I have a dream...

Répondre
Partager Rechercher
A quoi se resume le systeme de craft a l'heure actuelle:
_aller voir un instructeur
_acheter les matériaux nécessaires
_fabriquer différents objets et regarder une barre verte
_espérer voir ses points augmenter apres chaque fabrication

I have a dream
j'ai fait un reve ou j'était armurier, j'ai fait un reve ou j'avais un vieux grimoire complétement vide qui se remplirait au fur et a mesure que j'y débloquerais les mots clés.
Je devais fabriquer une armure cloutée en peau de warg. Il y avait bien des marchands qui vendaient ces peaux mais ils m'en refusaient la vente car je n'avais pas fait ma quete. C'était simple je devait aller dans un village de nains tuer un boss pour avoir le secret de fabrication de l'armure cloutée en peau de warg, apres ca je devais aller tuer les wargs pour avoir leurs peaux. Avec mon nouveau savoir je devais retourner a ma forge et fabriquer mon armure et la présenter a mon instructeur qui validerait ma quete si l'armure lui convenait. J'ai meme rêvé que je l'avais fait a 100% chose rare mais qui était bien évidemment possible meme pour mon faible niveau. (par la meme occasion je gagnais de lxp et un peu d'argent suite a ma quete)
J'avais donc un nouveau savoir qui me permettait d'acceder a la suite de mes quetes de craft.
J'ai fait un reve ou 99% de mon grimoire sur l'armurerie etait rempli de tout mon savoir, il ne me restait plus qu'une quete digne de l'armure épique ou j'ai du faire déplacer bcp de monde de ma guilde pour pouvoir avoir les secrets de fabrication des meilleures armures du royaume, je me souvient que par la meme occasion nous avons aussi aider un de mes collègues qui était novice dans son art ( la forge, 20% de son grimoire était rempli) mais le mot clé qu'il avait débloquer (mot clé alléatoire) lui demandait d'aller tuer un monstre bien trop puissant pour lui, par contre apres ca il lui était possible de fabriquer une des meilleures armes du royaume et mon compagnon de route sans le sous devint assez fortuné grace a ce nouveau savoir. Bien évidemment il ne pouvait pas utiliser la meilleure matiere du royaume car seulement 20% de son grimoire était rempli, il devait finir toutes ses quetes au cours desquelles les mots clés lui était donné et selon le mot clé qu'il préferait entrer en premier il débloquait telle ou telle quete.
J'ai fait un rêve ou je trouvait le craft de plus en plus passionnant , j'ai fait un reve ou il n'y avait pas de limite et ou je pouvais apprendre tout les métiers si je le désirais, j'ai fait un reve ou je devais finir ma quete en cours pour accéder a la suivante et mon vieux grimoire se remplissait de tout mon savoir au fur et a mesure. j'ai fait un rêve ou il n'y avait pas de barre verte ou il n'y avait pas de chiffre disant que Mr X pouvait vous fabriquer telle arme, j'ai fait un reve ou des gens pouvait faire leur demande d'arme sur un canal craft, quelle ne fut pas la surprise de Mr Roxxor qui pour avoir ses gemmes de résist 10% dut demander a Mr Novice de les lui fabriquer et ce pour une certaine somme.
Voila j'ai fait ce reve ou le capitalisme et la course au points était bannis a la faveur de légalité pour tous.
/em se réveille et s'appercoit avec dégout qu'il vit dans le monde réel, ouvre ses fenetres et profite de la beauté du lever de soleil sur Midgard, frotte et nettoie son armure, l'endosse pret a affronter les ennemis qui rodent jours et nuits en zone frontière.
pour ton information ( même si j'ai survolé ton rêve )

Le système de craft que tu décris se rapproche de AC2...


Mais c vrai ke çà me motiverai peut etre à depassé le 400 en SC avec mon main ^^
Le craft actuel me plait assez çar il n'y a pas moyen de PL.
Il faut s'y mettre un point c'est tout..

La seule façon de se faire aider/buffer/pl c'est pour les po çàr ca coûte très cher sur la fin, maisça ne dispense pas du temps de craft lui meme..

Quand je vois un crafteur légendaire je sais que le gars en à bavé,
par contre quand je vois un lvl50 bin ca m'inspire plus rien !!

NON AU GROS BILLISME DANS LE CRAFT !
__________________
DAoC: Mustrum/Igorina/Hugueno
DDo: Nounou(ex Igorina)/Gladys/Balayeur/Lagkrohse/Ptepic
EvE: Higorineth
Lotro: Higorineth/Sacarina/Rosea
WarHammerOnline: je sais même plus ...
AoC: Higorineth
ac 2 connait pas apparement ya des jeux ou le craft est plus intérressant mais bon vu ce ke jen ai entendu niveau playing je crois pas que jvé mi mettre a ac 2.
j'avais deja exposé mes doute sur le crafting, mais tu signifies tres exactement ce que je veux dire tout en appreciant le cratf: tu dis:

"Quand je vois un crafteur légendaire je sais que le gars en à bavé,"

voila le probleme... pourquoi en avoir bavé? n'y a t'il pas de moyen de rendre cela un peu moins frustrant et inerte?

j'ai monté un peu mon arcane (350). et je suis attéré par le taux de ratage (sans perte) sur des objets jaunes. le probleme c'est qu'a partir de 300 on rate beaucoup avec perte sur des objets orange, mais c'est aussi le seul moyen de faire monter ses points (car 1 fois sur 2 les jaune ne donne plus de point... )... la perte de temps et de finance est donc tres consequente

c'est pourquoi je ne suis pas d'accord avec l'idée qu'on ne peut pas PL le craft: un gars a qui on va donner plein de thune pour le craft sera power levelé d'un certain point de vue a cote de celui qui galere pour acheter/trouver le matos.

moi je trouve qu'il manque malgré tout une possibilité qui puissent garantir (ou du moins reduire fortement) le taux de ratage d'objet. car rien n'est plus frustrant. Il pourrait aussi y a avoir des systemes (outil speciaux ou que sais je) pour accelerer cette foutue barre verte. Et eventuellement proposer des type de recette dispo uniquement en quete ou des task speciale... bref un truc plus fun quoi.
Citation :
Provient du message de Tixu

voila le probleme... pourquoi en avoir bavé? n'y a t'il pas de moyen de rendre cela un peu moins frustrant et inerte?
Un jeux sans difficulté n'a plus d'attrait.
Mais je reconnais que pour le craft de Daoc, il y en a peut être un peu trop pour le goût de la majorité des joueurs..
__________________
DAoC: Mustrum/Igorina/Hugueno
DDo: Nounou(ex Igorina)/Gladys/Balayeur/Lagkrohse/Ptepic
EvE: Higorineth
Lotro: Higorineth/Sacarina/Rosea
WarHammerOnline: je sais même plus ...
AoC: Higorineth
Pour ce qui est de l'arcanisme et de l'alchimie ça aurait été pas mal de faire que les objets qu'on ramasse sur les mobs soient des ingrédients de recettes. Ca ferait tourner un peu l'économie dans le jeu. Les joeurs de petit niveau pourraient soit utiliser ses objets pour leur propre artisanat, soit les revendre à d'autres artisants, dans les mêmes échelles de prix que pour l'astérite salvager. (On gagne un peu plus à revendre à un joueur, ce joueur a de la marchandise meilleure marché que chez un marchand PNJ...)
Citation :
Provient du message de Mustrum
Un jeux sans difficulté n'a plus d'attrait.
Mais je reconnais que pour le craft de Daoc, il y en a peut être un peu trop pour le goût de la majorité des joueurs..
mais faire du cratfing n'est pas en soi difficile dans son principe, c'est juste gonflant. et on en bave parceque c'est gonflant, c'est la qu'est le probleme. la seule vrai difficulté c'est d'avoir des sous, mais on sait comment ca se passe dans la majeur partie des cas: les guildes financent...
Moi je reve d'armures fabriquées en peaux d'ours, ecailles de serpent, ecailles de drako...... et le skin qui va bien avec.

Allez Mr Mythic soit sympa donne nous la tannerie.
Citation :
Provient du message de Roen
Moi je reve d'armures fabriquées en peaux d'ours, ecailles de serpent, ecailles de drako...... et le skin qui va bien avec.

Allez Mr Mythic soit sympa donne nous la tannerie.
Réponse de Monsieur Mythic:

OK si tu payes 40% du prix d'abonnement actuel en plus

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés