[Télé] Fear Factor [Télé]

Répondre
Partager Rechercher
Fear factor, c pas si mal en fait, le pb c que c plutot des epreuves basé sur le degout que sur la peur qui sont les + durs.

Pour celui qui dit que sauter d un helico a 15m de la flotte et de devoir remonter a une echelle non flexible n est pas qquechose de compliqué, qu il me mail une video ou on le voit en faire le 1/4


Enfin, les couilles de moutons, perso je trouve que y a pire, on pourrait leuir faire manger une souris complete (je tire ca de l emission US) ou des trucs bcp + exotiques comme des gros vers degeulasses

M enfin les candidats ont 2 semaines d afrique du sud a l oeil, et ca je prends direct (ils tournent plusieurs emissions par voyage)
Le plus intéressant est la réalisation de leur nouveau bébé, l'épreuve des testicules est un grand moment d'émotion, quand une des 2 filles se fait éliminer les violons grincent, le gros plan sur son visage horrifié de dégoût. A savoir si cela vient du goût des testicules ou bien de la vision de son échec de l'épreuve et donc son élimination !

Un grand moment de télévision. Dans mon fou rire j'ai du arracher le bouton 1 de ma télécommande.
La dernieres fois ils devaient manger des yeux d'autruche c'est pas mieux

Surtout que quand ils mordaient dans l'oeil , y'avais un beau liquide visqueux qui dégoulinais de leurs mandibules ... Bref , un vrai moment de bonheur
Fear Factor c'est plutôt chouette et son contexte est beaucoup moins Real TV que Love Story ou Star Academy...

On joue pas vraiment au voyeur ou alors pour vous le Big Deal et autre qui veux gagner des millions c'est aussi du Real TV

C'est une sorte de Fort Boyard en plus extrême.

perso, certaines épreuves ne sont pas si difficile que ça. On voie les candidat flipper mai c'est des lopettes ...
- Plonger dans une piscine fermé pour chercher des objets et ressortir par un seul et unique troue
- Plongez les mains liés et les pieds lestés
- marcher sur une paroi d'un building
- être immergé dans une baignoire rempli de sales bestioles pendant 5 min

Houla que des preuves pas si horrible que ça ...

Par contre certaines épreuves sont vraiment horrible :
- Manger les testicules de mouton
- Manger des yeux d'Autriche (rah le pov' gars qui a pas de chance et doit en manger 3...)

C'est dégouttant et la faut être fort moralement pour le faire ... (comme ce dire que c'est du poisson )

En tout cas, j'ai plutôt apprécié
Citation :
Provient du message de PhantomKrior DN
Fear Factor c'est plutôt chouette et son contexte est beaucoup moins Real TV que Love Story ou Star Academy...

On joue pas vraiment au voyeur ou alors pour vous le Big Deal et autre qui veux gagner des millions c'est aussi du Real TV
Je pense qu'il s'agit là d'un dérivé du ( de la ? ) Real TV. On ( enfin vous parce que moi non ) regarde bien des gens affronter leurs peurs et sincèrement, affronter mes peurs les plus intimes n'est pas une chose que j'aimerai faire en public.
Citation :
Provient du message de Dalou


Cesarac, végétarien à ton âge ? C'est tes parents qui ton habitué à l'être ? Si tu savais comme certaines viandes sont délicieuses à manger.
Jamais mangé de viande , pour moi manger du poulet , c'est comme manger un cafard
Ta pas vu l'epreuve de la premiere emission elle etait tout aussi degueulasse , plongé sa tete dans un bac de vers pour recuperer avec la bouche des tete de poule , une fois fini les candidats avait la tete hmm pleine de vers et noir de crasse .
Citation :
Provient du message de Elric
Je trouve l'idée de base à vomir.
D'ailleurs, je trouve le concept ( Real TV ) à vomir. :baille:
C'est pas plus de la real TV que Fort Boyard ou le big deal t'sais...
Perso, je le ferai, qu'est-ce que ca peut te foutre serieux que ca soit des couilles ou un bon steak? C'est qu'un mauvais moment et puis voila...
Citation :
Provient du message de Byron 6
C'est pas plus de la real TV que Fort Boyard ou le big deal t'sais...
Etape 1 : Lire la totalité du thread.
Etape 2 : Lire mon argumentation.
Etape 3 : Contre-argumenter.

Citation :
Provient du message de PhantomKrior DN
perso, certaines épreuves ne sont pas si difficile que ça. On voie les candidat flipper mai c'est des lopettes ...
- Plonger dans une piscine fermé pour chercher des objets et ressortir par un seul et unique troue
- Plongez les mains liés et les pieds lestés
- marcher sur une paroi d'un building
- être immergé dans une baignoire rempli de sales bestioles pendant 5 min

Houla que des preuves pas si horrible que ça ...

Par contre certaines épreuves sont vraiment horrible :
- Manger les testicules de mouton
- Manger des yeux d'Autriche (rah le pov' gars qui a pas de chance et doit en manger 3...)

C'est dégouttant et la faut être fort moralement pour le faire ... (comme ce dire que c'est du poisson )
Ne dit pas ça si vite, ça n'engage que toi.

Personnellement, je préfererais devoir manger des testicules de mouton ou des yeux d'autruche (oui autruche d'ailleurs pas Autriche ) que de devoir aller dans une piscine fermée dont on ne peut sortir que par une issue (enfin je l'ai pas vue, mais je suppose que c'était juste par apnée et sans bouteilles).

Concernant l'émission en général, je la trouve pas si mal et je trouve que c'est facile de l'enfoncer sans l'avoir regardée en disant "c'est de la real TV de toutes façons, je regarde pas". Alors que comme dit plus haut je trouve que ce n'est rien d'autre qu'un dérivé de Fort Boyard.
Citation :
Provient du message de Byron 6

Perso, je le ferai, qu'est-ce que ca peut te foutre serieux que ca soit des couilles ou un bon steak? C'est qu'un mauvais moment et puis voila...
Dis-moi quand tu passes que je regarde.
On parle beaucoup de Fort Boyard dans ce fil.

Néanmoins, aux dernières nouvelles, ce jeu permettait de faire gagner de l'argent à des associations ( lutte contre le cancer, aide aux handicapés, envoyer les enfants en vacances ). Déjà, l'éthique n'est pas la même.

Ensuite, entre demander à une femme d'aller chercher un bout de papier dans une salle pleine d'araignées et aller demander à une femme ( ou un homme ) d'aller chercher un bout de papier dans une salle pleine d'araignées quand on sait que celle ci ( ou celui ci ) éprouve une peur phobique de ces animaux, je pense qu'un pas de taille a été franchi.


Par contre, mon raisonnement n'est pas "C'est de la real TV de toutes façons, je regarde pas." mais "C'est sur TF1 alors je ne regarde pas." ( si c'était sur M6 je ne regarderai pas mais à cause du contenu cette fois ).
Le concept est vraiment le même que fort Boyard, les candidats se battent contre leurs peurs pour décrocher le magot (a nous le magot de fort boyau !!!) de ce coté je rejoins byron.

Mais vu la manière dont cet émission est réalisée c'est clairement de la real tv. On s'en fout des épreuves et du magot, ce qu'on veut c'est voir les mines déconfites des participants, voir la peur dans leurs yeux et la sueur qui dégouline de leurs fronts, se gausser de leurs faiblesses lorsque ceux-ci sont à la limite de recracher leur déjeuner (et en gros plan svp).

Bref tout ce que ne proposent pas les autres émissions que l'on compare avec celle ci (vu plus haut le bigdil )

M'est avis est que c'est vraiment triste
Citation :
Provient du message de Elric
On parle beaucoup de Fort Boyard dans ce fil.

Néanmoins, aux dernières nouvelles, ce jeu permettait de faire gagner de l'argent à des associations ( lutte contre le cancer, aide aux handicapés, envoyer les enfants en vacances ). Déjà, l'éthique n'est pas la même.

Ensuite, entre demander à une femme d'aller chercher un bout de papier dans une salle pleine d'araignées et aller demander à une femme ( ou un homme ) d'aller chercher un bout de papier dans une salle pleine d'araignées quand on sait que celle ci ( ou celui ci ) éprouve une peur phobique de ces animaux, je pense qu'un pas de taille a été franchi.


Par contre, mon raisonnement n'est pas "C'est de la real TV de toutes façons, je regarde pas." mais "C'est sur TF1 alors je ne regarde pas." ( si c'était sur M6 je ne regarderai pas mais à cause du contenu cette fois ).
J'approuve entierement, autant sur fort boyard que sur le fait que ca soit sur TF1 (et au passage, faudrait que ca soit sur le service public ou sur canal pour que je ne regarde pas a cause du contenu, parceque a vrai dire, M6 et TF1, c'est un peu bonnet blanc et blanc bonnet maintenant, sauf pour le téléfilm de le 6 a 1H30, le fameux "1 jour 1 histoire" dont je suis fan )

De toutes facons, Fort Boyard, deja, je regardais pas non plus. En regle générale, je ne regarde pas les jeux de ce genre a la télé, mais en meme temps, je comprends que d'autres aiment poser leur cerveau et se reposer devant ces emissions.
Citation :
Provient du message de Elric
On parle beaucoup de Fort Boyard dans ce fil.

Néanmoins, aux dernières nouvelles, ce jeu permettait de faire gagner de l'argent à des associations ( lutte contre le cancer, aide aux handicapés, envoyer les enfants en vacances ). Déjà, l'éthique n'est pas la même.

La dessus attend de voir si l'émission a du succès, je suis persuadé que TF1 réfléchit déjà à cette suite éventuelle.

Il s'est bien écoule 6 mois avant que "qui veut gagner des millions" ne propose ce genre d'oeuvres de bienfaisances.

(C'est pas vraiment comparable mais j'arrive a y trouver des tas de points communs )
Citation :
Provient du message de Elric
Néanmoins, aux dernières nouvelles, ce jeu permettait de faire gagner de l'argent à des associations ( lutte contre le cancer, aide aux handicapés, envoyer les enfants en vacances ). Déjà, l'éthique n'est pas la même.
Sur ce point là, c'est vrai je n'y avait pas pensé, ce n'est pas pareil.

Citation :
Ensuite, entre demander à une femme d'aller chercher un bout de papier dans une salle pleine d'araignées et aller demander à une femme ( ou un homme ) d'aller chercher un bout de papier dans une salle pleine d'araignées quand on sait que celle ci ( ou celui ci ) éprouve une peur phobique de ces animaux, je pense qu'un pas de taille a été franchi.
Je comprend ce que tu veux dire, seulement dans Fort Boyard pour autant que je m'en souvienne, ils se débrouillaient toujours pour envoyer fouiller dans les araignées, les souris, serpent ou que sais-je encore, les candidats qui en avaient le plus peur et dont ils savaient qu'ils allaient crier

Citation :
Par contre, mon raisonnement n'est pas "C'est de la real TV de toutes façons, je regarde pas." mais "C'est sur TF1 alors je ne regarde pas." ( si c'était sur M6 je ne regarderai pas mais à cause du contenu cette fois ).
Là encore je comprend ton raisonnement, mais je trouve dommage d'etre aussi catégorique que ça. Tout n'est pas blanc ou noir, il y a aussi des émissions nulles sur la Cinq et des émissions mieux sur TF1 (et puis y'a du foot ).

Et puis il ne faut pas toujours vouloir que toutes les émissions soient de bonne foi, réfléchies, engagées, sérieuses, suivant le bon-sens.

edit :
Citation :
Provient du message de Pitit Flo -TMP
mais en meme temps, je comprends que d'autres aiment poser leur cerveau et se reposer devant ces emissions.
Voilà c'est ça que je voulais dire
Citation :
Provient du message de Quemour
Je comprend ce que tu veux dire, seulement dans Fort Boyard pour autant que je m'en souvienne, ils se débrouillaient toujours pour envoyer fouiller dans les araignées, les souris, serpent ou que sais-je encore, les candidats qui en avaient le plus peur et dont ils savaient qu'ils allaient crier
Autant que je m'en souvienne, ils envoyaient des femmes et les femmes étaient souvent en minorité dans les équipe ( souvent deux si mes souvenirs sont exacts ).
Donc bon...
Et puis crier... Si on me forçaient à faire ça, crois moi je hurlerais ( un flot de gros mots histoire de pas penser à ce que je fais http://elriclegris.free.fr/smiley/img/tirelangue.gif ).

Citation :
Provient du message de Pitit Flo -TMP
mais en meme temps, je comprends que d'autres aiment poser leur cerveau et se reposer devant ces emissions.
Je veux bien débrancher mon cerveau mais pas devant TF1.
Moi j'ai regardé a un moment l'epreuve ou le mec doit plonger ramasser des temoins sous l'eau et pour ca il doit passer par plusieurs trous.
Je n'ai pas du tout apprecié le fait que le jeu etait basé sur le danger mais le vrai, la il n'etait pas question de peur mais d'irresponsabilité. Je me demande comment le mec aurait fait s'il n'avait pas reussi a retrouver la sortie (et il a eu du mal), il se serait noyé devant nos yeux ?!
J'etais vraiment enervé apres cette epreuve et j'ai zappé tout de suite.
Citation :
Provient du message de Grosquiick
Moi j'ai regardé a un moment l'epreuve ou le mec doit plonger ramasser des temoins sous l'eau et pour ca il doit passer par plusieurs trous.
Je n'ai pas du tout apprecié le fait que le jeu etait basé sur le danger mais le vrai, la il n'etait pas question de peur mais d'irresponsabilité. Je me demande comment le mec aurait fait s'il n'avait pas reussi a retrouver la sortie (et il a eu du mal), il se serait noyé devant nos yeux ?!
J'etais vraiment enervé apres cette epreuve et j'ai zappé tout de suite.
Bah jamais ils pourraient se permettre de courir le moindre danger. Forcement que cette "couche" etait prefendue, et qu'on a soit du leur dire : si vraiment vous allez crever, forcez, la bache se fend, soit y'a des mecs prets a dechirer la bache et a plonger les aider.
Ils ont aussi du tous passer des tests physiques etc.
Rien que le prix qu'ils ont du payer TF1 (ou la prod etc...) pour les assurances et tout ce que les assureurs ont du exiger comme securité, t'en fais pas, les gars dans l'emission en courent a peu pres aucun danger (meme si le risque zero n'existe pas), et c'est sans doute pour cela qu'il n'y a qu'une seule vraie "grosse" epreuve (la c'etait la piscine, avant y'avait eu les gars suspendus dans le vide a je ne sais qu'elle hauteur etc...) sur les 3 epreuves.
Donc Ptit Flo ces protections montrent qu'il n'etait en aucune question de peur mais de danger.
C'est a dire ils font des epreuves que tout le monde peut faire sans peur mais qui a la fin, peuvent mal tourner. En théorie seulement car rien de grave n'arrivera dans une des ces emissions, ces epreuves n'ont dont aucun interet et je pese mes mots !
Citation :
Provient du message de Grosquiick
il se serait noyé devant nos yeux ?!

Non, des plongeurs étaient là pour le secourir, ils les ont montrés au début de l'épreuve, il pouvait faire appel à eux mais ils perdaient "ses points".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés