Jeux video style BG

Répondre
Partager Rechercher
Je parle de baldur's gates 2.
Je ne suis pas tres porté actualité des jeux video car j'en aime pas beaucoup donc je fais appel a vous pour me dire si il existe des jeux style baldur's gates 2 et surtout a la hauteur de celui-ci voir mieux.
J'aimerais aussi savoir quelles sont les extension officiel de baldur's gates 2.
Merci.
Il y a à ma connaissance une extension officielle de Baldur's Gate 2 : Throne Of Baal.

C'est un peu bourrin mais y a un semblant d'histoire quand même.

Dans le style de Baldur's Gate 2 il y a Planescape Torment ( bien ), Icewind Dale ( pas bien ).

dans la "suite", il y a Neverwinter Nights, mais il n'y a pas d'équipe à gérer, et ce n'est pas du tout dans le style de Baldur's Gate 2 .
Heu excusez moi si je suis hors sujet, mais le titre de Dalou, j'ai bien lu "bagnard"...
Je suis pas au courant de tout désolé...
Dans le style BGII (avec le meme style de graphisme et les regles D&D) y a :

BGI et son extension
IceWind Dale 1 et 2 (bien plus bourrin que BGII, le deux utilise les regles de la 3e edition de D&D)
Planescape Torment (un must)

Sinon pour BGII il y a l'add on Throne of Bhaal, c'est pas qu'un simple rajout de map, c'est vraiment la fin de l'histoire du fils de Bhaal (mais c'est assez bourrin faut dire)

Et y a plein de mods non officiels comme par exemple The darkest day, fait par Team BG, et d'autres petits mod qui ajoute des pnjs enrolable dans le jeu, qui rend certains trucs plus dur, fait une recherche sur les mods dans le forum BGII de Jol et tu trouveras pleins de trucs la dessus.
Citation :
Provient du message de Aethus
Heu excusez moi si je suis hors sujet, mais le titre de Dalou, j'ai bien lu "bagnard"...
Je suis pas au courant de tout désolé...
C'est une erreur et cela va être corrigé.


ARX FATALIS ou MORROWIND sont très jolis aussi mais c'est pas le même genre que baldur's même si cela reste du RPG
J'ai regardé en vitesse et c'est planescape torment qui me semble le mieux, par contre si quelqu'un a des details sur la creation des persos dans ce jeu ( si c aussi devellopé que BG) ca seré sympa.
Arcanaum je le trouve trop laid et les musiques bien laides aussi alors me suis pas etendu dessus.
Fallout 1 et 2 je connaissais deja.
Merci.
Citation :
C'est une erreur et cela va être corrigé.
Ok, désolé d'avoir perturbé le thread
Bah pour planescape, au niveau de la création de perso t'as pas trop le choix, ton perso est un mec immortel, et tu commence guerrier neutre au debut du jeu. T'as juste à répartir les pts de caracs (ce qui est bien c'est que la, la sagesse, l'intelligence et le charisme ont vraiment de l'importance)

Suivant ce que tu fais dans le jeu, ton alignement change, et tu peux changer de profession et devenir voleur ou mage si tu rencontre certaines personnes.
Citation :
Arcanaum je le trouve trop laid et les musiques bien laides aussi alors me suis pas etendu dessus.
Arf non c'est pas possible il faut pas rester sur cette impression, ce je uest purement genial!!!!
Citation :
Provient du message de HUGO BOSS
Arcanaum je le trouve trop laid et les musiques bien laides aussi alors me suis pas etendu dessus.
.
Oui c'est pas beau, mais le scenario est trés bon, et la musique exceptionnel !!!!!! les violons.........
Je dirait :

Baldur's Gate 1 et son extension, Tales of the Sword Coast -> Le pionner pour moi

Baldur's Gate 2 et son extension, Throne of Bhaal -> Encore mieux que le premier

Icewind Dale et son extension, Heart of Winter -> Bourrin, mais un bon jeu Le 2 j'ai pas encore

Fallout 2 (j'ai pas encore le 1, sacrilège ), il est terrible

Planescape Torment, un trèèèès grand jeu, à posséder absolument

En ce qui concerne Arcanum, j'ai bien moins accroché que Fallout, de plus il est archi buggué
les trois seuls jeux qui valent vraiment la peine sont :

Fallout, Fallout 2, Planscape Torment

je trouve les autres trop axé combat (surtout icewin dale et le dernier BG ...)

sinon Arcanum pas jouer ...

[edit pour Magus] et les Fallouts doivent toujorus être cité quand on parle de bon RPg car ce sotn des véritables légendes ...
Citation :
Provient du message de Nijel/Emvé Anovel
Fallout et Fallout 2 sont pas dans le style de BG, c'est un autre style .
Comment oses-tu...

Hugo à demandé des jeux style bg2. La phrase peut être interprétée dans deux sens.

Un jeu style bg est soit :
Un rpg med-fan.
Un rpg tout court.

Et comme Fallout entre dans la deuxième catégorie il se devait de le citer.

NA !
Ouais !
Fallout ! Fallout 2 !
Ouais !
Fallout ! Fallout 2 !
Ouais !
Fallout ! Fallout 2 !
Ouais !
Fallout ! Fallout 2 !
Ouais !
Fallout ! Fallout 2 !
Ouais !

__________________
Votre signature a été effacée car elle était trop bien. Nous vous rappelons que votre signature ne doit pas rendre jaloux les autres membres des forums Jeux Online. Merci de vous conformer à ces règles.
--L'équipe de modération de Jeux Online
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés