Le renouveau de la F1?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Nessie Keill
Avec les nouvelles règles la position sur la grille n'a plus la même signification qu'avant.
C'est surtout qu'avec les nouvelle règles, on a des pilotes qui se retrouvent plus dans quelque chose qui s'apparente à une voiture qu'à un engin spatial. Fini le bouton du démarrage automatique électronique (qui a foutu la saison de McLaren en l'air ceci dit, leur système étant pas vraiment ce qu'on peut appeler fiable), fini les vitesse manuelle que tu règles et que ça se passe comme si c'était automatique...
L'électronique, c'est bien, mais faut pas en abuser non plus, sinon, suffit d'avoir le plus de thunes pour commander le meilleur système, et après, tu mets n'importe quel pilote (exception fait d'Alesi) et il arrive sur le podium...
Les reglements concernant l'electronique seront appliqués en 2004 seulement
Il reste que les pilotes talentueux avec une bonne voiture font la différence face aux pilotes moyen avec une voiture de même valeur, même avec les systèmes électronique... puis bon, faut pas exagerer, ça n'empeche pas de partir à la faute, Montoya, qu'on dit seul rival pour Schumacher (ça me fait bien rire) a bien fait une erreur dans les 15 derniers tours du GP d'Australie (tête à queue et ce, même avec le contrôle de traction...... ) offrant la victoire à DC et lui mettant le dingue de Räikkönen et le Baron rouge au cul pendant toute la dernière partie de la course.

Bref, l'année prochaine, c'est sûr, l'écart entre les bons pilotes et les pilotes de génie se creusera de façon plus marqué..... mais pour le moment je savoure. La scéance de qualifs d'hier était vraiment fabuleuse (les 5 derniers ont fait le spectacles : Schumacher, Coulthard, Räikkönen, Barrichello, Webber)

Les nouvelles règles brouillent tout c'est vrai, mais pour Schumacher partir 7eme sur la grille avec un beaucoup d'essence, c'est loin d'être facile (il va faire bouchon pour tout le monde derrière lui et laisser ceux de devant partir, le but d'une stratégie à un arret c'est d'être en pole avec les qualifs pour bloquer ceux qui en font 2)
Reste à savoir si il a fait une qualification de merde, ou si il a vraiment le plein.

Vivement ce soir
Ouais jme demande si on a pas juste changer les role et la les mclaren vont pas se mettre a tout rafle comme avant :/ bon vi le spectacle est mieux mais si sa en revien encore a avoir un champion au 7ieme grand prix je vois pas ou est le changement
N'importe quoi l'organisation, Entassement de voiture, sortie de grue au mauvais moment.
Retard de sortie du Pace Car, bref, un peu du n'importe quoi, et surtout, un podium avec deux personne vue que Alonso est partie a l'hôpital avec avoir taper un roue de Weber qui c'est sortie juste avant l'entrée des stands.
Citation :
Provient du message de Muska
C'est pas Fisichella qui a gagné?
Fisichella était bien premier lors de l'accident (et donc à l'arrêt de la course) mais ils ont prit comme positions finales celles au dernier passage sur la ligne de départ avant l'accident et Fisichella était 2ème à ce moment.
Schumacher qui manque de se chopper un Caterpillar dans la tronche lors de sa sortie de route... L'accident de la fin de course... heureusement, Alonso va bien.
Cette organisation de Grand Prix est digne d'une course de côte de championnat régionnal de la Creuse.
Enfin bon, Fisichella meritait la victoire pour l'ensemble de sa carrière, je suis d'accord mais pour ce Grand Prix... bof vainqueur en carton... Barrichello ou Coulthard aurait du occuper la plus haute marche du podium pour le mérite..... m'enfin.....

McLaren raffle tout et ça me déplait pas

edit : Exact Mel
Citation :
Provient du message de Melchiorus
Fisichella était bien premier lors de l'accident (et donc à l'arrêt de la course) mais ils ont prit comme positions finales celles au dernier passage sur la ligne de départ avant l'accident et Fisichella était 2ème à ce moment.
Ah d'accord, ça m'apprendra à ne pas regarder jusqu'au bout.

C'est dommage, il était tout content.
Citation :
Provient du message de Muska
C'est pas Fisichella qui a gagné?
Non parce qu'il on validé le tour précédant, ce qui explique aussi le fait qu'il y ai Alonso sur le podium
Moi ce qui me déplore surtout c'est l'organisation à chier (n'ayons pas peur des mots) dont on fait preuve les commissaires Brésiliens pour cette course.
L'accident d'Alonso à la fin aurait du etre évité si l'organisation avait été digne de ce nom.
Pi la grue que Schumacher a failli prendre dans la tete....
Enfin bon à mon humble avis je ne suis pas sur que l'année prochaine il y ait un grand prix du Brésil vu les erreurs de cette année.Heureusement que tous les coureurs vont bien et j'espère que la sécurité sur les circuits sera accrue pour que vraiment ce sport présente le moins de danger possible pour les sportifs.
Je tiens à signaler aussi que je trouve que M Schumacher n'a pas vraiment eu beaucoup de chances durant ces premières courses malgré ses talents de conducteur il se fait distancer par Raikkonnen (d'ailleurs bravo a lui).

Avec les nouvelles regles je trouve ques les grands prix sont plus disputés parce que même étant pour Scumacher l'année dernière les courses étaient assez ennuyeuses alors que cette année il va y avoir des retournements de situation.

Hida Kisada
__________________
http://neandertor.free.fr/Public/sig.gif
Schumacher qui a pas de chance, c'est comme Leboeuf qui fait une bonne relance, c'est très rare. Pour une fois qu'il a la skoumoune... ça fait du bien. (l'année derniere il a fini tous les GP avec comme moins bon resultat une 3eme place, faut savoir relativiser, personne nous rapportait le manque de chance de Hakkinen en 2001 par exemple).

McLaren a prit une avance consequente sur Renault en tout cas.
1er McLaren 41 points
2em Renault 23 points
3em Ferrari 16 points

Kimi fait le trou lui aussi.
1er K. Räikönnen McLaren 26pts
2eme D. Coulthard McLaren 15pts
3em F. Alonso Renault 14pts
4em J. Trulli Renault 9pts
Pour stopper cash ton HS Elber, Monaco, c'est bien le seul club de foot où les joueurs connaissent le noms de tous les supporters non?
En tout cas c'est bien parti pour que l'OL prenne la tête ce soir MouAHaHAh
Citation :
Provient du message de Hida Kisada

Avec les nouvelles regles je trouve ques les grands prix sont plus disputés parce que même étant pour Scumacher l'année dernière les courses étaient assez ennuyeuses alors que cette année il va y avoir des retournements de situation.

Hida Kisada
idem...
et je me posais même des questions du genre : Schumi sur une F1 toutes pourri ça donnerai quoi. ( car je pense que les années passé, c'est un peu aussi grace à sa monoplace ..... d'ailleur même Alesi "se débrouillé" sous Ferrari )
Citation :
Provient du message de Osvalt Ketiran
Pour stopper cash ton HS Elber, Monaco, c'est bien le seul club de foot où les joueurs connaissent le noms de tous les supporters non?
En tout cas c'est bien parti pour que l'OL prenne la tête ce soir MouAHaHAh
Lyon 1-3 mONaco
Monaco 2-0

ca aussi ca calme.


Et puis ta vanne ke tlm utilise parce qu'ils n'ont pas d'autres excuses à balancer, tu peux te le garder.

Halala, dommage que tlm ne comprenne pas que c'est une question de superficie et du nombre d'habitants dans la ville....



[edit] jve anticiper ta reponse:
Ben oui, le nombre dhabitants joue une importance capitale. A Monaco y a 20000 habitants (ou bourges si tu preferes) qui sont attirés par chasse a courre etc...ca fe deja d supporters en moins.

De plus, comme monaco na que 20 000 habitants, c sur kils ne vont pas remplir le stade de capacite 14000 places.

Ta vane a deux balles, c comme si je te disais, qu'à Paris à Lyon ou à Marseille, y a pas de supporters parce qu'il y a que 45 000 ds le stade ( jparle du velodrome) alors qu'ils sont 1 000 000 dans la ville.

Rhalala faut tjs expliquer...



Sir Elber
Sir ki CASH aussi !
tu t'excites tout seul mdr
Mais pour te faire plaisir on va dire que Monaco a un super publique hyper présent, qui est là à chaque match et que l'ASM sera champion à la fin de l'année et ne sera pas rétrogradé en L2 grâce à son énorme budget vachement pas déficitaire. Tu preferes comme ça? maintenant on reste dans le sujet à savoir la F1, merci d'avance pour ta compréhension.
Citation :
Provient du message de Osvalt Ketiran
tu t'excites tout seul mdr
Mais pour te faire plaisir on va dire que Monaco a un super publique hyper présent, qui est là à chaque match et que l'ASM sera champion à la fin de l'année et ne sera pas rétrogradé en L2 grâce à son énorme budget vachement pas déficitaire. Tu preferes comme ça? maintenant on reste dans le sujet à savoir la F1, merci d'avance pour ta compréhension.
Au contraire je suis très calme.

M'enfin on va rester au sujet, et puis bon, faut bien que Lyon essaie de gagne son 3 eme titre depuis la création du club

Sir Elber
Sir ki mdr
Citation :
Provient du message de Juan Vicario Elber
Tout ce ki compte, c'est que Monaco remporte le champonnat de foot


Sir Elber
Sir ki supporte l'ASM
Citation :
Provient du message de Osvalt Ketiran
Pour stopper cash ton HS Elber, Monaco, c'est bien le seul club de foot où les joueurs connaissent le noms de tous les supporters non?
En tout cas c'est bien parti pour que l'OL prenne la tête ce soir MouAHaHAh
Citation :
Provient du message de Juan Vicario Elber
Lyon 1-3 mONaco
Monaco 2-0

ca aussi ca calme.


Et puis ta vanne ke tlm utilise parce qu'ils n'ont pas d'autres excuses à balancer, tu peux te le garder.

Halala, dommage que tlm ne comprenne pas que c'est une question de superficie et du nombre d'habitants dans la ville....



[edit] jve anticiper ta reponse:
Ben oui, le nombre dhabitants joue une importance capitale. A Monaco y a 20000 habitants (ou bourges si tu preferes) qui sont attirés par chasse a courre etc...ca fe deja d supporters en moins.

De plus, comme monaco na que 20 000 habitants, c sur kils ne vont pas remplir le stade de capacite 14000 places.

Ta vane a deux balles, c comme si je te disais, qu'à Paris à Lyon ou à Marseille, y a pas de supporters parce qu'il y a que 45 000 ds le stade ( jparle du velodrome) alors qu'ils sont 1 000 000 dans la ville.

Rhalala faut tjs expliquer...



Sir Elber
Sir ki CASH aussi !
Citation :
Provient du message de Osvalt Ketiran
tu t'excites tout seul mdr
Mais pour te faire plaisir on va dire que Monaco a un super publique hyper présent, qui est là à chaque match et que l'ASM sera champion à la fin de l'année et ne sera pas rétrogradé en L2 grâce à son énorme budget vachement pas déficitaire. Tu preferes comme ça? maintenant on reste dans le sujet à savoir la F1, merci d'avance pour ta compréhension.
Citation :
Provient du message de Juan Vicario Elber
Au contraire je suis très calme.

M'enfin on va rester au sujet, et puis bon, faut bien que Lyon essaie de gagne son 3 eme titre depuis la création du club

Sir Elber
Sir ki mdr
Euh, stop le HS/Troll ..
Citation :
Provient du message de Juan Vicario Elber
Sir Elber
Sir ki mdr
Sir ki stfu, aussi.



Sympa brazil, ca faisait une paire d'année que j'avais pas regarder un GP sans m'endormir, mais pour une fois y'a eu de l'action du début à la ( chaotique ) fin
Citation :
Provient du message de Romuald
Non parce qu'il on validé le tour précédant, ce qui explique aussi le fait qu'il y ai Alonso sur le podium
Comme il doit etre degouté le Fidichella
Mais bon c'est le reglement

Sinon ben contrairement à ma volonté je n'ai pas pu assister en direct au GP... Il avait l'air assez intéressant (bien que dangereux )
Citation :
Provient du message de Zdravo, le Petit
idem...
et je me posais même des questions du genre : Schumi sur une F1 toutes pourri ça donnerai quoi. ( car je pense que les années passé, c'est un peu aussi grace à sa monoplace ..... d'ailleur même Alesi "se débrouillé" sous Ferrari )
Demande à n'importe quelle personne s'y connaissant un peu en F1, il te dira que Shcumacher est un pilote de la meilleur trempe...

Il est clair qu'en F1 la monoplace joue beaucoup, mais que tu mettes Schumi dans n'importe quelle monoplace il tournera quelques centièmes de secondes plus vite que tout le monde. Car c'est un pilote de talent qui a de la hargne.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés