artisanat ou la frustration, in game

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de melkon
De toute maniere tu as deja une opinion donc cela ne sert a rien de venir ici pour faire part de ca, on te dis ce que cela apporte tu reponds par les meme arguments: "c est long et ca marche pas tjrs" je crois que tout le monde le sais deja donc pas la peine de ce casser la mimine pour toi.
trop aimable...
en tout cas je n'ai pas jusqu'ici lu quoi que ce soit qui puisse defendre le PROCEDE. je parle bien du PROCEDE et non de l'aboutissement (qui, je suis parfaitement d'accord est attrayant)
je constate que c'est plus facile d'envoyer chier que d'argumenter (avec de bon argumens s'entend)
Citation :
Provient du message de Tixu
trop aimable...
en tout cas je n'ai pas jusqu'ici lu quoi que ce soit qui puisse defendre le PROCEDE. je parle bien du PROCEDE et non de l'aboutissement (qui, je suis parfaitement d'accord est attrayant)
je constate que c'est plus facile d'envoyer chier que d'argumenter (avec de bon argumens s'entend)
Y'a pas de procédé à défendre...

Comment veux tu faire ?
Il s'agit, comme dans tous les jeux, d'une technique à base de réussite et d'échecs ?
Comment voudrais tu rendre le processus plus "intéressent" ? En diversifiant les étapes ? En nécessitant d'aller voir untel pour transformer le loot bidule en machinchose ?
Cela ne ferait que rendre le processus encore plus long.
La, désolé, mais monter un artisanat n'est pas vraiment long. Cher, oui ( d'ailleurs, ça donne une vraie valeur à l'argent je trouve ).
Chiant ? Mais c'est comme tout. L'XP, dans un groupe ou tout le monde tape son mob sans se parler, d'une manière routinière, c'est chiant. C'est pareil.
Qui plus est, ce n'est pas frustrant. On sait que ce point, là, celui-ci, le 899ème, on peut l'avoir, il viendra même assez vite.
Tu voudrais quoi ? Moi, je trouve le procédé ni long, ni chiant. Pour te dire, je prend même plaisir à faire 2-3 objets, comme ça, pour le fun, sans même une commande.
Suis-je maso ? Les artisans sont ils masos ?
Je pense pas. Sauf que contrairement à toi, ils ont réussi à dissocier le procédé de l'artisanat en lui même, qui est bien plus qu'un simple procédé.

Citation :
Provient du message de numero6
Puisk on parle de craft, tit kestion:
keski vo mieu, salvage ou revendre a un pnj?
mci
Toujours revendre les fabrications artisanales, et toujorus salvager les loots.
Moi j'aime bien le craft, ca me permet de discuter en send
Alors que quand je send en xp, je me fait toujours taper sur les doigts

Maintenant, oui, ca peut etre frustrant pour certains le fait de pas avoir un point a chaque fois (enfin, pas plus frustrant que le farm diams).
Mais ca a rien d'obligatoire de crafter !
Si t'aimes pas, ne le fais pas (ou proposes une autre solution, y en a pas comme ca )
Bof, là je suis à 900 en alchi ou presque, et en fait j'aime bien ça, je discute trankilou en craftant un peu, le spoints montent pas beaucoup, mais c'est sympa quand même

Et puis crafter c'est sympa tu te fais ton propre matos, quand dans une guilde il y a un bon artisan dans chaque domaine, c'est le top

Personnellement je préfère crafter qu'xp...

Un conseil : Si vous cherchez l'artisanat avec le meilleur rapport qualité/prix, faites Arcaniste sans hésiter, avec un niveau très bas on fait tout ce dont on a besoin même au 50... (à part surcharge et focus)
En tout cas un truc est certain, l'artisanat le plus agréable c'est la couture. Pas besoin de changer d'objets tout les 10 points ou de stocker 20 matériaux différents ni de se mettre devant une forge ou tour à bois, pas besoin de remonter les comp secondaires, les pièces sont longues à fabriquer, l'idéal pour se tourner les pouces et passer le temps de la confection de l'objet à papoter ou aller sur le forum. En plus ca coûte quasi rien à monter.
Citation :
Mais je pense que vous parlez de l'xp stakanoviste au fond d'un donjeon. c'est sur, dans le genre abrutissement (abetissement) on fais pas mieux)
Mais personnellement, je ne fais de l'xp qu'en exterieur 'en duo la plupart du temps, je prends plaisir a monter des petites strategies, et surtout chaque combat est récompensé, et n'est pas la résultante d'un pile ou face.
Si tu était sur de réussir ton combat a chaque fois,tu trouverai cela intéressant?je ne pense pas car tu es recompensé "je cite" par la resultante du pile ou face.
L'artisanat c'est pareil,réussir a chaque fois ne donnerez aucun intérêt.

Juste comme ca,faire un objet orange avec 8 points de retard,c'est risqué,au delà de 4 personnellement je m'y risque pas et je gagne plus de points sur du jaune que sur du orange mais bon je suis alchimiste (863),c'est peut être pas pareil.
Moi ce que je trouve fou Tixu, c est qu il me semble que tu avais déjà lancé exactement le même sujet il y a un mois ou 2, et on t avait déjà répondu tous les arguments précités... Pourquoi tant de haine ?

(si je confonds, désolé )


Troub, bientôt légendaire à son tour
Re: Re: Re: Re: Re: artisanat ou la frustration, in game
Citation :
Provient du message de Tixu
mais c'est delirant comment peut on trouver du plaisir a faire ca? il n'y a strictement rien qui peut sauver le principe. desolé, mais je n'y crois pas une seconde.
Mythic prends les artisans pour des cons depuis tellement longtemps que je sais pas comment.

Les archers nerfés ? C'est rien à coté des artisans !
Re: Re: Re: Re: Re: Re: artisanat ou la frustration, in game
Citation :
Provient du message de Elric
Mythic prends les artisans pour des cons depuis tellement longtemps que je sais pas comment.

Les archers nerfés ? C'est irn à coté des artisans !
Quand tu voit toute les amélioration qui ont été données au artisans depuis le début du jeu..
Déjà tu fait du orange trop orange : C'est normal de perdre autant de matériau.

Ensuite, c'est le propre de l'artisanat de regarder une barre verte monter... C'est les XP du craft si tu préfère
Je trouve d'ailleurs que tu n'es pas si malheureux que cela dans le log que tu présente. Je connais des empenneurs qui ont fait 63 arcs oranges sans faire un seul point d'empennages...

Enfin, je pense que tu n'es pas fait pour ça, alors arrête la
__________________
http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_09.gif
Wink
Citation :
Provient du message de Aratorn
[La, désolé, mais monter un artisanat n'est pas vraiment long. Cher, oui ( d'ailleurs, ça donne une vraie valeur à l'argent je trouve ).
Tu voudrais quoi ? Moi, je trouve le procédé ni long, ni chiant.
[/i]
Stop le delire stp! Dire que monter un artisanat n'est pas long cé du delire, essaye de monter forgeron legendaire et on en reparle!:bouffon: Faire 10 jours de played pour devenir legendaire ,dsl ,mais je trouve ça long!! (240 heures a voir des barres vertes !!!)
Si cé si rapide que ça ,bizarre, qu'il y ait pas des legendaires a tous les coins de rue puisque cé pas l'argent qui manque!
Cé vrais que cé ni long ni chiant: cé trrrrrrrreeeeeeeeeeeessssssssss looooooooooonnngggggg et chiantissime!! (heuresement qu'on pt parler en cc, regarder un film, lire un livre etc.. pendant qu'on crafte)
Lol le gars qui se plaint a 350 mon empenneuse est a 880 pour monter de 859 a 880 m'a fallu 2 platine.
Et quand je perds des planches de dyr ou des barres de netherium la ca fout vraiment les boules sinon mon arcaniste est monter a 500 avec moins de 450 po au debut c'est pas tres cher pareil pour mon alchimiste a 500 ou l'empennage a 500 c'est passer ce cap que l'artisanat devient vraiment cher et pour moi maintenant c'est 3 fois plus long de trouver les sous que de les depenser en craftant.
Apres quand tu passes legendaires je trouve que c'est un plaisir de faire des super objet pour les autres.En tout cas je ne vois pas ce jeu sans artisan mon sicaire sans ces 2 long poignard en arcanium 99% surtout que les loots valent vraiment pas le coup depuis le spellcraft.
__________________
http://sigfah.silent-blade.org/sigs/%5BPPC%5DElvara.png
Bonjour a tous,

Juste pour donner mon point de vue, je suis arcaniste et je n'en suis qu' 434.

Je peus quand même dire que là déja c'est long et ca coute cher::maboule .
Quand je craft je regardes la TV et/ou je discute sur le cc guilde(c'est le bon moment pour connaitre un peu mieu du monde)

Dire que c'est chiant et que c'est inutile que ce soit aussi long il y a peu être une part de vrais et une part de faut.
Si on ce place du coté du gameur qui veut seulement avancer c'est claire que c'est long et chiant. Mais si on ce place du coté du joueur bien dans son role alors la ca change tout.

Il faut quand même remettre un certain nombre de chose dans leur contexte, c'est du craft ca reste un art de construire des choses de ces mains et a la sueur de son frond. Oui on est quand même dans un jeu MEDIEVAL fantastique.
Mais en 1140 quand le vindiou Paulo voulez une faux pour'l moussoné son ch'tite champs bin falé qu'il aille voire son forgeron. Et là c'etait d'un tout autre attré.

Je penses que dans le contexte du jeu, et dans la vision, la volonté de DAOC de transcrire un peu de réalisme dans le jeu bin faut bien penser qu'un forgeron en 1140 il lui fallait un paquet de temps pour seulement devenir forgeron et ensuite pour arriver a forger une épée.
Alors quand on parle d'un couturier d'un arcaniste ou d'un menuisier (belier) c'est trés long. Je penses sincerement que le Paulo forgeron apprenti dans ca normandie natale a cette époque (1140) quand il ce tapé des journée de 14h a tapé sur ca belle enclume lui aussi devait trouver ca chiant au bout d'un moment.
Mais là il y a comme qui dirait un truc qui s'appel l'amour du métier et ça quelque soit le temps qu'il faille y passé bin on ce tue a la tache et on aime ça .

Donc moi perso je trouves que le rendu réalité/jeu pour le craft reste raisonnable voire rapide a coté d'un vrais forgeron. Donc si certain trouve ca long bien qu'il arréte, que certain trouve le procéder imparfait écrive peut être a GOA je ne sais pas. Et puis pour les passionner que ca fait tripper de pouvoir enchanter créer de belle armes et armures bienvenue dans le monde merveille du craft.

Voilà mon ch'tite point de vue, sur ce bonne journée a tous

Stricker Dragon Noir Champion 47 Hib/Orca
Fingon Dragon Noir Barde 15 Hib/Orca
Elros Dragon Noir Empathe 11 Hib/Orca Arcaniste amateur 434
J suis désolé mais aussi j ai pas trouvé le craft long g commencé a craft à partir du level 10 ( aidé par ma premiére guilde) arrivé level 45 j étai légendaire. Bon évidement ca coûte cher c sur mais le fait de pouvoir crafter ton propre équipement ça fait franchement plaisir ( et encore y avais pas le spellcraft quand g commencer).

Maintenant si tu trouve le procédé long ben sache que tu peut faire plein de chose en même temp que tu craft ( moi à chaque fois que j allais exper j prenais du matos et à chaque pose mana hop un ptit coup de craft ou même je pose mon pet sur un spot et hop je craftai en lui demandant d aller fighter /en le soignant de temp en temp). La découverte d un certain logiciel à littéralement augmenté mon plaisir à crafter.

Enfin je pense que Mythic changera pas le système de craft, j attend les derniers craft avec impatience ( herboristerie, Bijouterie etc) , à défaut d être plaisant ce système est simple , tu clique ca monte hop résultat, si tu peut proposer un système différent aussi simple je regarderais cela avec intérêt.
Re: Re: Re: Re: Re: artisanat ou la frustration, in game
Citation :
Provient du message de Tixu
mais c'est delirant comment peut on trouver du plaisir a faire ca? il n'y a strictement rien qui peut sauver le principe. desolé, mais je n'y crois pas une seconde.
le fait que l'aboutissement soit interessant ne justifie en rien la vacuité du procédé...
Perso j'adore crafter... Et même pas pour ce que ça apporte car je craft, je me fait du stock (en fait je claque les truc vendables o keeper) et quand j'ai plus de sous je vais à Camelot vendre pour pouvoir continuer à crafter... lol
En fait au début je me réjouissais quand je prenais des points mais maintenant que j'en prend plus je trouve toujours autant de plaisir a crafter. Meme si pour certain je craft "dans le vent" puisque c'est pour personne (même si au final ça va a quelqu'un, et que ça fait bien plaisir aux gens de ma guilde ).
Au risque de choquer: je préfère largement crafter que xp ou rvr, et mon but est de figurer tout en haut de la liste des meilleurs crafteurs armurier.

Sinon, comme Aratorn, j'ai rencontré énormément de gens très sympas grâce au craft et à la vente de mes armures. Et je vous parle pas des heures de rigolades quand on craft en groupe guilde à Diogel

Pour moi le craft n'est réservé qu'a certaines personnes: celles qui aiment vraiment ça, qui le font pas pour essayer d'être super riche ou super uberr, mais juste pour le principes. Apres c'est juste une question de gout, d'avoir envie de construire quelque chose ou pas. Apres tout certains aiment dessiner, d'autre écrire...alors pourquoi pas aimer crafter

Le seul truc qui me hérisse, c'est les gens qui comprennent pas le coût du matériel que l'ont fabrique et qui sont limite insultant en disant qu'on vend trop cher et qui pensent qu'en fait on se fait n max de blé sur leurs dos. Ainsi que les armuriers qui cassent les prix et vendent à perte.
__________________
http://60gp.ovh.net/~tayelaco/sign/Ollga%20Itak-sign.png
Re: Re: Re: Re: Re: Re: artisanat ou la frustration, in game
Citation :
Provient du message de Ollga Itak
...

Le seul truc qui me hérisse, c'est les gens qui comprennent pas le coût du matériel que l'ont fabrique et qui sont limite insultant en disant qu'on vend trop cher et qui pensent qu'en fait on se fait n max de blé sur leurs dos. Ainsi que les armuriers qui cassent les prix et vendent à perte.
Clair quand on me demande du 100% que j arrive à en sortir pour 600g et que le client te sort un truc " Ouais mais X vend la même chose à 300g" . Alors que le X en question à eu un coup de bol , j trouve ça limite insultant.

Je ne connais aucun artisan qui se fait des platines et des platines juste en faisant des commandes, le craft dans Daoc c vraiment une passion ou un besoin mais c sûrement pas un moyen de se faire du fric.








LES ARTSANTS NE SONT PAS DES VOLEURS
enfin pas tous
Re: artisanat ou la frustration, in game
Citation :
Provient du message de Tixu
sans compter le fait que l'arcanisme est 3 fois plus cher a monter que tous les autres styles d'artisanats...

si je puis me permettre, c'est n'importe quoi, arcanne fait au contraire partie des artisanat pas cher, d'une part parce que les item a faire ne compte pas cher et ensuite parce qu'il s'arrete tres tot (dernier item arcanne: 999, dernier couture/armurerie 1115, dernier forge (et je crois empennage aussi) 1035, alchimie bcp aussi mais je ne sais pas combien)

Le prix est similaire a celui de la couture si ce n'est qu'on a pas acces aux taches, et donc il est estimé a 10p pour atteindre 1000.

Pour le reste, personnellement, je n'ai jamais vu ou c'était différent de tuer des mob en boucle en utilisant quand meme de toute facon la meme technique.
Pire, je suis a 1140 en couture (donc pas mal, le dernier pourpoint est bleu) et j'avoue regretter que ca se finisse, j'aime bien crafter entre 2 autres trucs
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Est ce vraiment la peine de recommencer le même troll qu'il y a 15 jours?
1. ce n'est pas un troll. j'estime que cette partie du jeu necessite une refonte pour que les joueurs aient envie de s'y interesser ,(d'autre l'ont dit, les artisants legendaires ne sont pas legion...). au passage "Faire du troll" n'est pas dire des choses qui ne plaisent pas. Cette scie du langage me parait un peu facile pour se dégager de toute reflexion.

2. j'apporte un peu plus d'élément pour etayer mes dires, et de surcroit, j'ai precisé dans mon poste que je m'etais deja exprimé a ce sujet. je ne suis toujours pas convaincu en revanche.

3. je n'ai toujours pas lu d'argument qui pourrait me laisser penser que le PROCEDE d'artisanat n'est pas totalement absurde (et donc, que je me trompe dans mon evaluation). les seul chose que j'ai lu, relative au PROCEDE, en provenance des artisants c'est "lorsque je fait de l'artisanat je regarde un film, je lis un livre ou je papote... " Vous allez me dire que on peut chatter... en effet, c'est une part social du jeu, mais on chat aussi quand on fait autre chose, voyage, combat etx... le chat est une action parallele au jeu, et ne devrait pas se substituer aux actions pour servir de faire valoir.
si je comprends bien, donc, pour jouer a l'artisanat il faut se distraire du jeu en faisant autre chose...: voila la justification ultime de l'absurdité du systeme.

4. la comparaison systematique avec l'xp n'est pas une excuse. l'hyposthese que l'xp est ameliorable ne justifie en aucun cas l'inanité de l'artisanat. je ne met pas en opposition xp et artisant, merci de ne pas faire de meme: c'est absurde.

5.:
Citation :
aratorn: Comment voudrais tu rendre le processus plus "intéressent" ? En diversifiant les étapes ? En nécessitant d'aller voir untel pour transformer le loot bidule en machinchose ?
Cela ne ferait que rendre le processus encore plus long.
ca ne me pose pas de probleme que ce soit long, ce qui me pose probleme c'est que ce soit chiant.
effectivement si il fallait:
a/ trouver des recettes via des quetes,
b/ trouver son matos dans la nature, (mob ou mine)
c/ disposer d'objets permettant d'ameliorer ses taux de reussites
d/ avoir des moyens de garantir l'aquisition de point de competence (i.e: recompense)
ce serait long mais infinimement plus passionnant.

6. le fait que certains aiment crafter n'est pas remis en cause, je n'ai jamais dit cela, mais quand je lis leur post je vois bien que ce qui leur plait c'est l'aboutissement, et eventuellement les actions parallele (chat eventuelmment). Mais, jusqu'à present aucun n'a pu me defendre l'idée que regarder une barre verte soit un jeu un tant soit peu rigolo (autant jouer a PowerQuest).
mais le fait qu'on aime quelque chose n'est en aucun cas la garantis que cette chose soit de qualité... (par exemple j'aime bien les mc do de temps en temps, et je sais que ce n'est pas de la bonne bouffe )

7. sur le cout de l'arcanisme, je base mes calcul sur le fait que le prix de revente au marchand des objets crafté est tres infereur au regard du prix de revient comparé aux autres artisanats. Il est possible que je me trompe, quoi qu'il en soit, ce n'est pas vraiment le but de mon sujet.

voila. merci de rester correct, je ne crois pas avoir insulté qui que ce soit.
Citation :
Provient du message de Tixu
mais c'est delirant comment peut on trouver du plaisir a faire ca? il n'y a strictement rien qui peut sauver le principe. desolé, mais je n'y crois pas une seconde.
On ne te force pas a y croire, on te dis juste que ca nous plait, apres, si tu ne pense qu'on te ment, ben voila, c'est pas notre probleme


Citation :
Provient du message de Tixu
sauf que j'ai dit dans mon message que crafter du jaune ne rapportait pratiquement pas de point. donc : aucun interet.
mouais, toi tu veux le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la laitiere. Gagner des point plus vite a comme contre partie de faire plus de perte. Un peu comme si aulieu de tuer des mobs jaune tu passes a des oranges, ca te faire plus d'xp mais ca sera nettement plus dangereux aussi

Citation :
Provient du message de Tixu
trop aimable...
en tout cas je n'ai pas jusqu'ici lu quoi que ce soit qui puisse defendre le PROCEDE. je parle bien du PROCEDE et non de l'aboutissement (qui, je suis parfaitement d'accord est attrayant)
je constate que c'est plus facile d'envoyer chier que d'argumenter (avec de bon argumens s'entend)
J'ai obtenu l'aboutissement (dernier item de mon artisanat bleus, donc pas dure a faire et je suis légendaire donc ok pour la qualité) et je retourne quand meme monter mon craft de temps en temps, parce que j'en ai envie. Ou alors je monte un peu empennage, pas que j'en ai besoin, juste parce que j'aime bien crafter. Je ne le fait plus pour l'aboutissement, juste parce que ca me manquerai de ne plus crafter.
Postaflood, il nous a déjà fait le coup, le neuneu qui voudrait qu'on pense comme lui, qu'on s'amuse de la même facon que lui.

Hé tixu, moi je joue moine parce que toutes les autres classes m'emmerdent à mourrir avec leur downtime de partout, je viens pas pour autant faire un sujet :
"aujourd'hui j'ai testé le MA et je me suis fait chier".
Pourtant je pourrais en faire un par jour pendant un paquet de temps

Enfin bon bref ptite barre bleue ou ptite barre verte, chacun y trouve son compte, et c'est le principal.


PS : essaie la couture, tu peux coudre partout, c'est bcp moins long et cher je trouve, et ca occupe en attendant sur le TP.

PS : quand la barre verte monte, tu es pas obligé de regardé jusqu'au bout hein tu sais, tu peux ranger un peu chez toi, ou faire tes devoirs en attendant voire lire mais là bon ne révons pas

PS : les artisans légendaires ne sont pas légions, tout comme les rang 10 par ailleurs, je préconise moi, une refonte de la distribution des rp et des rangs de royaume

PS : il y a néammoins quelque chose à revoir dans le système de l'artisanat, mais tu t'y prends vraiment très mal pour faire passer cette idée. Essaie de ne pas commencer en sous entendant que les crafteurs sont des idiots parce qu'ils aiment ce que tu n'arrives pas à faire. Ce n'est peut être pas ce que tu penses, mais franchement, à te lire, on dirait vraiment. Tu t'y serais pris en donnant tes idées pour l'artisanat ca passerait mieux que débarquer en disant : oué j'ai essayé c'est pourri ca pue vous êtes des cons...
Citation :
Provient du message de Ssiena
mouais, toi tu veux le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la laitiere. Gagner des point plus vite a comme contre partie de faire plus de perte. Un peu comme si aulieu de tuer des mobs jaune tu passes a des oranges, ca te faire plus d'xp mais ca sera nettement plus dangereux aussi
non: je suis dans un jeu. et j'estime que chaque acte couteux doit etre recompensé dans un jeu. (c'est la base meme du principe du jeu d'ailleurs) donc tu vas me dire qu'on est recompensé a la fin, mais pour le coup, ca devient trop couteux en investissement. Il faut au moins trouver un juste milieu.

Et puisque tu repars sur la comparaison xp je pourrais dire que face a un orange j'aurai un challenge ludique qui depasse a des kilometres le pile ou face (oui je me repete), et surtout, j'aurai une recompence a la hauteur du challenge. en artisanat on n'a meme pas cette recompense puisqu'on ne gagne malgré tout rien 1 fois sur 2.

je me dis que si je prend le risque de perdre du matos, il faut au moins que j'ai la garantie d'évoluer si je reussi... c'est trop difficile à comprendre, ca?

eoril, merci de tenir compte un minimum du fil de la discussion... -> ignore list
J ai 786 en arcane mais j arrete tant qu on peu pas acheter 10 fois le meme objet en un clic ...

Et un peu aussi a cause des client qui me filent leur objet en me disant: "je veux de la dex, de la viva et des points en cuisine, debrouille toi j en ai rien a fouttre que tu doive deco pour aller verifier mon craft avec un calculateur."

En attendant je monte couture pour pouvoir salvage mes loot et je suis deja a 736.

Pour l arcanisme j ai depensé 5-6 platines contre 1 pour la couture ...


Sinon quand je craft je bouquine pour faire passer le temps.

Puis c est normal devenir un bon artisan ca ne s obtient qu en travaillant pleins de fois sur le meme objet, pour enfin arriver a la perfection.
Je pense qu il faut gouter pour juger! c ce que j ai appris du moins

J ai testé, suis monter a 115 en armurerie, ca m a plus 2 min, mais apres, ben euh....y avait personne a tapper donc, suis retourner sur mon dada direction CS pour tapper du mechants !

Plus serieusement, le craft c pas mal du tout, c est un des points forts de daoc, qu on puisse faire nos armes nous meme et armures. Mais si on aime pas, comme moi, ben on achete, c est comme ds la vrai vie! on va pas devenir dentiste parce qu on a une carrie, on va chez le dentiste payer Enfin je vois les choses comme ca moi, et pis je trouve que ceux qui font ca zont du mérite, et bcp de courage! et heureusement qu ils sont la!

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés