"Capillotracté" et autres expressions tordues

Répondre
Partager Rechercher
Je pense que beaucoup d'entre-vous connaissent le terme "capillotracté" (tiré par les cheveux), ou encore "tetracapilotectomie" (couper les cheveux en quatre) ou même "nasodigitale" (les doigts dans le nez).

J'ai trouvé un article rassemblant quelques-autres de ces fascinantes expressions, malheureusement, je n'arrive pas à les décrypter toutes (je n'ai pas eu la chance de faire grec en LV1, ce qui est assez logique en même temps).

Si vous pouviez me donner un petit coup de main.

Voici le texte en question..

Les expressions que j'ai notées sont:
ananteperforoculien
céphalorectal
aquadiemoctus
balaner
céphalocaptation
plomboclaste
piperonatriohirsutisme
phyllotétanique
inthalassopotable
Xyloglotte
nodovermiculotracter
ostéopiptaient
nécroglotte
orchidopharyngite
capilloéradicatoire
kérabovidopréhension
mutocyprinéens
orchidoclaste
rhodobioscopie
caloriphagie
coprorium
globicéphale
postéro-ultimosidérodromie
cacographie
minilactopotage
podopréhension
somno-orthostatique

Celles que je pense avoir comprises (qui appartiennent aussi à la liste ci-dessus):
céphalorectal: La tête dans le c..
céphalocaptation: prise de tête
plomboclaste: pétage de plomb
inthalassopotable: la mer à boire
Xyloglotte: langue de bois
nécroglotte: Langue morte
capilloéradicatoire: arrachage de cheveux (?)
kérabovidopréhension: prendre le taureau par les cornes.
mutocyprinéens: muets comme une carpe
orchidoclaste: casseur de cou... bonbons
coprorium: heu... je vais pas être hors charte là?
minilactopotage: boire du petit lait
podopréhension: prendre son pied
somno-orthostatique: à dormir debout.


Et puis si vous en connaissez d'autres qui ne sont pas dans ce texte, je suis preneur.

[edit avant postage]
J'avais jamais vu autant de rouge dans le correcteur orthographique encore
Je proposerais bien vag****ement motocultable, mais je sais pas si ce sera trés apprécié.

En tout cas, ca signifie que la jeune fille a laquelle fait référence cette allusion est une trés belle fille, bien formé, et que pouvoir partager quelques instants intimes avec elle ne pourrait que nous rendre heureux.
Pas mal ! maintenant faut les répéter tous a la suite le plus vite possible

j'ai trouvé un autre mode jet !!!

[mode nouveau mode Jet On]
Pas mal !
[mode nouveau mode Jet Off]
Citation :
Provient du message de Mekere
En demandant au dieu tentaculaire tu tombe sur cette page , et la je pense que tu as de quoi faire... mais c'est quand même moins drole que de chercher par soi même \(^-^)/
Mince!
J'ai pourtant cherché. Faut croire que je sais pas comment faire

Merci beaucoup en tout cas.
Ahah, Globicéphale c'est pas xyloglottique, il s'agit d'un animal bien réel de la famille des globicéphalinidés, de l'ordre des odontocètes, disponible ici dans son negromodulus.

Ne me remercie pas, ce mot est l'unique reliquat d'un exposé de CM2 sur les caldusanguisaquamammifères. Par contre c'est moi qui te remercie ainsi que Mekere pour m'avoir provoqué un sacré accès de cétacéhilarité

( Maintenant, avec un peu de chances, si le thread descend suffisament d'ici à ce que Baai sorte de son état céphalorectal du matin je pourrai le coller sur 2/3 mots )



Khro
Citation :
Provient du message de Mekere
En demandant au dieu tentaculaire tu tombe sur cette page , et la je pense que tu as de quoi faire... mais c'est quand même moins drole que de chercher par soi même \(^-^)/
Je ne connaissais pas du tout. C'est génial

bathysylvivesperosonobuccinophile : (n. m) personne qui aime le son du cor, le soir au fond des bois. Exemple : Alfred de Vigny est un sacré bathysylvivesperosonobuccinophile.

bibliopotame : roman-fleuve

caïssaphique : se dit d'une lesbienne qui joue aux échecs. (Caïssa est la déesse des échecs)

excornubovique : extrêmement puissant, en parlant d'un vent (à décorner les boeufs)

J'adore

Bon, d'accord, je découvre le reste tout seule.
Citation :
Provient du message de Khronos
( Maintenant, avec un peu de chances, si le thread descend suffisament d'ici à ce que Baai sorte de son état céphalorectal du matin je pourrai le coller sur 2/3 mots )
Quel état ananteperforoculien ?

Bah bah bah. Je l'ai lu hier ce thread, tu sais bien *fonctionne comme Le Monde*.

Je préfèrais le laisser sombrer en douce et incognito pour t'en remontrer, t'assénant, rêvons, que tétratrichotomie s'impose avec une ancienne vigueur sur le capillotractage argotique.

Tu t'es intraoculodigitalié

Et moi je m'nodovermiculotracte. Zut, je tombe sous le coup d'une adermie inique. Coprolupanar !
Thumbs up
J'adore!

Franchement, merci, ça me servira pour mes devoirs de philo
je vais rendre ma prof folle http://www.ifrance.com/nrda/evil.gif


Edit: Vous pouvez aussi proposer tout les mots pour le correcteur ^^
Citation :
Provient du message de Mekere
En demandant au dieu tentaculaire tu tombe sur cette page , et la je pense que tu as de quoi faire... mais c'est quand même moins drole que de chercher par soi même \(^-^)/

Arg la langue française est encore plus compliqué que je ne pensais
J'adore, tout simplement !
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Ce sont des mots validés par la langue française ou pas?
Par exemple, les utiliser en compo, peut-on prétendre que ces mots ont une réelle valeur et peuvent s'utiliser, ou c'est seulement pour délirer?
Citation :
Provient du message de Kiranos
Ce sont des mots validés par la langue française ou pas?
Par exemple, les utiliser en compo, peut-on prétendre que ces mots ont une réelle valeur et peuvent s'utiliser, ou c'est seulement pour délirer?
Non non, aucun de ces mots (ou presque aucun du moins, je ne les ai pas tous vu) n'est valide. Ce sont juste comme tu le dis des delires. D'ailleurs sur la page web cité plus haut, il est precisé que des mots proposés par les surfeurs peuvent etre refusés pour plusieurs raisons, entre autre etre tombé sur un vrai mot qui existe

En fait, il s'agit juste de prendre des mots ou expressions ou situation et de les ecrire a partir de leurs racines grecques ou latines. Il n'y a donc aucune raison que
Citation :
woolfophobe : qui a peur de Virginia Woolf.
ou
Citation :
xanthobalnéofluctuanaé : relatif aux canards en plastique jaune qui flottent sur le bain.
soient de vrais mots que tu puisses mettre dans ta copie de partiels pour ton DESS (pis pour ces deux en particulier, ca doit etre assez dur de les placer en plus)
Citation :
Provient du message de Pitit Flo -TMP
Il n'y a donc aucune raison que ou soient de vrais mots que tu puisses mettre dans ta copie de partiels pour ton DESS (pis pour ces deux en particulier, ca doit etre assez dur de les placer en plus)
Dommage, j'aurais pu égayer ma copie de philo ( et accessoirement faire chercher à mon prof le sens de ces mots )
Et ça se place plus facilement qu'on ne croit
Citation :
Provient du message de deusky
Dommage, j'aurais pu égayer ma copie de philo ( et accessoirement faire chercher à mon prof le sens de ces mots )
Et ça se place plus facilement qu'on ne croit
Héhé t'inquietes pas, autorisé ou pas, à ma prochaine dissert de philo, j'en placerai http://www.ifrance.com/nrda/evil.gif
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés