Vos experiences en multiclasse

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Cthulhu
- Pour le coup du barbare2/18 guerrier :
Tu peut m'expliquer pourquoi?
Le niveau 2 donne si je me trompe pas : Au niveau 2, le Barbare conserve son bonus de Dextérité à la CA même si pris au dépourvu (exception : sauf si immobilisé).
Ben ca fait toujours 1 de Ca en plus contre les invisibles...

Citation :
C'est là que je disais 11 de dext de base, je pense pas monter à un bonus genial de boost, pas plus de 12 ou 14 surement je pense même.
Donc je ne comprend pas trop pourquoi.
En même temps, a moins d'avoir une haute int, les niveaux de roublard ne te donnent rien, a part une attaque sournoise très peu efficace (t'as rien pour la mener a bien, pour ce que je vois de ton perso) et -1 en toucher.

Maintenant... si tu montais ton int et prenait le dernier niveau de roublard au level 20, je dis pas... mais je penses pas que ca soit dans ton optique quand je lis ca:

Citation :
- Pour le problème de la dext et tank ou polivalence :
Pour la dext c'est mort j'ai plus misé sur la constitution et la force de base, donc le problème c'est le dosage entre barbare et voleur je pense.
Comme je te l'ai dit, sans une haute intelligence, les niveau de roublards ne te donnent quasiment rien... Il te font juste perdre en toucher et en pvs...

Citation :
A ce niveau là, vaut il mieux priviliégier les niveaux de barbares pour les points de vie en plus où de guerrier pour les dons ?
(j'hésite entre le guerrier qui me tente pour science du désarmement et du renversement plus les dons de volonté/reflexes/vigueur augmentés où le barbare avec au final des points de vie par niveau en plus mais je ne pense pas les dons de boost de jets de sauvegarde, enfin si j'ai bien compris la différence entre les deux classes)
Alors Guerrier... Sinon t'aurais pu prendre paladin, mais tu dois pas etre du bon alignement. Pour moi guerrier n'est pas une bonne classe primaire, je recommande souvant de ne pas dépasser le niveau 4 avec elle... tu as beaucoup de dons, c'est sur, mais trop pour ce qui est vraiment utile et hormis ca, ca ne donne... nada.

En plus pour les dons de désarmement et renversement... est-ce que tu as les 13 d'intelligence de base requis, deja? A t'écouter, j'ai un petit doute sur le sujet.
Oui oui j'ai les 13, c'est pour ça que j'envisageais roublard pour utilisation d'objet magique et esquive totale. Pour paladin non pas possible.

En fait les carac de base que je pensais mettre :
F : 15
D : 11
C : 16
S : 10
I : 13
Ch : 10

Et comme dons si je me trompe pas : Exotic, arme de prédilection faux, specialisation martiale, renversement + science du renversement, desarmement + science du desarmement, science du critique faux. robustesse ^^ obligé : 9 dons requis

Tu me dis que le guerrier n'es pas top en classe principale, ça m'arrange si la principale deviens le barbare au niveau historique de plus, si je me calque sur 16 barbare/2 guerrier/ 2 roublard
Ca donne si je commençe en roublard humain 2 aptitude pour cette classe en tout, 6 pour le barbare si je me trompe pas (on gagne bien le point de dons lorsqu'on débute dans sa classe secondaire comme au niveau 1 avec sa classe primaire ? *sais pas trop * ) , et 3 pour le guerrier si je me suis pas gourré pour le coup des dons de multiclasse.
Ca ferait 11, ce qui me laisse droit à 2 dons supplémentaires ça ne fais pas de mal ^^ justement je viens de me dire qu'attaque en puissance et enchainement c'est utile pour les streums, donc voilà ^^
Et pas mal de points de compétences du tout.

PS : je compte 2 de guerriers, un dans les premiers niveaux pour l'armure lourde, et l'autre pour spécialisation, et si je m trompe pas un dons de plus.

PS2 : Dans l'autre poste j'ai lu : oublie pas de prendre ton niveau de guerrier au level 20, pourquoi?
* vient donner son avis *

Pour la Force, je te conseillerais plutôt 14 (le 15 ne t'apporte rien de particulier, hormis peut-être pouvoir porter un peu plus de matériel lourd sans être encombré), afin de mettre 12 en en Dextérité (bonus de (+1) à la CA qui s'appliquera même si tu portes un harnois), et mettre 14 en intelligence (qui te donnera un bonus de (+1) pt de compétence gagné par niveau).


P.S pour Moonheart : La réponse arrive, avec du retard mais elle arrive
Si tu veux atteindre un 20 en force, dans ce cas, mets plutôt 16 en Force et 14 en contitution : Les combattants multiclassés avec quasiment que des classes de guerrier/barbare/paladin/rôdeur ont déjà un nombre de points de vie largement suffisant (surtout si tu joues un combattant à dominante barbare ).
Citation :
Provient du message de Solaufein
Si tu veux atteindre un 20 en force, dans ce cas, mets plutôt 16 en Force et 14 en contitution : Les combattants multiclassés avec quasiment que des classes de guerrier/barbare/paladin/rôdeur ont déjà un nombre de points de vie largement suffisant (surtout si tu joues un combattant à dominante barbare ).
Personnellement je trouve qu'il a raison pour la force.
Le 16eme point lui couterait 2 points a la création alors qu'il va avoir un 5eme point a mettre quelque part et que donc avoir une stats impaire prend tout son sens (quoiqu'il aurait pu faire 16 de force et 15 de constit, ca reviendrais un peu au meme)

La ou je ne suis pas d'accord, c'est plutot pour son 11 en dex... le 11eme point ne lui donne rien alors que le mettre en int lui permetrait de monter une compétence en plus.... pourquoi s'en priver alors?
Oui pour le 11 en dext c'est pas très malin c'est vrai.
Pour le 16 de base en constitution c'est pour les points de vie, on en a jamais assez sur mon module je trouve
Je vais de toute manière monter le personnage a dominante guerrier pour voir ce que ça donne la science du désarmement. Je le referai surêment en version définitive quand j'aurai compris le ficelles du combattants
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés