[Wanadoo ADSL et moi, round 3] La hotline.

Répondre
Partager Rechercher
Chaloup,
c'est la suite de mes problèmes avec mon FAI préféré : Wanadoo.

- Episode 1 : Un nouvel espoir.
Passant d'un 56 k AOL à un 128 k wanadoo, j'étais bien jouasse. J'ai vite déchanté quand j'ai vu la superbe différence entre AOL et Wanadoo qui frôle le néant. On me conseille le test sur le site de 60 millions de consommateurs que je fais et je me rend compte que mon download n'a jamais dépassé 59 kb/s et qu'il se situe en moyenne autour de 35-45 kb/s (je paye 30 euros par mois pour du 128 k même si il est théorique...). Sur ce je décide de passer à l'agence pour me renseigner.

- Episode 2 : L'empire contre-attaque.
Je passe à l'agence, j'explique que je connais bien le sens du mot "théorique" mais qu'une moyenne de 40 kb/s pour un abonnement à 128 ça fait pas beaucoup, alors la elle me répond qu'elle est désolée (pas autant que moi hein...) mais qu'il va falloir appeler la hot line technique (numéro indigo).

- Episode 3 : Le retour de la revanche de la vengeance.
Bon je téléphone, ça décroche et je mange la chanson Wanadoo à 200 décibels dans les oreilles (ça fait toujours plaisir), peu après une charmante dame prend mon appel. Je lui explique mon cas, elle me dit que 6-7 en download c'est très bien pour du 128 k et que je paye pour du 128 k théorique. Ils adorent ce mot chez Wanadoo c'est grave, enfin je lui dis qu'une différence de 80 kb/s (Abonnement 128 pour une moyenne de 35-45) à ce niveau la je considère plus ça comme du théorique, et je lui répond que mes tests sont réalisés sur le site de 60 millions de consommateurs et que quand même c'est pas des Mickey les gars. Elle me répond : "mon cher monsieur vous vous focalisez trop sur ce graphique, allez donc faire le test en téléchargeant un driver sur le site Wanadoo par exemple." Je vais faire le test et je télécharge bien à 7-8 Kb/s, bref ça commence à m'énerver, je sais plus quoi faire et ils vont encore ce foutre de ma gueule si je téléphone encore.

Donc est-ce que cette connexion pourrie peut venir de mon PC, de Wanadoo, ou du sens du vent? Je dois vérifier quoi sur mon environnement PCésque? Est-ce que je dois persévérer auprès de la hot line bien que j'ai vu ceci sur le site Wanadoo :

"La vitesse de téléchargement varie donc en fonction de différentes paramètres.
La vitesse moyenne se situe :
- pour l'offre eXtense 512K : entre 200 et 512 Kbps, soit entre 25 et 64 Ko/sec
- pour l'offre eXtense 128K : entre 7 et 16 Ko/sec
- pour l'offre eXtense 1024K : entre 60 et 120 Ko/sec.
Pour une connexion classique en RTC, la vitesse de téléchargement est comprise entre 2 et 6 Ko/sec."


Donc la dame du téléphone avait à moitié raison, téléchargeant à 7-8 ko/s je suis dans la norme, maintenant ça leur laisse une grosse marge d'erreur et Wanadoo donne trop d'importance au mot "théorique" à mon goût.
C'est peut être dû à ta proximité ou non d'une centrale Wanadoo, des cables qui parcourent ta ville et dieu sait pleins d'autres paramètres.
Wanadoo s'engage à une marge de vitesse de download, certains seront dans le haut, d'autres dans le bas mais ayant respecté sa plage, dis toi juste que tu n'as pas de chance.

Si certains comme moi sont dans le haut de la plage, c'est bien qu'il y en a en bas, désolé..
Quand j'avais AOL j'étais dans le bas de chez bas et j'ai survécu ( 2-3ko/s en 56K alors que tout mes potes avient 5-6ko

Tu habites en ville ou entouré de vaches et autres ?




Si tu réponds "ville", alors tu n'as pas de pot, c'est le cable de ta rue sûrement, si c'est campagne..une vache a sûrement brouté le cable
Tout dépend de l'endroit où tu télécharges. Moi avec mon ADSL 512 je peux très bien atteindre les 60ko/s sur un bon serveur ou bien tout simplement atteindre le 10 (ou bien moins) sur un serveur de merde. L'ADSL 128 n'a jamais été un modèle de rapidité. 128 c'est l'équivalent de ce que j'ai en "upload" et bin je peux te dire que c'est pas folichon. Passe à un formule 512 tu verras une différence.
Perso j'ai Wanadoo Extense 512 et j'ai rarement de mauvais dl avec. Pourtant je suis d'habiter dans une grosse ville.

J'ai même un screenshot d'eMule qui tournait à 1680 ko/sec en download total (bon la d'accord il doit y avoir un ptit bug ).

Evite d'appeler trop souvent la hotline quand même ou tu entendras "we can be heroes, just for one day!!" pendant ton sommeil.
A vol d'oiseau je suis à 500 mètres du central. M'enfin moi qui comptait prendre du 512 j'hésite, si c'est pour payer 45 euros pour avoir un download à 20 kb/s...

C'est ma moyenne de téléchargement sur tout les serveurs malheuresement.
Citation :
Provient du message de Sévoth
A vol d'oiseau je suis à 500 mètres du central.
Si ta connection s'améliore pas alors tu t'infiltres discrètement dedans et..

Bomb has been planted
Le problème du 128 c'est que c'est une augmentation vraiment minime par rapport au 56K (un peu gros oui mais sans plus). Du coup t'as pas une marge importante et la moindre diminution de performance se ressent. Alors qu'avec du 512 t'as une marge importante et si il y a une baisse de performance bin ça se sent pas. Moralité mon pauvre sevoth achète du 512 . Non franchement le 128 c'est bien pour le chat, l'irc l'icq en tout genre car c'est illimité en temps mais quand il s'agit de jouer, de télécharger etc rien ne vaut un adsl 512.
Pour les problèmes de d/l, avec Wanadoo,mieux vaut appeler le 1013 (service technique FT).
J'ai l'offre ADSL 512 et il y a quelques semaines,mon d/l max et constant depuis 1 an est passé de 60 à 30 kb/s du jour au lendemain:
j'ai téléphoné au 1013 (en restant over courtois et détendu)
,et l'opérateur m'a fait des tests puis m'a dit qu'un technicien vérifierait la ligne le lendemain.
Le lendemain,j'ai retrouvé un d/l à 60 kb/s,sans avoir su comment et pourquoi j'étais passé en ADSL 256.

Bien sûr,pour un nouvel abonné,pas facile de trouver son d/l maximum,mais pour de l'adsl 128,
on devrait avoir 16kb/s tout le temps.

Si vraiment la ligne ne supporte que un d/l max de 7kb/s,pas la peine de prendre un offre supérieure,non ?
Avec le 512,je commence un d/l à plus de 100 kb/s puis la vitesse se stabilise autour du 60 Kb/s (le premier 1Mo se charge trés trés vite).
Citation :
Provient du message de Tolkienn<>nneikloT
Je me demande si c'est pas une close pour casser le contrat ca , regarde bien et en cas change de FAI.
Y'en a une qui stipule que chez Wanadoo tu t'engages pour 12 mois aussi malheureusement.
*Je dis souvent malheureusement en ce moment moi...*
Peut-être qu'il y a trop de demande pour ce qu'il y a d'offre, et passer au forfait supèrieur ne changera rien.
Essaye de voir avec des voisins si ils sont aussi bas dans la théorie () que toi.

Ou alors, un modem sous alimenté?
Citation :
Provient du message de Limace impie
Théoriquement, ça m'étonnerait franchement.
Un ami qui est chez 9Online en 1024 a eu des problème de ligne et a été passé en T1 (174k/s max env.)
Quand son PC était surchargé, il dépassé jamais les 130, une fois qu'il a refait son Alimentation il avait plus le soucie et se battait plus pour arriver à 170
La question d'alimentation a rien a voir, soit il est alimenté et fonctionne a plein régime, soit il l'est pas assez, et ne se synchronise même pas.

Je ne sais pas si tu peut casser un contrat avec un FAI parce que la vitesse n'est pas celle proposée, normalement non, car les FAI rejettent toute responsabilité si la vitesse maximale théorique n'est pas atteinte, clause abusive, oui, mais clause acceptée aussi..Faut étudier les contrats

De toute façon fallait pas prendre Wanadoo et puis c'est tout
Citation :
Provient du message de Romuald
Un ami qui est chez 9Online en 1024 a eu des problème de ligne et a été passé en T1 (174k/s max env.)
Quand son PC était surchargé, il dépassé jamais les 130, une fois qu'il a refait son Alimentation il avait plus le soucie et se battait plus pour arriver à 170
Il aurait pas un peu bricolé son modem, lui ?

(une ligne T1 est le une ligne dédiée donc il risque pas trop d'avoir ça pour un prix approchant celui d'une connexion 1024)

@Sevoth

Citation :
Passant d'un 56 k AOL à un 128 k wanadoo
Dans cette phrase, soit tu mélanges kbit/s et ko/s, soit tu as changé d'une ligne 56kbit/s (8ko/s de débit) pour une ligne 128 kbit/s (16ko/s de débit) (donc t'es passé d'une connexion pourrie à une connexion pourrie ^^ )
Une moyenne de 40 ko/s pour une ligne 128k (par là, on entend 128 kbit/s), c'est largement au dessus des specs.
Citation :
Provient du message de Llewellen
Une moyenne de 40 ko/s pour une ligne 128k (par là, on entend 128 kbit/s), c'est largement au dessus des specs.
C'est bien possible que je mélange oui, j'ai comme performance ce que tu as dis et que j'ai quoté (ma phrase trop clair est). Enfin sur Download accelerator j'ai jamais passé le 8ko/s.

[Edité : car j'ai bité le truc Ko/Ks enfin je crois.]
Citation :
Provient du message de Carpoleon-Chopin
lol le newbie,

lol les newbies!!!!
Montre-nous donc combien tu nous es supérieur, parce que pour le moment, ton intelligence à l'air de raser le sol.
Il ne faut pas confondre les kbits et les koctets. Si tu as un forfait 128 Kbits, tu téléchargeras à 128/8 = 16 ko/s. Si tu es sur 512k, tu téléchargeras à 64 ko/s.
Citation :
Provient du message de Xarius
Il ne faut pas confondre les kbits et les koctets. Si tu as un forfait 128 Kbits, tu téléchargeras à 128/8 = 16 ko/s. Si tu es sur 512k, tu téléchargeras à 64 ko/s.
en remplacant "à" par "à moins de"

En effet, la vitesse maximale théorique annoncée par les opérateurs est une vitesse physique, qui ne prend pqs en compte les bits de parité et les headers des différentes couches réseau
sur une ligne à 512 kbit/s, il passe 512x1024 bits par seconde, mais tous ne sont pas des bits de donnée... en fait il y en a même beaucoup qui servent juste à ce que les données arrivent au bon endroit sans être corrompues.

En général, je considère que 128 kb/s correspond à une limite de 13 ko/s utiles, et 512 kbit/s à 51 ko/s (c'est à vue de nez, je divise par 10 c'est facile et l'approximation est pas trop mauvaise)
Citation :
Provient du message de Llewellen
Montre-nous donc combien tu nous es supérieur, parce que pour le moment, ton intelligence à l'air de raser le sol.
Et encore c'est haut la
Citation :
Provient du message de Lango Silma
En général, je considère que 128 kb/s correspond à une limite de 13 ko/s utile
13 ko/s je n'aurai pas téléphoné, mais la j'ai jamais dépassé 8 et en moyenne je tourne plutôt à 6 ko/s, d'où mon coup de fil à la hotline. Mais comme je l'ai dis ils m'ont dis que 6-8 c'était bien pour du 128 donc...
Par contre un truc que j'ai jamais compris , je suis chez wanadobe en 512 , et en bout de réseau ( à 10 au dessus de chez moi ils sont poa reliés ... ) , et mon dl ne descend presque jamais en dessous de 60 ... je frise meme le 65 des fois ....

Pis pour prendre le 1024 chez wanadobe , c cool , 80 euro pour upper a 128 ....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés