Jeux video style BG

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Altarec Ex-Demiosien
En ce qui concerne Arcanum, j'ai bien moins accroché que Fallout, de plus il est archi buggué
Et Fallout, c'est le jeu le plus stable au monde hein ?
Citation :
Provient du message de Geshir-Ouaf
Et Fallout, c'est le jeu le plus stable au monde hein ?
Bah perso je préfère de beaucoup avoir un bug de quête sur Fallout qu'un bug qui empêche le lancement d'Arcanum
Citation :
Provient du message de Altarec Ex-Demiosien
Bah perso je préfère de beaucoup avoir un bug de quête sur Fallout qu'un bug qui empêche le lancement d'Arcanum
j'ai royalement découvert deux bugs dans Fallout 2 (et aucun dans Fallout 1 comme c'est étrange)

-au lancement d'une grande, ou d'un tire de mitrailleuse lourde genre Gatling ou encore les éclatement de personnages parfois il quitte le jeu
-y a pas de gosse (mais c'est dans toutes les versions de Fallout 2 version FR ça)

c'est les seuls bugs que j'ai pu détecter ... ah non j'oubliai celui de la porte à l'arrière de l'armurie de New Reno (qui permet de pénétrer dans les sous sols sans buter le marchand) qui parfois s'ouvrait toute seule quand même quand une seconde avant il fallait utiliser la compétence pour forcer les serrures ... mais à part ça rien d'autre (peut être qu'en une centaine d'heure passé sur ce jeu j'ai du tout rater ....)
Sans hésitation :

-Fallout2 :

Un jeu riche, avec des options de dialogues inventives (en particulier dans les insultes ) et une foule de détails qui le rendent unique ( références au Monty pythons, à Douglas Adams etc... ). Le système de combat, au tour par tour, tient bien la route, bien qu'un poil lent.


-Planescape Torment :

Que dire de ce jeu... Pour moi, c'est le meilleur toutes catégories confondues.
Une ambiance incroyable, une histoire qui pour une fois n'est pas un simple prétexte, un univers complexe et très fouillé...

J'ajouterais que les personnages sont attachants, et sûrement pas du type qu'on s'attend à voir dans un jeu à la BG. ( Ahh la discussion avec Ravel puits-de-rébus... )

Le système de combat, par contre, est dépassés et assez répétitif.
Et puis on a plutôt intérêt à aimer la lecture.
Du coup, je ne dirais pas que Planescape est ultime, car en fait, les opinons sont très tranchées dessus : Chef d'oeuvre pour les uns, sous-merde pour les autres ( Grrr )
Allez jeter un oeil sur les forums interplay et Black Isle pour voir de quoi je parle.

Pour finir, je dirais que ce jeu m'a donné une impression de vide quand je l'ai fini... Une sensation qui ne m'étais jamais encore arrivé devant un écran... et qui a peu de chances d'arriver de nouveau
Citation :
Provient du message de Finarfin
toi avoir besoin de quoi ?

Eyh Lloyd ATTRAPE !

(quels sont les deux personnages qui disent ça dans Fallout 2 ?)
Trop facile...

Il s'agit, bien sûr, de Sulik et de Lloyd beau-gosse à New-Reno, quand tu lui fait creuser sa tombe.

"Il y a 2 type de personnes a New-Reno : ceux qui portent un flingue et ceux qui creusent... Toi, tu creuse."
Citation :
Provient du message de ClairObscur


"Il y a 2 type de personnes a New-Reno : ceux qui portent un flingue et ceux qui creusent... Toi, tu creuse."
ARGHHHHH honte sur toi :

"Il y a 2 type de personnes dans la vie [...]"

enfin j'en suis presque sur à 90%

et celle là

"[...] ouais on est bien là bas et on a trouvé des photos de ta mère à p**l!" (ou un truc dans le même style) ça m'a fait pisser de rire ...
Citation :
Provient du message de Finarfin

et celle là

"[...] ouais on est bien là bas et on a trouvé des photos de ta mère à p**l!" (ou un truc dans le même style) ça m'a fait pisser de rire ...
Huum ... Plus dur celle là.

Ce serait pas à Gecko, dans la centrale, quand tu te connectes aux réseau de l'enclave ?

Si tu es assez bon bricoleur tu vois apparaître un soldat à l'écran.

Là tu l'insultes, il s'énerve et menace de te tracer pour t'envoyer des missiles.

Si j'ai bonne mémoire, il te demande ou tu te trouves, et tu peux lui répondre un truc du genre :

"Je suis dans la pièce à côté, Ducon !"

J'ai bon ?
Tiens HUGO BOSS , elle va bien ta guilde DAoC , formée que de beaux gosses IRL ?

Merci d'utiliser les messages privés pour les discussions personnels. (édité par Nijel)
Citation :
Provient du message de Louis Le Dodu
dans le style bourrinage j'ai preferé Icewind dale que BG2 parce que BG2 c'est d'un lourd extreme, l'extension j'en parle meme pas......
Ha oui mais non, BGII c'est quand meme nettement moins bourrin que IWD, et c'est nettement moins linéaire aussi, et puis il y a differents pnjs enrolable chacun avec des histoires differentes, alors que IWD, bein tu crées tous tes persos, ils n'ont aucune personnalités, aucune interactions entre eux, tu finis le jeu une fois et t'as pas vraiment envie d'y rejouer (deja t'as pas trop envie de le finir la premiere fois...)
Citation :
Provient du message de ClairObscur
Ce serait pas à Gecko, dans la centrale, quand tu te connectes aux réseau de l'enclave ?
Là tu l'insultes, il s'énerve et menace de te tracer pour t'envoyer des missiles.
Si j'ai bonne mémoire, il te demande ou tu te trouves, et tu peux lui répondre un truc du genre :
"Je suis dans la pièce à côté, Ducon !"
J'ai bon ?
bingo mais c'est pas des missiles qu'il menace d'envoyer mais une groupe de para commando et il te fait une blague vaseuse dessus et est très étonné quand il arrive à te tracer (oui j'ai été jusque là moi)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés