[ARCHER] comment ameliore t on ...

Répondre
Partager Rechercher
déjà été voir le guide de Loup Noir cependant je pense qu'il ne correspond plus a la version courante bien que certaines infos soit tjs vrai !!!

je cherche aussi des renseignements au niveau des armures
spellcrafté pour les éclaireurs
que faut il développer ??
dext/viva ???
bonus ??
Wink
Uniquement la Viva pour augmenter la cadence de tir avec un même arc
__________________
Daoc Albion / Broceliande Colére d'Albion
Troubadour Ménestrel ~ Ishtar Muhadib Eclaireur ~ Galladrielle Cabaliste ~ Hawkmoonn Paladin ~ Corumm Pretre d'arawn ~ Erekosee Moine ~ Meliadusa Fleau ~ Jagreenn Theurgiste ~ Rakhir Hérétique

WoW Archimonde / Horde Unskilled
JagreenLern Druide ~ Myshella Démoniste
le temps inscrit dans les logs pour savoir dans combien de temps tu tireras une fleche peut etre diminue
en augmentant ta competence arc
en augmentant ta viva (buff bonus etc...)
en prenant un arc plus rapide... il y 3 arc pour les scout sur albion:
arc de chasse
arc
arc long
du plus rapide au plus lent... niveau dps rien ne change... la seule difference outre le delai c leur portee (le plus lent tirera le plus loin)

[edit] j ai oublie l arc long lourd qui est le meme que l arc long hormis qu il a un dps plus eleve (c le modele des arcs dps 16.5)
Pour le SC :
- cap en dex/viva/arc/constit à bas level
- cap dans toutes les caractéristiques + skill + resists à haut level (m'enfin faudra faire des choix, on peut difficilement caper partout, ce serait trop simple )

Spellcraft Equipment Configurator pour simuler ses choix : http://theharms.org/daoc/sc-calc.html

Avant le lvl27 en arc long (et donc la comp Tir Précis IX), la comp d'Arc Long influe uniquement sur le différentiel de délais & degats tir précis / normal.

Passé le lvl27, la compétence Arc Long n'influe pas du tout dans la vitesse de tir mais uniquement dans les dégats de l'arc & la variance des dégats.
Tu as 2 façons d'augmenter ta vitesse de tir :

1 - Augmenter ta Vivacité (objets magiques, buffs, RA de Vivacité Augmentée, etc).

2 - Mettre des points dans la RA "Maître Archer".

Note bien que tu feras toujours les même dégâts, tu vas juste tirer plus vite (si avant tu tirais une flèche à 300 toutes les 3 secondes, après tu tireras une flèche à 300 toutes les 2 secondes).

Tu peux aussi prendre un arc plus rapide, mais dans ce cas tu feras moins de dégâts par flèche.
Citation :
Provient du message de Loup Noir
Tu as 2 façons d'augmenter ta vitesse de tir :

1 - Augmenter ta Vivacité (objets magiques, buffs, RA de Vivacité Augmentée, etc).

2 - Mettre des points dans la RA "Maître Archer".

Note bien que tu feras toujours les même dégâts, tu vas juste tirer plus vite (si avant tu tirais une flèche à 300 toutes les 3 secondes, après tu tireras une flèche à 300 toutes les 2 secondes).

Tu peux aussi prendre un arc plus rapide, mais dans ce cas tu feras moins de dégâts par flèche.
Salut Loup Noir j'ai entendu dire que tout se qui augmente la vitesse de nos armes réduit les dégâts de l arme, j'avais poste un message a GOA qui m'avait répondu ca (comme je l'ai plus je vais leur redemander et poster la réponse sur se poste)

Bonne game a tous
Je confirme tout ce qui te fait taper plus vite te fait taper moins fort (g un mail de goa qui de le dit noir sur blanc)
donc la RA maitre archer diminue bien les dgts par fleches tout comme une haute vivacité ou un arc plus rapide (yaka tirer sur des mobs lvl 1 avec un arc long et un arc de chasse de meme dps pour voir la difference)

sinon pour tirer plus vite ni la comp darc ni la dex ne joue il n'y a que la viva et maitre archer
Faut pas croire tout ce que GOA raconte... Les mecs de GOA sont aussi des joueurs, ils n'ont pas plus que nous la possibilite de repondre aux questions tres techniques (faut pas oublier que GOA s'occupe uniquement de la traduction et de gerer les serveurs, ils n'ont la moindre competence en ce qui concerne les mechanismes du jeu). Dans le cas du tir a l'arc la vivacite n'a aucun impact sur les degats. S'il y a des interesses je peux expliquer un detail toute cette histoire de fausse reduction des degats qui s'applique uniquement aux styles des armes au c-a-c, mais je doute qu'il y a des amateurs hehe
Citation :
Provient du message de Scarlet
Faut pas croire tout ce que GOA raconte... Les mecs de GOA sont aussi des joueurs, ils n'ont pas plus que nous la possibilite de repondre aux questions tres techniques (faut pas oublier que GOA s'occupe uniquement de la traduction et de gerer les serveurs, ils n'ont la moindre competence en ce qui concerne les mechanismes du jeu). Dans le cas du tir a l'arc la vivacite n'a aucun impact sur les degats. S'il y a des interesses je peux expliquer un detail toute cette histoire de fausse reduction des degats qui s'applique uniquement aux styles des armes au c-a-c, mais je doute qu'il y a des amateurs hehe
La RA maitre archer fait baisser le cap de degat à l'arc.
bon ba visiblement personne n'est daccord sur les dgts par rapport a la vitesse c'est un peu le problem dès qu'on s'interesse un peu de près a DAoC les formules sont assez complexes et mythic en garde le secret sans doute pour pouvoir les modifier sans que tout le monde crie au nerf

en tout cas j'ai testé avec un senti le self buff de hate réduit les dgts et les bonus des styles test sur 10 mobs avec le buff et 10 mobs sans le buff la différence est assez grande (10-20%) de meme les arcs de chasse qui ont les meme dps que les arcs long font beaucoup moins de dégats simplement a cause de leurs vitesse ce qui veut bien dire que la vitesse de frappe rentre en compte dans les dgts mais ensuite la viva et les RA c'est autre chose faudrait tester (ya que ca de vrai dans ce jeu )
Maitre archer ne diminue pas ton cap de dégats.
J'ai gardé le même entre MA 2 et 3
__________________
Ceresnar Finefleche,
Eclaireur au grand coeur (Ys)
Grand-Maître Empenneur légendaire aimant son travail (1000 yepahhhhhhhh),
Ecuyer d'Amesbury
Membre du RNZF ( Repeuplez notre zone frontière ) <naif>
Citation :
Provient du message de LeLapin
Je confirme tout ce qui te fait taper plus vite te fait taper moins fort (g un mail de goa qui de le dit noir sur blanc)
Offre valable sur les armes de CAC uniquement, les armes à distances ne sont pas concernées par le fait qu'en tappant + vite le cap de degats baisse.

Comme déjà dit : pour les infos techniques vaut mieux eviter de poser des questions à GOA dont le role se limite à traduire & à faire en sorte que des serveurs tournent.

(pas de lien pour confirmer l'info, miam-time oblige mais ca doit pas être trop difficile à trouver sur le Herald ou Critshot)
Ainsi que je l'avais dit un peu plus haut, la Vivacité et la RA Maître Archer augmentent la vitesse de tir à l'arc. Les dégâts de chaque flèche, eux, ne changent pas.

Pour le corps à corps, j'ai eu un doute alors j'ai pris un Paladin (de niveau 35) et je lui ai fait taper des tout petits mobs pour être au cap des dégâts : 124 dégâts sur des Spriggarns (one-shot), résultat invariable, je suis au cap.

Ensuite, j'ai buffé ce Paladin avec le sort de Théurgiste "Vivelames" (Vivelame de Tempête, niveau 21). Et j'ai tapé une nouvelle série de Spriggarns : 124 dégâts.

J'en conclus que la vitesse de frappe ne change pas le cap des dégâts.

Je crois qu'il ne faut pas confondre la vitesse de frappe et les dps. Une épée (ou un arc) 16.5 et 3.0 dps tapera plus vite et fera effectivement moins de dégâts qu'une épée (ou un arc) 16.5 et 4.0 dps.

Pour le reste (Vivacite, RA, buffs, etc.), c'est un peu logique quand même : si c'est pour taper plus vite et faire moins de dégâts, je ne vois pas bien l'avantage de taper plus vite (mis à part des considérations de BT).
pour info, j'ai le meme cap avec ou sans mon buff dex/qui

je pense que l'explication c'est que l'arc n'a pas de bonus de style, et quand on tappe au cac sans style, la vitesse ne change rien à la force des coups.

si la compétence MoA réduit juste le delay d'une arme, je n'en vois pas trop l'intéret.
pour faire ca il suffit de prendre un arc plus rapide, ie arc 4.7 au lieu de 5.0 sur mid.
__________________
RP cow à la retraite
Citation :
Provient du message de Doriane
Sans MoA 2 cap 1035
<respec realm>
Avec MoA 2 cap 1025

Avec le même arc, même matériel en conditions identiques.

Une explication Scarlet ?
L'explication : tu te trompes .

A 67 en arc long lourd dps 16.5 vit 5.5 rang 5+, tous les éclaireurs auront un cap de 1077 quelle que soit leur niveau en MoA ou leurs buffs.
Citation :
Provient du message de Doriane
Sans MoA 2 cap 1035
<respec realm>
Avec MoA 2 cap 1025

Avec le même arc, même matériel en conditions identiques.

Une explication Scarlet ?
La seule explication est que ton niveau en arc n'etait pas le meme lors des 2 tests.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés