humour != trolling

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Critias
[i]Moi, je trouve ça un petit fort tout de même de dire ça.
Sur un sujet qui n'a rien de roleplay, pour le fun comme ça, de temps en temps, tu peux mettre une petite pique que ton perso aurait dite, mais de là à dire que c'est un manque de recul de la part des autres, c'est vraiment de l'hypocrisie pure et dure. Tu ne crois pas ce que tu dis j'espère ?
Je crois ce que je dis. C'est un manque de recul, je le maintiens, de s'enerver sans raisons valables. Et un troll n'a jamais été une raison valable, du moins pas un troll du genre Celivianna.

Comme je l'ai dit une fois à quelqu'un qui m'avait mal compris et me prenait pour un gros con, c'est un jeu, rien d'autre. La preuve, y'a marqué jeux online là haut :P Enfin bref, sérieusement, c'est idiot de s'enerver, surtout sur internet. Excepté dans certains cas bien sûr, mais ceux-ci sont de rares exceptions.

En clair, les personnes qui s'enervent sur internet, je parle de celles qui sont réellement énervées, et qui vont réellement penser leur insultes, etc... Ces personnes sont probablement des gens merveilleux (en tout cas je l'espère pour eux), mais ils ne savent pas prendre de recul. Ou du moins la fois où ils se sont énervés, ils n'ont pas sû prendre de recul. Ce n'est pas vraiment faire preuve de connerie, c'est plutôt ne pas savoir se contrôler. Enfin... se contrôler... Certains vont me contredire... Disons que c'est plutôt céder à une pulsion destructice. Et c'est quelque chose de très désagréable à la fois pour celui qui cède à sa pulsion que pour celui qui en fais les frais. En général, le résultat est que ce dernier mécontent cède à son tour à une pulsion destructrice, et ainsi de suite.

A propos, le principe d'une pulsion destructrice est de ne pas écouter l'autre et d'affirmer qu'on a raison sans prendre le temps de peser les arguments de son interlocuteur. On appelle ça un dialogue de sourds, non ?
De ce genre de dialogue, dites-moi un peu qui en sort gagnant ?
Personne ? Ah oui, c'est bien ce que je pensais

Bon, je viens d'avoir un assez long coup de fil avec l'un de mes potes. J'ai perdu le fil de ce message, c'est pas bien grave, ça en dit déjà pas mal sur mon opinion.
__________________
Le Labyrinthe de Beauregard
Citation :
Provient du message de Prince Valael
l'amalgame que tu as fait critias :
Euh, c'est pas un amalgame... Le post qui avait été fait, était plus axé roleplay, un peu bizarrement fait, d'où le fait qu'on dise que c'est un troll. Mais j'ai pas fait l'amalgame entre les joueurs et les persos, que je sache, je dis simplement les Trykers, et c'est pas du tout un amalgame. Je capte pas trop où tu veux en venir en disant ça ?

Que je fais ce que je dis de ne pas faire ?
Pour moi, il ne s'agit pas tant d'un problème de manque de recul que de limite et d'appréciation.

De limite entre le rp et le hrp, car le rp concerne des personnages fictifs, tandis que le hrp implique les joueurs.

D'appréciation car chacun a tendance à placer la limite entre rp et hrp différemment, et internet a tendance à renforcer ce flottement entre les appréciations car finalement, chacun se retrouve tout seul devant son écran quand il tape son message.

*
Quand AsSaSsiN dit qu'il va me "passer sa lame autour du cou", je ne vais pas me barricader. Ca ne me fait ni chaud ni froid, ça m'amuse même, et je cherche ce que je pourrais lui répondre.
En revanche si il m'avait dit un truc du genre "je vais trouver ton adresse, je prendrai le train et je vais te refaire le visage"... je ne vais pas me barricader non plus, mais ça va quand même m'inquiéter un peu, et je vais penser que c'est un fou.

Pourtant, il aurait voulu dire la même chose. Sauf que dans le second cas, il fait référence de façon très prononcée à des éléments de la vie réelle, donc pour moi il n'est absolument plus question de RP: il ne s'adresse pas à mon personnage, mais directement à la joueuse derrière.
Ce n'est pas une question de recul car pour moi le recul se fait par rapport au personnage qu'on joue, et est donc lié au RP.

C'est pour ça qu'il faut selon moi s'astreindre à une certaine rigueur quand on veut jouer entre rp et hrp.
Au final, même si je n'aurais pas pris au sérieux sa remarque, je garderais une certaine impression de lui, pas forcément positive... ce qui est dommage pour tout le monde

(C'est une situation fictive, AsSaSsiN a bien dit quelque part qu'il me passerait la lame autour du cou, mais il n'a jamais parlé de train ou de chirurgie faciale, rassurez vous... il reste quelqu'un de fréquentable malgré ses "autres" défauts )


Aëya https://forums.jeuxonline.info/jo/icons/icon16.gif
Citation :
Provient du message de Aëya

De limite entre le rp et le hrp, car le rp concerne des personnages
même pas
on peut être hrp tout en étant le "personnage" et non le ljd !
Rp hrp irl( ljd )... 3 "étapes" ...

mais bon, ça fait... ... la béta est encore loin, et il y a déjà de tel thread, c'est affligeant, oui oui, c'est le bon mot
Citation :
Provient du message de Zdravo, le Petit
même pas
on peut être hrp tout en étant le "personnage" et non le ljd !
Rp hrp irl( ljd )... 3 "étapes" ...
Pas compris....

Et eux, ça veut dire 'ljd' ?
C'est un petit peu HS mais je suis épaté devant la longueur des messages d'Aëya. Je me demande comment elle fait pour en écrire autant et surtout d'une telle longueur. Tu es vraiment courageuse car j'en serais incapable.

Et puis la preuve, je n'arrive jamais ou presque à lire un message long car ça me lasse alors je ne fais pas la même chose aux autres.
Effectivement tout comme le décrit Aëya, je pense que dans certaines situations où les propos tenus sont ambiguës (sur dans un post HRP) il convient soit de rappeler que c'est rp soit de tempérer les propos avec une remarque à côté.

Exemple :
Supposons qu'Assassin (décidément c'est vraiment un fourbe celui-là ) dise juste à quelqu'un :
"Tu es vraiment stupide ..."

A qui s'adresse t'il ? au joueur ? au personnage ? la personne ainsi viser peut mal le prendre. Il aurait été plus convenant de tourner cela à la manière dont son personnage l'aurait dit, par exemple : "L'intelligence n'est décidément une vertu chez le peuple Tryker, tu en es l'exemple flagrant." et pourquoi pas une petite remarque à côté ou un mp (dès fois que l'autre soit vraiment un nerveux).

Ce n'est pas grand chose mais ça évite souvent un tas de soucis et de malentendus.
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Citation :
Provient du message de Celivianna
Pour moi, à partir du moment où vous connaissez la personne en face, vous pouvez quasiment tout vous permettre.
Là, je veux bien, dans une certaine mesure. Mais tu conviendras que ce n'est généralement pas le cas.
Et un post de présentation style "Bonjour, je suis Joe Floodeur, j'ai 23 ans et j'aime bien jouer aux jeux de rôles online" n'est pas suffisant à mes yeux pour connaître la personne. Un vrai contact IRL est nécessaire pour ça. Avec un clavier, on peut faire croire pratiquement ce qu'on veut, et réciproquement, avec un écran, on peut comprendre ce qu'on veut, c'est pas aussi facile IRL.

Sur ce forum, je connais (donc contact IRL déjà effectué) deux personnes. Cependant je ne me permet tout de même pas de grande liberté à leur égard car les messages que je poste sont visibles par tous, et que certains ne comprendraient pas forcément.

En postant sur un forum, on a la liberté de dire à peu près ce qu'on veut, mais on a aussi la responsabilité de la bonne ambiance du forum, que ce soit un plaisir pour chacun de venir le lire. Il faut donc avoir à l'esprit que c'est un lieu public et que les autres l'abordent avec un oeil différent.


Aëya, qui semble bien aimer se prendre la tête sur des problèmes relationnels
On est fortement HS, mais pour moi, c'est impossible de quantifier le relationnel. Je vois même pas comment on peut avoir eu l'idée de créer une telle mesure.
Faudra que je le passe un jour, juste pour rigoler.


(Vous me direz, le QI, c'est pas mieux... Mais déjà plus quantifiable
Si je me référais aux tests de Qi que j'ai fait, j'en suis à 147 ou un truc dans le genre, et je me sens pas forcément plus intelligent qu'un autre... Vraiment n'importe quoi ces tests.)
T'es mortel, en fait, ouais, tu les mérites tes 133 en QE.

Le test, il a été fait en bonne et due forme, quand j'étais en 3e, au collège. Je savais même pas ce qu'était le net à cette époque.
Citation :
T'es mortel, en fait, ouais, tu les mérites tes 133 en QE.
Je sens une touche de moquerie la lol

Citation :
Je savais même pas ce qu'était le net à cette époque.
Arf comment tu es vieux !!!

Ps : Si cela vous interresse j ai 140 de Qi aussi lol. Et pourtant, je ne suis pas une star. Leur test c est tellement facil tu en fremit lol. Ah Bon ? Tout le monde s en fou de mon Qi ? C est bien ce que je me disais aussi.
Citation :
Provient du message de AsSaSsiN
Arf comment tu es vieux !!!
Bah en regardant ton profil, j'ai que 2 ans de plus que toi.
Mais la 3e, ça remonte à pfiuh... *compte sur ses doigts* 8 ou 9 ans...

Ah oui, au fait, les modos, vous connaissez pas la team Detroll Inc. Qui sévissait sur Baazul ? Dès qu'il y avait un troll qui pointait le bout de son nez (moche au passage) bah.. il avait droit au detrollage de Sargamatas, Pitit Flo et Critias. J'crois qu'on a le compte.

J'vous en retrouverais un, en lien. (Voilà le plus mémorable de la detroll Inc, mais y en a eu d'autres. P'tit détrollage
Enfin, il est clair qu'en ce qui vous concerne, les tests de QI que vous aviez pu faire c'était de la daube
Je ne vous ai dit que j'avais 133 de QE uniquement pour appuyer davantage le fait qu'il faut savoir prendre du recul.

De la même façon, quand j'ai dit qu'une fois que vous connaissez quelqu'un (comprenez, les intentions de quelqu'un), et bien vous pouvez tout vous permettre ou presque. Dans mon cas, et dans le cas de tous les cabalistes, j'y veillerais, notre intention est de nous amuser. Pas de vous flamber ou de vous faire passer pour des cons (ben non, c'est pas la peine, vous le faites pour nous ça ).
__________________
Le Labyrinthe de Beauregard
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés