Une Epée Bâtarde... bientôt prête !

Répondre
Partager Rechercher
Papillon se penchant pour embrasser son papynou, se retrouva avec les cheveux ebouriffés devant un papynou riant aux eclats que son envie pusse être aussi facilement satisfaite

Je suis decoiffée pour une importante bataille et toi cela te fait rire, papynou!! Bon, papynou, si jamais je dois mourir au combat, s'il te plait opar Moradin, recoiffe moi, ne me laisse pas aller rejoindre Moradin toute ébouriffée, je t'en conjure??

Bon allons tuer ces sales bestioles ben oui c'est plus facile a dire ainsi, elle avait le sourire aux oreilles. Frolo, essayait de na pas trop eclater de rire et pensait a bien rester invisible sinon, ben on aura tous les papynous sur le dos.
- Alala on vous changera pas vous deux !*s'exclama Eléldor en riant.*

*Puis il se tourne vers Thorik.*

- Bien alors nous irons à l'avant des troupes ... sont-elles prêtes à partir ? Car je pense que nous, nous le sommes.
Thorik sourit jusqu'aux oreilles...

- Ah parce que vous croyez qu'on vous avait attendu ?
Allez, suivez-moi...

Il prit la direction d'un couloir qui sortait de la salle par l'Ouest et descendait en pente douce...

[hrp] Attention, je passe en mode RP !
C'est à dire que je ne décris plus aucune de vos actions avant que vous ayez posté vos choix et début de description...
Pour plus de précisions voir le sujet : "L'étrange Départ".
Si cette manière ne vous conviens pas un simple MP et c'est repartit comme avant ! [/hrp]
Papillon cocoon en main suivit Thorik et entretenait un lien mental avec Frolo, elle lui dit qu'elle essaierait de faire le plus de dégât possible avec cocoon, car elle n'avait qu'un sort de chaque en mémoire ce serait peu pour gagner par pure magie.

Aprés vous Cher Thorik, sus aux sales bestioles.
Le nain les mena à travers plusieurs tunnels qui descendaient de plus en plus... Au fur et à mesure, ils croisaient des troupes de nains armées jusqu'aux dents, prêts à en découdre...
Ici une naine avec deux haches entrecroisées dans le dos et une autre, plus haute qu'elle, dans les mains ; là, un escadron armé de longs pics acérés accrochés entre eux, formant une herse horizontale !

Finalement, ils arrivèrent dans une petite salle où une vingtaine de nains attendaient. Les torches furent éteintes...


- Les éclaireurs vont partir devant... souffla Thorik !

- Au secours je suis aveugle ! ironisa Frolo en pensée. J'avais pas prévu çà... oups.
Papillon chuchota
Euh, la bataille va se dérouler dans le noir?? Si oui, moi je ne vais rien y voir... ou du moins pas grand chose car ma vision de nuit est des plus limité, enfin.........

Frolo, il n'existe pas de sort nous permettant de voir dans le noir ou l'obscurité sans être vu des autres, du style un sort imitant la vision des elfes ou autres?? si oui faudra que je l'apprenne plus tard car cela semble utile dans de telles circonstances arffffff bon courage Frolo.

Puis elle resta quelques secondes silencieuses attendant désespérément une réponse de ses voisins près a en faire découdre a ses sales bestioles
- Ce sort existe mais je ne me souviens plus des mots de pouvoirs ! Il me faudrait consulter mon grimoire et sous cette forme cela va être difficile...

Thorik s'approcha de Papillon.

- Vous feriez mieux de rentrer si vous n'y voyais pas...
On va vraiment se battre dans le noir alors??
Bon je commence a voir un peu mieux, cela ira, je pourrais me battre a vos cotes....

Frolo, ce sort existe alors ce serait chouette que vous me l'appreniez une fois cette bataille finie, si j'en sors vivante, bonne chance Frolo, Faites grande attention à vous, et toute mes excuses pour votre mission, si je devais mourir Cocoon en main.
Elminf se retrouvais dans son élément naturel. De nombreux souvenirs de bataille intra-terre lui revinrent en mémoire et le sourire de la victoire ne l'avait jamais quitté... Aujourd'hui, il se battait avec sa fillette humaine qui n'y voyait goutte malgré ce qu'elle prétendait... L'obscurité était telle que même un elfe n'y aurait pas pu y retrouver un arbre... C'est dans ses conditions que les nains se battaient et il n'y aurait pas de pitié pour les Kobolds....

Elminf : " Pillon.... tu n'y vois goutte et je le sais... si tu n'as pas de sort pour t'aider tu sera plus une gène qu'une aide... Eleldor... Vous non plus ne devait rien voir du tout car ce n'est pas l'élément des Elfes ici... Veillez sur Pillon, si cela ne vous dérange pas ... J'espere que votre " Ange gardien " Faisant allusion a Frolo sera a vos côtés... Pillon... c'est cela la manière naine " Dit il en caressant sa hache à deux têtes...
Désolé papynou mais je distingue les formes massives des nains, et j'entends votre respiration bien distinctives, je pourrais en faire baver à ces sales bestioles...........
Mon Ange gardien est toujours à mes cotés à ce moment et en disant ces paroles elle pensa a son mage sombre et un déclic se fit dans son esprit et si j'essayai avec mes capacités spéciales comme les nomment Frolo. Frolo pensait vous que je pourrais m'en servir?? et que pensez vous que je puisse faire??
- C'est très risqué Papilllon. Il te faut fermer les yeux et te concentrer sur l'énergie vitale de tout ce qui t'entoure. Tu pourra les suivre comme autant de flammes de vie perdues dans le néant !
Mais tu fatiguera très vite ainsi... Et tu ne pourra pas faire appel à ta magie ! Seulement tes pouvoirs psy... J'aurais aimé avoir plus de temps pour t'apprendre.
Je vais déjà faire en fonction des bruits de respiration des nains si bien distinctives du reste et en dernier recours, je ferais comme vous me dites........

Nexca, veillez donc sur vous, moi je vais exterminer de la sale bestiole......... et elle avança au milieu des nains en les évitant soigneusement, elle frôla juste son papynou et lui glissa à l'oreille,
tu vois que je vous voit parfaitement et fais attention avec fend crane, tu as failli m'éborgner
- Je vais reprendre ma forme normale et vous suivre. J'ai quelques tours à jouer à ses petites créatures...

Papillon sentit que Frolo avait battu en retraite, sûrement pour trouver un endroit tranquille ou changer de forme !
Elminf n'en croyait pas ses oreilles.... Sa fillette allait au devant de la mort ... Si c'était son destin et ce qu'avait décidé Moradin, il en serait ainsi...

Elminf : " Qu'il en soit ainsi... " fussent les seuls paroles que le nain souffla dans un chuchotement a peine perceptible
Frolo trouva rapidement un endroit tranquille dans les couloirs désertés des nains. Il repris sa forme normale mais ne redevint pas visible... Il pouvait compter encore sur plusieurs heures ainsi mais préféra rester prudent.
Il incanta un sort que lui avait apprit Séréna. Un des plus sûrs moyens pour se rendre indétectable. Il ne ferait aucun bruit et ne laisserai ni odeur, ni traces, ni emprunte thermique !

Mais, alors qu'il prenait la direction des tunnels où s'enfonçait les derniers combattants, Frolo s'arrêta... il avait un mauvais pressentiment...

* * * * *

Thorik s'était résigné et avait rejoint les premières lignes suivit de prêt d'Elminf...
Il lui indiqua un groupe de cinq nains qui partaient en avant dans un silence irréel !
C'était les éclaireurs et Thorik lui demandait s'il voulait les accompagner. Papillon pas loin ne pouvais voir les gestes du chef des nains et n'entendit pas plus les éclaireurs partir ! Mais elle pouvait sentir que quelque chose se passait.


[hrp] N'allons pas trop vite qu'Elel puisse nous rejoindre ! [/hrp]
Elminf vit Thorik et ses signes... Il se signa auprès du Forgeur d'Ames et indiqua par signe qu'il voulait les accompagner.... A ce moment, même un elfe n'aurait pu entendre les nains qui se déplaçaient en leur fief ancétrale. Ils semblaient ne faire qu'un avec la pierre leur élément de prédilection. Un silence irréel s'était fait sentir et plus aucun mouvement d'air ne trahissait la présence des nains parti en guerre.... En cela résidait leur forces, en cela était leur toute puissance dans leurs grottes....

[HRP] wep ^^ le pauvre ^^ [/HRP]
*Eléldor était impressionné par les nains. Tout leurs gestes étaient parfait, ils étaient un bloc, soudé, uni. Mais cela ne l'empêcha pas de voir ce qu'il se passait autour de lui, aussi se dépêcha-t-il, en silence, de rejoindre l'avant des troupes avec Thorik, Elminf et Papillon.*
Papillon n'aima point la réponse de son papynou elle sentait la mort cette réponse, tout son être fut pris d'une angoisse terrible, une peur accentué par le fait que les bruits autour d'elle se ture, elle n'entendit plus rien et se sentit si seule d'un coup.
Elle commença à paniquer, elle chercha la presence dans sa tête de Frolo, elle le trouva, mais il ne semblait pas plus rassuré qu'elle, cela ne le calma point, elle se plaqua le dos contre un mur et mis ses sens aux aguets, elle attendait en silence comme tous le monde
Les éclaireurs attendirent qu'Elminf se décide. Ils allaient suivre le tunnel jusqu'à la grande salle dont avait parlé Thorik, l'armée les suivant une centaine de mètres en retrait !

* * * * *

Frolo s'était immobilisé. Il avait fermé les yeux, cherchant pendant quelques instant le calme nécessaire. Quand il y parvint son âme put quitter son corps et se mouvoir à la vitesse de la pensée.

Il faillit hurler quand il vit ce qui se tramer !
Comment avait-il pu être aussi sot ! Ce qui s'était tramé vingt-cinq ans plus tôt dans les tunnels de la lignée de Balin allait se reproduire.
Les nains étaient partit en guerre mais contrairement à ce qu'ils croyaient, pas contre un millier de kobolds, monstre somme toute plutôt faible, mais une poignée de sorciers drow prêts à leur tendre une embuscade. Les kobolds étaient tout proche, dans plusieurs tunnels environnants le foyer nain. Des mages drows allaient ouvrir une brèche dans la roche déversant sur les quelques femmes et enfants qui restaient les hordes de kobolds assoiffés de sang !

Ses horribles créatures prendraient ensuite l'armée à revers avec l'aide des elfes noirs !

Frolo tendit son esprit et joignit Papillon :


- Stop ! Demi-tour ! Les drows vont vous massacrer... Vite prévient Thorik il faut qu'il revienne sans tarder au foyer ! Fait vite les secondes nous sont comptés...

Sans attendre la réponse de Papillon, Frolo rompit le contact et repris conscience.
Tout s'était passé si vite, si quelqu'un avait put voir Frolo fermer les yeux, il l'aurait vu les rouvrir trois secondes plus tard !
Il courut rejoindre les endroits où les kobolds devaient arriver pour leur préparer un accueil digne de ce nom...
Papillon émit un petit cri en entendant ce que Frolo lui disait, en ouvrant les yeux elle était terrifiée et horrifié, elle alla rejoindre Thorik

Thorik, je sais que vous n'aimez pas la magie, mais j'ai vu des drows dans les couloirs, ils vont surement nous prendrent à revers pendant que d'autres drows avanceront sur nous et nous massacreront, nous devons faire demi tour de suite et aller protéger femmes et enfants et nous préparer a recevoir les drows, ils ne pensent pas que nous puissions savoir qu'ils sont la. Cela nous fait un avantage certains sur eux.......
Je vous en conjure ordonner la retraite pour ne pas être massacré.......... Papynou, comment le prévenir?? Papynouuuuuu mon papynou va se faire massacrer par les drows, Thorik que sa mort au moins permette la survie des femmes, enfants et valeureux guerriers que j'ai vu dans la salle tout à l'heure.....

Papillon était en larmes, le regard tantôt hargneux, tantôt triste de ne rien pouvoir faire pour empêcher ce massacre et enfin des larmes de désespoir à l'idée de son papynou aux mains des drows se faisant massacrer ou submerger d'une folie meurtrière par sa fend crane qui lui ôterai un jour la vie.......

Thorik s'il vous plais?? je vous en conjure....... faîtes faire demi tour à vos hommes et prévenaient les du danger qui les attend, je vais de ce pas protéger femmes et enfants avec Cocoon et mes quelques sorts offensifs.......
Elle attendit la réponse de Thorik avant de partir

HRP desole, ben vi je me suis emballe....... ben je croyais que Frolo m'avait tout dit arfffff il ne me fais pas tant confiance que cela?....... Bon je suis partie du principe que je suppose que els drows vont se servir de la magie pour nous prendre a revers et nous encercler et nous massacrer voila....... c'est plausible cela....?? HRP
- Vos sentiments sont trop fort pour être feind et je vous crois.
Ne vous en faites pas pour Elminf nous allons les prévenir. Mais laisser au moins Layne vous accompagner jusqu'au foyer.

Layne qui était à côté donna la main à Papillon et l'entraina dans les tunnels.
Thorik quand à lui prit sa hache et donna plusieurs coups sur le sol en une sortes de morse que les éclaireurs entendraient !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés