humour != trolling

Fil fermé
Partager Rechercher
dans ce thread,
Citation :
Provient du message de Dagwyn Haern
Citation :
Provient du message de Gozmoth
Si c'est pas du trolling ça !
(cela dit ça m'a bien fait rigoler)
Et Gozmoth gagne sa médaille de "détection du trolling" , et Esurnir un petit rappel pour regarder sur la droite avant de poster

Dagounet
tu confondrais pas trolling et humour ?
l'humour est pas interdite sur ce forum, et je dirais même que sans humour ce forum serait bien morne...
Re: humour != trolling
Citation :
Provient du message de Lango Silma
tu confondrais pas trolling et humour ?
l'humour est pas interdite sur ce forum, et je dirais même que sans humour ce forum serait bien morne...
Non . Et je tiens a rajouter que un MP a été adressé au rédacteur de ce message qui a parfaitement compris le sens du "fil fermé". Libre à lui de reproduire en ce lieu le MP transmis par mes soins.



Dag, vil serviteur Ryzomien
Bah, étant futur Tryker, j'ai pas pris ça pour du trolling, mais plutôt comme une petite vanne inter-races. Pis je crois pas que les Trykers ont répondu agressivement par la suite, donc ça voulait dire que la vanne était bonne enfant.

Ca peut arriver à tout le monde de se tromper. Je voulais envoyer un Mp à Dag, d'ailleurs, pis j'ai complètement oublié.
Et hop....... Esurnir gagne 200% de ses messages up

Il va finir Dieu avant tout le monde

[Comment ça j'alimente le troll.......]

Une remarque, merci de l'adresser par MP (pour les 200% je blague )
Il est vrai qu'un modérateur apprécie les fils postés, en fonction de leur intérêt, risques de troll et flood.....

Comme vous l'avez remarqué, nous sommes une communauté d'ami(e)s et les décisions sont prises en fonction de cette ambiance magnifique.

Je ne permettrais pas un troll sur (vil modo ou pas en ce lieu) et pour toutes remarques sur la modération, Khalzaam est notre Patron (lui cire les bottes)...... Si je ne conviens pas je le comprendrais mais sachez que je me refuse à alimenter des querelles.......même sous couvert de l'humour

toutes les décisions sur la modération sont expliquées par MP aux posteurs que je considère comme des amis qui permettent de faire découvrir Ryzom.

Dagounet,
Citation :
Il faudrait un post poubelle ou on soit libre de mettre n'importe quoi et à la fin de chaque semaine un modo nettoie tous les messages et ainsi de suite
En gros tu veux une fenetre de Chat lol
Citation :
Provient du message de Celivianna
Mon avis sur la question...
J'ai lu, mais c'est tout de même ultra différent (à mon sens) par le fait que votre forum soit destiné à accueillir tout de même moins de passage que Ryzom JOL...

Je comprends en un sens que les modos ferment des sujets qui pourraient mal passer aux yeux de certains, mais il faut savoir faire une juste mesure, et c'est en ce sens que le boulot de modo n'est pas simple, il faut savoir peser le pour et le contre. Parce que même le post le plus anodin possible pourra en déranger un.

A savoir maintenant si les posts entretiennent une ambiance malsaine, c'est fort probable. Et, jouer son personnage dans un post non RP, c'est assez délicat, surtout pour les persos malsains comme le tien, Celvianna.
Mélanger le RP et l'IRL, ça n'a jamais rien apporté de bon. Je ne dis pas que ces 2 notions sont confondue,s attention, mais je dis qu'il faut savoir construire des barrières entre les deux, et ici, c'est en phase de beta test, car c'est nouveau pour tous.
J'ai déjà vu les ravages du mélange, et c'est pas bon du tout, je ne pense pas être le seul à l'avoir vu !

PS : Cependant la présentation de la joueuse/joueur peut être une bonne idée pour permettre d'aplanir les dissensions. Il n'y a rien d emieux que de se connaitre en dehors du roleplay pour éviter les problèmes. Il m'est souvent arriver de jouer un role de méchant, de déranger réellement les autres persos, mais de m'entendre super bien avec les autres joueurs. Mais ça viendra ici
Citation :
Provient du message de nanoko
Pas vraiment un commentaire sans interet est le plus souvent, la personne qui passe, lance une plaisanterie et repart, histoire de dire je suis passé.
Mon petit doigt me dit.. ah non, c'est un truc de Matis de parler avec son petit doigt..
Hmmm.. mon intuition de Trykette (et ma grande expérience ) me dit que toi, tu veux passer Duchesse

Et hop, un postaflood pour Nanoko, un!

Mettrez m'en un p'ti aussi: j'me verrais bien princesse moâ



Aëya, floodant vers la principauté
J ai pas trop compris le rapport entre ta situation irl et le post comique qui avait etait lance puis ferme pour trolling. Je dois etre un peu bete.

Citation :
Mon petit doigt me dit.. ah non, c'est un truc de Matis de parler avec son petit doigt..
Tsss... C est pas drole de se moquer de mon petit doigt
Citation :
Provient du message de AsSaSsiN
Tsss... C est pas drole de se moquer de mon petit doigt
UrOoops... Aurais-je trollé?



Aëya, innocente petite Trôllesse
Citation :
Provient du message de AsSaSsiN
J ai pas trop compris le rapport entre ta situation irl et le post comique qui avait etait lance puis ferme pour trolling. Je dois etre un peu bete.
J'pense qu'elle a mis ça pour expliquer qu'il ne faut pas confondre les agissements du perso et les agissements du joueur.
Mais le post fermé pour Trolling, c'était du roleplay camouflé par de l'IRL, enfin un truc assez complexe à gérer, je l'accorde.
Post
Le Trolling c'est généralement un post qui contient des vrais morceaux de futures discussions stériles pour le forum. Le post qui avait été fait était un troll mais habillé en clown et avec un gros nez rouge, c'était bien rigolo mais il vaut mieux les éviter
Exemple de Trolls communs :
- XXXX est le plus fort
- XXXX est nul

Citation :
Provient du message de Critias
A savoir maintenant si les posts entretiennent une ambiance malsaine, c'est fort probable. Et, jouer son personnage dans un post non RP, c'est assez délicat, surtout pour les persos malsains comme le tien, Celvianna.
Mélanger le RP et l'IRL, ça n'a jamais rien apporté de bon. Je ne dis pas que ces 2 notions sont confondue,s attention, mais je dis qu'il faut savoir construire des barrières entre les deux, et ici, c'est en phase de beta test, car c'est nouveau pour tous.
J'ai déjà vu les ravages du mélange, et c'est pas bon du tout, je ne pense pas être le seul à l'avoir vu !
Tout à fait, c'est exactement cela. Il vaut mieux éviter les remarques pseudo-rp sur un thread hrp et vice-versa.

Citation :
Provient du message de Critias
PS : Cependant la présentation de la joueuse/joueur peut être une bonne idée pour permettre d'aplanir les dissensions. Il n'y a rien d emieux que de se connaitre en dehors du roleplay pour éviter les problèmes. Il m'est souvent arriver de jouer un role de méchant, de déranger réellement les autres persos, mais de m'entendre super bien avec les autres joueurs. Mais ça viendra ici
Les rôles de méchant, c'est bien, c'est même excellent et très dur à bien jouer. Seulement il y a méchant et méchant. Il y a des méchants qui ont vraiment l'air méchant avec des remarques intelligentes et assassines et ceux qui viennent de tanner à chaque post te disant qu'il ne t'aime pas, que c'est un méchant, etc etc ... Un vrai méchant ne doit pas avoir l'air d'un bouffon, sinon ça ne passe pas, sans compter qu'il se met les joueurs et les joueuses à dos car il "pollue" plus qu'autre chose.
C'est souvent dommage d'ailleurs car ces personnes ont de bonnes idées (je ne compte plus celles qui sont tombés à DAoC (toujours DAoC je sais ...))
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Désolé, j'oubliais que vous vouliez une vraie méchante...

Citation :
Tout à fait, c'est exactement cela. Il vaut mieux éviter les remarques pseudo-rp sur un thread hrp et vice-versa.
Là, je ne suis pas d'accord. Les remarques RP ou pseudo-RP dans les posts hrp sont acceptées, le problème est que vous ne savez pas prendre de recul quand c'est un personnage tout vilain comme Celi qui parle.
__________________
Le Labyrinthe de Beauregard
Il est vrai que sur certain serveur il existe des rubriques comme le "Floodarium Delirium" ou le "Flood Land" mais la sur Jeux Online, je pense que cela favoriserais certain au classement des post (même si il y a d'autre facteur à prendre en compte) et surtout la Base de donnée pourrais se retrouvé surcharger et donc vous voyez les conséquence ????

Je pense que franchement vous exagéré.

P.S. Je n'ai pas besoin d'aide pour harceler un modo en cas de post fermé, c'est les script php de mail-bombing qui est utile dans ce cas là pas d'une coalition de forumeurs donc : Laissé tomber je comprends très bien la fermeture de mon post et je suis parfaitement d'accord. J'ai pas une envie (contrairement à Aëya ) de flooder à tous va et d'avoir une réputation de floodeur (même si c'est ce que je fais sur le forums PDL )
Citation :
Là, je ne suis pas d'accord. Les remarques RP ou pseudo-RP dans les posts hrp sont acceptées, le problème est que vous ne savez pas prendre de recul quand c'est un personnage tout vilain comme Celi qui parle.
Moi, je trouve ça un petit fort tout de même de dire ça.
Sur un sujet qui n'a rien de roleplay, pour le fun comme ça, de temps en temps, tu peux mettre une petite pique que ton perso aurait dite, mais de là à dire que c'est un manque de recul de la part des autres, c'est vraiment de l'hypocrisie pure et dure. Tu ne crois pas ce que tu dis j'espère ?

Attends, je vais sur un sujet qui n'a rien de roleplay, j'arrive, je dis à tout le monde que ce sont des gens minables ridicules, affreux, débiles... Soit, pour 90% des gens, ils m'ignorent et me prennent pour un rigolo, et 10% le prendront mal. Ca n'a rien à voir avec le recul, je suis désolé, c'est celui qui poste qui est en tord. Le roleplay, c'est fait pour jouer... dans le jeu.... ou dans les posts roleplays, pas autre chose. Sinon, on n'a pas fini avec ces mélanges de RP (je dis pas pseudo, volontairement, pour voir si Celivianna fera une réponse même si je l'attaque pas ) et de hors roleplay.

Citation :
Laissé tomber je comprends très bien la fermeture de mon post et je suis parfaitement d'accord.
Je crois que la question n'est plus dans la fermeture de ton post, mais dans le comportement à avoir en règle générale sur ce forum, et je trouve pas inutile le débat, ça fait avancer les choses, et on voit l'avis de tous. 'fin c'est mon avis à moi que j'ai.
Je suis plutôt d'accord avec celivianna,

Il m'arrive quand je parle sur ce forum de faire un clin d'oeil à ma future race ou d'extrapoler mon roleplay et mes interventions hrp car c'est justement marrant de jouer entre les deux, un exemple récent, l'amalgame que tu as fait critias :

Citation :
Pis je crois pas que les Trykers ont répondu agressivement par la suite

Autrement


Citation :
Un vrai méchant ne doit pas avoir l'air d'un bouffon, sinon ça ne passe pas
Je suis pas du tout d'accord avec ça, au contraire les méchants "parfaits" , sûr d'eux et hautains m'exaspèrent (cas matis mis à part), c'est beaucoup trop basique, c'est du méchant hollywoodien si vous me permettez l'expression, rien ne vaut un petit méchant à la Iznogood, un peu looser sur les bords mais c'est ce qui fait qu'il devient attachant ...
Je crois avoir déja pris ici l'exemple d'un joueur de t4c, Moloch, dieu du sacrifice humain, tout l'intérêt de ce roleplayeur hors pairs était justement qu'il voulait se faire plus fort qu'il n'était, imaginez votre voisin qui sur son pallier d'escalier à coups de grandes tirades s'autoproclame Dieu du sacrifice humain ,c'était tout simplement génial !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés