Pas assez de ménestrels, pourquoi?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, en survolant les différents forums de JoL, j'ai remarqué qu'à plusieurs reprises, les gens se désolent de ne pas avoir assez de ménestrels à portée de la main, en particulier en RvR; (bon de sorciers aussi par exemple, mais là, je ne m'intéresse qu'au cas "ménestrel").

Personnellement, cet état de fait ne me dérange pas trop étant moi-même ménestrelle, je groupe assez facilement

Non, la question que je me pose, et que je voudrais poser à tous ceux qui n'ont pas de ménestrels haut lvl, c'est "pourquoi?".
A priori, un ménestrel n'a pas trop de mal à grouper, et possède plusieurs aptitudes assez funs à jouer.

Donc en gros, pourquoi n'avez-vous jamais voulu monter de ménestrel ou pourquoi avez-vous laisser tomber votre bb-méné?

PS: bien évidemment, c'est une question faux-cul et je sais très bien ce que j'apprécie chez ma ménestrelle et ce que je ne supporte pas
j'avoue me poser la question moi aussi car je voyai pas mal de menes bas lvl mais je n'en voit jamais en haut lvl voir tres tres peu et je ne comprend pas pourquoi

c'est sur j'ai moi aussi aucun mal a trouver un groupe se qui est bien pour nous mais quand meme.
Personellement, j'ai arreté de monter mon menestrel pour une raison principale:

L'attitude des autres joueurs envers moi.

Certes, je n'avais pas de mal a grouper, mais bon, voir toujours ecrit: "Cherche speed" "cherche mana", etc etc, ça énerve et ça lasse.
Et bien sur, en periode d'xp, c'est pire. Quand tu groupe avec des mages, impossible de faire autre chose que mana song, si tu ne veux pas te faire crier dessus.
Donc bon, au début c'est marrant de se mettre afk manasong et de reve,ir 3h apres pour avoir pris 2 lvl, mais a la longue ça saoule, et je ne vois pas le menestrel comme une reserve a mana.

Moi j'aime charmer les mobs, jouer avec mes dd, ect etc...

Donc voila, menestrel pour le moment, c'est en suspens chez moi.
/agree videl

Voila pourquoi je passe 90% en solo et le reste avec ma guilde.
Aussi je galère un peu, ce qui explique que je suis bas lvl mais j'ai beaucoup plus de fun à jouer de cette manière...

Et à quoi bon jouer une classe si elle ne procure pas de fun.
ben moi videl , c'est que en groupe je ne fait que mana song et je passe mon temps a passer entre les mago et les mob pour lancer mes dd sans arret, sa me fait passer le temps je l'avoue.

je prefere faire sa plutot que d'etre afk sans arret car je trouve sa irrespectueux envers les autres, nous on ferai juste mana et eux se tappe le plus gros du travail a faire
bientot le sorcier spe ame auront des mana song en buff, vous aurez une excuse pour venir taper le mob avec votre chant ablatif on

ps: yen a pas bcp car toutes les competences du menestrel sont en opposition entre elle.

Soit on fait speed/mana/heal song, soit on mez, soit on a un pet, soit on peut utiliser sa fufu.

Pour faire tout ca meme temps, il faut faire partie d'une elite de maso ou avoir une troisieme main pour tout twister.

Bien sur, on va voir des moi j'y arrive etc...

Tout le monde y arrive a twister, c'est avoir a appuyer sur 10 boutons toutes les 6 s qui fait du menestrel un maso.... (encore maintenant activer un chant annule le charme et vice et verca maintenant, plus besoin d'appuyer deux fois pour d'abord arreter le chant precedent puis activer le nouveau).

Bref, ils ont fait le systeme pour auto equipé la main gauche/droite quand on equipe l'autre main, j'attend toujours aussi impatiement qu'on puisse s'auto equipé le bon instrument quand on utilise un chant/mez...
bon en gros ....

- sorts souvents résistés ( dd ou mezz/stun)
- aucun degats à l'arme... mais bon c pas trop notre role..
- fufu ne servant pas a grand chose (puisqu'on ne peux pas la monter tres haut)
- t souvent le premier a terre ( pas des masses de pv)

en fait le menestrel a etre amélioré en 1.60 et c dejà un grand plus pour la classe...

voilà en gros pkoi Aelwin fait une tite poze pour le moment...
Re: Pas assez de ménestrels, pourquoi?
Citation :
Provient du message de Miss
Non, la question que je me pose, et que je voudrais poser à tous ceux qui n'ont pas de ménestrels haut lvl, c'est "pourquoi?".
Entre clerc et ménestrel, le choix est dur parfois, et souvent je privilégie le clerc
Et ma ménestrel ne sort QU'avec les gens de la guilde. Je l'apprécie d'autant plus dans ces moments là.
j ai teste menestrel et j ai pas accroche :/ je suis alle jusqu a lvl 10 et non j y arrivais pas... donc j ai reroll scout (d ou le pseudo ramdam pour une scout )...

en fait mene c plaisant mais c pas facile a jouer... et meme si avec les lvl la classe devient un peu plus facile a jouer (dans le sens qu elle a acces a toute ses fonctions) elle reste quand meme complique a jouer (enfin dans l optique d etre bien joue hein... c sur que stick + mana song c pas dur mais c loin d exploite a fond le mene quand je vois ce que certains font...).

mais dernierement ma MA me lasse (suis pas fait our les tanks purs moi) donc j vais ptet reroll une tite mene (ou moniale...)
Citation :
Tout le monde y arrive a twister, c'est avoir a appuyer sur 10 boutons toutes les 6 s qui fait du menestrel un maso.... (encore maintenant activer un chant annule le charme et vice et verca maintenant, plus besoin d'appuyer deux fois pour d'abord arreter le chant precedent puis activer le nouveau ).
En 1.60 ? Car là je suis encore obligé d'appuyer deux fois sur une song pour la lancer : une fois pour couper celle qui tourne
et une autre fois pour l'activer.
__________________
http://beckernet.free.fr/signature%20foar.jpg
Citation :
Provient du message de Coras/Foar
En 1.60 ? Car là je suis encore obligé d'appuyer deux fois sur une song pour la lancer : une fois pour couper celle qui tourne
et une autre fois pour l'activer.
quand tu twistes charme/autre song, ça marche mais pas pour les autres.

exemple:
- Mana song/charme/mana song/charme
mais
- mana song/Speed song/Speed song/Mana song/mana song
[
Citation :
Provient du message de cluedo
Bref, ils ont fait le systeme pour auto equipé la main gauche/droite quand on equipe l'autre main, j'attend toujours aussi impatiement qu'on puisse s'auto equipé le bon instrument quand on utilise un chant/mez...
et puis virer les instruments, pendant qu'on y est?
et quand on appuie sur f6, il range le tamtam/flute et te sort arme et bouclier?

là je suis pas du tout d'accord, les ménestrels ne sont pas des paladins ni des skalds et je ne vois pas trop la difficulté à faire touche 1- touche 2 (je mets le chant à côté de l'instrument en général)...
à mon sens le ménestrel est une des classes les plus dure à maitriser c'est à la fois tout son charme et son plus gros défaut .

Après une bonne année de jeu je fais encore plein d'erreurs mais je connais assez bien le perso, je crois : suite à une défaite j'ai souvent l'impression de ne pas avoir exploité à fond ses capacités ( yé souis sans doute aussi un boulet remarque )

Par contre quand tout marche comme prévu c'est l'extase

Jongler entre 3/4 barres de raccourcis avec le paladin qui hurle démez ! le clerc oom ! le kobi qui incante à coté et le nounours quiveutetaillerunshort, c'est pas toujours évident...
C'est pourquoi je suis plutôt favorable à l'auto switch, non pas que faire touche1-touche 2 soit dur mais pour gagner de la place, ça me permettrait de sortir confusion de ma Xeme barre de macro par exemple et de le dépoussiérer un peu en rvr .

Villon Troubadour boulet de l'ombre .

ps : je trouve pas que les méne soient si rares sur Ys
Olwenn tourne un peu à bas régime à cause du craft en ce moment, mais je prend tj plein de plaisir à la jour

Sinon j' en ai un autre, mais lvl 6, et stoppé à 11, juste pr le speed 2; Pas besoin de +, c' est une mûle
Citation :
Provient du message de Miss
[

et puis virer les instruments, pendant qu'on y est?
et quand on appuie sur f6, il range le tamtam/flute et te sort arme et bouclier?

là je suis pas du tout d'accord, les ménestrels ne sont pas des paladins ni des skalds et je ne vois pas trop la difficulté à faire touche 1- touche 2 (je mets le chant à côté de l'instrument en général)...
ahhh ces trolls

Non, si tu as un tam et que tu fais F6, ca te dit : vous ne pouvez pas attaquer parce que blablabla

Avant il fallait s'equiper de l'arme et du bouclier (deux racourci) chaque fois qu'on voulait taper sur quelque chose, maintenant un raccourci suffit (merci je sais plus quel patch).

Sinon ben t'a raison c'est extremement facile, twister c'est ultra simple et twister les chant en cliquant sur 3 raccourci (1 fois pour s'equiper de l'intrument, une fois pour arreter l'ancien chant, et une fois pour activer le nouveau), c'est vraiment easy.

On est pas du tout focalisé sur ses touches de racourci alors qu'il faut selectionner son pet qui est parti je ne sais ou pour le recharmé et en meme temps selectionne le type la bas et le mezzer (avec sa flute, le mez et un chant chez le menestrel...) et bien sur, il faut pouvoir s'equiper d'une arme et taper eventuellement).

Non non tous les menestrels (et a bcp moindre echelle mais ils ont quand meme des raisons d'etre lassé aussi, le barde) n'ont pas du tout de raison de raller.


ps: et encore ne nous plaignons pas notre 3eme intrument ne nous sert quasiment a rien, s'il avait mis un truc indispensable dessus on aurait été drole avec seulement deux slots, viiiiii greffer moi une autre main
Citation :
Provient du message de cluedo
Sinon ben t'a raison c'est extremement facile, twister c'est ultra simple et twister les chant en cliquant sur 3 raccourci (1 fois pour s'equiper de l'intrument, une fois pour arrêter l'ancien chant, et une fois pour activer le nouveau), c'est vraiment easy.

On est pas du tout focalisé sur ses touches de racourci alors qu'il faut selectionner son pet qui est parti je ne sais ou pour le recharmé et en meme temps selectionne le type la bas et le mezzer (avec sa flûte, le mez et un chant chez le menestrel...) et bien sur, il faut pouvoir s'equiper d'une arme et taper eventuellement).

Non non tous les menestrels (et a bcp moindre echelle mais ils ont quand meme des raisons d'etre lassé aussi, le barde) n'ont pas du tout de raison de raller.

je te remercie énormément
1) de me traiter de troll
2) de m'expliquer comment fonctionne un ménestrel...

Tu sais donc que tu n'as pas besoin de cliquer sur l'ancien chant pour qu'il s'arrete? Cliquer sur un autre chant suffit...

Enfin, personnellement, pour le problème du mezz c'est juste une question d'organisation de barre de raccourcis(flute/mezz/charme) sachant que tu as deux mains (une sur le clavier pour la barre de raccourcis, l'autre sur la souris pour sélectionner les bestioles)

De plus, les twists "intéressants" (ou du moins les plus utilisés) en pve sont mana/pet et mezz/pet, donc sans instruments pour le charme (me parle pas de mana/mezz, ce n'est pas un twist, dsl), donc tu n'as pas "besoin" de prendre l'instrument en main entre deux twists; effectivement, ça se corse en rvr car tu rajoutes speed/mezz et speed/pet

donc, non, TOUS les ménestrels ne se sentent pas obligés de râler...
Pour parler du sujet du post je trouve que sur YS y a de plus en plus de menestrel haut levels en ce moment.
Il n est plus rare de voir un groupe avec un menes en rvr et y a meme ( ) pas mal de speedpet pour les groupes.

De plus d apres ce que j ai pu voir il en arrive une floppé de 40+ la qui vont arriver.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés