Windows Messenger : désinstallation / désactivation / fermeture impossible ?

Répondre
Partager Rechercher
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Si tu ne veux que l'empecher de se lancer au démarrage, il te suffit de faire :

-démarrer
-exécuter
-dans la fenetre tu tapes "msconfig"
-dans la fenetre "Utilitaire de configuration système" qui doit s'ouvrir, va dans "Démarrage"
-puis dans la colonne "Element de démarrage" tu cherches un nom qui doit s'appeler "msmsgs"
-il te suffit de décocher la case en face de ce nom, et au prochain redémarrage MSN Messenger ne se lancera plus.
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Citation :
Provient du message de Cœur
Ca ne servait à rien que je mette les couleurs...

Je n'ai pas MSN Messenger, il n'est pas installé.

J'ai Windows Messenger. Relisez un peu avant de répondre à coté s'il vous plait, ou bien répondez à la première question : quelle est la différence entre les deux.
Il n'y en a pas. La première info que j'ai donné dans mon premier message était que MSN Messenger et MSN Explorer étaient déjà désintallés, de manière la plus naturelle qu'il soit.
Moi dans mon message, je te parlais de Windows Messenger.

C'est ce qui est installé avec Windows XP n'est ce pas ? Chez moi c'est la meme chose donc c'est bizarre que ça n'y soit pas
Citation :
Provient du message de Tynril la Touffe
Pour désinstaller MSN :
Code:
RunDll32 advpack.dll,LaunchINFSection %windir%\inf\msmsgs.inf,BLC.Remove
Dans Démarrer>Executer.
C'est bien la commande pour désinstaller Windows Messenger, pas MSN. Donc tu peux y aller.
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Citation :
Provient du message de Cœur
Edit: à la demande de coeur.
Tu fais ce qu'a dit Tynril, plus haut, et hop : a plus Windows messenger, faut pas t'énerver comme ça quand des gens tentent de t'aider
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Re: Windows Messenger : désinstallation / désactivation / fermeture impossible ?
Citation :
Provient du message de Cœur
- quelle est la différence entre Windows Messenger et MSN Messenger ?
Aucune. Il s'agit du même produit. Installé par défaut, et indésinstallable sans bidouillage, sur tous les systèmes XP. Par contre, "MSN Explorer" est un autre produit, installé lui aussi d'office sur les systèmes XP Family, mais déinstallable facilement via l'outil approprié dans le panneau de configuration.
Citation :
- comment empêcher Windows Messenger de se lancer automatiquement (à la connexion internet je crois), voir comment le désinstaller ?
Impossible de le désactiver totalement sans le désinstaller. Il se lancera toujours au lancement d'Outlook, entre autre. Par contre, pour le désinstaller :
Code:
RunDll32 advpack.dll,LaunchINFSection %windir%\inf\msmsgs.inf,BLC.Remove
Citation :
- comment fermer Windows Messenger quand il est ouvert ?
1) Fermer toutes les applications type Outlook et consorts, voir les killer (Ctrl+Alt+Del), car ils ont une facheuse tendance à rester en mémoire (pour attendre l'arrivée de nouveau e-mail, par exemple). 2) Click droite sur l'icone à coté de l'heure, et "Fermer MSN Truc machin".

Pour continuer à utiliser le réseau MSN sans s'encombrer de ce spyware à poils durs, Trillian.
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Citation :
Provient du message de Cœur
Bon, j'ai lancé la commande, et j'ai le message d'erreur suivant :
Normal. Faire "Ok", ça désinstalle quand même. C'est une bidouille, ne l'oublions pas. Microsoft n'a pas prévu officiellement la désinstallation de ce cher outil.
Re: Windows Messenger : désinstallation / désactivation / fermeture impossible ?
Citation :
- quelle est la différence entre Windows Messenger et MSN Messenger
La seule différence que je vois à priori entre Windows et MSN Messenger, c'est qu'MSN Messenger est téléchargeable sur Internet et que Windows non (en fait j'en sais rien, mais j'ai pas vu). Et que MSN apparaît dans la liste de désinstallation, donc peut être supprimer...


Citation :
- comment empêcher Windows Messenger de se lancer automatiquement (à la connexion internet je crois), voir comment le désinstaller ?
Je ne sais pas si c'est la même chose pour Windows Messenger (ce doit tout de même se ressembler), mais avec MSN dans Outils -> Options -> onglet Général, j'ai quelques options qui s'offre à moi, dont: Exécuter Messenger au démarrage de Windows et Ouvrir automatiquement une session une fois connecté à Internet. Si tu les désactivais, peut-être que ça réglerait ton problème.


Citation :
- comment fermer Windows Messenger quand il est ouvert ?
Vérifie bien via Ctrl-Alt-Dlt qu'aucun autre programme Windows utilisant Internet est présentement ouvert (si oui ferme les), et puis ensuite essai de fermer Windows Messenger.
Citation :
Provient du message de Crabier

Je ne sais pas si c'est la même chose pour Windows Messenger (ce doit tout de même se ressembler), mais avec MSN dans Outils -> Options -> onglet Général, j'ai quelques options qui s'offre à moi, dont: Exécuter Messenger au démarrage de Windows et Ouvrir automatiquement une session une fois connecté à Internet. Si tu les désactivais, peut-être que ça réglerait ton problème.
Pour avoir utilisé XP il fut un temps, je peux dire que ça n'empêche pas le Windows Messenger de se lancer tout seul

Par contre, si je me souviens bien, on doit pouvoir le désinstaller avec un utilitaire, Tweak XP, disponible sur Télécharger.com
Re: Re: Windows Messenger : désinstallation / désactivation / fermeture impossible ?
Citation :
Provient du message de Crabier
Je ne sais pas si c'est la même chose pour Windows Messenger (ce doit tout de même se ressembler), mais avec MSN dans Outils -> Options -> onglet Général, j'ai quelques options qui s'offre à moi, dont: Exécuter Messenger au démarrage de Windows et Ouvrir automatiquement une session une fois connecté à Internet. Si tu les désactivais, peut-être que ça réglerait ton problème.
Ca permet d'éviter que la fenêtre ne se lance au démarrage, mais il est toujours dans la barre des tâches, comme s'il était fermé.
Sinon, utilise un programme qui te permet de choisir ce que tu veux qui se lance au démarrage de win, c'est quand même le plus efficace.
Citation :
Provient du message de Cœur
Le Saint, ton avatar ressemble à celui de Lilandrea...

Personne n'a encore expliqué la différence entre les deux trucs, alors quand j'explique (à tort mais c'est corrigé) que je n'ai pas installé l'un, que je veux désinstaller l'autre, et qu'on me parle de désinstaller le premier, j'ai l'impression que personne ne me lit.
Il y a Windows Messenger Service, qui est un service qui permet à plusieurs PC sur un même réseau de communiquer. C'est un service.

Il y MSN Messenger, Qui est un programme "a la ICQ", qui te permet de communiquer avec tes potes. C'est un programme.

Pour désactiver le service:

Clique droit sur "poste de travail" -> gérer -> services et applications -> services -messenger -> clique droit et stop, puis "type de démarrage" désactivé.


Pour désinstaller le programme MSN messenger, suis la procédure de Teen.


Plus d'info sur MonroeWorld ou comment rendre XP plus sécurisé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés