[FUSION]

Fil fermé
Partager Rechercher
PS: J'espère bien que vous aurez de temps de lire tout ça avant que je soit cencuré.


[Edit] J'efface ton message Mebo et je clos le post qui n'a vraiment aucun rapport avec le sujet initial.

J'ai néanmoins pris la liberté d'envoyer ton message aux 2 concernés pour que vous puissiez finir la conversation en MP.
En effet le débat quoiqu'interressant ressemble d'avantage à un combat de catch

Haut les coeurs à tous et bonne nuit !
QQ1 m explique ?
Pourquoi sur un board francais la censure est si grande? les threads sont clos a tour de bras, on peu pas critiquer le jeu sans se manger une bande d integristes sur la tronche avec des attaques du style : get a life etc...

meme sur le board officiel ca flamme grave le jeu, qd on pense que les gars d ac2 lisent les threads avant de les poster et qu on voit qu ils postent des threads qui decendent en flamme leur jeu, je me dit que c la plus belle lecon d humilité, on peu pas leur retirer ca au moins, sur tt les boards ricains y a des threads "anti" ac2 et g jamais vu un moderateur en fermer un .

quand je viens ici par moment g l impression de me retrouver sur l ile aux enfants ou tout est beau, tout le monde est gentil, on se voile la face et on continu de faire comme si de rien n etait en attendant que ca se casse la gueule pr de bon.

g meme entendu : flammer le jeu ca encourage pas les nouveaux joueurs a venir, comme si c t de notre faute si le jeu est a chier, comme si les nouveau joueurs sont trop con pour se faire une idee eux meme......
Double modération et partialité ?
Ce message s' adresse aux usagers du forum de Jeuxonline, et de la section Asheron's Call 2. J' espère donc qu' il ne sera pas locké, car il respecte la charte.
Comme l' on a pu le remarquer sur le thread, désormais clos, sur le départ de Ken Troop, il y a malheureusement une partialité certaine dans la modération de ce forum. Les XL, pour un acte provocateur et insultant, obtiennent un avertissement/ban. Meborak, pour la même attitude, obtient une édition de son post, un gentil message de Shamilda, et oui, en option, l' envoie de son post en MP aux personnes à qui il s' adressait. J' ai pu lire ce message, qui était dans le fond et la forme provocateur et même dans une certaine limite injurieux (des termes comme blaireaux, etc ..)
Cela ne mérite pas un avertissement ? Non, car Meborak est un privilégié, car en bon terme avec un modérateur, Shamilda, et s' occupant du site. Doit on pour cela favoriser et lui 'passer' son attitude déplorable d' intégriste, de provocateur et ses insultes ? Non je ne pense pas. J' ecris ce message en espérant que cela changera, car, pour le peu que j' en sache, la charte s' applique à tous, et quelques privilégiés n' en sont pas exempts.
Bonne journée.

Ahnian.
Ou alors il faudrait changer la dénomination de ce forum en : Ce forum est là pour encenser le jeu, toute critique négative n' est pas la bienvenue.
Meborack est le webmestre du site il est donc privilegié tout comme Acalon qui quand il avait ce poste montrer les PM qu'il recevait sans en etre inquiete ......
La charte ne vaut pas pour ceux qui sont cense la faire respecte dirait-on .......
Bof c'est pas nouveau, les modos n'ont jamais été impartiaux sur ce forum, en particulier contre les XL.

Et ils sont les premiers à ne pas respecter la charte alors .


V.
Sur les boards US la mentalité est pas la meme les gens sont beaucoup plus tolérant et ils ont compris que flammer est loin d'être un crime
D'ailleurs vous pensez que les choses vont evoluer en disant tout est bien ou en disant tel truc et trop nul ?
(Je n'ai pas pu lire le post de Meborack déjà édité . Mais j'ai suivi le thread .
Et même si souvent les XL sont provocateurs , sur le coup je crois qu'il donnait juste leur avis , après c'est à nous d'en faire ce que l'on veut .
Je n'ai pas trop compris l'attitude de Meborack sur le coup ...
Mais le plus incompréhensible , c'est la fin du thread qui a donné un peu raison à Meborack car en fin de compte plus personnes n'avait droit à la parole sauf Meborack qui a eu le droit d'envoyer par MP ses "belles paroles " .

Je ne penses pas que cela soit normal d'avoir une attitude comme celle-là , surtout venant du staff de JOL .

Les Règles doivent s'appliquer à tout le monde ou à personne . )
http://satanael.free.fr/divers/ic17.gif !!!!!!!!!

putain j'ai l'impression de me retrouver au CE2 comme quand ma maitresse elle donnais des bon points et des mauvais points à certains http://satanael.free.fr/divers/ic17.gif

Sérieux c'est pas une garderie ici, faudrais voir à arrêter de sortir des trucs stupides comme ça

Le sujet à été clos non ?
ça vous suffit pas ?
vous voulez que la personne concernée vienne troller ici pour célébrer votre victoire ?

Franchement relou de voir toujours les même personnes embringués dans les même embrouilles à deux balles (et je suis gentil).

c'est peut être la réponse à ta question d'ailleurs Ahnian.
La fermeture d'un post est ridicule car elle donne toujours raison au dernier flammeur vu que les autres n'ont pas de droit de réponse public à moins de recréer un post et la les modos lui tombent dessus en l accusant de troller
Citation :
Provient du message de Gir_the_space doggy
http://satanael.free.fr/divers/ic17.gif !!!!!!!!!

putain j'ai l'impression de me retrouver au CE2 comme quand ma maitresse elle donnais des bon points et des mauvais points à certains http://satanael.free.fr/divers/ic17.gif

Sérieux c'est pas une garderie ici, faudrais voir à arrêter de sortir des trucs stupides comme ça

Le sujet à été clos non ?
ça vous suffit pas ?
vous voulez que la personne concernée vienne troller ici pour célébrer votre victoire ?

Franchement relou de voir toujours les même personnes embringués dans les même embrouilles à deux balles (et je suis gentil).

c'est peut être la réponse à ta question d'ailleurs Ahnian.
Il a rien compris lui .

C'est justement parce que le sujet à été clos sans raison qu'il râle.

V.
Citation :
Provient du message de Dober
Je le sens mal ce thread...
Bah tu vois avec ce genre d'intervention sans intérêt c'est sur que ca part mal
Ton post est totalement Hors Sujet et a la limite du Flooding et du Trolling
Citation :
Provient du message de Kerish Lotan
Bah tu vois avec ce genre d'intervention sans intérêt c'est sur que ca part mal
Ton post est totalement Hors Sujet et a la limite du Flooding et du Trolling
Ouais mais lui il risque rien alors il peut .


V.
Citation :
Provient du message de Vers0
Il a rien compris lui .

C'est justement parce que le sujet à été clos sans raison qu'il râle.

V.
un sujet ou des types ce mettent sur la tronche à coups de vannes minables, je trouvent pas ça super essentiel http://satanael.free.fr/divers/ic17.gif

après si vous avez que ça à foutre de vos journées, que de venir vous plaindre en vomissant des trucs complètement dénué d'intérêt avec des arguments bidons, c'est bien votre problème

je dirais juste que une bonne partie du forum s'en bat furieusement les couilles, et que ça deviens réellement saoulant de vous voir vous engueulez pour les même choses inutiles.

si vous êtes pas content de la modération, barrez vous.
Citation :
Provient du message de Gir_the_space doggy
un sujet ou des types ce mettent sur la tronche à coups de vannes minables, je trouvent pas ça super essentiel http://satanael.free.fr/divers/ic17.gif

après si vous avez que ça à foutre de vos journées, que de venir vous plaindre en vomissant des trucs complètement dénué d'intérêt avec des arguments bidons, c'est bien votre problème

je dirais juste que une bonne partie du forum s'en bat furieusement les couilles, et que ça deviens réellement saoulant de vous voir vous engueulez pour les même choses inutiles.

si vous êtes pas content de la modération, barrez vous.
Tiens il a encore moins compris :baille: .

C'est justement lorsque quelque chose ne plait pas qu'il faut se battre pour la changer, et pas attendre la bouche ouverte que ca empire.

Subtil non ?


V.
Parce que les 3/4 des gens qui flamment le jeu comme tu dis ne savent pas le faire sans lancer d insultes ou d attaques personnels .
Et ca ca n a rien a voir avec le jeu mais la regle du forum . Un hébergeur a eu des pb a cause d une histoire comme ca je sais pas si tu te souviens

Bref qd les gens pas content seront le faire sans insultes ca passera mieux
T'a raison Ahnian le Gurog, il faut te révolter affirme toi... on nous ment ! On nous spolie !! c'est pas normal !!!
Fépété le scandale, brûle le drapeau JOL AC2 !!! pose ta candidature de modo et soit le nouveau Ché de JOL.

Ahnian le Gurog président !!! :baille:

Dans tous les systèmes hiérarchisés, c'est pareil, les contrôlés se sentent victimes et les contrôleurs se sentent incompris. Agiter fièrement la bannière de l'égalité en portant des accusations infondées est toujours facile.
Il est amusant de voir que ce sont toujours les mêmes qui se plaignent d'injustice et de constater que ce sont encore eux qui oublient vite qu'avant la sanction, il y a eu avertissement cordial par Mp.
Qui te dit qu'il n'a pas reçut ce même avertissement ? tu as accès à ses Mp ?
Enfin, je précise qu'il ne s'agit la que de mon avis avant que tu m'accuses de... "collabo"? "Pro-Modo" ? ou je ne sais quoi...
Je trouve simplement déplorable de constater que certains trouvent encore tant de plaisir à laver du linge sale en public...
Citation :
Provient du message de Kerish Lotan
Un sujet ou un critique AC 2 tu veux dire on parlait du départ de Ken Troop a la base rien d'autre cite moi un passage ou on se fout sur la gueule
à partir de la moitié du post, quand Meborak c'est pointer, ça à commencer à partir en vrille et ça parlais plus trop du départ de ken troops

Citation :
Tiens il a encore moins compris .

C'est justement lorsque quelque chose ne plait pas qu'il faut se battre pour la changer, et pas attendre la bouche ouverte que ca empire.

Subtil non ?

c'est peut être pasque ça TE plait pas, perso j'attends rien, ma vie elle est pas sur ce forum

faudrais aussi arrêter de généraliser vos idées les amis
perso j'ai pas de problèmes avec les modos et je suis d'accord avec la fermeture de ce post, qui je pense, était préventive.


et un détail marrant, c'est qu'on voit revenir certains "anciens joueurs" juste au moment ou il faut se plaindre
Je pense que cela du fait que les joueurs français n'ont pas besoin qu'on leur rabâche sans cesse la même chose.

On a eu des milliers de Thread dans lesquels on nous disait que le jeu était à chier.

Je joue à AC2, je suis sur Linvak, je connais le contenu actuel qui n'est pas top comparé à la concurrence et à ce que j'ai connu et je pense que je n'ai pas besoin, lorsque je viens sur un forum de voir 36 thread dire le jeu est pourri.

Déjà parce que souvent, cela se limite à un "éclatage" en règle du jeu sans autre intérêt que de se défouler un bon coup.

Si c'était constructif (ce qui est le cas parfois), je dis d'accord mais pas un thread tous les jours et à toutes les heures car après, pour faire son tri, on passe 10 minutes.

Sur le forum officiel, je trouve déjà plus normal que les mecs flamment le eu car justement, le forum est officiel. SI on veut faire avancer les choses, c'est là bas qu'il faut aller. Parce qu'on peut disserter des heures sur les problèmes d'AC2 mais il n'y a pas à dire, aucun de nous ne pourra faire changer les choses car aucun de nous ne peut mettre les doigts dans le code du jeu.

Je pense que les gens ici ne se voilent pas la face. Certains font avec les problèmes du jeu car ils l'apprécient (même si cela peut sembler dingue pour certains, les gouts et les couleurs, cela ne se discute pas) et d'autres en ont marre et partent mais sans faire d'esclandre.

Au final, je trouve que la réaction sur les boards français est plus "adulte" que sur les boards US car à quoi cela sert il de descendre le jeu su 10 thread alors que l'on a tous jouer au jeu et que l'on sait à quoi s'en tenir. Si on reste, c'est que l'on aime ou que l'on attend mieux et si on aime pas, on part ou alors, on en veut vraiment et on va voir le forum officiel.

Maintenant, il est vrai que trop de censure tue la censure et que l'on devrait avoir au moins un thread qui permette de rassembler les critiques négatives faite au jeu mais à ce moment là, que cela serve à ce qu'une personne aille le rapporter sur le Forum Officiel pour justement faire bouger le tout et non pas un simple thread où dire "ce jeu pue du bec, c'est de la merde" comme on l'a trop souvent vu. Car autrement, je poserais la question, à quoi cela sert il de détruire un jeu pour le simple plaisir de le détruire ?


Petite précision: Je ne vise personne à propos de la critique pour descendre le jeu. Mais souvenez vous de tous les postes qui ont vu le jour rien que sur ce forum. Bien souvent, cela se limitait à flamme puis troll et enfin, mo nouveau jeu est + mieux que le tien. On a eu de belles perles qui amenaient de bonnes choses mais combien comparativement au reste ? D'où certainement maintenant, la méfiance des modo quant aux nouveaux threads
Citation :
Provient du message de Gir_the_space doggy
à partir de la moitié du post, quand Meborak c'est pointer, ça à commencer à partir en vrille
On est d'accord

Sawn quand on sait qui tu es RL c'est sur qu'un sujet sur l'impartialité tu es super bien placé pour en parler .....
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés