Template guerisseur sans buff?

Répondre
Partager Rechercher
Un template guerriseur sans buff
40 reconstitution
36 apaissement

Sa peux marcher ou les buffs sont utile? Car je veux le dernier rez et un bon mezz/stun donc il reste plus de place pour les buff :-/

Alors je demande l'avis de guerisseur expert, merci.
Si tu choisis de monter mending/pacif il faut savoir que:

- tes buffs stats seront médiocres (valeur réelle des derniers égale à la valeur affichée des avant-derniers)
- tu n'aura aucun buff de resist
- tu ne pourra pas soloter, même si ça c'est très très peu indispensable

Maintenant, faire 40 mending 36 pacif, je trouve que c'est bête, je m'explique:

- tu n'a pas PoM5 qui est LE buff du healer, certes il coute cher en conc, mais bon... t'as de quoi en caser 10 donc assez pour 2 groupes
- il faudra dans un souci d'efficacité que le groupe comporte 2 autres devins -> déjà un shaman avec un minimum en amélio, perso je préconise 37 strict mini et 45 idéalement tant que la 1.61 est pas là et healer amélio/mending, donc la rez 100/50 ok, mais les gros heals bah l'utilité moyen...
- tu mezzera moins bien qu'un 46-48 pacif

En clair dans une optique de "groupe de 16" ta place est bien là, mais ton efficacité sera moindre qu'un antique 48 pacif 22 mending (qui n'a pas lieu d'être dans le 2e groupe avec ce schéma au passage)

Conclusion: ça fait cher la rez 100/50.
Je fais le 40 / 36 là, ma healeuse est lvl46 pour l'instant avec 32 soins 36 pacif


Citation :
Provient du message de Torgrin
Si tu choisis de monter mending/pacif il faut savoir que:

- tes buffs stats seront médiocres (valeur réelle des derniers égale à la valeur affichée des avant-derniers)
- tu n'aura aucun buff de resist
- tu ne pourra pas soloter, même si ça c'est très très peu indispensable

Faux pour les buff (valeur avec shift-I c'est tout pas d'histoire d'avant dernier ou je sais pas quoi)
pour les buff et le speed bon bah ca manque mais on peut pas tout avoir

Citation :
Maintenant, faire 40 mending 36 pacif, je trouve que c'est bête, je m'explique:

- tu n'a pas PoM5 qui est LE buff du healer, certes il coute cher en conc, mais bon... t'as de quoi en caser 10 donc assez pour 2 groupes
La différence entre pom4 et 5 est ridicule c'est à peine si je vois la différence quand un autre healer met le sien

Citation :
- il faudra dans un souci d'efficacité que le groupe comporte 2 autres devins -> déjà un shaman avec un minimum en amélio, perso je préconise 37 strict mini et 45 idéalement tant que la 1.61 est pas là et healer amélio/mending, donc la rez 100/50 ok, mais les gros heals bah l'utilité moyen...
mais bon le souci d'efficacité hein... ca fait pas tout tu peux avoir le groupe ideal et faire moins bien qu'un goupe bancale mais mieux joué
Ensuite jouer avec 2 healer + 1 Chaman c'est justement une bonne configuration je trouve et ca fonctionne super bien et le template 40/36 est super avec un autre healer et un shaman

Citation :
- tu mezzera moins bien qu'un 46-48 pacif
Bof à dix seconde pres. sur la version de zone, il y aura un peu plus de resist oui mais c'est pas flagrant quand même

Citation :
Conclusion: ça fait cher la rez 100/50.
Conclusion faut faire le healer qu'on a envie ils sont tous aussi utile les uns que les autres, un soin sera jamais trop gros, les mez seront jamais assez long et les buff bufferont jamais assez, alors soit on fait comme on en envie et on adapte un peu sa facon de jouer au limite du template soit on fait rien
De plus il n'y a que ce template qui permet d'être un healer spé heal (rez 100%) tout en ayant de bonne capacité de mez, et je vois pas pourquoi tu dis que les gros heals sont pas utiles au contraire un gros heal remonte la barre de vie du tank ca te laisse le temps de faire autre chose au lieu de chain heal des soins à 300 qui suffisent à peine
__________________
WAR - Lara Archimage / Layra MDE
WoW - Lara Rogue / Layra Demoniste
Daoc - Lara Zerk (Orca) / Lara Odin (Ys) / Larahel Hel (Orca)
C'est un sujet contreversé

Je croit que je vais continuer comme je le pensait et puis si je voulait buffer j'aurai pris un chaman

edit : Dans l'optique de l'optimisation, avec l'armure epic et les rangs royaumes je peux avoir facilement 50 en soin et 4x en pac
Les bonus en pacification ne marchent pas Seulement en reconstitution et amélioration.

Je vais pas développer parce qu'on peut en faire des pages, mais ton template est mon template préféré Excellent en rvr comme en xp. A Torgrin qui, en comparaison, préconise le 48 pacif, je dirais juste que c'est un énorme gâchis de points pour presque rien de plus qu'un 36 ou 38. Cette histoire des mez résistés en fonction du lvl, concrêtement je ne l'ai pas vue aussi puissament que ça en rvr. Pour les mages oui, mais les CC, pas tant que ça.
40 heal 36 mez c mon template

houst les mauvaise langue , ce template est genial

certe tu perd un speed ( le moin bon de tout les speed ) et tu aura soouvent un odin / skald / healeur avec speed dans ton groupe pour compenser seul tes deplacement solo seron un peu genant

par contre tu gagnes
un rez 100% vie 50% mana en 4 sec d incant avec mal de rez divisé par deux et j attend kon me dise kon aime pa etre rez comme ca en plein comba pour bien rigoler car ce rez est tres utile placé en plein comba
tu a le spread heal 2 ki peu heal troi personne a 722 sans les cibler en meme tps et ki peu faire une grosse difference

tu a kan meme pom 4 ki est tres bien ( la 5 est mieu mai coute cher )
tu a l instant mez de zone ki peu toujour etre utile malgré son tps limité


c le template ki correspond le mieu a ma facon de jouer

seul inconvenient : la conso de mana tu a un rez dont il faut abusé et un sort de soin fabuleu mai qui consomme pa mal

j attend pour tester l instant full mana ( a l image de IP ) couplé a crystal mystik 2 et voir si c mieu

torgrin tu critik en disan ke le rez 100% est cher ( lvl 40 ) et moi je te di ke pom 5 c encore plu cher et ke nivo efficacité pom4/pom5 c different d un rez banal / 100% et ke le mez de zone ke tu va gagner aura juste kelke sec de plus ke celui de mon template

le seul truc ke je n ai pa c l instant stun de zone et ki pourrai m etre tres utile
Je suis content de voir que le template que j'ai décider et bien il est pas si nouveau que sa

Et pour le rez ou je voie pas avec le premier rez le faire en plein combat pour qu'il remeurt comme un con sans vie Et puis rez sa donne des rp

En passant le heal de groupe vous utilisez souvent ou vous préfèrez un bon gros heal ciblé ? Le heal groupe doit surtout être utiliser en rvr a mon avis car contre les mob d'habtitude y'a un aggro
Je précise: je n'ai rien critiqué, j'ai donné mon avis, nuance

Maintenant quand t'as 2 healers dans un groupe, je vois toujours pas en quoi 40 mending serait excessivement mieux que 22, surtout avec la nouvelle RA "batterie", donc ça ne te laisse que la rez 100/50 que tu peux remplacer pour les tanks par une 50/25 et ponctuellement par une instant-rez en combat tendu...

Lara> déplorable, fais des tests avant d'affirmer des absurdités, ça remontera ta crédibilité.
et baterie de vi est une RA ki ne peu remplacer aucun sort du fait k elle na ke 1000 pdv dans sa reserve c bon kan duo

sinon je pense pluto ke c un template asssez nouvo ( depui la 1.57 ) car avan
pa de spread heal
rez 100% a 10 sec d incantation ( ou + je c pa )
alors la les 40 en heal n etai pa du tout justifier ( ou peu )


sinon avec un template comme ca tu peu oublier le heal de groupe le spread heal est largement mieu puiskil cible seulement les cible ayan besoin de heal
Citation :
Provient du message de Lara LaFurieuse
J

Faux pour les buff (valeur avec shift-I c'est tout pas d'histoire d'avant dernier ou je sais pas quoi)

a tu vérifié avant de dire ça?
si on a un faible score en buff, ya un Malus sur les buff... testé et vérifié plusieurs fois.
par exemple, sur Camlann... Quand Naia qui n'a rien en buff, me met le dernier buff constit ( donc +47), le buff me fait largement moins que +47.
40 soin, 36 pacif, tiens ca me rapelle kelke chose....ah vi, ces mon template
kikeladis que ce template est pourri que je lui casses les deux genoux?
ce template est ubber
le 1er speed? osf. de toute on est pas la pr soloter en rvr alors 1ere speed ou pas, ds ton groupe tu a toujours un odin avec son speed ou mieux, un skald
40 en soin = full rez, spread heal, soin majeur, 2 ubber instant soin ( groupe et single)
36 apai = 3 instant mez single groupe et stun, pom4 (pom5 nes que un gaspillage de points), etc etc
4 en buffs = <sifflote>

ya a bon template ici
le prochain qui le critique je lui envoie un belier ds la face il va comprendre
Je pense que ce template 40/36 est tout à fait viable. En fait, il y a énormément de templates viables. Ce qui change est la façon de le jouer.

Le rez 100%, avec la réduction du temps de mal de rez, me semble utile, tout comme un bon spread heal.
Les gros heals servent énormément en rvr, vu la rapidité des combats et la probabilité de faire interrompre, il faut soigner le plus possible le plus vite possible.

Je pense qu'un template comme celui là est vraiment très utile.
je confirme ce que dit Draiziel pour les buffs, j'ai 206 de force de base, certains healeur me mettent le force rouge et... je me retrouve avec 244 de force

à l'inverse avec mon barde qui a pleeeeeein de point en croissance un buff +40 force (jaune) fait +50

ou avec ma chamy 43 (buff 35+ kkes points de bonus) le buff force jaune indique 36 je crois mais fait en pratique 44 ou 45

bref: le nombre de points en amélioration influe sur la valeur des buffs de base (peu de points >> en dessous, bcp de points >> au dessus)
Il faut avoir les 2/3 de son lvl en buff pour qu ils capent , ca donne qqch comme 36 (avec bonus evidement) .

(enfin c est ce que j ai cru comprendre j ai que 9 en buff =) dur de tester )
__________________
Mid/bro:

Aodis[Majestic] - Valkyrie
Zcam[Majestic] - Heal
Citation :
Provient du message de Torgrin
Maintenant quand t'as 2 healers dans un groupe, je vois toujours pas en quoi 40 mending serait excessivement mieux que 22, surtout avec la nouvelle RA "batterie", donc ça ne te laisse que la rez 100/50 que tu peux remplacer pour les tanks par une 50/25 et ponctuellement par une instant-rez en combat tendu...

Lara> déplorable, fais des tests avant d'affirmer des absurdités, ça remontera ta crédibilité.
La rez 100/50 fait la différence au contraire, ainsi que les heals, et en particulier les instant heals.

Même les tanks apprécient grandement la rez 100%, parce que mal de rez diminué de moitié tout le monde aime. (Taper aussi fort qu'un paladin pendant 5 minutes, aucun tank n'aime... et quand on est déjà paladin, c'est pire )
Template tout a fait viable je pense De bons heal,pom 4,les instants mez et des mez tres corrects donc rien a dire je pense.Pas de buffs mais c'est un choix a faire, on peut pas tout avoir.
De toute maniere en healer, tout les templates sont sympa(a moins de le faire expres ) apres chacun monte de la facon dont il a envie et c'est ce que je trouve génial dans cette classe
Personnellement j'ai choisi la voie du 24 mending/32 amelioration/36 pacif et ca me convient tres bien

Et du moment qu'on sait jouer son healer y'a pas de mauvais template,chacun a une utilité je pense
Bon dsl me suis trompée sur les buff car mon +44 donne +34 et j'ai regardé vite fait ca m'a trompé.

@Torgrim inutile de répondre comme ca agressivement blbl credibilité si t'es pas content que je quote ton msg ben c'est pareil, suis là pour aider les gens en donnant des info c'est tout, ca saoule là ta réponse franchement je comprends pas on peut pas se tromper?
Le 40/4/36 m'a l'air intéressant, ce sera sans doute mon prochain template dés que j'aurais mis la main sur une pierre de respec

J'ai déjà respec 3 fois et pu tenter ainsi plusieurs template différents de heal, et bien tous sont valables et jouables, tous servent et sont extrêmement utiles...
Seule la Manière de jouer change

J'ai été : 27/27/38 puis 24/32/36 puis 32/32/29 et la je suis 32/16/38...
Jé un healer 22 et je compte en faire le mm template que toi exactement t'as le pom 4 et tu es baleze en soin ce qui est a la base du healer
Tt a fait d'accord avec toi et laisse tomber le speed qui est le plus minable du jeu surtt que tu auras souvent un skald ou un odin ds ton gpe...

Bonne chance a toi
Citation :
Provient du message de Scam
Il faut avoir les 2/3 de son lvl en buff pour qu ils capent , ca donne qqch comme 36 (avec bonus evidement) .

(enfin c est ce que j ai cru comprendre j ai que 9 en buff =) dur de tester )
C'est 33 en amélioration avec bonus de royaume et d'objets pour que les buffs soit capés.

Oui ton template est viable les buffs sont selon moi la ligne de spé dont on peut le plus aisément se passer en RvR.

Le template dont tu parles Thorgrin, le full pacif, est aujourd'hui de plus en plus désuet (et donc de moins en moins joué) à cause des resists/détermination.

Tu dis que BersekerDuNord ne pourra se passer d'un deuxième heal dans le groupe, je ne suis pas d'accord car à lui tout seul il pourra assumer d'une part le crowd control et d'autre part le heal. Ces deux spé sont tout de même les 2 fondamentaux du healer.
Au contraire, le full pacif pourra assumer le CC mais ses heals seront vraiment d'une faible utilité d'où l'intérêt d'avoir un autre healer en soutien.

En résumé, selon moi, un healer pour remplir pleinement son rôle d'Homme à tout faire devrait éviter de mettre tous ses points dans une seule spé mais plutôt essayer de les répartir entre 2 ou 3. Après c'est aussi une question de plaisir personnel.

C'était mes 2 cp,

Jarkell
j'ai eu l'occasion de monter un certain nombre de healers et de tester des respec,
jk'ai été : (en MAP) 25 15 45(1), 22 49 6 (2)(je crois pr le 6 , je c plus trop :>) ; 24 6 48(3), 25 45 15(4), et dernierement 39 9 36(5).
Le template 2 on passe dessus c completement gimp et bon qu'a duel et pve.

Pour ce qui est des templates 3 et 4 face a des groupe optimisés c vraiment la galere pr heal un grpe mais les insta mez/stun st vraiment bien en config pbae (surt avec 2 classes de heal a coté dont 1 spread heal).Le pure cel je trouve ça en fait d'un interet tres limité, je prefere maintenir des tanks en vie, plutot quils tapent vite pdt 3 sec et byebye.
Pr mon dernier template en date (le 5) le spread heal2 est pas mal en config 1 seul healer dans le groupe (avec 1 healer qui a le 1 en + dans le groupe et c parfait), peut etre que le premier suffit avec dotres healers,c'est a voir. Pr ce qui est des resists aux mez... bah allez dire aux fg hibs et albs que g mez ce we avec ce template, les resists st plus qu'anecdotiques que ça soit les fg de r1 ou R9.
Bref atm je m'amuse bien avec et c'est tres efficace.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés