Ces détails négligés par Mythic ...

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Aiya à tous

Je voudrais recueillir votre avis sur ces petits plus de Daoc qui sont très intéressants mais qui pêchent hélas par leur manque d’efficacité , et m’enquérir des possibilités de demander à Mythic ( soyons fous ) leur amélioration .

1. La catapulte et la balliste

Deux armes de sièges très amusantes à utiliser . Cependant elle coûtent cher et ne sont pas toujours pratiques . Elles supposent de s’y intéresser un minimum et leur efficacité me paraît être en-deça de ce à quoi on pourrait légitimement s’attendre : la catapulte ne fait que dans les 100 dmg de zone sur les masses devant les portes et sont très longues à recharger ( je crois que c’est à peu près 50 secondes entre chaque tir ) . Marrant , mais inutile à moins d’en avoir dix en même temps avec un Chef de l’Artillerie qui coordonne les tirs ( vous avez déjà vu ça vous ? moi jamais ) .

2. Les Kill Task

Principe génial à mon sens , qui consiste ( pour ceux qui ne connaissent pas ) à engager deux royaumes sur une action différente d’une prise de fort / de relique , ou du simple farming . Il permet des affrontements dont tout le monde raffole , soit à 8 vs 8 ou 16 vs 16 éventuellement , le messager à tuer / à escorter étant très balèze . Le problème vient de ce que la récompense est de 240 gold à se partager entre tous les participants , soit si mes calculs sont bons , 30 gold chacun pour 1 Full Group . Qui est motivé pour passer plus d’une demi heure à galérer pour une récompense hypothétique qui n’en vaut pas forcément le coup ?



Il y a sans doute d’autres points auxquels je n’ai pas pensé . Mais je voulais émettre un avis sur aspects du jeu auxquels Mythic n’a pas , à mon sens , accordé assez d’importance . Le jeu pourrait être beaucoup plus / encore plus intéressant si ces détails n’en étaient pas .

Bon jeu à tous
Re: Ces détails négligés par Mythic ...
Citation :
Provient du message de Ernarandua
Il permet des affrontements dont tout le monde raffole , soit à 8 vs 8 ou 16 vs 16 éventuellement , le messager à tuer / à escorter étant très balèze . Le problème vient de ce que la récompense est de 240 gold à se partager entre tous les participants , soit si mes calculs sont bons , 30 gold chacun pour 1 Full Group . Qui est motivé pour passer plus d’une demi heure à galérer pour une récompense hypothétique qui n’en vaut pas forcément le coup ?
Bah, tu dis toi meme que la kill task est amusante (8vs8 ou 16vs 16).
Donc ce n'est pas une demi heure a galerer pour une 30aine d'or (ca doit etre quand meme un chouilla plus, non ? des experts ?), mais une demi heure a s'amuser pour une 30aine d'or.

Maintenant oui, j'ai pas l'impression que ca ait un succes fulgurant, donc une réevaluation serai peut etre motivante pour certains.

(concernant les armes de sieges, meme dans l'etat actuel des choses, les gens qui en font ont l'air de trouver ca tres amusant... la rarete des armes en siege est du en partie au minimum d'organisation au sein d'un groupe pour que l'arme sois efficace)
Les catapultes font beaucoup, mais alors beaucoup plus mal que ça (enfin, les catapultes les plus grosses, en charme ).
Plus de 600 sur le centre de la zone si on vise bien.
Une, c'est sympa, deux, c'est utile, 3, ça devient assez destructeur

Pour les kill tasks, oui, me semblait il que ca rapportait plus , ce serait bien de réactualiser les gains.
1.60 :
Citation :
SIEGE WARCRAFT NOTES

We've made a number of changes to siege warfare in 1.60. The intention of these changes is to make siege weapons useful in keeping and defending keeps. We've increased the viability of other siege weapons, so players will not have to rely on enormous numbers of Rams when attacking a frontier or relic keep.

Now, attackers should be able to use Catapults to attack players and NPCs inside the keep, wear them down, then use a more limited number of Rams to get through the doors. Of course, keep defenders can also use Catapults and Ballistae to protect themselves.

Additionally, we've made Catapults and Ballistae last longer in the world, and they are easier to build and carry than previously.

We'll be monitoring the effects of these changes on keep and relic raids and will make additional tweaks as necessary.

- Ballista and Catapult ammo now stack up to 20.

- The non-raw wood components for catapults and ballistae now weigh roughly half of what they did previously. This puts them down into the range of non-raw wood weight of the rams.

- Catapults and Ballistae will naturally degrade now half as fast as they did previously.

- The arming timer for Ballistae and Catapults has been cut in half.

- Rams can no longer attack enemy rams.

- Defending rams cannot target their own keep doors.

- Only 3 siege weapons can now attack a door at the same time.

- Ballista damage bonus has been substantially increased against enemy siege weapons.
Mon record actuel de catapulte: 1200, mage mort en un coup.
Ben oui, tirer au milieu des mages qui se reposent en bas de la butte, ça fait mal (au fil des patchs, les armes de sièges se font quasi systématiquement améliorer. A partir de la 1.60, dps doublés, et les balistes deviennent enfin utiles, permettant de détruire les béliers depuis le fond de la cours. 3 balistes montées, c'est la fin de la prise de fort s'il n'y a pas eu réaction de l'ennemi.)

En fait, le problème n'est pas tant celui des dégâts que celui que tu décris: celui de l'organisation nécessaire, et de la volonté d'intégrer un concept nouveau...
Au debut de la sortie du patch 1.57, il y avait souvent des quêtes déclenchées coté Alb...maintenant je vérifie quelquefois mais il n'y a plus rien...
Les kill tasks sont quand meme assez hardues : 5 mini pour tuer le messager, et cela sans compter les nombreuses patrouilles.
Je comprends que tout le monde se soit découragé aussi vite.

@boudje jettes un oeil sur les notes de patch
Citation :
Provient du message de Draziel LeMaudit
mais lui c'est 2500 de portée
oué mé euh voila koi .... hein .. aussi
moi j ai po besoin de porter trois tonnes de truc et d avoir des cailloux na !
<qq un a essayé les nouvo projectiles genre ball of ice ?>
Re: Ces détails négligés par Mythic ...
Citation :
Provient du message de Ernarandua
Aiya à tous


1. La catapulte et la balliste

Deux armes de sièges très amusantes à utiliser . Cependant elle coûtent cher et ne sont pas toujours pratiques . Elles supposent de s’y intéresser un minimum et leur efficacité me paraît être en-deça de ce à quoi on pourrait légitimement s’attendre : la catapulte ne fait que dans les 100 dmg de zone sur les masses devant les portes et sont très longues à recharger ( je crois que c’est à peu près 50 secondes entre chaque tir ) . Marrant , mais inutile à moins d’en avoir dix en même temps avec un Chef de l’Artillerie qui coordonne les tirs ( vous avez déjà vu ça vous ? moi jamais ) .

Comme il l'a ét montré les armes de sieges font en effet plus de degats que ca, tout du moins c'est vrai pour le trebuchet.

Pour avoir deja fais de la defense de forts en alliance avec 8 trebuchet dans la cour, je te confirme que ca fait mal

De maniere generale a partir de 2 trebuchets en defense, nous procedons toujours avec un artilleur en chef et avec synchronisation des tirs, sur les coordonnes transmises des remparts
Moi jpeux dire un truc, aprés avoir testé la cata, et avec un timer de 15 sec en 1.60, 5 catapultes dans un fort marchand en ground target sur juste devant la portes : z avez intêret à sortir les parapluies si vous voulez casser la porte
Re: Ces détails négligés par Mythic ...
Citation :
Provient du message de Ernarandua
Il y a sans doute d’autres points auxquels je n’ai pas pensé . Mais je voulais émettre un avis sur aspects du jeu auxquels Mythic n’a pas , à mon sens , accordé assez d’importance . Le jeu pourrait être beaucoup plus / encore plus intéressant si ces détails n’en étaient pas .

Bon jeu à tous
Exact, et j'abonde dans ton sens en disant que Mythic n'a jamais finalisé l'aspect graphique d'Hibernia, toutes les maisons de la capitale sont vides, par exemple, ou bien alors, on nous fait une ville avec 2 champignons et un bind.
Bref, il serait bien que Mythic se penche sur tout les détails du jeu, ainsi que sur les bugs...
Re: Re: Ces détails négligés par Mythic ...
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Exact, et j'abonde dans ton sens en disant que Mythic n'a jamais finalisé l'aspect graphique d'Hibernia, toutes les maisons de la capitale sont vides, par exemple, ou bien alors, on nous fait une ville avec 2 champignons et un bind.
Bref, il serait bien que Mythic se penche sur tout les détails du jeu, ainsi que sur les bugs...
HiBrazil est par contre plutot bien fait je trouve (bon, les autres iles aussi, mais Hibernia n'a pas ete laisse pour compte la
Et l'ile a un aspect deprimant (ces etendues d'arbres coupés) qui m'empechent maintenant de qualifier hibernia de dysneyland

Bref, c'est un point qui a quand meme ete ameliore
les 2 champignons existent de puis toujours, z ont juste rajoutés 1 bind, un marchand de poison ,de fleche, un guerisseur, et un forgeron ...

bon c pas du tout esthtétique mais vu que y a le dada pour la foret maudite et ces marchands, cette ville est TRES pratique en tt cas
Re: Re: Re: Ces détails négligés par Mythic ...
Citation :
Provient du message de Drechuin
HiBrazil est par contre plutot bien fait je trouve (bon, les autres iles aussi, mais Hibernia n'a pas ete laisse pour compte la
Et l'ile a un aspect deprimant (ces etendues d'arbres coupés) qui m'empechent maintenant de qualifier hibernia de dysneyland

Bref, c'est un point qui a quand meme ete ameliore
Oui, mais je n'ai pas parlé de Hybrasil (qui est du niveau des deux autres royaumes, rien à redire), mais de Hibernia même, et force est de constater que rien n'a été fait pour combler le manque de travail flagrant à la sortie. Pour vous en convaincre, visitez Tir na Nog et Camelot, puis, faites donc un tour à Costwold et à Brynach.
Citation :
Provient du message de Psykolord
les 2 champignons existent de puis toujours, z ont juste rajoutés 1 bind, un marchand de poison ,de fleche, un guerisseur, et un forgeron ...

bon c pas du tout esthtétique mais vu que y a le dada pour la foret maudite et ces marchands, cette ville est TRES pratique en tt cas
Je ne trouve pas Brynach TRES pratique, car le cheval n'offre qu'une seule destination.
Ajouter un ticket pour DC ou le ferme partha serait une bonne idée. Déplacer le tout à caille serait encore mieux.
Re: Re: Ces détails négligés par Mythic ...
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Exact, et j'abonde dans ton sens en disant que Mythic n'a jamais finalisé l'aspect graphique d'Hibernia, toutes les maisons de la capitale sont vides, par exemple, ou bien alors, on nous fait une ville avec 2 champignons et un bind.
Bref, il serait bien que Mythic se penche sur tout les détails du jeu, ainsi que sur les bugs...
Là je suis à 100% avec toi. Il serait bien que Mythic daigne se pencher sur le graphisme hibernien inachevé et les détails, certes qui paraissent insignifiant, comme avoir la possibilité de commander des breuvages aux aubergistes etc ... mais qui donnent un peu plus de profondeur à l'univers dans lequel nous évoluons. (Je me lasse de dormir sur un hamac entouré de caisses et de tonneaux dans une chambre grand luxe de tir na nog . L'art elfique, quel merveille! JE VEUX UN LIT !!!! JE VEUX POUVOIR COMMANDER MON HYDROMEL DANS MON AUBERGE FAVORITE!!! lol ) Bon par contre /clap pour l'île hibernienne.

Sinon, est ce que mythic a dans ses projets de faire un mode "marchant"? cad une commande permettant de placer son personnage et de le faire fonctionner automatiquement comme un marchant classique. On choisirait les objets que l'on veut vendre et leur prix, et hop les autres joueurs pourraient venir interroger notre perso et acheter les articles. (Je crois que ça existe a eq). Je pense que ça ravirait tout le monde, crafteur et acheteur.
Citation :
Provient du message de Psykolord
les 2 champignons existent de puis toujours, z ont juste rajoutés 1 bind, un marchand de poison ,de fleche, un guerisseur, et un forgeron ...

bon c pas du tout esthtétique mais vu que y a le dada pour la foret maudite et ces marchands, cette ville est TRES pratique en tt cas

Ben heu en fait le prb, je crois, c que g du mal a considérer deux champi et trois pelos comme une ville lol
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