Camlann va t'il mourrir ?

 
Partager Rechercher
Salut à tous.
J'observais les statistiques du site camelot-europe et je suis assez effrayé de la situation de votre serveur. Je pensais que la population allait se stabiliser à un certain nombre, les accros du pvp, mais finalement non :
Janvier : 2400 -> 1200
Février : 1200 -> 800
Mars : 800 -> 500
Et Avril : on commence a passer en dessous des 500

Aux US, Mordred a repris un peu du poil de la bête et sur un nombre de comptes comparable, mordred est 2 fois plus peuplé que Camlann. Donc ma question : pensez vous que la chute va s'arrêter à un moment ou camlann est il inexorablement condamné à mourrir dans un avenir très proche ?
Le probleme c'est que meme les plus mordu finissent par arréter car il devien dur de trouver du monde et que passé une certaine heure il ne reste plus que le craft.
Esperons simplement que la 1.60 ramenera du monde.
oui effectivement cela devient critique comme situation ....

pour ma part j'ai commencer Daoc sur Camlan et je me vois pas alle sur un autre serveur , j'ai essayer et c'est d'un ennuie
Y'a des joueurs qui n'ont pas besoin de jouer sur
un serveur full tout les soirs pour s'amuser...

Retourner sur Brocéliande/Ys après Camlann,
c'est comme manger une tranche de jambon sous-vide
après avoir chassé et rôti des sangliers pendant 4 mois...

Jme souviens d'une petite nouvelle qui parlait de son
attachement à Camlann, elle s'appelait Axelle Wolf je crois
Citation :
Provient du message de Alystene Noree
Pas d'accord.
Certes tu es limités dans l'espace. Certes tu es pas soumis à l'adrénaline du fight permanant. Mais il y'a une autre chose : la guerre de masse, des armées de 300 personnes en affrontant d'autres.
De vrais forts reliques, pas un erzats bidon que tu prend à 1 FG...
La guerre pour s'octroyer les abysses et farmer les diams.
Du monde à tuer

Le must serait le serveur invasion de toute façon.
Citation :
Provient du message de Maxlin
Y'a des joueurs qui n'ont pas besoin de jouer sur
un serveur full tout les soirs pour s'amuser...
Certes, mais là on est plutôt dans l'excés inverse. A ce rythme, Camlann attaquera l'été avec 200 joueurs en moyenne...
En tant qu'APK, je ne trouvais même plus de joueur avec qui aller xp l'après-midi... Et pourtant avec mon healer (lvl 45) j'avais une friend list blindée de tanks. Le soir, visite des donjons SI, c'est sympa, mais au bout de 3 fois, ça devient lassant.

Bref, à force de m'y ennuyer l'après-midi, je n'y suis plus retourné le soir non plus, et j'ai laché l'affaire à présent. J'y retournerai un de ces 4 si jamais la courbe de fréquentation remonte un peu... ce qui est loin d'être le cas actuellement.
Avec SI 1000 joueurs c'est le minimum pour faire vivre un serveur comme camlann , moins ca signifie un serveur mort ( mort ne veut pas dire que personne ne peut s'y amuser bien sur ) .

J'attend aussi la 1.6 même si je vois mal les changements qui pourraient faire revivre Camlann dans cette version .

Le Coté PvP de Daoc a été baclé j'espère que les prochains jeux seront plus réussis de ce côté la .
ya koi sur le PvP a la 1.60 deja?

les donjon no PvP non?
1.60 : Dongeons sécurisés , exp plus rapide pour les les 35- (il me semble) , timer de reward réduit a 5 min .

Perso apres camlann me reste un gpe fixe sur YS puis daoc c finito , je ne pense pas que la 1.60 change grand chose a long terme m'enfin esperons ...
Je suis venu , et je suis parti ...
Super , Camlann super annimation ....... y'as rien !
Ok je suis bas level ... mais bon ... a part 2-3 gars je croise personne , pour faire un grp il me faut environ 30 minute de send ! minimum ..
Et pour quoi ? 20 minute d xp ? :/
Se serveur est bien mais il faut beaucoup de tremps car c'est grand , c'est bien mais pas quanfd tu as 200 personne .. alors entre Si , les crafteur , les PK qui attende qu'un cheval passe ...
Sa fait tres peu de monde actif :P
Donc voila j'arrete mon perso , il est 21 , si jamais ya un super retour a la 1.60 .. mdr je pense pas ! Si les gens avait envie de PvP il vont po attendre une version ki va leur donner un peu plus d xp ... tu veut ou tu veut pas pvp ...
Sur ceux a bientot moi je suis allez sur un petit serveur qui est en pleine croissance , des NB mais en pleine croissance : Orcanie a bientot...


PS : SWG c'est bien ? :P DAOC sa lasse hein ?
Moi les autres serveurs , je trouve ça vraiment ennuyeux , le jour où je ne jouerais plus sur Camlann , je ne jouerais plus à DAoC
Je pense que c'est surtout une question de goût , c'est clair les mecs qui aiment le combat de masse , les donjons full campés 24h/24 , bin ils ne peuvent pas apprécier le PvP , mais je pense qu'il restera , comme je l'ai dit dans un autre post , un noyau dur , je pense aussi que la 1.60 ramènera des jours , mais je pense surtout qu'ils vont eux aussi repartir du server après avoir PK à tout bout de champs !Si , peut être l'espoir est qu'une augmentée brutale du nombre de joueurs incite les joueurs qui sont partis parce-qu'il y avait trop peu de monde à revenir ...
Et peut être une génération de reroll , ou bas niveau , incitera les gens à eux aussi revenir
Citation :
des NB mais en pleine croissance :
c'est gonflé de dire ca je trouve ^^ mais bon ...
Il me semble que ces derniers jours la fréquentation a augmentée, il suffit de voir l'animation qu'il y a à pryd en ce moment (n est ce pas kikill, je te croise souvent la bas et nerf bonedancer )
Uuh anakyn on me surveille dans les ombres ? ôui moi j'aime bien Pryd c'est le chaos mais ça m'amuse (on se refait pas ) , domage que les apk ne joue pas plus le role de "gendarme" ... mais pas pour nous , pour eux , pour s'amuser ... de façon roleplay pourquoi pas ! qu'ils fassent des decrets des lois a la noix qu'on se ferra un plaisir/devoir d'enfreindre ... Domage que ce soit Pryd qui est assiegé et qu'il n'y ai plus jamais un chat a caer ulwich par expl .
(Sinon pour les BD , essaye de trainer avec un empathe et marre toi un coup )
Kikoo eldy
Pour ce qui est de pryd c'est notre mini emain à nous c'est bien rigolo, je me finit tous les soirs la bas histoire de depenser les sous gagnés dans la soirée
Pour ce qui est de faire la loi t'imagines bien que si on commencais à tapper du gris parce qu'il a pk quelqu'un on arriverait a la meme situation qu'au début du serveur, on dégouterait les petits lvls (bon je dis pas que ca m arrive pas de tester mes caps de degats sur des gris ennemys hein lol)
tu n'es pas obligé de le poutrer le gris , tu peux passer par le dialogue (qui a dit menace ? ) le stun/root/mez comunément appelé le "tubougeplusettutecalme" , la fessé sur la place publique ! quoique non pas la fessé je connais des pervers qui hmm enfin <toussotte> . Mais le hic parfois c'est la barriere de la langue (ou de l'age mental ) .
Je suis souvent à Prydwen et je ne tue pas les gris qui sont la pour s'amuser et non pour ce faire tuer en boucle par un violet +++.

En fait, je tue les jaunes/bleu qui eux tuent les gris en boucle, histoire de laisser les gris s'amuser entre eux
IL vous faudra bien admettre que chacun a son plaisir de jeu. C'est intéressant d'avoir pu assister à la naissance et la mort de camlan. On y voit l'occasion de bcp de roleplay, de grande union et de belle bataille puis finalement on est très déçu.

Je dis "on" plutôt que je car si c 'est déserté , il faut croire que mon sentiment de déception est partagé.

Ce sentiment est né d'une frustration provoquée par les joueurs de camlan et non GOA ou le serveur.

Il serait temps maintenant que camlan touche à sa fin de se demander ou était l'attrait pour ceux qui sont vite reparti et si cela est encore possible de changer les choses.
Je pense que ce sont les joueurs actuels de camlan qui doivent provoquer un retour de leur confrère des autres serveurs. Comment? Pourquoi? Je préfère ne rien dire n'ayant pas l'expérience suffisante des MMORPG.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés