Maths le sujet, 1 + 1 = 3

Répondre
Partager Rechercher
Je suis sûr que ça dira quelque chose à certains, mais laissez chercher les autres
Pis comme ça je saurai accessoirement si c'est une bêtise que j'ai lu, ou si effectivement la magie des maths peut justifier ça. De façon récurrente, je regrette de ne pas être tombé sur un prof qui m'a fait passionnément aimer les maths, je suis certain que j'aimerais ça au quotidien , et j'aurais de quoi payer largement le loyer

Voilà, prouvez que 1+1=3 , c'est simple comme énoncé non ?( non g pas dit et non c'est non, commencez pas )
lol Kuldar

mouaip c'est un peu l'idée, d'autant plus que certains et certaines arrivent amplement à franchir les limites du 1+1 = 4 ou du 1+1=5 !

sinon s@do, shame on me, je ne sais même pas ce que sont des prépas pc et mp ( ou alors c'est pour apprendre à utiliser des messageries instantanées sur des ordinateurs personnels ? )
Pour prouver ça, tu fais un truc bidon, où tu divises par 0, donc tu peux prouver un peu ce que tu veux comme ça, mais vu qu'on peut pas diviser par 0, la démo est fausse

Ouais et puis en prépa c'est mieux PT !!! (Physique Techno)
*aime pas les maths, aime pas la chimie*
Tu as lu la révolution des fourmis de Bernard Werber ?
Citation :
Provient du message de Hot stuff
Tu as lu la révolution des fourmis de Bernard Werber ?
complètement, Hot Stuff !
Mais tu aurais pu être moins précis dans l'indice
(remarque tu aurais aussi pu être plus précis ! )
Y'a un tat de demonstration absurde, mais toute sont evidament fausse
Les plus simple, consiste a remplacer des chiffres par des lettres, puis a faire tout un calcule avec ces lettres, pour arriver a une solution absurde, du genre A=B (alors que dans l'ennoncer A=1 et B=2), mais le probleme est que on a diviser a un moment par 0, mais comme c'est sous forme algebrique, bah on s'en rend pas compte
Panzerjo,j'ai beaucoup de mal à tout bien comprendre ce que tu me dis, et pourtant ça m'intéresse.

Faut dire que quand on me parle de maths, c'est même plus de la vulgarisation qu'il faut employer, mais limite des gros mots
Citation :
Provient du message de Miss M La Honte
*a la revolution des fourmis sous le nez*

Je peux je peux? si je retrouve la page?
Naon c'est de la triche Miss

Quoi que si quelqu'un doit tricher, autant que ce soit toi hein
On peut faire des démonstrations exactes ou 2 sera égal à 5

Dans le groupe Z/3Z, par exemple 2=5.
(ou 0,1 et 2 sont les elements du groupe en question).
Au fait, et sans aucune rapport avec le thread ( l'auteur va me ! )
Je crois que je t'ai rejoint dans ce jeu follement passionnant qu'est aventure quest, si la page d'accueil ne me trahit pas
Karl, si ta démonstration ( pour 5 ) est compréhensible par le ... dénominateur commun des mortels ( et surtout moi ! ) tu pourras m'expliquer ?
Ca m'intéresse
A moins que ça ne révèle trop vite la soluce 1+1=3, auquel cas, attends...
Pis plus tard dans le post, j'aimerais bien une vulgarisation de divers paradoxes mathématiques, ainsi que leur genèse...

Désolé

Lol Karl-Ltr il flambe en prof de math salut au passage
Attention, Karl, tu a fait un abus de langage.

Tu t'aventures ici dans les mathématiques discretes. En l'occurence l'arithmétique. Et en aucun cas on ne peut prouver que 2 = 5.

Par contre dans Z/3Z, en effet, on peut prouver que 2 est congru a 5 ! Ce qui se traduit pour le commun des mortels par : Le reste de la division euclidienne de 2 et 5 par 3 est égal.

Je suppose que l'assimilation des termes "égaux" et "congrus" viens du fait que le symbole congru est un signe = doté d'une troisieme barre paralléle.

Pour Alleria : mais les maths peuvent etre utiles dans tous les cas. Meme les trucs compliqués. Bien sur, ils se rapportent a des trucs eux aussi compliqués, je me rappelle notamment d'un probleme d'une dizaine de page qui permettait de choisir l'alliage le plus adéquat a la fabrication en série de plaque chauffante.

Mais histoire de te donner raison, et parce que je peux pas supporter ca : Sauf les séries !! Ca sert a rien, si seulement on pouvais empecher Riemann, Cauchy et Fourier d'inventer des theoremes a la con pour emmerder les matheux.
Pfff, des maths théoriques, y a rien que je déteste plus.

Une pomme et une pomme ça fait deux pommes. 1+1=2
Ca c'est des vrais maths.
3 cageot de 4 pommes ça fait 12 pommes. 3*4=12
Pareil.

1+1=3
Ca c'est pas des maths, même si ça peut être démontré.
A mon point vue.

Moi ce que j'aime c'est les math "pouvant être utilisées dans la pratique".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés