Argh, pas de OnPlayerRest pour chaque zone ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde,

Je suis entrain de peaufiner un petit module pour une campagne et je m'apprêtais à m'attaquer aux rencontres possibles lors du repos quand je me suis rendu compte qu'il n'existait un OnPlayerRest que dans les propriétés du module . Comment faut-il faire pour paramétrer des rencontres avec des fréquences différentes et des mobs différents selon l'endroit où ils se reposent ? . Parce que par exemple, il y a des zones comme la taverne où je ne veux pas qu'ils se fassent attaquer et à l'opposer, se reposer dans une caverne très sombre doit être bien plus dangereux... Comment vous gérez ça vous ?
Bah il suffit de mettre une condition genre
Code PHP:

if (GetTag(GetArea(GetLastPCRested())) == "TAG_AREA"
non ?

Et n'oublie pas que l'évènement OnPlayerRest se déclenche aussi bien au début qu'à la fin du repos (pour différencier les deux tu as la fonction GetLastRestEventType())
ouais c'est bien galère quand même... Merci Ormus , je me doutais qu'il fallait un truc comme ça mais j'espérais qu'il y ait un moyen plus simple.
Bioware a pas l'intention de mettre l'événement OnPlayerRest sur chaque Area et pas sur le module en entier par hasard ?
Ben ça va encore, imagine qu'il n'ait pas mis de OnRest du tout....

Pis sinon, si tu es organisé, tu peux créer toutes tes zones avec un tag du type Blabla_XXXX où XXXX est un nombre de 0001 à 9999, ça te permettra d'utiliser un switch pour traiter les différents cas ce qui sera comme beaucoup plus optimisé ! (ça dépend du nombre de zone dans ton module)

Encore mieux, tu peux utiliser le OnEnter pour mettre un local int sur le PJ et utiliser ce local int pour déterminer ce qui risque de lui arriver, ce qui te permet éventuellement d'utiliser des triggers pour être encore plus précis
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés