Musique : Le Punk Francais est il mort ?

Répondre
Partager Rechercher
Je ne suis pas trop au courant, dsl

Mais je trouve quand même, qu'on entend de moins en moins la musique punk, que ce soit à la radio ou à la télé.

C'est peut-être juste une question de temps, c'est "reculer pour mieux sauter", ça reviendra surement à la mode.
__________________
ben oui...... c'est comme ça.....
parabellum,LSD,Komintern sect ,metal urbain,Reich orgasm ,
Camera silens ,oberkampkf,Collabos,Trotskids ,Kambrones,No class ,Rats ,asphalt jungle,star shooter,stinky toys,dogs,electric callas,et tant d'autres...la scene francaise etais tres bien

cela va de soi fingo si je suis pas coco je suis nazi,c'est d'une evidence meme


Citation :
ça reviendra surement à la mode
j'espere que non ,la mode et l'underground non merci
suffit de voir comment le mouvement gothic est devenu n'importe quoi depuis quelques années du au phenome "mode"
Citation :
Provient du message de Soroya / Tauren
Lord Koss, si tu avais des noms de vrais groupes de punk etrangers et/ou anciens ca serait cool de les donner
( le premier qui me sort du NoFx, lagwagon ou Sum41 je lui lance une rangers dans la gueule )
Ne veux tu pas mettre Lagwagon et NoFx avec Sum41 quand même... c'est bon Lagwagon et NoFx et Millencolin aussi d'ailleurs.

Pour le groupes punk français au Québec il ya Les Vulgaires Machins que j'aime bien.
Ouai, perso j'ai largué le punk français. Quand j'étais plus jeune le message politique coco passait mieux, maintenant, je le trouve un peu débile.

Je n'écoute plus que du Punk Fun, style Blink, Green Day (surtout), Millencolin, Lag Wagon, Sum41...

j'ai commencé par Bad religion et NoFx mais j'avoue que ce n'est plus tellement ma tasse de thé non plus.

Maintenant plus c'est fun, plus j'aime.
C'te remontage de sujet

Bah pour avoir été sur la scène punk du Sud est (un groupe pas connu du tout) je peux vous dire que c'est pas mort. Mais vu que c'ets pas une zic commerciale, faut aller dénicher les groupes...

Y a aussi des compil' qui regroupent pas mal de bons groupes.

Le batteur de mon ancien groupe (qui est maintenant tromboniste de Freygolo (groupe qui commence à monter)) avait monté une sorte de p'tite compil' pour faire connaître ces groupes, c'était Liv4yourscene je crois (je l'ai jamais acheté, vu que je l'ai sur PC et que mon groupe était dedans).

Bref, y a des noms de groupes Fr sympas, genre (je fais la liste du CD) TuneSHop, NFD, W5, Freygolo, Brain(a fucking)Damage, Tahiti Nuns (mon ancien groupe qui n'existe plus donc), Mumistrunk, Zurribanda, Nemless, Docteur nul, Liquid cool fuckinglal, moto cross, Bingo, Pamela, Nessquick, Preparation H, NSA, Unitio, 4,7°.

Voilà. Bref, pour dire que non, c'est pas mort, mais le commercial, c'est pas fait pour le Punk.
J'ai jamais vraiment écouté de punk, ni baignait dans la culture, cela ne doit pas être de ma génération.
Autrement je connais un groupe qui doit avoir des influences punk, c'est les betteraves, je croie qu'ils se sont séparés maintenant, mais en tout cas j'adore

Xam la betterave.
Vive Tagada Jones
Bon c'est Punk Hardcore

Citation :
Provient du message de Chlott
les excellent Tagada Jones
wayy merci pour tout, meme si dans le lot y a pas mal de groupes que je connaissais et que j'aime pas trop

j'aime surtout le bon gros punk qui tache avec un batteur qui fait un roulement tous les 4 temps, qui tape sa grosse caisse tous les temps, un guitariste qui connait 3 accords et un bassiste qui ne sait pas qu'il y a autre chose que la corde de MI sur une basse

C'est pour ca que j'ai beaucoup de mal avec tout ce qui est punk "melodique" a la lagwagon, NoFx... A la limite je prefere un bon ptit Blink 182 c'est rafraichissant je trouve.
C'est pour ca aussi que j'ai mis les Sheriff dans le lot, aux cotés des Sales Majs.
Etonnant que personne n'ai mentionné Burning Heads ou PKRK d'ailleurs, surtout que les BH viennent de sortir un nouvel album.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés