Retenez moi svp :(

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
L'impératif existe sous deux temps : le présent et le passé. On ne s'étendra pas davantage sur l'impératif passé car personnellement, je l'ai jamais vraiment beaucoup rencontré. Disons simplement qu'il se forme avec l'auxiliaire être et avoir. (Aie rangé tes affaires quand j'arrive).

La principale caractéristique de l'impératif est de n'exister qu'aux personnes tu, nous et vous. Il permet d'exprimer un ordre, donner un conseil ou faire une suggestion.

En général, l’impératif est identique au présent de l'indicatif à l'exception près qu'il n'a pas de sujet. La seule règle par rapport au présent est la disparition du s final de la deuxième personne pour tous les verbes se terminant par un e (verbe en -er y compris aller et certains verbes du troisième groupe comme cueillir). Sauf devant en et y où l'on garde le s pour une raison de sonorité (voir la note de grammaire à ce sujet).

- Cueille des fleurs!
- Va te coucher!
- Allons-y!
- Mangez des pommes!
Source: le Conjugueur.
Citation :
Impératif Présent
suicide-toi
suicidons-nous
suicidez-vous
Source: ibid.
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
!quote 221 [/i]
Dois-je comprendre que j'ai fais une erreur?


Citation :
Des bonnes raisons de ne pas jouer à DAoC, il y en a 3500 par serveur.
1500 seulement sur Orcanie.



Citation :
Effectivement, je pense qu'il n'y a pas de S, celui-ci n'étant placé que pour les impératifs comme : vas-y plonges-y etc...
Te te merde j'écris comment que je veux d'abord !



Non ! J'ai dis que je ne sortirais pas !



[edit àprès le post de nof : Ok c'est bon, j'arrête de jouer aux profs de français, ça ne me réussi pas.
Citation :
Provient du message de Skyy
PAS D'ATTAQUES PERSONNELLES
PAS DE GROSSIERETES

PAS DE FLOODING


D'un autre coté, pour le prendre comme une attaque personnelle, faut en vouloir hein.
Citation :
Provient du message de Kaezias/Elfyne
Bon avec ou sans S ?
Oh toi, ça va hein ! T'en as déjà assez fait comme ça !

De toutes façons, "S" ou pas t'as oublié le tiret ! http://membres.lycos.fr/arkiel/Blblbl.gif
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés