[Orcanie] Linainverse the tank

 
Partager Rechercher
meme si ce n'est pas trop le sujet, il a pourtant bien raison qd meme, le gros dmg dealeurs sans le gp derriere il fait pas grand chose a part crever en 2s.
a moins d'etre spe en camping comme on peut le voir malheureusement trop souvent.
__________________
http://perso.wanadoo.fr/mada2004/ske3.jpg
Moi je suus ZE maggo
Ya ke moi ki me balade solo sur emain !
J adore tester mon template .
Mais souvent me prende un train de mid/hib ds la gueule sans scrupul
__________________
http://www.daoc.mmorpg-fr.com/sign/sateen/mantos.jpg
Citation :
Provient du message de Braknar
Alb est le royaume de la plate, du chant d'af, du refresh(le tout sur une classe en plate), et de la maille sur le menestrel et le merco, en 1.60 du chant ablatif du menestrel. Albion est a mon avis le royaume le plus defensif, on le voit bien en RvR ou un wipe d'hibs dure nettement moins longtemps qu'un wipe d'alb. Hibernia est offensif avec la magie, Midgard avec le corps a corps(c'est une tendance).
Alb est le royaume où il est extrêmement rare d'avoir une BT et du CC... et où le soigneur principal est sans défense

Alb est aussi le seul royaume à ma connaissance, possédant une classe de mago qui a, selon Mythic, sacrifié l'utilitaire à l'offense (thauma = damage dealer sans sort utilitaire) et qui était sensé, à une époque fort lointaine, être le plus gros damage dealer de l'univers DAoC.

Tu ne peux pas conclure qu'Alb est défensif sur une pirouette concernant les armures de quatre classes CaC.
Citation :
Alb est aussi le royaume où il est extrêmement rare d'avoir une BT et du CC... et où le soigneur principal est sans défense
En termes de CC de defense, le healer et le clerc ont tous les deux un stun, le premier a un insta mez et un root, le deuxieme un pbaoe insta mez(de quoi laisser le temps a son groupe de s'occuper des gars qui lui courrent apres). La difference n'est pas si flagrante. Quand aux differences entre les groupes en termes de CC et de bulles, je te rappelle que Mythic vient de booster les sorciers spe ame(portee d'ae mez plus grande, resistance aux mez perso et de groupe)et de donner un menestrel un chant ablatif et au clerc un buff ablatif pour compenser le nombre reduit de bulles sur Albion. Ajoute aux af souvent superieures sur Albion, cela augmentera grandement la resistance au corps a corps des groupes alb.
Citation :
Provient du message de Morigana
a il en fesai parti des 6 midg qui ont tué les ptit gris elfe a Dl lol
Ouais, on allait pacifiquement, à trois, dire kikoo aux hibs qui pexent aux rats, et on s'est mangés le groupe mid

Laissez nous au moins jouer avec un gris la prochaine fois...
Citation :
Provient du message de Braknar
En termes de CC de defense, le healer et le clerc ont tous les deux un stun, le premier a un insta mez et un root, le deuxieme un pbaoe insta mez(de quoi laisser le temps a son groupe de s'occuper des gars qui lui courrent apres). La difference n'est pas si flagrante. Quand aux differences entre les groupes en termes de CC et de bulles, je te rappelle que Mythic vient de booster les sorciers spe ame(portee d'ae mez plus grande, resistance aux mez perso et de groupe)et de donner un menestrel un chant ablatif et au clerc un buff ablatif pour compenser le nombre reduit de bulles sur Albion. Ajoute aux af souvent superieures sur Albion, cela augmentera grandement la resistance au corps a corps des groupes alb.
Euh dois je rire sur les capacité de mez et stun du clerc comparé au guérisseur ?
Quant aux sorcier, oui leur mez se voit améliorer, mais ça n'empêche pas qu'il n'y en a toujours pas :/
par contre c'est indéniable il y a plus de ménéstrel.
@ Colomba : il y a deja plus de sorciers, avant se prendre un ae mez contre alb signifiait qu'un barde passait par la, maintenant ca arrive
Citation :
Euh dois je rire sur les capacité de mez et stun du clerc comparé au guérisseur ?
Le healer n'a pas de smite, ni de bouble buffs. Dans un groupe mid, c'est le healer qui ae mez, dans le groupe alb le sorcier. On parle la des moyens de defense du soigneur principal, et dans ce dommaine le clerc se defend pas mal(demande au druide ce qu'il a pour se defendre ).
Citation :
Provient du message de ManTos O
Moi je suus ZE maggo
Ya ke moi ki me balade solo sur emain !
*Prend un stylo et son bloc note*

Ca serait possible d'avoir les horaires svp ?

Le D, une ombre intéréssée
Citation :
Provient du message de Braknar
@ Colomba : il y a deja plus de sorciers, avant se prendre un ae mez contre alb signifiait qu'un barde passait par la, maintenant ca arrive Le healer n'a pas de smite, ni de bouble buffs. Dans un groupe mid, c'est le healer qui ae mez, dans le groupe alb le sorcier. On parle la des moyens de defense du soigneur principal, et dans ce dommaine le clerc se defend pas mal(demande au druide ce qu'il a pour se defendre ).
Le guérisseur a un double buff: For/Con.
La colère divine ne sert pas à la défense, mais à l'offense.
Pour pouvoir PBAoE mez (avec une durée et un rayon d'action incomparable avec la spé pac du guérisseur), le clerc doit se spé en colère divine (très rare de nos jours), et il pourra se défendre une fois toutes les cinq minutes, des aggros juste autour de lui (n'oublie pas le falloff), sinon son mez sera résisté.
Le druide peut se défendre avec son root (qui dure plus longtemps qu'un stun), voire son AoE root (même remarque sur la durée qui est incomparablement plus longue que le PBAoE mez du clerc) s'il est spé symbiose.

Le PBAoE du clerc, c'est toutes les cinq minutes, portée nulle (Point Blank), rayon très faible (200 au lieu de 350 pour les autres AoE, autant dire qu'il faut que le clerc soit sur les persos qu'il veut mez), ultra résisté si pas spé colère au moins 34, et avec une durée ridicule dès qu'il y a un minimum de resistance esprit (25s sur un éventuelle agresseur qui est exactement à la même position que le clerc; rajoute le falloff sur les bords et résistances à l'esprit et ton mez dure parfois 4s en oubliant la purge éventuelle).

Bref, la défense du clerc, à part le stun qui est utile quand il y a un seul agresseur, est anecdotique. Je rappelle qu'un clerc qui est attaqué au CaC est interrompu, et voit donc son utilité anéantie pour son groupe.
mendac c exactement la meme chose pour le guerrisseur Oo
tu melanges un peu tout la.
pour avoir un double buff for/con qui est en self correcte faut etre spe buff de un. si tu te spe buff tu n'aurais aucun moyen de defense une fois au cac a part taper au marto sans style en esperant pas trop de miss et en comptant sur le add dmg.
un passif va avoir 4 instant pour se proteger 2stun(simple et ae d'un rayon ridicule) et 2mezz(simple et ae)
les stun sur les tanks vont durer 2-3s si ceux ci on un brin de resist dc quasi inutile, ca va te permettre de te mettre a courir et att ke le gars tombe ou te rattrape, pdt ce tps la tu fais kedal.
kkun avec des buff resist et possedant determination va meme pas se rendre compte ke tu lui a casté un truc sur lui.
pour les mezz ca te laisse le tps de caster un truc en gros derriere sereinement ms sachant ke 90% du tps cette personne aura deja pris un mezz ds la tete ds les 15s precedente il sera super svt resisté.
et tout ca sur un timer de 10min, rien de bien trepidant comme moyen de defense.
de toute facon ca reste un debat un peu pourri, vu ke le but c pas de se balader solo ms en gp. les autres sont la pour te defendre, c'est pas trop ton job.
Citation :
Provient du message de Cern
Mendac le druide il a pas d'instant alors quand il se fait aggro il peut ni se defendre ni aider le groupe hein ^^
Root (Instant)
Target is effectively immobilized (loses 99% of possible movement speed) for the duration of the spell. If any damage is done to the target, the spell will break. This spell can be cast during combat.
28 Sprouting Undergrowth Enemy 0s/46s/10m Rng: 1500 -99% (Mttr) 17 power

Root (AOE, Instant)
Target is effectively immobilized (loses 99% of possible movement speed) for the duration of the spell. If any damage is done to the target, the spell will break. This is an "Area of Effect" (AOE) spell which can affect multiple targets in the spell's radius. This spell can be cast during combat.
36 Bursting Undergrowth Enemy 0s/56s/10m Rng: 1500 Area: 350 -99% (Mttr) 23 power
46 Choking Undergrowth Enemy 0s/1m 9s/10m Rng: 1500 Area: 350 -99% (Mttr) 30 power

Citation :
Provient du message de Havock/Hellvys
mendac c exactement la meme chose pour le guerrisseur Oo
tu melanges un peu tout la.
pour avoir un double buff for/con qui est en self correcte faut etre spe buff de un. si tu te spe buff tu n'aurais aucun moyen de defense une fois au cac a part taper au marto sans style en esperant pas trop de miss et en comptant sur le add dmg.
un passif va avoir 4 instant pour se proteger 2stun(simple et ae d'un rayon ridicule) et 2mezz(simple et ae)
les stun sur les tanks vont durer 2-3s si ceux ci on un brin de resist dc quasi inutile, ca va te permettre de te mettre a courir et att ke le gars tombe ou te rattrape, pdt ce tps la tu fais kedal.
kkun avec des buff resist et possedant determination va meme pas se rendre compte ke tu lui a casté un truc sur lui.
pour les mezz ca te laisse le tps de caster un truc en gros derriere sereinement ms sachant ke 90% du tps cette personne aura deja pris un mezz ds la tete ds les 15s precedente il sera super svt resisté.
et tout ca sur un timer de 10min, rien de bien trepidant comme moyen de defense.
de toute facon ca reste un debat un peu pourri, vu ke le but c pas de se balader solo ms en gp. les autres sont la pour te defendre, c'est pas trop ton job.
Vraiment n'importe quoi. Genre le guérisseur n'est pas le maître du CC et donc de la défense? Allé je ne prends que les sorts de base OK?

Guérisseur (base)
Mesmerise 43 Greater Entrancement Enemy 2.5s/1m 10s/0s Rng: 1500 (Body) 27 power
Stun 50 Halt Invasion Enemy 2.5s/11s/0s Rng: 1500 (Body) 33 power

Druide (base)
Root 47 Detaining Vines Enemy 2.5s/1m 10s/0s Rng: 1500 -99% (Body) 30 power

Clerc (base)
Stun 46 Stunning Aura Enemy 2.5s/9s/0s Rng: 1350 (Sprt) 30 power (jusqu'à la 1.60 le range est à 1000)

Donc, en ligne de base, le druide et le guérisseur disposent tous les deux d'un sort de CC de longue durée, tandis que le clerc n'en dispose pas. Le guérisseur dispose d'autre part de 2 sorts de CC différents qui lui permettent de contrer les effets d'immunité.

Vous pouvez prendre les lignes spé, c'est pareil (voire pire).

Pour ce qui est de l'effet groupe, le débat sur la défense du clerc a commencé lorsque j'ai indiqué qu'Albion était handicapé en défense. On m'a dit non, je réponds oui: pas de BT (theu terre spé très rare), pas ou peu de CC (sorcier rare et en tissus), et soigneur principal sans défense. Cet handicap de groupe est rattrapé pendant 30s toutes les 30min par BoF.
Citation :
Provient du message de Mendac SmitépuiStou
Root (Instant)
Target is effectively immobilized (loses 99% of possible movement speed) for the duration of the spell. If any damage is done to the target, the spell will break. This spell can be cast during combat.
28 Sprouting Undergrowth Enemy 0s/46s/10m Rng: 1500 -99% (Mttr) 17 power

Root (AOE, Instant)
Target is effectively immobilized (loses 99% of possible movement speed) for the duration of the spell. If any damage is done to the target, the spell will break. This is an "Area of Effect" (AOE) spell which can affect multiple targets in the spell's radius. This spell can be cast during combat.
36 Bursting Undergrowth Enemy 0s/56s/10m Rng: 1500 Area: 350 -99% (Mttr) 23 power
46 Choking Undergrowth Enemy 0s/1m 9s/10m Rng: 1500 Area: 350 -99% (Mttr) 30 power

avec la spe symbiose qui la plus mauvaise du jeu, laisse moi rire.
Tout ce qui saura faire ton druide, c'est rooter (et encore quand ca passe), doter (de merde) un pet (vert) et heuu rien d autre (si release).

comparer a la spe smite ou pacif du healeur, c'est franchement se foutre de la gueule du monde car le seule RAISON pour laquelle le druide est joue c'est le purge de groupe , c'est la seule et UNIQUE raison (en rvr vaut mieux une ou plusieurs senti c bien connut).

Si une classe devait être complètement refondue, c'est bien (entre autre) celle du druide.
Citation :
Provient du message de Mendac SmitépuiStou

Bref, la défense du clerc, à part le stun qui est utile quand il y a un seul agresseur, est anecdotique. Je rappelle qu'un clerc qui est attaqué au CaC est interrompu, et voit donc son utilité anéantie pour son groupe.
Citation :
Provient du message de Mendac SmitépuiStou

Guérisseur (base)
Mesmerise 43 Greater Entrancement Enemy 2.5s/1m 10s/0s Rng: 1500 (Body) 27 power
Stun 50 Halt Invasion Enemy 2.5s/11s/0s Rng: 1500 (Body) 33 power
relis le truc en haut, lis le truc en bas, a t on avis le heal il a pas les memes pb? Oo
apres comme je te disais au dessus reste nos instants une fois au cac qui sur le papier ont l'aire super sympa ms ki en fait valent quasiment rien dans la realité hors l'instant aemezz. il y a une raison si de plus en plus de heal stop en fait a 36 passif pour monter les soins ou buff.
Citation :
Provient du message de Linainverse Karaes
Ahah, ça sent la frustration du pauvre skald qui a tué 3 gris et qui a eu de la difficulté à tuer un pauvre Brehon à DL qui est passé sous mon groupe

Si t'avais lu le thread, t'aurais compris qu'on parlait du spellcraft et des RAs d'Albion, pas de la personne, et la personne, elle t'own, patate en short. =)
Lunaya par contre t'as du mal (cf amg ce soir ac tes 40 potes )
Citation :
Provient du message de Maitre Aldebarand
400 c'est bof
Sur un zerk ki en nounours 2 secondes plus tot me colle à peine 400 de degats je lui retourne un 430 (j'ai pas critique sur le bon style sinon ça aurait été plus :/ ) dans les gencives une fois revenu dans son état normal (un nain en l'occurence) je trouve ça pas mal.
zerk 3L (a l'époque)... en mal de rez et qui tappe 2 fois plus vite que toi. Rappel: toi plate moi clouté toi neutre tranchant moi sensible tranchant (et oui ct moi). Moi chtrouve ça plutot bof

[edit] enfin t'as quand même pu passer 2 coups avant de brouter, et t'es resté le dernier en vie de ton groupe donc c vrai c bien
Citation :
Provient du message de Havock/Hellvys
relis le truc en haut, lis le truc en bas, a t on avis le heal il a pas les memes pb? Oo
apres comme je te disais au dessus reste nos instants une fois au cac qui sur le papier ont l'aire super sympa ms ki en fait valent quasiment rien dans la realité hors l'instant aemezz. il y a une raison si de plus en plus de heal stop en fait a 36 passif pour monter les soins ou buff.
Encore une fois: 2 types de CC différents en base (donc permet de faire sauter le purge et d'éviter le timer d'immunité), dont un de longue durée (qui, même après resists etc, laisse le temps au guérisseur de faire quelque chose pour son groupe). Dans les deux cas, la portée est à l'avantage du guérisseur (surtout que jusqu'en 1.60, le stun du clerc est à portée 1000). Tu le dis toi même: un guérissseur montera bien souvent à 36 en pac... pour obtenir toute la palette de CC offerte par cette spé, et donc augmenter ses défenses. Un clerc qui monte l'équivalent en smite sera rejeté par les autres membres du royaume.

Comparons les CC spé: Guérisseur Pac qui a monté guérison ou buff (36 pac comme tu l'indique) vs Clerc Smite (43 smite est le cookie cutter template du smite actuel, mais on note l'arrivée du 35 smite en 1.60... quoi qu'il arrive, très peu de Clerc smite montent à 44 pour le dernier instant PBAoE):

Guérrisseur (spé)
Instant Mez 29 Pacifying Glance Enemy 0s/22s/10m Rng: 1500 (Body) 18 power
AoE Mez 34 Harmonize Area Enemy 3.0s/52s/0s Rng: 1500 Area: 350 (Body) 21 power
Instant AoE Mez 36 Pacifying Glare Enemy 0s/26s/10m Rng: 1500 Area: 150 (Body) 23 power
AoE Stun 32 Interrupt Charge Enemy 2.5s/9s/0s Rng: 1500 Area: 250 (Body) 20 power
Instant Stun 28 Paralyzing Glance Enemy 0s/8s/10m Rng: 1500 (Body) 17 power
Root 30 Repel Advancement Enemy 2.5s/47s/0s Rng: 1500 -99% (Body) 15 power

Clerc (spé)
PBAoE Instant Mez 34 Heavenly Imagination Enemy 0s/25s/5m Area: 200 (Sprt) 21 power

Je rajoute un Druide spé symbiose (certes spé mal connue visiblement en France, mais jouée par certains ici et beaucoup aux US):

Druide (spé)
AoE Root 29 Field of Vines Enemy 2.5s/47s/0s Rng: 1500 Area: 350 -99% (Mttr) 18 power
Instant Root 28 Sprouting Undergrowth Enemy 0s/46s/10m Rng: 1500 -99% (Mttr) 17 power
Instant AoE Root 36 Bursting Undergrowth Enemy 0s/56s/10m Rng: 1500 Area: 350 -99% (Mttr) 23 power

(Pour chaque classe, j'ai indiqué tous les instants même s'ils sont sur le même timer, car ils peuvent parfois être plus adaptés à une situation l'un par rapport à l'autre... cela permet aussi de comparer des templates avec une connotation moins élevée dans la 3eme spé non soin/buff des soigneurs).

Continuez à dire que la situation des Guérisseurs et des Druides en défense est identique à celle des Clercs. Allez-y . Reste que pour moi, en spé comme en base, la défense du clerc est anecdotique par rapport à la défense des soigneurs principaux des autres royaumes.

Quant à dire que la spé symbiose est nulle, ce n'est pas le débat. La spé smite aussi. La spé smite apporte néanmoins suffisamment de défense supplémentaire (c'est simple, elle double, sur le papier, les possibilités de défense du clerc: 1*2=2 ) pour séduire certains clercs qui en ont marre de ne pas servir à leur groupe. Si les druides ne s'intéressent pas à Symbiose, c'est peut être parce que leur défense n'est pas assez mauvaise pour les inciter à revoir leur template? (peut-être aussi qu'on considère, à tord, qu'un pet vert ne sert à rien... envoyez votre pet vert sur un clerc soin/buff, vous verrez le résultat)
Citation :
Provient du message de Lunhya Diopp
zerk 3L (a l'époque)... en mal de rez et qui tappe 2 fois plus vite que toi. Rappel: toi plate moi clouté toi neutre tranchant moi sensible tranchant (et oui ct moi). Moi chtrouve ça plutot bof

[edit] enfin t'as quand même pu passer 2 coups avant de brouter, et t'es resté le dernier en vie de ton groupe donc c vrai c bien
Ou ke koi dont ou?

Moi c'etait devant le TP Alb à Emain la semaine derniere o_O

J'avais passé 3 coups, ma chaine de 3 style (tous à 400+ de degats et sans aucun buff), et il me semble pas avoir brouter à la fin o_O

De toute façon je cherche pas à savoir ki tape le plus fort du MA ou du zerk c'est impossible à comparer (mon cap est à 600 et quelque et toute les 5 secondes), j'avais juste fait remarquer ke taper un Luri mago à 240, et regulierement des protos à 500 ou des zerks à 400+, ba vive le spell craft.
Citation :
De toute façon je cherche pas à savoir ki tape le plus fort du MA ou du zerk c'est impossible à comparer (mon cap est à 600 et quelque et toute les 5 secondes), j'avais juste fait remarquer ke taper un Luri mago à 240, et regulierement des protos à 500 ou des zerks à 400+, ba vive le spell craft.
Prends un eclaireur avec 0 en resist perforant une armure epique mal reparee, pas de proccs d'absorb, +15 en constit avec un petit buff et c'est tout en buffs(plus de constitution=moins de dommages encaisses)pour le mettre a la constit du zerk.
Prends un cote un thauma avalonien cape en constit, equipe en spellcrafte af 51 qualite 100, avec procc d'absorb, buffe a mort.
Fais faire par un gars spe perforant 3 fois le meme style sur chacun d'entre eux. La difference sera enorme, et a l'avantage du mago. Le scout a certes plus d'AF, mais il se mange +41% de dommages rien qu'avec son armure vulnerable et ses faibles resists.

@ Mendac : dans la realite, il est plutot rare qu'un healer qui a commence a se faire attaquer au corps a corps par un ennemi se debarasse lui meme de l'ennemi. En general, il fuit et c'est aux membres de son groupe de lui filer un coup de main(root de chamy, tank qui stun l'ennemi et le tue, mago qui le root, etc...). Si un tank rush le healer au corps a corps, il ne sert a rien de le stun(ca durera 2 secondes), idem pour le mezz(le tank aura souvent l'immunite apres l'ae mezz, et meme dans le cas contraire ca l'arretera en genral 5 secondes ou le temps de purger), et le root doit s'incanter. Dans le cas d'un assassin, il est difficile de caster en se faisant frapper toutes les 2 secondes et avec des ticks de poison, l'insta stun ne dure pas assez longtemps, l'insta mez pas tres longtemps avec de bonnes chances d'etre resiste.
Ce qui defend le soigneur, c'est son groupe. Entre un insta mez de 10 secondes et un slam shield de 9 secondes suivi de 2 coups d'arme a deux mains, ou encore un nounours en rage tapant a 500 toutes les 3 secondes, voire un PA+poison snare d'assassin, le choix est vite fait.
Citation :
Provient du message de BadProsper
Ou ke koi dont ou?

Moi c'etait devant le TP Alb à Emain la semaine derniere o_O

J'avais passé 3 coups, ma chaine de 3 style (tous à 400+ de degats et sans aucun buff), et il me semble pas avoir brouter à la fin o_O

De toute façon je cherche pas à savoir ki tape le plus fort du MA ou du zerk c'est impossible à comparer (mon cap est à 600 et quelque et toute les 5 secondes), j'avais juste fait remarquer ke taper un Luri mago à 240, et regulierement des protos à 500 ou des zerks à 400+, ba vive le spell craft.
han dslée bad j'ai confondu avec notre rapide rencontre a mmg sur HW :/. Ou g vu un gros MA tout plein de plaque me rush et quand g cliqué dessus bah ct toi alors ça m'a marqué (et mes degats tout pourri aussi j'avoue :x)... Ah oui , tu m'avais placé 2 coups )
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés