ombre : suis-je le seul à ressentir ça ?

Répondre
Partager Rechercher
à rayer :
Ombre : puissant sorcier de l'ombre blablabla ...

à remplacer par :
Ombre : classe ingrate pourrie, jamais groupée spontanément, qui peine à soloter sans excellent matos et qui est considérée par beaucoup comme peu utile, servant tout juste à signaler des ennemis aux MG sans se faire repérer...



payer 10€/mois pour passer 2H à crier ombre 45 lfg ou essayer de monter un groupe, ... c pas ce que j'attends d'un mmorpg ca

bref, marre que pour moi l'xp se résume à participer à des events guilde ou alliance marre de plus pouvoir xp en groupant spontanément

Suis-je seul dans ce cas ?
avez vous déjà éprouvé de la lassitude/dégoût de votre perso ?
__________________
RIFT - Phynnious : Gwalie, Mage <Fëar Morniëo> : Stormlock (pvp) // Elestorm (pve grp) // Chlorochon (heal/buff pve) // Elestormlock (pve solo) // Chlorolock
J'ai commencé une ombre il y a quelques temps, elle est niveau 23 maintenant, et je m'amuse bien avec. J'ai pas trop de problème pour grouper (pas encore peut-être ....) et je m'amuse bien aux vaux...
Fallait plus se renseigner sur cette classe au départ, à savoir que c'est comme ca pour la plupart des fufu :/

Sinon j'ai un ass lvl36 j'ai jamais eu trop de prob pour grouper :/
__________________
[Swtor] Empire/Hrakert Rift - Croustibat Agent Secret
[Daoc] Mid/Ys - Myfz Warlock 9L+
[Aion] Asmo/Suthran - Croustibat SpiritMaster 55
Citation :
Provient du message de Squad
Fallait plus se renseigner sur cette classe au départ, à savoir que c'est comme ca pour la plupart des fufu :/
j'étais renseigné c'est juste que je constate que depuis le lvl 43, je n'ai pas fait d'xp hors event alliance/guilde (sorties TurSuil, princes DF, ...)
depuis le 40, je galère vraiment pour trouver des groupes suis-je un cas isolé ?
A partir du 40 c un peu aussi le même cas pour tout le monde je crois, l' xp se fait au goutte à goutte surtout si y a pas une bonne guilde derrière ou un groupe d'amis pour grouper régulièrement.

Je t'accorde que c'est un peu plus dur pour les fufus puisque c'est quand même assez rarement une classe demandée en groupe. malheureusement qu'est ce que tu veux faire quand les 2/3 d'un grp veulent un tank ou un druide pour être full...
Citation :
Ombre : classe ingrate pourrie, jamais groupée spontanément, qui peine à soloter sans excellent matos et qui est considérée par beaucoup comme peu utile, servant tout juste à signaler des ennemis aux MG sans se faire repérer...
Mmm..., la galère d'xp fait entièrement parti de la classe ombre. C'est comme cela, toutes les classes ont leur defauts et leurs qualités, si on n'accepte pas les défauts d'une classe quel intéret de la jouer?

Ensuite pour signaler les ennemies aux MG, la qualité d'une ombre c'est son indépendance en rvr, donc tu n'es pas obligé de grouper en rvr. Et aussi, tu rends service aux autres quand tu le veux
__________________
"La beauté du diamant n'est rien comparée a celle des visions utopiques fécondées par un elixir hallucinogène"

Ombre [Ys] 6lx
Citation :
avez vous déjà éprouvé de la lassitude/dégoût de votre perso ?
Trouves une guilde qui sache évaluer réellement tes compétences en tant qu' Ombre, et ton utilité indispensable (ou presque) en RvR en tout genre (escarmouche, prise rk, prise de fort).
Et la tu verras que tu ne pourras pas te lasser ou te dégouter de ton perso

En tout cas c'est c'que j'ai fait, et j'en suis contente.
Re: ombre : suis-je le seul à ressentir ça ?
Citation :
Provient du message de Garphild/Gwalchavad
avez vous déjà éprouvé de la lassitude/dégoût de votre perso ?

Oui, beaucoup ces derniers temps, et pourtant pas ombre, mais protos
J'ai la même lassitude que toi avec mon ombre 42

Un petit arrière goût amère :

ombre : on peut grouper?

réponses :
-> J'attend qqun
-> Me reste 0.2, je finis mon level
-> Je préfere jouer à chat
-> dsl, sortie guilde
-> on préfère rester à 3
-> on va pas xp avec toi
-> on préfere un tank
-> on a qque bb a faire, alors on aimerai que ça aille vite
-> on peut te vendre du pl, si tu veux ?
-> si on a personne d'autre on t'appelle
...

j'ai le blues
Citation :
Provient du message de Elynfel
J'ai la même lassitude que toi avec mon ombre 42

Un petit arrière goût amère :

ombre : on peut grouper?

réponses :
-> J'attend qqun
-> Me reste 0.2, je finis mon level
-> Je préfere jouer à chat
-> dsl, sortie guilde
-> on préfère rester à 3
-> on va pas xp avec toi
-> on préfere un tank
-> on a qque bb a faire, alors on aimerai que ça aille vite
-> on peut te vendre du pl, si tu veux ?
-> si on a personne d'autre on t'appelle
...

j'ai le blues
Insulte les, mais poliment.
- groupe avec d'autres ombres...
- prend des RA qui t'aident à xp (régénération vie et endurance, augmentation esquive, etc...)
- achete du bon poison (avec le spellcraft, facile de booster la compétence poison)
- le bonus spellcraft en points de vie c'est level x 4 , sans compter la constitution... une piste à explorer aussi pour être plus résistant
suffit d'être ultra mega hyper trop motivé et tu arriveras à être lvl50 c'est bien ce qu'il me manque (et pourtant j'ai un chamy :P)
__________________
[Swtor] Empire/Hrakert Rift - Croustibat Agent Secret
[Daoc] Mid/Ys - Myfz Warlock 9L+
[Aion] Asmo/Suthran - Croustibat SpiritMaster 55
merci pour vos réponses je ne suis pas seul dans ce cas donc

C'est décidé, je vais xp en solotant

@Asuras : sisi, j'adore cette classe, y compris le fait que l'xp soit dure, mais là je saturais , c'est pas possible de pas être aimé à ce point



Citation :
Provient du message de Elynfel
J'ai la même lassitude que toi avec mon ombre 42

Un petit arrière goût amère :

ombre : on peut grouper?

réponses :
-> J'attend qqun
-> Me reste 0.2, je finis mon level
-> Je préfere jouer à chat
-> dsl, sortie guilde
-> on préfère rester à 3
-> on va pas xp avec toi
-> on préfere un tank
-> on a qque bb a faire, alors on aimerai que ça aille vite
-> on peut te vendre du pl, si tu veux ?
-> si on a personne d'autre on t'appelle
...

j'ai le blues
ah ? toi ils t'ont répondu c deja ca
Pour xp en solo efficacement, tu vas dans les abysses, essaies de te procurer des buffs et tu enchaines les molosses. Avec des buffs tu enchaineras vite

En plus ca rapporte bcp d'argent, et des sceaux de saphyr, comme cela au niveau 50 tu auras de l'argent pour te payer un équipement spell-craft
Mais une fois que tu seras arrivé au 50 quel bonheur cela va être pour toi de passer en fufu derrière tout ceux qui t'ont lachement ignorés .
C'est la pure extase fufu en rvr voir sans être vu et sinon tu pourras leur donner des infos bidons (/slap ça se fait pas) et te vanter de tes milliers de Rp solo alors que ces mêmes gars seront en galère pour passer leur 2L0 .
Bon courage à toi pour la suite tu t'es pas attaqué à la classe la plus facile mais dont l'aboutissement représente un réel sentiment d'autosatisfaction .
Ben perso vi j'ai galérer pour monter mon ombre 50 mais bon je lui trouve un réelle puissance de tank en présence d'une sentinelle, il arrivais fréquament que je prene pas un seul coup de fin, prend très bien agro o dd, tien agro assez bien avec une bonne arme, en rvr il protege bien mage avec PA+STUN, vital en embusacade, et en général si suivit d'un ovate il represente un tank honorable en escarmouche, mais maintenant va faire comprendre ca aux gens.
__________________
45---> 50 ? 5 jours de played avec mon ombre...
Et pourtant, j'xpais toujours avec mon ami Ouin, ombre de son état lui aussi. -ce qui faisait donc deux ombres à placer dans un groupe, opération peu évidente de prime abord-

La solution? Créer soi-même ses groupes.
Vive le cc guilde, alliance et la friends list, tu pioches dedans de quoi faire des groupes corrects pour fomoriens, tur suil, voire les hanteurs ou les pookas d'Innis si les effectifs sont réduits. J'ai même eu testé des groupes 7 ombres + 1 sentinelle (groupes très efficaces, étonnamment). C'est un peu astreignant parce que tu passes souvent une demie heure en sends avant de pouvoir constituer ton grouper, en ayant parfois recours au /who pour terminer l'équipe, mais en tout cas, pour moi, ça s'est très bien passé.
__________________
[Aion] Fallacieuse - templier - Urtem
[World of Warcraft] Mascarade - chamane - Ner'Zhul
[Daoc] Turpitude - ombre - Ys / Fallacieuse - protectrice - Ys
[Blog] Ykio, escale aux coeur des mondes virtuels
avec ma scout qd je demandais a grouper j avais le temps de regarder un film en entier avant de me faire grouper

ce que je supportais le moins c qu on t ignore parceque t fufu et qu ils preferent ts heal et tank puis mezz

ex djx send to xxx salut scout cherche groupe
5 min apres pas de reponse
je log un clerc d un pote 4 lv + bas et send le meme gars il m a repondu ds les 15 secs

et je trouve pas ca normal car le cas que j avais eu avec ce gars arrive ds 90% des cas
Citation :
Provient du message de Mich Elsan
Ben perso vi j'ai galérer pour monter mon ombre 50 mais bon je lui trouve un réelle puissance de tank en présence d'une sentinelle, il arrivais fréquament que je prene pas un seul coup de fin, prend très bien agro o dd, tien agro assez bien avec une bonne arme, en rvr il protege bien mage avec PA+STUN, vital en embusacade, et en général si suivit d'un ovate il represente un tank honorable en escarmouche, mais maintenant va faire comprendre ca aux gens.
100% d'accord.

Suffit de pas grand chose à une ombre en groupe pour passer de l'état de 5ieme roue du carosse à l'etat de "wouhoo tu recup/garde super bien l'aggro!" Testé et approuvé d'ailleurs:
- abysses: je solotais a coté d'une senti 3/4 lvl de moins que moi. Un moment les molosses repopent tous oranges. On groupe pour nettoyé, ben il a pas voulu dégrouper Il a pas voullu grouper avec les autres d'a coté pask'on enchainait hyper vite (au downtime endu/poison pres)

- grpe quelconque que je me souvient plus de quand: notres druide n'avait pas assez de buffs pour moi (forcement a se fullbuffé LUI au lieu de ceux qui le maintiennent en vie...) donc ben moi, je tappais a coup d'entaille a coté du tank... Le tank vient a partir je negocie qu'on reste au spot pur testé sans lui (j'etais bien le seul motivé) je pleure des buffs et on pull. Zont ete agreablement surpris! Mais j'avoue que sans la compétence proteger c'est assez difficile de garder 2 mobs sur soit

Bref moi je suvbit comme tout le monde la discrimination mais a chaque fois que je groupe j'ai l'impression de changer les mentalités, enfin, un peu... Car certaines moeurs ont la vie dure
Citation :
Provient du message de Squad
Fallait plus se renseigner sur cette classe au départ, à savoir que c'est comme ca pour la plupart des fufu :/

Sinon j'ai un ass lvl36 j'ai jamais eu trop de prob pour grouper :/
Normal un assassin Mid ça tappe. Si t'as fais un Sz c'est un minizerk.
Ca fais pas 60 + 60 au lvl 50

Sinon faut être logique, passé un certain lvl pour XP il faut aller à des spot de violet linké par 3.
Un fufu ne protège pas les heals. Un fufu ne mez pas et il ne colle pas les mêmes dégats tout en prenant l'agro sur lui et pouvant encaissé qu'un tank. C'est pour cela que le grp se monte d'abord autour des Heal/tank/mago et après si il reste de la place des fufu.

C'est bête et cruel mais les gens aux 45+ veulent en finir avec l'XP et mettent donc tte les chances de leur coté.

PS : sur Mid prend un ou 2 fufu dans un group pour malmo ça me dérange pas
Pas grand chose à dire la dessus, mais j'en profite pour ressortir mon vieux poste à ce sujet :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=172628

et vala :-)
__________________
Aehlgara - skald 5L7 / Aelgahra - Odin 11L2 / Aelgara - HH 5L5 / Aelgarah - BD 2L8 / Aelgarha - Valk 5L1 / Aelghara - War 11L1 / Aelhgara - Hel 5L8 / Aelhgarah - KanLaresh 5L3 / Aelhgarah - Assassin 4L5 / Ahelgara - Chaman 6L1 / Aelhgahrah - Thane 3L3 / Aelgara - Chasseuse - 3L0 / Bjagnra - Chaman 6L5 / Hjalgara - Heal 6L2
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés