[le Mystère du /advisor]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de lhune/flor


parce que toi dix minutes plus tard tu continues encore a faire des /who ? lol curieux




T'imagines pas à quel point je m'ennuie quand je crafte





J'aime bcp répondre aux demandes sur les quêtes, sur des problème d'interface ou même de compréhension du jeu.

Par contre sur les "template" je réponds évasivement, ce n'est pas du tout le rôle d'un advisor, à mon avis.

Et puis je me lance le défi de toujours répondre à un /advice, même en plein combat : ça rajoute du piment.
Et encore, advisor ça dépend énormément de la classe qu'on joue. En général quand je crafte avec mon assassin je passe en advisor, et la j'ai deux cas de figure :

le débutant total qui rame avec son assassin (et il m'arrive de passer longtemps à les aider ceux la)
le gars qui veut tout roxer (il y en a pas mal en ce moment, a croire que l'assassin est redevenu a la mode)

Le dernier en date :

XXX vous envoie : "c'est quoi qui roxxe le plus comme classe sur Mid ?" (les fautes d'orthographe en plus)

Tiens, un /who XXX donne larron lv 2.
Tiens, j'ai du relire la phrase deux fois pour comprendre ce qu'il me voulait ...
Tiens, il a même pas dit bonjour ...


Vous envoyez à XXX : "Dragon, ca solote des full groups"
XXX vous envoie : "[censuré], espece de [biiiiiip], etc ...

Du coup j'ai viré l'advisor pour la journée ... Heureusement qu'ils sont pas tous comme ça quand même.
Citation :
Vous envoyez à XXX : "Dragon, ca solote des full groups"[/i]
Je me la note celle là



Nous chez les Volsungs , on se les passe ( hier soir 8 Vols connectés , 6 advisors ) quand on est à la rue ( genre les skalds qui ne savent plus où on récupère le nez pour la quête épique 11 ) et si c'est un souci de loc de mob etc etc etc on se référe à celui qui a un PC avec le web de dispo


Mais c'est cool d'être advisor , si tu dis aux gens " Sokoy. Juste 30 secondes , on est en attaque relique " en général il le prenne pas mal voire ils t'envoient un /cheer qui fait toujours plaisir
Pendant que j'y suis, je vais poser une question :
/advice
ça montre bien les advisors qui sont actuellement connectés ?
Hier, je cherchais un advisor pour une question, j'avais choisi le seul de sa classe (de connecté j'imagine) dont le nom commençait par un I ou l
J'ai essayé de le send avec i ou l mais ça me marquait qu'il n'était pas dans le royaume ou déconnecté...
Donc encore un bug ou /advice montre les advisors même hors connection ?
Normalement le /advice doit marcher comme un /who, donc si le joueur n'est pas connecté tu ne devrais pas le voir dans la liste. A moins qu'il ait déco entre le moment ou tu as fait /advice et celui ou tu l'as send ...

Sinon, juste une remarque : la plupart des questions qui sont posées ne nécessitent pas d'être niveau 50 pour répondre. Souvent même, pour les problèmes de quête épique il vaut mieux demander a quelqu'un qui l'a faite il n'y a pas trop longtemps (j'ai commencé les quêtes de mon main en 1.36, ça fait loin et je ne m'en souviens plus trop maintenant).
Souvent moi c'est:

(au fil de la discussion)

-Et le scout ça roxe ?

-Bah heu, sta dire que en fait, ça dépend des jours quoi </pwet>

-Non pask moi g un <Mettez la classe qui vous plait> 50 sur <Mettez le serveur qui vous plait>, je suis spé <Mettez la spé qui vous plait> et j'en bouffe du scout au moins 3-4 par minute sur <Mettez la zone frontière qui vous plait>

-Haaaa, et tu voulais savoir comment on se rend aux plaines de Salisbury c'est ça ?

En général ceux la je les envoie vers Snowdonia pour leur apprendre l'humilitée
Citation :
Provient du message de Haldegard
(j'ai commencé les quêtes de mon main en 1.36, ça fait loin et je ne m'en souviens plus trop maintenant).
De l'intérêt de la personne avec un PC supplémentaire connecté sur le Web
@Belazarius: /advice montre les ceux connectés et non anon, ta eut soit un bug soit une déco juste après sa commande.

Moi ma dernière demande d'info c'était:" salut tu pourrait m'aider j'arrive plus a courir"
ça c'était un vrai new et sa ma fait plaisir d'expliquer autre chose que le template qui roxxe (il était même pas de ma classe).
J'ai pas de problèmes non plus sont souvent très gentils et ca va du template des Skald ou Bogdar (suis advisor dans les deux) aux quêtes qd je peux aidé je le fais si je sais pas je demande même a ma guilde mais souvent j'ai une réponse a leur fournir

Bref ils sont gentils le plus souvent

Citation :
Provient du message de Conrad McLeod
Sinon, pourrait-on définir le rôle exact des advisors dans le jeu? Donner des renseignements sur des templates ne me parait pas vraiment une de leurs fonctions...
Ben relis la doc de DAOC ils disent que les advisor servent a ça justement aider a bien monter ton personnage

Ah si le truc qui revient le plus souvent c'est qui est mieux Hache , épée ou marteau voir Hache ou Marteau quand ils veulent pas d'épée
En ce qui me concerne, c'est plus simple. Je ne suis pas advisor, mais régulièrement (hier encore au milieu d'un pull à Sidi) :

- slt c'est koi ton template ?
- 43 42 34 32 (dans l'ordre sur la fiche)

Et là plus de réponse de la part de la personne, même pas un merci. Je ne sais pas ce qu'ils en font, peut être des statistiques ...
Manuel du bon samaritain
Je n ai jamais été advisor sur YS

Mais souvent j ai eu des tites questions de jeunes (expérience) joueurs archers ou en rapport avec l'artisanat.

Du coup il a fallut m'équiper :
-les bonnes adresses webs de l'artisan.
-les bonnes adresses webs forum et site archer.
-le descriptif des commandes /xxx
-cartes
-pnj de tir nan nog
-quête épique du ranger.

J'ai eu un moment d'illumination ou j'ai compatis avec mon bottin téléphonique. L'étrange impression de n'être pas autre chose qu'une machine à donner des infos. Enfin.. c'est la vie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés