Pb de partage ..

Répondre
Partager Rechercher
Voila je vous explik ma situation ..
2 Pc (les 2 sous Win 2000)
1 connect (adsl 512k/s)

Un partage parfaitement executé cad j'ai internet sur les 2 .. (partagé via un proxy)

2 account
2 clés

tout quoi

Mais qd j'essaie de lancer DAoC depuis le 2 eme pc ... il arrive pas se connecter o server de mise a jour ..

j'ai essayé plusieur trucs .. sans proxy avec etc etc .. rien de marche..

qqun a eu le meme pb?
qqun peux m'aider?
oui c normal ... un proxy n'est pas un routeur.

Essaie de connecter tes 2 PCs sur http://www.goa.com
normalement ca ne marchera pas non plus pour le 2eme PC.

Au lieu du proxy tu peux utiliser le partage de connexion internet de windows.
Seul probleme, pour la sécurité, il faut faire une passerelle (2 cartes réseau) sur un des 2 PCs ... une pour le modem internet, et une pour le "réseau local".

Si tu as modem USB, une seule carte dans chaque PC suffit.

Voila ... bonne chance


Pour partager ta connection :
http://www.macadsl.com/dossiers/?showid=32

Pour tester ta connection et autres :
http://www.speedguide.net/
ZAKK et moi tu pe m'aider? hihi
le pb pr moi c que c a peu près pareil que le Mr mais sur un réseau bcp plus grand (50 PC) il faut que je partage la connection avec le serveur? (dsl je suis novice en réseau je suis là pr apprendre) ou autre solution? merci d avance
Je suis en stage et g d creux et je veux les OQP hihi
c normal c'est un problème d'adressage IP, certain sites/jeux ont besoin d'1 IP propre pour chaque machine connecté. Avec un proxy tu as 1 IP pour les 2 machines. La solution :

1°) si tu as les moyen, un modem ADSL en Ethernet et que tu t'y connais un minimum tu t'achete un routeur (1er prix a environ 400 francs), l'avantage de cette solution c que le routeur fait aussi office de Firewall, que le routage est "hardware" donc plus stable.

2°) si tu n'utilise pas les version pro de WIN 2000/XP certain logiciel émulent le NAT 32 (routage d'adresses IP en soft) le + facile d'utilisation/installation/configuration s'appel Avirt Gateway, winroute ou NAT32 fonctionnent aussi mais sont moins intuitifs et accessibles. L'inconvenient c'est que le routage n'est pas toujours très stable (plantage du soft assez fréquent si trop de requêtes sur les 2 machines en même temps) et surtout tu as un serveur/client, le client ne peut se connecter si le serveur n'est pas connecté.

3°) tu as la version pro de WIN 2K/XP, les option d'administration réseau intègrent le routage NAT32 auquel cas pas besoin des logiciels sus-nommés.

J'utilise actuellement AVIRT mais vais certainement opter pour le routeur assez rapidement.

Bonne chance a toi et on se refait un ptit duel un de ces 4 si tu veux Ownor (tu compte pas monter un buffbot sur ta 2eme machine ? sinon je duel pas )
Bon vais essayer via un routeur on me l'avais deja dit mais j'aurais aimé trouver une autre solution .. (pis bon suis pas très doué en info aussi faut dire ca aide pas )

Et non c'est pas pour un buffbot* c'est pas mon genre... c'est just pour m'auto PL mon sic avec l'account d'un pote ... oué j'ai deja deux 50 et j'en ai marre d'exp ... :/ (je le dis suis franc)

Et pour le duel c'est qd tu veux je refuse jamais un duel (t'as le choix entre mon Clerc smith ou mon MA Hast )

*buffbot = nawak'attitude

Sur ce je remercie les personnes qui ont gentillement accepté de repondre

Abientot IG +++
Citation :
Provient du message de saurus
ZAKK et moi tu pe m'aider? hihi
le pb pr moi c que c a peu près pareil que le Mr mais sur un réseau bcp plus grand (50 PC) il faut que je partage la connection avec le serveur? (dsl je suis novice en réseau je suis là pr apprendre) ou autre solution? merci d avance
Je suis en stage et g d creux et je veux les OQP hihi
Un rézo avec 50 PCs ... hummm !

Bon disons que dans ce cas, le mieux c de devenir copain avec l'administrateur ...

il te donnera (ou pas) les droits d'acces complets au web ... mais j'en doute :/


Ownor : c dommage de depenser inutilement dans un routeur hard, alors qu'une solution quasi gratuite existe pour 2 PCs ... enfin bon, c vrai que niveau apprentissage, c'est interessant d'avoir un routeur.
Et puis dis, quand tu seras super bon en protocole TCP/IP, tu m'expliqueras les regles de NAT / PAT ?

Que du fun en perspective ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés