Besoin de conseils sur des films !

Répondre
Partager Rechercher
Alors voila, depuis plusieurs semaines je fais le tour de mes amis pour savoir quels sont, non pas leurs films préférés, mais les films qu'ils ont adoré et qui sont assez originaux, ou plutot décalé.
Je sais c'est assez flou comme définition, grace a leur reponse je me suis pris quelques films, que j'ai trouvé excellent pour la quasi totalité.
J'aimerais avoir votre avis sur les films qui sortent de l'ordinaire, que vous préférez, le genre de film avec un scénario bizarre, un montage original ou encore un sujet qui change de tout ce qu'on voit comme films a gros budget.
Je suis a cours la, j'ai déja pris, pour vous donner une idée, ces films la (liste assez eclectique) :

American History X
Blow
Las Vegas Parano
Fight Club
La Vie de Brian
Memento
Pi
Pulp Fiction
Requiem For A Dream
Les Joueurs
Snatch
The Big Lebowski
The Usual Suspects
Trainspotting
L'Armée des 12 singes.

Merci de vos réponses !
Je sais qu'ils n'ont presque rien en commun, c'est d'ailleurs ce que "eclectique" veut dire. Mais ce ne sont pas des films conventionnels, ce sont des films qui ne peuvent pas vraiment se classer dans une catégorie, des films un peu louche et c'est ca qui est bien.
Merci aux autres pour les noms des films.
beauté volée
film très space que peu de monde doit connaitre je pense ( autour de moi personne connaissait ) ambiance bizarre, mais je le trouve magré tout magnifique , euh attention y a pas d'action du tout dans ce film
Re: Besoin de conseils sur des films !
Citation :
Provient du message de Grosquiick
Je suis a cours la, j'ai déja pris, pour vous donner une idée, ces films la (liste assez eclectique) :

American History X
Blow
Las Vegas Parano
Fight Club
La Vie de Brian
Memento
Pi
Pulp Fiction
Requiem For A Dream
Les Joueurs
Snatch
The Big Lebowski
The Usual Suspects
Trainspotting
L'Armée des 12 singes.

Merci de vos réponses !
Pourquoi j'ai l'impression de voir la liste des films qu'on trouve sur le plus de partage sur le réseau interne de mon école ?

La plupart sont tres bons, je n'ai pas vu Blow parmi les films de ta liste, les autres, je dirais bon choix.

Trainspotting est une de mes films préférés. Enfin, j'aime beaucoup Robert Carlyle ( cf The Full Monthy ) .J'ajouterais comme toujours la Liste de Schindler.
Citation :
Provient du message de myaka
beauté volée
film très space que peu de monde doit connaitre je pense ( autour de moi personne connaissait ) ambiance bizarre, mais je le trouve magré tout magnifique , euh attention y a pas d'action du tout dans ce film
J'adore.
Pour son ambiance justement, mais aussi pour ses couleurs.
Memento effectivement c'est tres special.
En gros c'est un mec qui veut venger le viol et le meurtre de sa femme, mais il perd la memoire a cause d'un probleme toutes les 5 minutes.
Le film est donc un flashback.
Les 5 premieres minutes du film sont en fait les 5 dernieres de l'intrigue (en gros il tue le meurtrier de sa femme), les 5 minutes suivantes sont celles avant les 5 minutes d'ouverture, la 2 eme scene finit au commencement de la 1ere scene.
C'est assez dur a raconter mais moi j'ai trouvé ca tres bon.
les films de takeshi kitano ( aniki mon frere , sonatine , violent cop etc...

la vague des grand films venant d asie d il ya quelques années deja comme the killer , hard boiled , bullet in the head , syndicat du crime , il etait une fois en chine , etc..( john woo , tsui hark )

sinon certains western que j adore voir et revoir ( tout les clints ) ou d autre avec terence hill ( mon nom est personne )


c est mon cinema de predilection... mais sinon ta liste me plait aussi grosquick
terminator 2.
Citation :
Provient du message de GoldenBoy
Warriors c'est bien ce film qui décrit la vie de soldats anglais en yougoslavie ?
Oui .

D'ailleurs , je l'ai re regardé hier , et en fait , je le trouve dur à regarder comparé à certains autres films sur la guerre ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés