Vrai avantages des Royaumes

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Citation :
Provient du message de Ghainor
Midgard : L'armure de maille résistant au tranchant et neutre au contendant, surpassant donc l'armure de plate car c'est 2 types de dégâts sont les plus representé en rvr.
Je trouve l'estoc plus représenté que le contondant.
Contondant = quelques rares tank. Les classes de soutien. Les moines.
Perforant = Presque tout les rogue (que les midgariens auront face à eux), et quelques très rare tank.

Considérant qu'une classe de soutien ne fait souvent pas de dégats en contact significatif, je pense que la résistance estoc est plus efficace
Bref, la maille mid est peut être un peu plus efficace au niveaux des résist tranchant, c'est loin de compenser le 7% d'absorb (sur camlann j'ai pas encore vu de palouf/MA en maille mid )
Citation :
Provient du message de Shengir
Slt

Moi je trouve que sur HIB les classes sont plus polyvalente.

Suffit de regarder une senti ou encore barde ...

Sur albion on a pas ca et mid non plus.
Guérisseur mid.
Pour albion, ils disposent de 11 classes un peu moins polyvalente que celle des autres royaumes, en compensation ils sont supérieurs en nombre .
Citation :
(je ne parle pas de sa ra qui visiblement a été nerfé en 1.60 ou 1.61... si quelqu'un tire sur le sicaire et qu'il appuie sur vanish, il se prend quand meme la fleche/bolt/dd dans la tete, ce n'est plus tellement un insta fufu :/ )
HS: ca le fait deja avant la 1.60
gendan tu as dit ds avantage dalb quo a trois classe qui rez c vrai mais hyb ossi en a trois donc puisque on ne considere pas le nb de perso jouant les classes en question (il est vrai quil y a bcp de pal sur alb) ben il faut donc ossi rajouter cet avantage a hyb

ps: meme mid a 3 rezzer maintenant bien que y en est pas bcp chez les hel donc bon je pense quil fodrait quand meme tenir compte du nb de perso qui joue telle ou telle classe
Citation :
Provient du message de cluedo
* peu de druide, le barde est la classe healeuse principale tellement que c'est vrai bien souvent (faut dire quel interet de faire un druide par rapport a un barde , a part quelque buff spe et un pet ridicule et le group purge)
Je l'adore ce passage
Un barde heal comme un druide, c'est bien connu.
Un barde a des IH , c'est bien connu.
Un barde a accès au rez 100%, au heal qui cherche seul la cible, au gros heal spé a 1200hp, à purge de groupe
Et pour les buffs spé du druide, je te rassure ils ne servent à rien

Tiens allez on continue dans ce genre là...
Le sorcier est meilleur que le thaumaturge, il a aussi des sort de dégât et une robe, mais en plus il a un pet
Le skald est meilleur en duel que le guerrier, il a la même armure mais en plus il a un add dommage
L'empathe spé empathie est bien plus puissant que la senti, il a un meilleur heal :bouffon:

[humour off]

Franchement, va jouer sur hib avant de dire des trucs pareils... j'ai un barde lvl50 et je monte un druide actuellement, c'est carrément pas la même classe...c'est pas comparable...
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Conrad, l'absorption est un multiplicateur du FA (100 de FA 0% d'absorp: 100 de FA. 100 de FA 50 d'absorp: 150 de FA). Le FA détermine si l'adversaire touche, et si oui, les dégâts. Donc oui, cela a une réelle importance en jeu .
Merci de la réponse. Parce que je n'avais pas constaté de diminution des dommages encaissés que m'infligeait un mob, entre la maille et la plaque...

M'enfin, pour en revenir au sujet, quel que soit le perso que je joue, je le trouve faiblard par rapport aux autres.
Citation :
Provient du message de Celat
Je l'adore ce passage
Un barde heal comme un druide, c'est bien connu.
Un barde a des IH , c'est bien connu.
Un barde a accès au rez 100%, au heal qui cherche seul la cible, au gros heal spé a 1200hp, à purge de groupe
Et pour les buffs spé du druide, je te rassure ils ne servent à rien

Tiens allez on continue dans ce genre là...
Le sorcier est meilleur que le thaumaturge, il a aussi des sort de dégât et une robe, mais en plus il a un pet
Le skald est meilleur en duel que le guerrier, il a la même armure mais en plus il a un add dommage
L'empathe spé empathie est bien plus puissant que la senti, il a un meilleur heal :bouffon:

[humour off]

Franchement, va jouer sur hib avant de dire des trucs pareils... j'ai un barde lvl50 et je monte un druide actuellement, c'est carrément pas la même classe...c'est pas comparable...
Je pense qu'il a voulu dire que le nombre de druide actif en RvR faisait que les Barde etait du coup le main Heal du groupe
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Citation :
Provient du message de cluedo
* plus de 50% de la population est un skald =)
Ca a beaucoup changé, une majeure partie des skalds a reroll ce qui fais que maintenant, c'est même assez difficile d'en avoir un dans son groupe en RvR (enfin sur orca)
Je me demande pourquoi tous le monde trouve que bcp d'abilités sur une seule classe est une bonne chose , exemple, le barde pour Hibernia qui combine speed 5, buff et mez c'est super mais quand le barde meurt dans un groupe , on est dans la merde, alors que par exemple dans un groupe Alb : Pour les buff , il y a le clerc qui peut aussi heal, si le clerc meurt, si le clerc meurt, il reste tjs le sorcier pour mez, et si le sorcier et le clerc meurt, il reste tjs le Menestrel pour fuire et mez / stun .

Idem pour le senti, sur hib une senti buff et bubu, mais si elle meurt non seulement on a plus de buff mais aussi plus de bubu alors que sur mid, si un le pretre d'odin bubuleur, meurt, bah il reste encore les buff...

Je sais pas si c'est trop clair mais bon...
Citation :
Provient du message de Tenaka
Je me demande pourquoi tous le monde trouve que bcp d'abilités sur une seule classe est une bonne chose , exemple, le barde pour Hibernia qui combine Speed 5, buff et mez c'est super mais quand le barde meurt dans un groupe , on est dans la merde, alors que par exemple dans un groupe Alb : Pour les buff , il y a le clerc qui peut aussi heal, si le clerc meurt, si le clerc meurt, il reste tjs le sorcier pour mez, et si le sorcier et le clerc meurt, il reste tjs le Menestrel pour fuire et mez / stun .

Idem pour le senti, sur hib une senti buff et bubu, mais si elle meurt non seulement on a plus de buff mais aussi plus de bubu alors que sur mid, si un le prêtre d'odin bubuleur, meurt, bah il reste encore les buff...

Je sais pas si c'est trop clair mais bon...
Là est peut etre bien le problème. En effet comme tu semble le signaler sur Alb quand le clerc meurt, il reste un sorcier pour mez puis un méné etc...

Albion: Faux les sorciers deviennent une classe rare et précieuse. De plus malgré le soit disant surnombre de clercs (une partie étant des buffboot) il deviens très difficile d'en trouver ses dernières semaines au TP (Albion/Broc).
Je tiens aussi à signaler qu'il y à même des échanges de persos entre groupes pour trouver des speeds, tellement le ménestrel deviens rare (le sorcier et le théurgiste n'étant que très peu représenter eux aussi)

Hib: Je tiens à te signaler que sur ce royaume les classes sont extrêmement polyvalente ce qui n'est absolument pas le cas d'albion
Histoire de pas laisser dire trop de conneries:

.
Citation :
* 3 classe avec speed (menestrel, theurgiste, sorcier)
3 speed sur alb? ( mene, theurge, sorcier )
combien sur hib? => barde, enchanteur, sentinelle.
combien sur mid? => skald, healer, pretre d'odin

3 rez sur alb?

Albion: clerc, moine, paladin
Hibernia: druide, sentinelle, barde
Midgard: healer, shaman, spiritmaster
Citation :
Provient du message de Tenaka
Je me demande pourquoi tous le monde trouve que bcp d'abilités sur une seule classe est une bonne chose , exemple, le barde pour Hibernia qui combine speed 5, buff et mez c'est super mais quand le barde meurt dans un groupe , on est dans la merde, alors que par exemple dans un groupe Alb : Pour les buff , il y a le clerc qui peut aussi heal, si le clerc meurt, si le clerc meurt, il reste tjs le sorcier pour mez, et si le sorcier et le clerc meurt, il reste tjs le Menestrel pour fuire et mez / stun .

Idem pour le senti, sur hib une senti buff et bubu, mais si elle meurt non seulement on a plus de buff mais aussi plus de bubu alors que sur mid, si un le pretre d'odin bubuleur, meurt, bah il reste encore les buff...

Je sais pas si c'est trop clair mais bon...
1 Classe d'un coté, 3 Classe de l'autre = 1 Place / 3 Places dans un groupe.
Si j'exagérai beaucoup je dirait que tu peu mettre 3 bardes dans le même groupe ce qui pâlirai ce defaut, tout en ayant autant de place dans ton groupe qu'en face tout en reunissant toutes les aptitude du même groupe
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Citation :
Provient du message de Celat
Guérisseur mid.
Pour albion, ils disposent de 11 classes un peu moins polyvalente que celle des autres royaumes, en compensation ils sont supérieurs en nombre .
Hmm, 11 classes oui ... voyons voir

Sorcier spe âmes qui est quand même extremement utile, il y en a peu (des sorciers), ménéstrel (speed, mana song, mezz....) il y en a mais pas énormément, théurgiste pas des masses, et trouver un spe terre (pour la bt) c'est très très rare ....
Clerc pas des tonnes non plus ....

Donc, sans sorcier = no mezz, sans ménéstrel = no speed, sans clerc = no heal/buff, sans théu terre = no bt.

Ces classes etant très peu répandu nous nous retrouvons malgré notre nombre de classe désiquilibré.

Regarde le nombre de barde/senti... et ce qu'ils savent faire.

Mise à part le moine qui tape bien fort, vite, buff, self buff, regen endu, heal, esquive .. je trouve qu'aucune classe n'est polyvalente sur Albion, de plus que le moine c'est plutôt perso vu que pas mal de ses atouts sont perso.

Je suis loin de dire qu'Albion est ouik, je joue la bas, j'aime ce royaume malgré la difficulté a avoir un bon groupe.

Avec la 1.60 on aura peut être quelques atout supplémentaies, mais je doute que ca va changer bcp de choses.

Tenaka ce que tu dis n'est pas faux MAIS trouve le le sorcier, ménéstrel, clerc spe heal, clerc spe buff, théu bt ... etc.

Oui au bout de plusieurs heure d'attente tu peux y arriver à en faire UN ....

Sérieux je vois souvent faut attendre de longue heure pour se faire un bon groupe équilibré.

Si ces classes était répandu, là y a pas a dire on aurait pas de désavantage mais elles ne le sont pas :/
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Kauri: Shengir' Crap's, Rebel, Humain Teras Kasi Master ( Forever ) - RifleMan ( Holocron )
Pour le rez alb, même en mettant de coté les proportions de tel ou tel classe sur tel ou tel serveur, je pense qu'il faut quand meme mettre cet avantage de notre coté car c'est quand même une des clefs du RvR. (donc exeption a la regle )

Regardez a la vitesse ou un groupe Alb se remet sur pied apres un combat par rapport a un groupe Hib ou Mid
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D'abord, merci à Gendan pour ce thread dont l'intention est louable. Un recensement qui se veut objectif, c'est rare.

Maintenant, sur les deux derniers threads.
Être polyvalent est un avantage comme c'est aussi un défaut, de même qu'être spécialisé dans une compétence bien précise est aussi un avantage comme un défaut.

- Être polyvalent donne (barde, guérisseur notamment. Mais il y a d'autres classes, je pense au ménestrel, par exemple, en 1.60) :
* l'avantage de choisir son mode de jeu (spé heal ou pas, spé mezz ou pas, spé arme ou pas dans le cas du barde, spé buff ou pas dans le cas du guérisseur)
* une complémentarité des lignes de compétences très aboutie
* des contraintes au niveau des groupes allégées, du fait de cette polyvalence.
Mais, il y a aussi des défauts souvent oubliés :
* polyvalence ne signifie pas excellence
* difficulté à jouer, jonglage entre plusieurs barres
* personnage polyvalent qui meurt signifie perte d'un pilier du groupe et des avantages dudit groupe

- Être très spécialisé donne comme avantage :
* souvent excellence en terme techniques
* personnage totalement orienté pour ce travail (moins de contraintes dans les choix de jeu)
* pas de caractère "indispensable" dans la mesure où on peut le suppléer par d'autres classes (euh, je sais que ce n'est pas clair)
Et les gros défauts souvent relevés :
* peu ou pas d'autres choix de jeu
* difficulté à réunir les classes adéquates
* du fait du 1er *, population jouant cette classe souvent moindre

Vala vala...

--
Cian
Ne pas flammer ne pas troller ...

Ca parait difficile.
Cela fait maintenant plus d'un an que nous jouons à ce jeu, et ce n'est pas en ouvrant un thread sur les avantages d'un royaume qu'on va éviter les ouineurs.

Les ouinouin sont justifiés car, ubernia est bel et bien avantagé, et midgard est très très complet aussi.

On sait tous qu'albion est à la rue, mais qu'on peut s'en sortir, plus difficilement certes mais on peut.

On a pour beaucoup jouer sur camlann, ou reroll sur ys orca etc, on est pas con non plus, hib et mid sont avantagés, point final.

Les faux cul qui me contredisent me font rire, mais /rude HIb de toute façon, tout le monde sait au fond de quoi il retourne.

Tiens et au passage pour la fameuse 1.60 censée faire sortir albion de son comat revenez poster à sa sortie histoire qu'on se marre

Désolé gendan mais on connait tous la réponse, tread inutile, mais on est sur jol alors ca reste un tread normal

have fun.
2 petites remarques :

1 - L'add dammage :

Albion a 5 classes de mage : theu , thauma , sorcier , cabaliste , necro .

Sur ces 5 classe seules 2 ont un add dammage .

2 - Le stun :

Seules les classes de tank on acces à determination le Stun fonctionne donc tres bien sur la majorité des classes adverses .



Ce post se placant déjà en 1.6 je pense que les 3 royaumes seront globalement assez équilibrés à ce moment là même si certaines classes auront toujours besoin d'être revues .
Citation :
Regardez a la vitesse ou un groupe Alb se remet sur pied apres un combat par rapport a un groupe Hib ou Mid
Use tactic!
si les groupes alb se remetent plus vite, c'est une question d'habitude.
Quand tu as mis de coté la proportion importante de paladin ( et mettre de coté les proportions c'est a mon avis une belle bétise ), Albion n'a plus d'avantage
Le mentaliste est le plus rapide remetteur sur pied tous royaume confondu.
Hibernia n'est avantagé que par rapport à Albion, Midgard conserve les classes les plus puissantes.

En ce moment sur Lancelot, on essai de monter un grp Hib melee (druid/bard/ward + 1 hero + 4 champs), on le fait pour contrer la nouvelle mode chez Mid : 2 healers 1 shamy, 1 skald, 4 zerk..

Déja, on se rend compte d'une chose, la fameuse bt est totalement inutile contre un grp Midgard, et de moins en moins contre Alb, il vaut mieux à mon avis privilégier le combo 1 bard + 2 druides, ce qui non seulement te rajoute 1 insta heal, mais également une nouvelle classe de cc.

Par contre, il est évident qu'Albion est en retard au niveau des classe (quoique pour crever un pal avec BoF, faut être motivé).


edit :
Citation :
J'ai entendu dire que ca va etre nerfé
euh moi j'ai senti que pas du tout =)
Citation :
Provient du message de Emo
Les ouinouin sont justifiés car, ubernia est bel et bien avantagé, et midgard est très très complet aussi.
Voila ou ça mène de parler des avantages et pas des spécificités : au troll caractérisé. Dommage, le thread a failli être intéressant, malgré qu'on y lise beaucoup de posts basés sur les fantasmes des joueurs quand ils pensent tout savoir des royaumes d'en face.
:/
Citation :
Provient du message de Rhand/Nerran
Ce post se placant déjà en 1.6 je pense que les 3 royaumes seront globalement assez équilibrés à ce moment là même si certaines classes auront toujours besoin d'être revues .
OOps pardon, je n'ai pas encore cette version, et je pensais qu'on se limitait au réel, pas à ce qui n'est encore qu'"attente"...
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