Femmes ? coup de gu.

Répondre
Partager Rechercher
Je vais essayer d'être concis ( )

C'est aussi un sujet délicat traiter à cause d'une "loi" dont je ne sais si elle existe, ou est mentionnée, mais que moi je trouve récurrente.

C'est-à-dire, dès qu'on doit défendre un problème qui tient à coeur, on s'enflamme, et avec ça quand on lutte contre une injustice, une oppression, il est très difficile de réagir sans coup d'éclat ( act up, greenpeace ... par ex) ou même excès.
Faut dire qu'entamer un débat dit "féministe" sur le thème "l'homme n'a pas mis la table ce soir" ...
(n'empêche au passage les taches ménagères et autres faut les avoir toutes essayées sur la durée, et je ne parle pas en célibataire ou on fait ce qu'on veut , pour réaliser à quel point c'est chiant ET récurrent )


Moi... I had a dream, c'est de penser un minimum à certaines choses de temps en temps et d'essayer de m'améliorer. Je ne joue pas à populous, civilisation ou black and white dans la vie, pas besoin d'essayer d'améliorer les autres, en plus ce serait limite fascisant. Par contre j'ose croire que l'on peut s'enrichir mutuellement.
Et??

Donc en racontant ça à des gens qui sont sensés, et qui savent que le viol est dégradant et horrible et mal, tu penses empêcher ce qui devra arriver??
Tu penses qu'une poule arrêtera de pondre si on lui dit que ses oeufs finiront dans une poêle??
Personnellement, je ne crois pas tu vois. Raconter ça en pétant un plomb c'est peut-être noble, mais qu'est-ce qu'on vient y faire??
Genre tu aurais écrit ça sur un fichier txt que tu aurais supprimé après, ça aurait fait le même effet, tu serais calmé, et on penserais toujours pareil: le viol, c'est mal!

Tu penses qu'en racontant tes chiffres tu va apitoyer les gens? Tu penses qu'ils vont être d'accord? Tu penses qu'ils changeront le monde, qu'il le raconteront à trois personnes, qui le raconteront à trois personnes chacune aussi, et ainsi de suite? Tu penses que tu changera le monde? Tu penses que les femmes qui ont été violé se sentiront mieux parce que d'autres ne le seront pas? Tu penses que tu peux annihiler toute la souffrance du monde? Tu penses que ça changera quelque chose ton thread? Tu penses que les gens contrôlent leur pulsions? Tu penses qu'il n'y a que les femmes qui subissent des violences conjugales? Tu penses qu'être un homme c'est si dégoûtant que ça, tu préférerais pas être un caillou?

Voilà, en gros, ça résume un peu ce que j'en pense...
Citation :
Provient du message de Kathandro
Et??

Donc en racontant ça à des gens qui sont sensés, et qui savent que le viol est dégradant et horrible et mal, tu penses empêcher ce qui devra arriver??
Tu penses qu'une poule arrêtera de pondre si on lui dit que ses oeufs finiront dans une poêle??
Personnellement, je ne crois pas tu vois. Raconter ça en pétant un plomb c'est peut-être noble, mais qu'est-ce qu'on vient y faire??
Genre tu aurais écrit ça sur un fichier txt que tu aurais supprimé après, ça aurait fait le même effet, tu serais calmé, et on penserais toujours pareil: le viol, c'est mal!

Tu penses qu'en racontant tes chiffres tu va apitoyer les gens? Tu penses qu'ils vont être d'accord? Tu penses qu'ils changeront le monde, qu'il le raconteront à trois personnes, qui le raconteront à trois personnes chacune aussi, et ainsi de suite? Tu penses que tu changera le monde? Tu penses que les femmes qui ont été violé se sentiront mieux parce que d'autres ne le seront pas? Tu penses que tu peux annihiler toute la souffrance du monde? Tu penses que ça changera quelque chose ton thread? Tu penses que les gens contrôlent leur pulsions? Tu penses qu'il n'y a que les femmes qui subissent des violences conjugales? Tu penses qu'être un homme c'est si dégoûtant que ça, tu préférerais pas être un caillou?

Voilà, en gros, ça résume un peu ce que j'en pense...
Je vais te répondre, finalement, et de manière relativement concise, parce que ton texte est pas mal formulé, et que cette façon de procéder demande rhétoriquement de prendre des pincettes si on l'analyse un peu.

1er paragraphe : sur le viol. Il ne me semble pas avoir axé mon post sur le viol uniquement, même si j'ai fait mention de chiffres. Au passage, " Donc en racontant ça à des gens qui sont sensés, et qui savent que le viol est dégradant et horrible et mal, tu penses empêcher ce qui devra arriver??" je n'ai pas évoqué ça non plus... par contre je pense que beaucoup de gens ne sont pas au courant de ces chiffres, et si éventuellement ça peut servir de levier pour avoir envie de s'impliquer, tant mieux. De toute façon, au milieu d'une pléthore de posts sur la guerre Bush et sa Dame, ( quand même tout ça pour un conflit de ménage, faut le faire, enfin ils ont les sens en feu, c'est comme ça ) guerre qui risque de faire moins de victimes que certaines choses évoquées, je n'ai pas trop mauvaise conscience d'avoir posté ça, même maladroitement et en coup de gueule.

2eme paragraphe: ça part d'apitoyer les gens pour arriver à savoir si je préférerais être une pierre plutôt qu'un homme. ( ) C'est à la limite de me laisser de marbre , mais je ne suis pas de bois

Je ne vais pas insister, parce que, dans l'absolu, si tu avais fait ce post et que j'avais répondu, les rôles auraient pu être inversés ( je dis bien dans l'absolu ). D'autant que, par moments, j'aime bien faire ch. le monde et m'attribuer un rôle divergeant de ma personnalité ( étonnant que je sois arrivé sur goa, non ? )

Mais bon le but n'est pas de culpabiliser qui que ce soit, d'ailleurs ce ne serait même pas un dessein mais une prétention, moi j'ai poussé mon coup de gueule et toi le tien parce que le mien t'agaçait, on ne doit pas être loin de la définition originelle du forum ( place publique, je crois à la base, où chacun pouvait confronter ses opinions, voire où certains se faisaient un plaisir de jouer a thèse, antithèse, à l'aise et balèze ( oops ) .

Sur ce, j'en ai quand même écrit pas mal, pis je ferais bien un peu de gratte, ( oui je pousse des gueulantes ornées de notes éparses, dans le fol espoir que mes voisins viendront pousser des gueulantes totalement a-musicales pour me dire de fermer ma ... grande souche d'arbre débité et débiteur de l'humanité.

A plus maybe ? :=)
Moi je ne vois pas le rapport entre ton argumentation et le sujet de celui-ci.
Le theme est le même (les femmes) mais le rapport entre la pub de la télécommande et les femmes battues...

Je pense que il n'y a pas à s'enerver sur une blague (meme "coconne" comme l'a dit quelqu'un plus haut) comme celle-ci. Quand des femmes font des blagues sur les hommes, on est pas là à gueuler : ouai s'pa juste , c'est pas de la démocratie !!!

Je pense pas qu'il y ai lieu de faire un post qui te prend à coeur sur ce qui etait à la base une blague; mais peut etre etait-ce simplement un pretexte pour exprimer ton point de vue sur les femmes - et tu en as le droit, bien entendu- non ?
Citation :
FEMINISME Vous avez deux vaches. Le gouvernement vous inflige une amende pour discrimination. Vous échangez une de vos vaches pour un taureau que vous trayez aussi.
Expldr !


et sinon j'aime pas les -istes
Citation :
Provient du message de Kep
Moi je ne vois pas le rapport entre ton argumentation et le sujet de celui-ci.
Le theme est le même (les femmes) mais le rapport entre la pub de la télécommande et les femmes battues...

Je pense que il n'y a pas à s'enerver sur une blague (meme "coconne" comme l'a dit quelqu'un plus haut) comme celle-ci. Quand des femmes font des blagues sur les hommes, on est pas là à gueuler : ouai s'pa juste , c'est pas de la démocratie !!!

Je pense pas qu'il y ai lieu de faire un post qui te prend à coeur sur ce qui etait à la base une blague; mais peut etre etait-ce simplement un pretexte pour exprimer ton point de vue sur les femmes - et tu en as le droit, bien entendu- non ?
Je suis assez d'accord avec toi, je ne relèverai que certaines choses, ne serait-ce que parce que je me suis peut-être mal exprimé et ai mal formulé le post.

"Prétexte" non le post de la télécommande n'était pas un prétexte, c'était un truc naze parmi des dizaines d'autres, j'en ai eu marre, et j'ai effectivement passé un "coup de gueule"

Ce n'est pas un post axé sur les femmes battues, c'était plutôt censer rappeler que les soi-disantes victoires d'égalitarisme et l'hypothétique parité sont encore la plupart du temps, lettre morte.

Je vais faire une citation de mémoire, au passage, donc potentiellement imprécise, ... je le précise, ok ? :=) , mais, quand il a eu vent de la dernière promotions de juges, où il y avait une majorité de femmes, le ministre de la justice a subtilement ( ! ) mentionné le fait que certains hommes remettraient en question la justice, et accepteraient difficilement d'être jugés par des femmes. ( ! ) Et encore, je le cite très mal, c'était ravissant comme il l'a dit et ce n'était pas tout.

J'y vais à nouveau de mon petit lien


pourquoi être ENCORE féministe

faudra que je varie, je suis toute ouïe, mais c'est une bonne illustration rapide.

Ah aussi, j'entends quand même moins souvent des femmes faire des blagues sur les hommes, mais c'est vrai qu'il suffit parfois seulement de mentionner certaines réalités masculines pour que l'on en rie ( plus ou moins jaune, d'ailleurs ! )

Et puis la parité, pour moi, ce n'est pas la femme écrasant l'homme et se vengeant avec délectation de vingt siècles d'oppression, mais par contre l'abandon de schémas, d'archétypes, d'injustices, d'inconscient collectif inacceptables....

Bon, je devais gratouiller un peu moi lol

J'espère que je ne me suis pas trop égaré, et que j'arriverai à faire passer ce que je voulais dire

Et aussi, merci à celles et ceux, qui, ( et j'intègre les réponses très critiques ) , ont fait l'effort de lire et de participer constructivement.
Citation :
Provient du message de PhantomKrior DN
Tu es un membre actif de famille de france ?
Rassure-moi, c'est de l'humour ?
En fait je ne sais pas si ça me rassurera...

A part ça, où est le rapport ? Mmm *fait un effort d'imagination* peut-être dans le fait que j'aie demandé la clôture du post télécommandé, comme l'humour du même épithète, ainsi que le bannissement de son auteur et son passage à tabac par des gros bras ?
Mouais donc, je ne vois pas le rapport.

Et puis, je ne suis un membre actif d'aucune organisation, mais si ça peut te faire plaisir (oulah non que c'est équivoque ) et être d'un niveau aisément assimilable ( équivoque bis ? ) par contre je suis souvent un membre actif tout court, d'ailleurs j'envisage une utopie qui serait une forme de démocratie de mon organisme pour savoir qui aurait le dernier mot !
"-Mais je suis un homme !
-Personne n'est parfait ! "
(some like it hot, certains l'aiment chaud, billy wilder, etc. )
Un bon vieux thread qui parle de la problématique de l'humour. C'était dans mes débuts sur JoL

Sinon, c'est bien de balancer des chiffres comme ça sur les femmes violés, victimes de violences conjugales, ect...
Mais si tu balance pas aussi les chiffres sur les hommes, ça veut rien dire.

Sinon, que dire.
Je vois pas trop ce que font les blagues sur la politique au milieu, ce qui enlève une certaine partie de sérieux à ton thread (qui aurait été mieux sur la taverne).

Si je dois faire des réactions, elles ne seront pas très différentes que sur le thread sus cité, mais plus construite, et mon opinion ayant un peu changé depuis, ne serait plus exactement le même.

Le coup de la télécommande c'est nul, certes.
Mais je crois pas que ça ait choqué quelqu'un hormis toi. Surtout que il y a u la réciproque pour une télécommande masculine. La plus part des blagues machiste ont leur correspondance féministe, et inversement. Donc bon, sachant que tout le monde en prend autant dans la gueule à chaque fois, je me demande si c'est bien nécessaire de s'insurger contre ce genre d'humour.

Quant à la relation entre ses blagues et les viols/violences conjugales.. Moi je la vois pas. Les personnes pratiquant les violences conjugales sont mal éduqués/excessivement violents/ont un défaillance mental. Idem pour le viol.
Je vais être court la guerre la plupart du temps est faites par les hommes avec un petit h.Tu veux vraiment que je te cite le nombre de morts à cause des guerres dans le monde??
C'est bien d'être contre le viol et tout ça mais c'est tellement à l'intérieur de nous que c'est dur de lutter contre les pensées de untel ou untel.Alors prends plutôt 10€ dans ton portefeuille et va les donner à la croix rouges ou au restos du coeur au lieu de te payer un forfait internet si il ne te sert qu'à ça.
Je pense que ton sujet est tout sauf utile (il est drôle et sûrement défoulatoire pour toi), pour moi en tout cas. Tous ces chiffres sont hyper connus... Je ne vois pas d'ailleurs le rapport entre les exactions faites aux femmes et la télécommande à pétasse. Ah, c'est en rapport avec d'autres trucs, oui.

Euh tu veux changer le monde ? Fais sciences po et deviens diplomate...
Citation :
Provient du message de Fingo SARCASME Rakar
Je pense que ton sujet est tout sauf utile (il est drôle et sûrement défoulatoire pour toi), pour moi en tout cas. Tous ces chiffres sont hyper connus... Je ne vois pas d'ailleurs le rapport entre les exactions faites aux femmes et la télécommande à pétasse. Ah, c'est en rapport avec d'autres trucs, oui.

Euh tu veux changer le monde ? Fais sciences po et deviens diplomate...

j'suis d'l'avis du Rakar ( )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés