Nombre d'abonnés

Répondre
Partager Rechercher
Ce qui est inconpréhensible, c'est que quand on va dans un magasin de JV... C'est toujours Pareil...

EQ occupe les 3/4 des rayonnages jeux Online... Et après c'est le blocus France Telecom avec leur merdouille de DAOC...

Et UO me direz-vous ? UO 2nd jeu le plus joué... Et bien faut demander au vendeur, pour qu'il aille voir s'il en resterais pas une boite au fin fond des stocks...

Bref si UO n'est pas plus populaire c'est aussi à cause de ça.

Cela on s'en tape... Car ça lag déjà bien assez comme ça
Aos est invisible à la Fnac... Idem au Virgin...

au Virgin il y en as eu genre 5-6 boites... Et la Fnac, il était au fond d'un tirroir.

Quand on sait que DAOC ça fait plus d'un mois qu'il est dans les présentoires nouveautés ça fout les boules.

Pareil si tu vas au Monoprix ou dans d'autres magasins "grand public"

Surcouf c'est bien, mais c'est pas une chaine de magasins, et c'est pas une référence quand t'es préssé
Arf Pis des Surcouf t en a pas non plus dans toute les villes... Reveilles les Parisiens vous n etes pas seul au monde !

Fnac rien, Forum rien, Grande Distrib rien... Alors que que EQ, DAOC et consort sont present de partout
Bizarre
J'ai fait l'acquisition de Age of Shadows hier jeudi 3 avril 2003, à la Fnac du Forum des Halles de Paris, où il y en avait toute une pile, facile à trouver. J'ai donc du mal à comprendre les affirmations qui précèdent.

Quant à l'existence de nouveaux joueurs, ma présence même la prouve.
Ceci dit, j'ai un peu de mal à me faire à la vue dite 3D et à la manipulation du personnage, après avoir joué à des jeux plus récents, mais on m'a tant dit qu'en intérêt du jeu, peu soutiennent la comparaison, que je ne crains pas de braver plus de cinq ans de retard par rapport aux pionniers.

J'aurai une meilleure idée dans un mois.
Uo c'est un jeu 2D... Franchement passe en client 2D... C'est plus joli... Et surtout bcp plus homogène quand ont débute.

Sinon, oui... aucun jeu ne soutient la comparaison... sauf pour le graphisme Encore que moi j'adore les vieux graphismes 2D =)

Sinon, évites de jouer seul... Tu peux aller à Skara Brae Trammel, tu verras pas mal de francophones prêt à t'aider au début. Ne serais-ce que pour comprendre ce jeu relativement complexe

Bonne chance et Bienvenue dans ce monde de Brute. Et si tu me contactes par ICQ, je serais heureux de t'offrir une GM leather Armor (ou studded) crafted by Kenzo

Pour la Fnoc des Halles, j'y suis pas allé... Ce que j'ai constaté, c'est à Vigin et Fnoc des champs... ainsi que dans de nombreux autres magasins genre grandes surfaces... Et puis 33€ à la Fnac c'est vraiment abusé
Il faut aussi prendre en compte le fait que les principaux marchés d'OSI sont les Etats-Unis et l'Asie du sud-est. Il suffit de comparer le nombre de serveurs pour s'en persuader; pourquoi deux serveurs en Europe suffisent-ils là où il en faut 6/7 à population égale au Japon ?

A partir de là c'est normal d'avoir, relativement aux autres jeux, du mal à le trouver en magasin.
le goût et les couleurs
J'ai démarré UO à sa sortie US serveur Catskill, et j'ai arrêté à la sortie d'EQ puis j'ai enchaîné AO et DAOC betatesté SB(mis mon nez dans lineage, dranzic et même AC2) et me revoilà sur UO depuis quelques semaines.
Si je peux me permettre de mettre mon grain de sel dans ce débat:tous ces jeux sont différents, ils ont tous des qualités et des défauts. C'est juste une question d'envie et de goûts perso.
Les deux seuls qui ont et auront encore une très longue durée de vie sont UO et EQ (c'est juste mon avis et n'engage que moi).
Une grande partie de mes amis d'EQ l'ont démarré en même temps que moi et y jouent toujours.
Uo est sûrement le jeu où le RP est le plus présent et offre le plus de possibilités, et c'est de ça dont j'ai envie en ce moment.
Biensûr je vais essayer les autres jeux qui sortiront ( SWG, WoW)mais à priori je suis sur UO pour un moment,il est trop délire ce jeu, malgré tous ses probs techniques. J'ai jamais assez de temps pour faire tout ce que je devrai faire(un GM archer,tameur..un GM smith et tailoring..un tinker gérant une tite boutique sur Malas...un jardinier, pêcheur, chasseur de trésor débutant et gardien d'une tite tour en bord de mer..)Ca parait pas mais ça fait un sacré boulot rien que pour entretenir tout ça.
EQ2 sera peut être un jour le truc qui me fera quitté tout ça.
Je suis entièrement d'accord. Uo et Everquest sont deux jeux totalement différent, pour une clientèle différente aussi. Et encore, uo de 1997 était totalement différent d'uo d'aujourd'hui.

Vous savez, parfois je me mets à penser à mes premiers jours sur uo et je regrettement tellement que tout soit fini. Les mages qui campaient devant le reagent shop proche de la forge au nord ouest de Britain pour vendre des parchemins que la majorité d'entre nous ne pouvait s'offrir, la centaine de joueurs en quête d'aubaines qui regardaient les smith forger leur armes et leur armures, les aventuriers qui se réunissaient vers les sorties de la villes pour partir en groupe pour éviter de se faire pkiller. Ou encore les dungeons peuplés de pk, le cimetière de britain avec sa petite guerre locale entre thiefs et joueurs honnêtes, les truands qui venaient embeter les mineurs dans les mines les plus fréquentées, les guerres greatlord-dreadlord. C'était vraiment un deuxième monde, avec une vraie communauté active et de vrais évènements où les humains interagissaient entre eux, et pas seulement pour tuer de la bestiolle.

J'en ai presque la larme a l'oeuil . Sinon, pour ce qu'il est devenu, uo est encore unique et se démarque bien des autres jeux online disponible sur le marché. Mais il aurait besoin de sang nouveau, il faudrait en faire a nouveau la promotion. Peut-être offrir un autre mois gratuits pour les anciens compte désactivés aiderait aussi à faire revenir temporairement les anciens joueurs et que ceux ci y reprendrait gout.

Mes meilleurs voeux pour uo 2.0.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés