[PROBLEME PC] Virus ou système qui merde ?

Répondre
Partager Rechercher
Bon, je viens de télécharger un driver ( carte son ) et après l'installation, il ne reconnaît plus ma carte son. Je me dis, ok, il veut jouer les durs, j'vais le calmer.... J'ouvre donc le gestionnaire de périphériques .... qui est vide .... mais alors vide

Pour info, je suis sous Xp Pro, carte son Guillemot Fortissimo ... le reste, c'est classique et ça ne merde pas ...

Alors ? Virus ? ou Xp qui fait un caca nerveux ??

Que préconisez vous docteur ??


je sais, je devrais avoir un antivirus, mais ça me fait chier d'en payer un ... et les gratuits sont souvent inefficaces
Euh, ça m'aide pas trop vos réponses

Kiranos > le site officiel de Guillemot pour télécharger le driver d'une de leurs cartes me parait approprié

Valandra > ça date d'aujourd'hui même mes problèmes. Je vois pas le rapport. et même si je le voyais, ça me dit toujours pas comment faire.
Citation :
J'ouvre donc le gestionnaire de périphériques .... qui est vide ....
ça c'est bizarre; est ce que tu as les droits administrateurs ?

sinon tu peux toujours essayer une restauration du systeme.
Citation :
Provient du message de krom
ça c'est bizarre; est ce que tu as les droits administrateurs ?

sinon tu peux toujours essayer une restauration du systeme.
Ben oui, j'ai les droits ... et si j'ai le réflexe d'ouvrir le gestionnaire c'est que je l'ai déjà fait

Et la restauration du système ne marche pas ... il considère qu'il n'y a pas eu de changements faits ....

j'en ai marreuh

P.S. : aucun virus détecté ici ... j'en essaierai d'autres plus tard

Aidez moi !!
Un truc bete qui peut marcher :

Tu ouvres ton PC et tu retires ta carte son.
Tu redemarres sans la dite carte (donc Xp ne detectera plus de carte)
Tu coupes ton PC et remets la carte.
Hop tu relances la machine et la Xp te refera la detection de ta carte, par contre il te recollera ses drivers a lui mais au moins tu auras une carte son
perso, sur mon pc , win xp refuse de reconnaitre ma maxi sound fortissimo. Apres recherche , il semble qu'xp ne soit pas compatible avec cette carte , ce qui donc cause des problemes de reconnaissances .

Dans moncas, la seule solution que j'ai trouvé, c de changer de carte ...
J'ai eu ce prob un jour, tout mes périphériques ont disparu.

Ca venait du fait que j'avais supprimé un périph caché que je croyais défaillant. C'était un point d'interrogation et je pensais pouvoir le supprimer sans prob. Enfin bon, tout ca c'était sous 2000. Mais on sait jamais, t'as fait une manip de ce genre ?

Autrement tu peux rebooter en choisissant dans le bios "reset configuration data", ou un truc du genre. Ca forcera le bios a refaire une détection.

goude leuk
Bon, je viens de me farcir toute la réinstalle de mon système ( Ô joie ! ) et tout marche presque bien .... j'ai récupérer mon son ... épuré un peu mon système .... bref, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes .... enfin presque ...

maintenant, le truc qui me gave, c'est que j'ai réinstallé Winamp, je suis en train de reconstruire ma playlist .... mais il arrête pas de faire des petits "sauts" dans les pistes .... un peu comme quand un lecteur de cd audio se prend un coup .... vous savez d'où ça peut venir ??? puisque ce sont les même mp3 qu'avant, ça ne peut pas venir des fichiers .... ça me dégoutte ....
Rhaaaaaaaaaaa !! Mais c'est pas possible !!! J'ai essayé un autre lecteur, Sonique, pour ne pas le nommer .... il me lisait les mp3 sans aucun défaut, mais en avait tellement, de défauts, que je l'ai viré ....

J'ai donc essayé le truc tout con : Windows Media Player. Et Ce logiciel de merde fait comme Winamp !

Alors, bon, je comprends vraiment pas pourquoi. A moins que mes mp3 aient pris un choc lors du formatage de l' autre partition ... ce qui relèverait de la quatrième dimension

C'est lourd ces mini coupures dans la lecture de musiques ...

Personne n'a d'idée ??


[edit]
PS : mon Dieu, j'ai peur .... et si ... et si c'était .... oui, et si c'était juste mon DD qui agonise ?? après tout, ça pourrait venir de la tête de lecture qui merde tout simplement , non ?
Mais dans ce cas, c'est encore plus grave, je crois
[/edit]
Citation :
je sais, je devrais avoir un antivirus, mais ça me fait chier d'en payer un ... et les gratuits sont souvent inefficaces
j'ai AVG de Grisoft (100% gratuit) et avis personnel : c'est mieux que mon ancien Norton 2002 acheté
Citation :
Pour info, je suis sous Xp Pro, carte son Guillemot Fortissimo ...
Citation :
de Eklaan : perso, sur mon pc , win xp refuse de reconnaitre ma maxi sound fortissimo.
moi je dit pas GLOP !

Tes problêmes de son avec les mp3, c'est seulement avec les mp3 ?
Parce que, il y a peut être simplement un pb de carte.
Je pense pas que ça vienne de la carte. Effectivement, WinXp fait son petit caca nerveux parce que j'ai une carte Fortissimo. C'est à dire qu'il laisse un point d'interrogation sur mon "Contrôleur audio multimédia" dans le Gestionnnaire de périphériques, mais depuis la réinstalle complète de mon système, le son remarche. Et me lit tout.

Nan le truc, c'est que d'avoir des "sauts" dans la lecture de mp3, ça me fait penser à la tête de lecture du DD qui fatigue .... je ne vois que ça .... mais si vous pensez à autre chose de plausible, je vous en prie, rassurez moi

- je pense que si ton HD était en cause tes problèmes ne se limiteraient pas à la lecture des mp3 mais toucheraient l'ensemble du système.

je n'ai pas grand chose à te proposer si ce n'est l'installation du Nimo Codec Pack que tu peux d/l chez ZDNet.fr, c'est un ensemble de codecs vidéos certes mais comprenant aussi quelques codecs mp3 et Ogg Vorbis.

cette manip permit il y à peu à une amie de pouvoir écouter à nouveau ses mp3, alors que réinstallations et autres n'y faisaient rien.

bonne chance à toi.


Patum.
Ton modèle, est ce une Fortissimo II ? *si oui, j'éditerai pour te donner un lien utile. Si non, eh bien c'est une Fortissimo I et je ne connais absolument rien de celles ci*

Pour tes MP3 : Soit les fichiers ont subi une corruption, et je ne vois pas comment si tu n'as pas touché à la partition en question, soit ton disque dur fatigue. Lorsqu'il tourne, emet il un grattement ? Si oui, de quelle intensité, selon toi ?
Citation :
Provient du message de Patum Ursus

je n'ai pas grand chose à te proposer si ce n'est l'installation du Nimo Codec Pack que tu peux d/l chez ZDNet.fr, c'est un ensemble de codecs vidéos certes mais comprenant aussi quelques codecs mp3 et Ogg Vorbis.

cette manip permit il y à peu à une amie de pouvoir écouter à nouveau ses mp3, alors que réinstallations et autres n'y faisaient rien.
Merci du conseil ... mais tu es en train de me dire qu'il faudrait que je "recompresse" mes mp3 ? je ne vois pas trop ce que ça changerait .... mais bon, je peux toujours essayer ...

D'un autre côté, c'est vrai que le Ogg, c'est terrible quand même ... donc je vais peut-être en profiter ... quitte même à ré encoder à partir des Cds originaux ... ça va me prendre un temps fou, mais bon ... le problème se posera pour les mp3 dont je n'ai pas d'autre source ... ( aïe, pas taper )

*retrousse ses manches* Bah y'a du boulot ...
Citation :
Provient du message de Aldaris Dekyriel
Ton modèle, est ce une Fortissimo II ? *si oui, j'éditerai pour te donner un lien utile. Si non, eh bien c'est une Fortissimo I et je ne connais absolument rien de celles ci*

Pour tes MP3 : Soit les fichiers ont subi une corruption, et je ne vois pas comment si tu n'as pas touché à la partition en question, soit ton disque dur fatigue. Lorsqu'il tourne, emet il un grattement ? Si oui, de quelle intensité, selon toi ?
Fortissimo I ... mon Pc date un peu concernant certaines pièces ...

Bah, oui, moi aussi je pensais à une corruption, surtout que j'avais déjà choppé un virus il y a longtemps qui m'avait foutu en l'air tous mes fichiers multimédias. Mais, là, ce n'est pas le cas. Ensuite, je n'ai effectivement pas touché à la partition les contenant.

Et enfin, oui, mon DD fait de drôles de bruits. Et depuis un petit moment. Mais c'est très variable. Comme les défauts dans la lecture des Mp3 .... donc je pense qu'il y a un lien de cause à effet ... Je sens qu'il va me claquer dans les doigts du jour au lendemain, ce Pc ....
Euh pour une Fortissimo I je ne saurais te dire, car maintenant Hercules/Guillemot ont sorti des drivers unique pour la plupart de leurs cartes (Crystal Sound), étant propriétaire d'une Fortissimo II, je t'aurais envoyé sur la page d'installation propre pour XP mais là ..

Pour le disque dur, plus il fait du bruit, plus la tête a rendu l'âme.. Mais bon, ca marche encore, c'est juste un peu plus lent dans le temps d'accès. Quoiqu'il en soit, je doute sérieusement que ca en soit à ralentir le jeu de tes MP3s :/

Bonne chance, je tacherai de faire quelques recherches mais à vrai dire je suis d'ores et déjà pessimistes sur mes résultats
Citation :
Provient du message de un gob mélomane
Merci du conseil ... mais tu es en train de me dire qu'il faudrait que je "recompresse" mes mp3 ? je ne vois pas trop ce que ça changerait .... mais bon, je peux toujours essayer ...

- non Gob, je ne parlais des codecs que pour la lecture de tes fichiers mp3 !

COmpression DECompression, les CODECs servent aussi à la lecture.


Patum.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés