Le renouveau de la F1?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Koto
Demande à n'importe quelle personne s'y connaissant un peu en F1, il te dira que Shcumacher est un pilote de la meilleur trempe...

Il est clair qu'en F1 la monoplace joue beaucoup, mais que tu mettes Schumi dans n'importe quelle monoplace il tournera quelques centièmes de secondes plus vite que tout le monde. Car c'est un pilote de talent qui a de la hargne.
j'ai pas dit le contraire
mais regarde Irvine ( ? ) qui cartonait chez Williams-Renault ( qd ils étaient là ).. et une fois passé chez Jordan, pouuuuuuuuuuuuf... mais il est où ? ... Pourtant on disait que s'était un très bon pilote !
Après, comme se fait-il que Barrichelo par exemple, pilote bon, mais sans plus, excel chez Ferrari et pas avant ? ^^

Oui, il y a la qualité du pilote,... mais la monoplace est très importante aussi.
Citation :
Provient du message de Koto
Demande à n'importe quelle personne s'y connaissant un peu en F1, il te dira que Shcumacher est un pilote de la meilleur trempe...

Il est clair qu'en F1 la monoplace joue beaucoup, mais que tu mettes Schumi dans n'importe quelle monoplace il tournera quelques centièmes de secondes plus vite que tout le monde. Car c'est un pilote de talent qui a de la hargne.
C'est Ferrari qui a retardé l'enlèvement de l'électronique en F1, c'est pas pour rien, Shum est pas mauvais, mais loin d'être une légende, il n'a jamais eu de vraiment bon pilote rival quand il était là, quand il y avait Prost et Senna (et d'autre encore) Shum se faisait petit.

Depuis l'arrivée de l'électronique, on a eu une génération de pilotes assisté que ne font plus grand chose.

Si certains sont mauvais, c'est parce que dans le tas y a des fils a papa qui court en F1 et qu'il n'y a plus le besoin de maîtriser un F1 comme à une certaine époque "Pneu Large" et touchette au freinage il y a n'importe qui derrière un volant.

On ne peut pas dire si tel pilote en F1 est bon au vue de l'ampleur de l'électronique
Citation :
Provient du message de Romuald
C'est Ferrari qui a retardé l'enlèvement de l'électronique en F1, c'est pas pour rien, Shum est pas mauvais, mais loin d'être une légende, il n'a jamais eu de vraiment bon pilote rival quand il était là, quand il y avait Prost et Senna (et d'autre encore) Shum se faisait petit.

Depuis l'arrivée de l'électronique, on a eu une génération de pilotes assisté que ne font plus grand chose.

Si certains sont mauvais, c'est parce que dans le tas y a des fils a papa qui court en F1 et qu'il n'y a plus le besoin de maîtriser un F1 comme à une certaine époque "Pneu Large" et touchette au freinage il y a n'importe qui derrière un volant.

On ne peut pas dire si tel pilote en F1 est bon au vue de l'ampleur de l'électronique
Schumacher a débuté sa carrière en 1990, dans cette année (alors qu'il était confronté à des Prost ou des Senna...), il a terminé deux fois second et une fois premier... Quand Schumacher est arrivé en F1 (malgré les Prost et Senna) il a fait l'effet d'un Montoya. Du temps ou ces deux légendes de la F1 courraient encore, ne t'inquiète pas qu'il arrivait à se tailler la part du gâteau... Si tu veux je peux te sortir les statistiques .
Juste un petit interlude pour dire que Senna a quand même été l'un des pilotes ayant le pire "esprit de compétition". On ne compte plus le nombre de fois où il n'a pas hésité à envoyer les adversaires dans les gravier pour garder sa place.
Ceci dit, paix à son âme, et il y a malgré tout une justice en cette basse terre...

Pour Zdravo, Alesi a gagné 6 grand prix au cours de sa carrière en F1, c'est dire si il était bon. Mais il avait surtout une grosse habitude d'aller dans le bac à sable. M'enfin, bon, il était mauvais, il étais mauvais, faut pas le renier...
Shum est un peu comme Senna, il rentre dans le tas (Cf Australie)

Alesi, 6 Grand prix?

Alesi est du genre fonceur, mais aussi peu chanceux car toute les écuries dans lesquelles il était étaient pas dans une bonne passe..
Des infos sur Eurosport

Par contre, je trouve pas d'info concertant la perte de la roue de Ralf Firman qui a causé la sortie de route du malheureux Olivier Panis en fin de ligne droite des stands..

Apparement je dirais la suspension qui lâche a cause des bosse très présente a l'intérieur de l'entrée du S de Senna.. Mais bon, ça prouve bien que ça tient a rien
La pluie ok, avoir des pneus intermediaires dessus pas ok, normalement ils auraient pu démarrer à l'heure si le reglement n'obligeait pas les manufacturiers à ammener un seul type de pneus par Grand Prix, hier c'etait les intermediaires alors que la météo demandait exclusivement des pneus tempêtes.
Alesi n'a gagné qu'un GP a Montreal sur Ferrari
Schumacher est un génie de la F1. (je le hais mais je le reconnais)
Montoya, seul adversaire de Schumi, ça me fait bien rire, on entend plus trop parler de lui. (et on entendra plus du tout parler des Williams quand Ferrari et McLaren sortiront leurs nouvelles voitures)
Räikkönen prendra la succession de Schum à la fin de la carrière de ce dernier au sommet de la hierarchie..
L'electronique c'est une chose, mais ça empeche pas que la voiture elle accelere pas toute seule, elle tourne pas toute seule, elle freine pas toute seule, et freiner à 260 sur de la pluie au dernier moment (pour depasser à l'entrée du S de Senna) faut en avoir dans le froque.
Je crois que faut arreter de dire que l'electronique fait tout, elle fait beaucoup certe mais ça n'empeche pas la plupart de ces pilotes d'être l'elite du monde du pilotage (sauf les fils à papa en effet, comme Firman par exemple)
N'empeche que c'est souvent celui qui a la meilleure voiture qui gagne, j'en veux pour preuve qu'il est tres rare que l'ecurie du champion du monde ne gagne pas aussi le titre constructeur. Ca n'enleve rien aux pilotes, mais ca relativise un peu les performances "pures" du pilote qui gagne.
Pour moi Shum était bon, maintenant c'est autre chose, le "dieu de la pluie" nous a fait un bel aquaplaning.

Et dans des conditions aussi durs qu'hier, j'aurais bien voulu voir ce que ça donnerait sans Antipatinage et ABS.

Vivement le retour a l'origine pour voir des vrais combats, pas des:
-Hum.. Je mets mon cligno, tu me laisse te doubler?
-Rha, attend, je me pousse un peu.
-Merci c'est gentil.

Regardez des courses comme le DTM (Ex ITC DTM) ou ça réfléchie pas quand ça double, ou pire, le championnat Australien V6 Supercar (Plus sûr du nom...) ou l'une des meilleurs façon de doubler et de pousser l'autre.

C'etait pas sur Benetton la victoire d'Alesi? parce que gagner avec Ferrari, il aurait pu le faire en Espagne, mais le moteur avait fait un petit nuage et avait écorché ensuite un Abr[**]it de journaliste
Citation :
Provient du message de Romuald
C'etait pas sur Benetton la victoire d'Alesi? parce que gagner avec Ferrari, il aurait pu le faire en Espagne, mais le moteur avait fait un petit nuage et avait écorché ensuite un Abr[**]it de journaliste
Non, il était sur Ligier, il me semble.
Citation :
Provient du message de Serafel
N'empeche que c'est souvent celui qui a la meilleure voiture qui gagne, j'en veux pour preuve qu'il est tres rare que l'ecurie du champion du monde ne gagne pas aussi le titre constructeur. Ca n'enleve rien aux pilotes, mais ca relativise un peu les performances "pures" du pilote qui gagne.
vi .

Citation :
Montoya, seul adversaire de Schumi, ça me fait bien rire, on entend plus trop parler de lui. (et on entendra plus du tout parler des Williams quand Ferrari et McLaren sortiront leurs nouvelles voitures)
voilà Voitures plus performantes que les autres... ça donne un gros "plus" qd même
Il n'y a pas d'ABS.
Puis faut arreter y a eu de belles bagarres hier, Räikkönen qui grille coup sur coup Alonso puis Half Schumacher (un superbe exterieur en force sans clignotant )
Citation :
Provient du message de Osvalt Ketiran
Il n'y a pas d'ABS.
Puis faut arreter y a eu de belles bagarres hier, Räikkönen qui grille coup sur coup Alonso puis Half Schumacher (un superbe exterieur en force sans clignotant )
Je reste sur ma faim moi même après un Granp-Prix comme celui d'hier. Je suis habituer à faire du Kart et de sacrée groupe de fou furieux qui pour eux, le mot doubler et tout un art de passage en force.

Puis, tant qu'il y aura des pilotes vraiment mauvais en F1, ça restera morne.. http://forum.ludys.net/images/smilies/_sure.gif
Citation :
Provient du message de Romuald
Puis, tant qu'il y aura des pilotes vraiment mauvais en F1, ça restera morne.. http://forum.ludys.net/images/smilies/_sure.gif
Ce sont tous d'excellents pilotes parmi les meilleurs du monde, je ne comprends pas une telle reflexion.
C'est sur que pour se retrouver en F1 , il faut quand même savoir manier le volant.
Espérons seulement que dans le futur de la course automobile on est encore des pilotes et pas des ingénieurs pour conduire les véhicules de plus en plus modernes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés