Elhan ? Alors c normal !
[/joke]

Bonne chance
System Up :)
Bon, j'ai reformater mon PC et le probleme y etait encore j'ai alors remis mes drivers 28.42 detonator et remis mes option par defaut dans le BIOS et tout marche bien (pour le moment )
Sinon j'ai un chipset MSI, j'ai Zone alarm pro (derniere version) et cette fois je l'ai installé avant de me connecter.
J'ai un modem USB adsl pour répondre à ta question et je n'utilise jamais de logiciel tel de Kazaa, etc.
Merci pour l'anti-spyware je n'en avais pas
Re: System Up :)
Citation :
Provient du message de Elfette

...
Sinon j'ai un chipset MSI, j'ai Zone alarm pro (derniere version) et cette fois je l'ai installé avant de me connecter.
...
Merci pour l'anti-spyware je n'en avais pas
Ca serait pas plutot une carte mere MSI avec un chipset VIA-Intel-Sis (entourer la bonne réponse) ?

De rien pour l'anti-spyware, j'espere que ca servira à d'autres aussi
Oui carte mere MSI avec chipset Sis
Sinon une fois arrivée dans le jeu... PC freeze direct, je reboot remet les pilotes 43.xx je lance le jeu tout baigne au bout d'un moment PAF direct retour sous windows....
Bon la je me dis "tout le monde dis que les 41.09 sont hyper stable, testons les" alors je les ais installés et depuis aucun probleme
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés