Modération Ryzom

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je voulais savoir si il y avait une politique de modération des fora de Ryzom différentes de celle de DAOC (au hasard).
Je m'explique: On voit à quel point c'est le bordel pour DAOC, et, au contraire, il semble que la modération ici soit bien plus forte.

Qu'en est-il exactement SVP ?

Merci

Gwyn
Y a moin de bordel ici parce qu il y a moin de fouteurs de merde deja. On sait quand on doit se taire. On s auto modere contrairement sur les fora de DAoC.

Les modos n ont donc plus grand chose a faire. Juste en general ferme les posts qui ne sont plus d actualites. Les vrais modos dans un forum ce sont les posteurs.
Les modérateurs sont avant tout des bénévoles et derrière l'écran il existe bon nombre de personnalités.
Pour la modération, une charte commune existe afin de respecter l'esprit de JOL et tout acte de modération est réalisé en fonction de cette charte.

La communauté Ryzom n'est pas aussi importante que celle de DAOC et les posteurs animent le forum. Il existe parfois des dérives et en qualité de modérateur, le rôle est de ne pas laisser s'envenimer un sujet et de contribuer à la qualité du forum.
Il est beaucoup plus agréable de lire un forum où on peut trouver des informations intéressantes, sans avoir à lire 200 posts de hors sujets pour trouver ce que l'on cherche.
La modération est réalisée en ce sens, et comme le souligne AsSaSsiN, les contributeurs participent eux-mêmes à cette ambiance.

Dag
C'est aussi dû au fait que nous avons deux modos formidables ( ) et que nous soyons encore peu nombreux et fonctionnons en bonne intelligence.
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
C'est souvent comme ça, quand un jeux est encore en beta, on a un forum agréable avec une bonne ambiance ect, mais hélas des que le jeux sort, le forum sont envahie et le forum deviens un défouloir remplis de flam/troll... (c'est ce que j'ai pu constater avec ac2 et daoc... qui sont deux exemple flagrant, mais je suis sur pas les seuls )

Enfin Esperons que ça reste aussi agréable a lire encore longtemps.
Il est vrai que la communauté Ryzom n'est pas comparable à celle de Daoc pour le moment, la modération s'en voit donc différente, ou plutôt plus discrète. Comme le dit Assassin, notre petit nombre nous permet de nous auto-moderer dans des discussions ouvertes. Pour l'avenir, force est d'avouer que la tâche sera plus difficile, le nombre de posteurs et lecteurs augmentant de façon exponentielle ( houla je m'emporte )
Pourquoi compter le nombre de posts?
Si ça n'était pas le cas on aurait pas droit à des threads comme: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=181249 (j'ai du aller chercher sur un forum DAoC pour étayer ma thèse enfin j'aurai aussi pu mettre un lien vers certains posts d'Aëya mais bon elle c'est pas pareil )
L'équation est très simple: pas de comptage = pas de flood
Alors pourquoi ?
Cool
Citation :
Provient du message de AsSaSsiN
Et dire que dans 6 mois on va devoir supporter tous ces boulets j en pleure deja
Ca c'est méchants, ya pas forcement que des mauvaises personnes, dans les futurs communautés qui vont s'installer dans Ryzom, mais forcement, si on l'ai accueils comme ça, ça va fortement mettre le forum sous tension.

Puis sois pas triste, on en supporte déjà pas mal des boulets.

Oui je sais, mon second degrés et moi, ON SORS
Re: Pourquoi compter le nombre de posts?
Citation :
Provient du message de Luron
(enfin j'aurai aussi pu mettre un lien vers certains posts d'Aëya mais bon elle c'est pas pareil )
Mouarf... je préviens, le premier qui ose me rapprocher des spécimens mis en exemples dans le lien de Luron, je me transforme en Fyros rien que pour lui rôtir la langue

J'essaie de dire quelques trucs dans mes posts quand même.. je corrige même les fautes en rouge, c'est dire!

En plus, je ne compte pas mon nombre de post (ça fera juste 254 avec celui là ), mais j'veux être princesse pour embêter AsSaSsiN, et parce que princesse, c'est plus joli que Grande Duchesse (c'est quand même bien moche grande duchesse, duchesse était mieux à la limite).

(Et puis, je poste beaucoup, je ne m'en cache pas, mais pas tant que ça comparé au temps que je passe sur le forum. J'aborde peut-être aussi le sujet du flood avec moins de faux semblants que la moyenne: quand chacun y va de sa remarque sur un screen, c'est une forme de flood aussi.
Enfin.... c'est pas d'ma faute à moiahh! si j'entends tout autour de moâ les .. gens se moquer de moiiii ...
alors faut bien que je me défende
)


Aëya, princesse déchue et persécutée
Heu des boulets yen a partout.... yen a et yen aura tjr donc faut pas se faire d'illusion sur les prochains arrivants.... par contre c'est vrai qu'on a une equipe de modo formidable donc pas de soucis a ce faire pour l'instant...sauf avec Aëya et assassin qui flood tlt menfin eux ont les connais bien....
__________________
http://perso.wanadoo.fr/etheon/images/signa.jpg
Citation :
sauf avec Aëya et assassin qui flood tlt menfin eux ont les connais bien....
Je flood pas moi. Et puis c est Aëya qui fait que de me provoquer en me tirant la langue. C est pas de ma faute a moi d abord.
Peut être... mais dauphin, c'est pas beau..
Dauphine, c'est encore pire.. nan, juste princesse

Hmm, reine non plus, j'aime pas. Impératrice, ok, Ange aussi. Archange non, Demi-déesse et Déesse, j'hésite encore, mais déesse supérieure et déesse suprême moyennement..


J'ai comme l'impression que la politique de modération des forums Ryzom va venir nous dire de ne pas s'éloigner du sujet.

La Trykette retourne discrètement sur le sujet
Euhhhhh.... pour!

( Tu dis que la modération est plus stricte ici que sur daoc, c'est bien possible, mais les communautés n'ont pas la même taille, ni le même état d'esprit. Faire une modération stricte sur daoc demanderait peut-être trop de temps, et ne serait peut-être pas acceptée pareillement.

La modération est aussi, comme il l'a déjà plus ou moins été dit, à l'image de la communauté:
Nous ne sommes plus exigeants avec nous-mêmes, c'est peut-être un des traits d'une communauté qui se veut RP.
Mais aussi, le jeu n'est pas encore sorti, ce forum, c'est un peu notre jeu en attendant, et un jeu a ses règles, des règles plus strictes qu'un forum comme celui de daoc. )

[EDIT: et voilà.. je m'édite pour ne pas "flooder"... qu'est-ce qu'il ne faut pas faire je souffre là..
Citation :
Provient du message de AsSaSsiN:
C est pas de ma faute a moi d abord.
Euh.. c'est mon système de défense ça, je me trompe? En plus, l'irresponsabilité ne marche que pour les Trykers
En tant que Matis, tu as un malus de 5 dés sur cette action ]


Aëya, Trykette capricieuse, future princesse
Citation :
Provient du message de Aëya

En plus, l'irresponsabilité ne marche que pour les Trykers

Mon âme d'anarchiste saigne en lisant ça!
Ben oui, une société anarchiste n'est viable que si chaque individu la constituant est profondément responsable de ses actes et respectueux de lui même et d'autrui, sinon le groupe sombre dans le chaos le plus total... Mais bon, je sais, c'est de l'utopie et je fais partie des rares personnes à l'envisager sous cet angle, c'est bien pour ça que je ne ferais pas une trykette, même si c'est la race qui m'aurait le plus plu au premier abord.

Oups, c'était pas le sujet...
Effectivement, on a de bon modo et une communauté sympathique et attentive à l'ambiance, ce qui fait un bon forum

/me sort discrètement
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés