Aux Joueurs de "Magic the gathering"

Répondre
Partager Rechercher
Peuh vous me faites marrer avec vos jeux petits joueurs
Avec un pote on s'est fait deux decks spéciaux créatures de ouf, on n'a pas réussi à sortir un streum avant 9 tours, et mon premier était le léviathan
Rhalala le bon vieux temps...
Mais j'préfère Vampire
J'ai commencé En 3 édition mais j'ai des arabian nights, chronicles etc... J'ai arrêté après "Alliance je crois", ça me fait rire j'ai plein de cartes rares en fait. Lurghoyf c'était la carte que j'adorai sortir en fin de combat.
Citation :
Provient du message de Enthoniel Ezeil
Je ne sais ce qu'il en est maintenant, mais quand je faisais les tournois, soit la 8/8 ne pouvait pas sortir, soit elle était gérée une fois in game
Tu la sors 4/4 ...
Mais avec tout les boost qui traine sur la table, elle etais 8/8 ( rien que des petites conneries comme force impie ... )
Citation :
Provient du message de Bardiel Wyld
Peuh vous me faites marrer avec vos jeux petits joueurs
Avec un pote on s'est fait deux decks spéciaux créatures de ouf, on n'a pas réussi à sortir un streum avant 9 tours, et mon premier était le léviathan
Rhalala le bon vieux temps...
Mais j'préfère Vampire
J'ai un jeu rouge sans creatures ...

l'adversaire est pas a la fete ...

on peu meme dire qu'il a le feu au cul ...
__________________
Cujus testiculos habes, Habeas cardia et cerebellum.
Quand on retient solidement l'attention des gens, les coeurs et les esprits suivent.
*se rappelle du deck Stompy*

Un deck qui coûtait rien à monter +- 15 €, full vert, créature + boost et qui a descendu des decks à plus de 5.000 €.

*jubile en y repensant ... surtout en repensant à la tête d'un pote qui avait un deck TRES cher en face de moi à la table*


Magic c'était mieux avant..

Il me reste encore quelques deck et j'y joue de temps avec des potes.
Mes decks:
-Rouge pur blast, plus basique tu meures ;p
-Dormeur Blanc/Vert
-Noir Chevalier , tout le monde faisait un deck chevalier blanc a l'époque , donc j'en ai fait un noir
-Deck bleu/blanc avec aucun intérêt sauf qu'il a que des rares super cher dedans, juste pour avoir bonne conscience et les utilisé.
Merci pour les sites cités plus haut , ils sont excellents.
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Pourquoi cela?
Cela permet d'avoir un jeu puissant et amusant pour pas cher, je ne vois pas où est le problème, au contraire.
Oui .. le probleme de magic c'etais que ça nivelais par le pognon ...

la c'etais une bonne idée ...

qui plus est c'est pas les cartes qui font gagner ... c'est la façon de les jouer.
__________________
Cujus testiculos habes, Habeas cardia et cerebellum.
Quand on retient solidement l'attention des gens, les coeurs et les esprits suivent.
Les deck slivoïdes étaient mes préférés

Et joué en miroir, très, très fun

>> Dwelfigor : Le stompy se faisais descendre en fleche par un deep blue leger a pas plus cher ...

Oui, mais je parle quand le stompy est sorti et qu'il était tout nouveau et a fait premier dans un tournoi mondial, c'était plaisant
Citation :
Provient du message de pifou2003
Personne n'avait vu la valeur de la carte à part toi ? Tu ne crois pas que tu te vante un peu ? N'importe quel dégât direct incolore, lorsqu'il est annoncé, est immédiatement repéré par la communauté, les journaux, etc. Tu as peut-être repéré la carte parmi ton cercle d'amis, mais n'en rajoute pas.
Bin voyons ... La Masticore a mis un certain temps à être repérée en France (elle était côtée 10 balles quand j'étais tombé sur un article du Dojo qui en concluait qu'elle était meilleure que le Parchemin Maudit ... Comme ça j'avais pu en récupérer quelques unes ), tout comme le Parchemin l'avait été. Une fois qu'une carte est repérée, tout va très vite, mais bien souvent les meilleures cartes mettent quelques semaines (voire quelques mois) avant qu'on se rende compte de leur potentiel.

Les decks du placard du Greums :
- vert stompy, bien bourrin comme on les aime.
- vert/brun, casse-terrain + dégats directs grâce à des artefacts, un de mes jeux préférés.
- bleu pur, contres + morphelins.
- bleu/vert, avec des Chevaucheurs des alizés et des Birds of Paradise.
Et puis il doit me rester un blanc/rouge, weenie + foudres, et un bleu/vert farfadets, qui fonctionne extrêmement bien malgré tous les a priori qu'on peut avoir sur les farfadets ...
mtgcom_daily_bb32_pic2.jpg

Jouer 4 couleurs, ça c'est un challenge!

Double terrains

Et après on pose tout ce qu'on veut avec que les meilleurs cartes de chaque couleurs!
  • Kird Ape
  • Serra Angel
  • Ernham Djinn
  • Control magic
  • Fireball
  • Counterspell
  • Serendib Efreet
  • Desenchant
  • Lightning...
Perso, j'avais un jeu blanc-bleu assez amusant à jouer : un jeu de land-equilibrium...

Au début, je joue normalement en posant quelques créatures, et en contrant les sorts de l'autre, en balançant des swords ou disenchant.
Dès que j'ai un avantage même minime sur l'autre au niveau créatures, je verrouille la partie.
Deux manières de verrouiller : armagueddon + land équilibrium.
(l'autre joueur n'a pas le droit de poser de land si il en a autant ou plus que moi. Bien sur, je n'en pose plus...)
ou Zur’s Weirding (ma carte préférée)...

une fois la partie verrouillée, l'autre ne peut plus rien faire sans mon autorisation, et j'attends qu'il meure à petit feu.

A noter que dès que je tire la zuran orb, je peux poser un terrain, l'utiliser, et le détruire avant le tour de l'autre.


Rappel de Zur's weirding : Enchantement, un bleu + 3 incolores
Les deux joueurs jouent avec leurs mains visibles par tous.
quand un joueur pioche une carte, un autre joueur peut dépenser deux points de vie, et la carte est défaussée au lieu d'aller dans la main du joueur... (on ne peut pas prévenir les pv...)
Le verrou ultime, quoi.
Hé zut je finirais jamais ma collection de Rebecca Guay.
J'ai plus beaucoup de cartes à part quelques premium symbole or pas en française avec des grosses dates à côté
Vas jouer avec ça toi
Bon puisque mon estimé collègue a expliqué un peu ce qu'il jouait et que c'est un aussi un confrère de couleur (je le découvre ), voici en gros mon deck le plus performant (mais j'en possède plusieurs) :
c'est donc aussi un bleu/blanc contrôle, assez classique. Contres de toutes sortes, swords, disenchants, colère de dieu, etc. Très peu de créatures (quatre ou cinq dans le deck je pense), que je ne sors que quand je contrôle bien la partie et que je suis à même de les protéger tout en me débarrassant de celles de mon adversaire qui n'a alors plus qu'à lentement mourir à coup d'Ivory Gargoyle 2/2
Nécropotence noir pur à l'ancienne c'est le bonheur et avec volonté de yaugzebul on se marre en plus de ça ..drain à 36 ! t'es mort !!
Big blue bien plein de contre avec des powder keg des disque de nevenyral ect ect
Et mon jeu favori, mon bleu noir type 1 top délire impossible de gagner mais tu fais peter un cable à l'adversaire : contre, discard, disque, powder, efreet de serendib pour se suicider generalement .... ça gagnerai rarement mais c'etait fendart
haaa magic c'était trop bien !!!
moi j'aimais que le type 1 vers la fin, me rappelle j'avais même des mox hihi.
mais ça me coûtait trop cher, je voulais tous les spoilers, et j'avais pas assez de sous donc j'étais frustré et j'ai arrêté ----> tout vendu.
après me suis mis a legend of the five ring, c'est bien aussi mais j'ai pas joué longtemps.
j'ai gardé toutes les cartes de legend of the five ring par contre parce qu'elles valent rien.
Ah ce bon vieux arrache-pensée ca c'est resté pendant longtemps la bonne blague d'alliance et pis il y a fallu atendre un certain pour que sorte la carte de la combo ultime avec l'arrache-pensée : celle qui permettait de refiler le controle d'un permanent a un autre joueur... et la votre adversaire de moins rigoler lorsqu'il voit l'arrache pensée venir a lui .

Mais c'est vrai que les jeux COP aussi étaient bien marrant ainsi que les decks 4 couleurs en double land. mais bon attention le budget ca va faire mal.

J'ai gardé pas mal de vielles cartes parce que je joue toujours avec des potes de temps en temps mais bon ca m'a vite gavé le coté sortie rapide d'extension toutes les 2 semaines ...
mio perso je joue que avec des gars qui ont des 5 emes éditions maximum paske apres c devenu vraiment pourri et les nvelles cartes qui sont pas souvent rares niquent les bonnes vieilles cartes qui coutent trop cher
J'ai arrété avec la sortie des nouvelles éditions... (Carnages, legions...etc j'ai commencé avec tempete) La philosophie du jeu a trop changé...
On peut créer un jeu pur elfe qui ferait palir un jeu slivoïde...
Vous vous rappellez de "Pretresse de Titania?" (pour un vert 2 incolore: une 1/1 que l'on engage pour avoir autant de mana vert que d'elfe en jeu...)

Ben ils ont fait la meme chose mais les avec:
les points de vie : pour un vert un incolore: 1/1, que l'on engage pour gagner autant de point de vie que d'elfe en jeu
+X/+X: Pour 3 mana (un vert et 2 incolore), 1/2 qu'on engage X est le nombre d'elfe en jeu
Et d'autre elfes qui permettent de piocher des cartes quand une créature de type bête rentre en jeu, qui permettent de gagner un pv a chaque fois qu'une bete rentre en jeu...(un jeu bete/elfe quasiment avec que des commune devient rapidement mortel des que le type a poser une "cavalerie elfe" (ne peut bloqué que par des mur ou des creature avec le vol 3/3 pour 5 dont un vert)
Heraut de brinbois: si il meurt (1/1 pour 2) on va chercher l'elfe de son choix dans sa bibliotheque et on le met en jeu
Championne elfe (fait comme un seigneur gob mais pour les elfes)


Les slivo¨des ont été refait: ceux dont je me rappelle:
_Tout les slivo ont la provocation
_ les slivo ne peuvent etre contrée et ce slivoide ne peut etre contré
_les slivo ne peuvent etre bloqué que par des slivo
_ a chaque fois qu'un slivo blesse un joueur, gagnez un point de vie
_ a chaque fois qu'un slivo blesse un joueur, mettez un jeton 1/1 slivoide...
_choisissez une couleur: les slivoides ont la protection contre cette couleur

Enfin ma carte rare préférée dans les "nouvelle carte":
Akroma ange de la colère (avec amulette de vif argent ou portail de belfe ca se pose facilement)
6/6 vol pour 8 dont 3 blanc avec comme capacité:
Vol, pietinement, initiative, célérite
Protection noir et protection rouge
Attaquer avec ne la fait pas s'engager...

Gentil, hein?


EN gros pour resumer: les nouvelles cartes sont hyper-puissante, rare comme commune, une partie en 20 points se finit hyper vite (avec un jeu elfe, un pote a reussit a tuer un mec en 4 tours, avec un jeu blanc un autre quasiment en 3 tour (disons que le type avait deja perdu 12 point de vie au 3eme, ensuite, le mec a laissé le jeu de l'autre sortir un peu pour le fun...Mais il avait de quoi l'achever au 4eme)
Et tout les vieux jeux sont obsoletes...
Disons que les partie en 20 points sont trop courtes...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés