Point Godwin et Rezoland

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Godwin

np. m.

[USENET] La loi de « Godwin » dit que : « Plus une discussion sur l'Usenet est longue, plus la probabilité d'y trouver une comparaison avec les nazis ou Hitler approche de un ». Il est de bon ton de clore immédiatement une discussion lorsqu'on rencontre une telle comparaison, qui tient de l'insulte : celui qui la fait n'a plus d'argument valide, il a perdu. Au passage, il a gagné un point Godwin.

http://www.linux-france.org/prj/jargonf/G/Godwin.html
Citation :
Provient du message de Elric
Pour reprendre Kiki et préciser, cette expression est à ma connaissance utilisée au moment où un sujet vire au troll.
C'est le point initiateur du troll, le message qui fait basculer tout le sujet dans le poutrage généralisé dans les tranchées entre les différents camps.

Par exemple, quelqu'un incite un joueur à venir tester DAoC sur un sujet traitant des différents jeux online méd-fan disponibles et on voit quelqu'un hurler "T'FACON C'EST UN JEU DE NAINS DAOC ! C'EST TOUT LAID, C'EST AUSSI RP QUE MA GRAND-MERE ET L'EQUIPE GOA EST INCOMPETENTE, ELLE VA AUGMENTER LES TARIFS DE 300% POUR NOUS EXPLOITER ! UO CA C'EST UN JEU QU'IL EST BON".

C'est ça le point Godwin !
Tu opposes ouvertement dans le cas présent deux communautés en mentant/exagérant/dévalorisant, tu laisses mijoter et tu attends que tout le monde se poutre dans la joie et l'allégresse, car chaque communauté va vouloir défendre son bout de terrain.

Pis t'façon c'est pas UO qu'il est bon, c'est Ryzom d'abord !
Citation :
Provient du message de Laya de Malkesh
C'est le point initiateur du troll, le message qui fait basculer tout le sujet dans le poutrage généralisé dans les tranchées entre les différents camps.

Par exemple, quelqu'un incite un joueur à venir tester DAoC sur un sujet traitant des différents jeux online méd-fan disponibles et on voit quelqu'un hurler "T'FACON C'EST UN JEU DE NAINS DAOC ! C'EST TOUT LAID, C'EST AUSSI RP QUE MA GRAND-MERE ET L'EQUIPE GOA EST INCOMPETENTE, ELLE VA AUGMENTER LES TARIFS DE 300% POUR NOUS EXPLOITER ! UO CA C'EST UN JEU QU'IL EST BON".

C'est ça le point Godwin !
Pis t'façon c'est pas UO qu'il est bon, c'est Ryzom d'abord !
Non ca c est un troll.
Le point Godwin inclue systematiquement une reference au nazisme, Hitler ou a la 2e GM.
Citation :
Provient du message de Laya de Malkesh
Par extension le début d'un troll est devenu un point godwin
Abus de langage des gens l'utilisant sans savoir ce que c'est parce qu'ils l'ont lu et qu'ils n'ont pas pris la peine de chercher ce que cela voulait dire.
Citation :
Provient du message de Kuldar
Abus de langage des gens l'utilisant sans savoir ce que c'est parce qu'ils l'ont lu et qu'ils n'ont pas pris la peine de chercher ce que cela voulait dire.
un peu comme le "signe des Métalleux ou punk" qui est un symbol Sataniste, dont la majeure partie, de ce genre de music, ont été très surpris de la signification lorsque quelqu'un l'avait posté sur le Bar. Utilisé quelque chose dont on l'ignore le sens
Citation :
Provient du message de La Brume
Non ca c est un troll.
Le point Godwin inclue systematiquement une reference au nazisme, Hitler ou a la 2e GM.
Il suffit alors de rajouter une petite phrase pleine de délicatesse tel que :
Joram c'est la réincarnation d'Hitler.


Et nous cessons d'avoir un troll pour en revenir au point G.
Pff, quand je pense qu'on m'a dit une fois que je méritais un point Godwin (j'avais demandé à la personne ce que c'était à l'époque) alors que mon argumentation était valable, je faisais une simple comparaison avec je ne sais quoi... M'enfin, je suis sûr que ces points, certains les distribuent à la va-vite.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés