Possesseurs de Game Cube, j'ai besoin de vous

Répondre
Partager Rechercher
moi :

* pour le savoir faire inégalité de Nintendo en général, mais surtout en matière de Game Play dans ses jeux.
* pour le génie de Miyamoto.
* les jeux exclusifs
* l'aspect de l'engin
* le prix ( bien que la PS2 vient de faire un sacré régime )
* parce que Nintendo arrive tjrs à innover...
* parce que je suis un fidèle de la marque
Citation :
Provient du message de Seiyar/Alucard
Etant donné que le Game Cube a plutot été une réussite me semble t'il, puisqu'elle est actuellement au dessus de la PS2 dans la vente, je prefere des informations positives, mais a la limite pourquoi pas.
Il me semble que tu commets une erreur. A ce que j'en avais lu et ce dont je me rappelle, la PS2 était loin devant les autres consoles et la GC et la X-Box font du coude à coude.
Faudrait vérifier si tu n'as pas de chiffres précis.

A mon avis, expliquer les raisons d'un choix doit être fait sur la base d'un comparatif entre les divers produits. En clair, quels sont les points forts de Nintendo par rapport à ses concurrentes et quels sont ses points faibles? Comment Nintendo fait pour passer outre les défauts de sa console et quelle est sa stratégie de développement à court, moyen et long terme?
moi j'attend le 3 mai pour l'acheter pour profiter de ce qui suis

http://www.francegamecube.com/images/galerie/nws-220303115154_1.jpg

je crois qu'il y a pas meilleur strategie marketing ^^. Un pack comme ça au meme titre que celui de metroid (encore faut t'il aimer ce qui n'est pas mon cas meme si je reconnait les qualités du jeu) sont quand meme plus parlant que ceux de sony qui pour les plus recents incluent juste des films..

j'ai egalement une x box depuis presque un an maintenant et je ne regrette toujours pas son achat et j'avais jusqu'a novembre un ps2 que je n'ai regretté que pour gta vice city et pro evolution soccer 2. Le premier etant annoncé sur x box et le second sorti dans une nouvelle version en import sur gamecube je n'ai plus de regret et trouve en plus de zelda d'autres jeux une bonne raison de craquer pour la gamecube donc la logitheque commence vraiment a etre interessante.

Par contre ce que j'aimerais comprendre en parlant de nintendo c'est comment ils arrivent a refourguer autant de gameboy advence et ces jeux qui coutent super cher pour une qualité vraiment contestable. Mis a part les tactical rpg et autres jeux du genre j'ai du mal a comprendre comment on peut s'amuser sur des jeux qui rappelent aux bons debuts des jeux videos avec un prix qui reste par contre bien contemporain et prohibitif^^.
Le marché de la console portable est radicalement différent des consoles fixes. On l'avait déjà vu avec la GB monochrome .

Les joueurs acceptent des jeux moins beaux et moins complexes à partir du moment où ils peuvent y jouer où et quand ils le veulent. La plupart des possesseurs de GBA s'en servent dans les transports ou pendant leurs pauses travail/cours.
oui ca va je suis pas totalement stupide (ca reste quand meme a prouver ) j'ai compris le concept du "portable" et j'ai eu une gameboy et meme une game gear dans le temps. Ce que j'ai du mal a saisir c'est comment ils arrivent a vendre des jeux aussi cher ( jeux qui ne sont pour la plupart que des copier/coller de vieux jeux snes et qui donc doivent couter bien moins cher en developpement) .

sinon pour en revenir a ce qui est dit plus haut la ps2 est bien loin devant les autres consoles et ce n'est seulement que recement (avec la sortie de metroid et du pack justement) que la gamecube s'est vendu plus que la play2 dans la meme periode.
J'ai toujours adore Nintendo, depuis la Nes, jusqu'au Gamecube.
J'adore l'univers de Nintendo, beaucoup plus amusant que les autres.
On va pas parler de Zelda
Ha vi, j'ai jamais aime les temps de chargement de sony, ni la ludotheque de sony, des jeux vraiment ininteressants a mon gout. Les seuls jeux que j'ai pu voir tourner et qui m'ont donne envie de jouer, sont sur Nintendo. Pis j'avoue aussi avoir en horreur les programmeurs qui tapent 5 cds de code pour un jeu debile alors que d'autres codent un jeu ou on s'amuse sur 32Mo.

Sinon, je te conseille la presse de console, ils font de temps en temps des comparatifs entre les consoles, donc achete des mag pro nintendo, pro ps2, pro x-box afin d'avoir une vision plus globale, mais ca peut t'aider.

[edit] Ha si, suis mauvaise langue, j'ai bien rigole sur Vice city
__________________
Grays, houga bouga soleil!
Ydëniah, le GN le plus Ham de l'année. Photos
Citation :
Provient du message de Gabriel Thylin MSF
( jeux qui ne sont pour la plupart que des copier/coller de vieux jeux snes et qui donc doivent couter bien moins cher en developpement) .
toi, tu n'as pas vu Silent Hill sur GBA ... c'est quasiment la même version que sur la PSX .
Pour UN GameCube .....
je possèdait déjà une PS2 avant d'acheter mon GC ...
Pourquoi l'acheter alors...

Car elle m'a attiré... oui elel avait le petit plus,on sentait la volonté de Nintendo de rendre adulte sa console (pour l'instant atraver des Biohazard) ...

et puis techniquement c'est un concentré de technologie...

et sa complétait ma game Nintendo.. il ne me manquait plus qu'elle

quand au premier post de ce thread =====>

désolé le GC n'est pas destiné au enfant
faudrait vous enlever ca de l'esprit
La Campagne de Pub ciblait les 20 ans+ ... c'est bete hein

rhalala ca me fait toujours autant d'entendre els meme arguments foireux et nuls
-Parce que je suis Nintendomaniak
-Prix bien en deça de la X-Box et PS2
-Pour certains jeux (Smash Bros, Resident Evil que je vais acheter, Ethernal Darkness)
-Parce qu'elle ne fait que console.
-Quand les jeux sont de qualité, ils sont de très très bonne qualité.
-Pour montrer que les jeux ne sont as tous gamins, et que les jeux gamins... et ben peu importe l'âge, on a toujours du plaisir à y jouer.


Citation :
Ha vi, j'ai jamais aime les temps de chargement de sony, ni la ludotheque de sony, des jeux vraiment ininteressants a mon gout. Les seuls jeux que j'ai pu voir tourner et qui m'ont donne envie de jouer, sont sur Nintendo. Pis j'avoue aussi avoir en horreur les programmeurs qui tapent 5 cds de code pour un jeu debile alors que d'autres codent un jeu ou on s'amuse sur 32Mo.
Idem
- Pour la qualité des jeux made in Nintendo ( ils valent au moins un bon jeu...)
- Pour le prix
- Pour la manette
- Pour le futur "flop" possible qui rendra les jeux d'occas moins cher
- Pour la qualité graphique suffisante selon moi
*va répéter ce beaucoup d'autres ont dit*

- Ils ont su me fidéliser avec des produits phares ou poids lourd c'est au choix donc :
- Metroid,
- Zelda.

Je l'ai acheté dès le départ en France parce que je savais que rien que par ces deux titres j'aurais mon bonheur.
Nintendomanie me répondront certains, sûrement puisque j'achète sans même avoir vu ce qu'il donnerait. Mais aussi parce que j'avais déjà confiance en ces produits.
Peut être le point fort de Nintendo, puisque de la NES, super NES et NINTENDO 64 ces formats ont toujours satisfait les 2 jeux précités.
Je préfère donc une console ou la quantité n'est pas la politique principale, mais où la qualité des jeux ce doit d'être essentielle.

D'ailleurs je n'achète quasiment que les jeux exclusifs sur nintendo, ce qui fait que depuis sa sortie je n'ai que 3 titres dont le métroid tant attendu, mario sunshine et mario party 4 (pas mieux pour le moment pour s'éclater à plusieurs avec des joueurs novices).

Son prix d'achat moins cher que ses concurrents, argument de poids quand on sait que pour jouer à plusieurs il faut d'autres manettes, donc un investissement supplémentaire.

Donc pour résumé, le prix, les titres phares, la dépendance toxiconintendomanie !
Ce que j'apprécie :

1° bonne ergonomie de la console
2° Des bon jeux avec un gameplay la plus part du temps original
3° Le prix de la console


Ce que je reproche

1° Des jeux trop court la plus part du temps.
2° Pas assez de jeux dit adulte ( résident evil était quand même un effort mais hélas pas assez développé )
3° Une fréquence de sortie de jeux très ( trop ) faible en comparaison de la concurrence.
4° Des prix de jeux beaucoup trop cher en comparaison de la durée de vie des jeux. ( cf point 1 )

En espérant que les choses bougent .....
Citation :
Provient du message de Gabriel Thylin MSF
moi j'attend le 3 mai pour l'acheter pour profiter de ce qui suis

je crois qu'il y a pas meilleur strategie marketing ^^. Un pack comme ça au meme titre que celui de metroid (encore faut t'il aimer ce qui n'est pas mon cas meme si je reconnait les qualités du jeu) sont quand meme plus parlant que ceux de sony qui pour les plus recents incluent juste des films..

j'ai egalement une x box depuis presque un an maintenant et je ne regrette toujours pas son achat et j'avais jusqu'a novembre un ps2 que je n'ai regretté que pour gta vice city et pro evolution soccer 2. Le premier etant annoncé sur x box et le second sorti dans une nouvelle version en import sur gamecube je n'ai plus de regret et trouve en plus de zelda d'autres jeux une bonne raison de craquer pour la gamecube donc la logitheque commence vraiment a etre interessante.

Par contre ce que j'aimerais comprendre en parlant de nintendo c'est comment ils arrivent a refourguer autant de gameboy advence et ces jeux qui coutent super cher pour une qualité vraiment contestable. Mis a part les tactical rpg et autres jeux du genre j'ai du mal a comprendre comment on peut s'amuser sur des jeux qui rappelent aux bons debuts des jeux videos avec un prix qui reste par contre bien contemporain et prohibitif^^.

Intéressante ton image. Nintendo a fait des packs semblable avec Metroid comme tu as l'air de le dire ? Ou avec d'autre jeu encore ?
Mais Mario, il est naze sur Gamecube. Dommage d'ailleurs, en tout cas, heureusement qu'on me l'a prété avant que je n'aille l'acheter ^^
Il est chiant à mourir.
Kiki, tu fais preuve de mauvais goût.
Il est certain que celui sur N64 était meilleur, certainement à cause de tous les sauts qu'il pouvait faire, dont le triple saut, mais ce dernier n'est pas si mal. Si on met de côté les passage de pure plate-forme.
__________________

http://upload.jeuxonline.info/perso/326/Lisen.jpg
Angry
Bonjour , je n'ai pas lu les messages précédents par pure fainéantise Désolé si ce que je dit a déjà été dit...

D'abord j'ai acheté une Gamecube parce que Nintendo est selon moi la meilleure des sociétés par rapport a Microsoft et Sony...(Sega est ma 2eme préféré mais bon il ne fait plus que des jeux..)

Que fait Nintendo que les autrès ne font pas ? ==> Ils INNOVENT

Quand je vois que la PS2 ==> Meme nom que la console précédente de peur que les "Rogers" qui avaient achetés la 1 soit déboussolés (Je ne dit pas que tous ceux qui ont achetés la 1 sont des rogers hein ^^) Quand je vois le nombre de gens qui ont achetés la PS 1 parce que leurs amis en avaient achetés une aussi..., achetés la PS1 çar ils voyaient beaucoup de pub(Meme pour des jeux bidons)

Ensuite la manette....aie aie aie...Quand je vois Miyamoto qui se creuse la tête pour nous pondre une manette presque parfaite (Celle du Gamecube) Depuis la Nes , ça a constamment évolué positivement et je vous parie que ce sera Miyamoto qui sera chargé d'étudier la conception de la nouvelle manette pour la console vers 2005... et je vois Sony qui nous remet la même manette...Pire que Sony , question manette ==> Microsoft

J'avais trouvé un site dont je ne me rappelle plus le nom qui montrait, de manière très astucieuse, par étape, que la manette de Billou était une refonte totale de la manette Dreamçast (Ca se voit d'ailleurs tres fort). Et au moins, ils auraient pu copier mieux que ca car la grosseur de la manette est vraiment décevante(Tout comme celle de la console d'ailleurs )

Moi je n'aime pas Sony et Microsoft qui s'incrustent dans le monde du jeux vidéos et qui permettent a leur console (Si on peut appeler ca encore une console...) de lire les DVD , de peur que Nintendo les battent rien qu'avec les jeux..Ils se sentent obligés de rajouter des truc par ci et par la...Bientot la PS 3 ou 4 feront le café ou machine a laver..(La PS 2 fait déjà radiateur c'est pas mal et celle de billou fait ...trop gros..trop encombrant ; on dirait un gros magnétoscope) La GC ne fait que des jeux et c'est tant mieux.

Bien sur une console c'est aussi et surtout les jeux...Alors ce qui disent que le GC est une console pour gamin c'est faux (La N64 , par contre, un peu ) Et il ne faut pas confondre GAMIN et FUN , Mario party 4 par exemple , est un peu gamin mais il est surtout fait pour être fun , car a 4 on s'ennuie jamais. Evidemment quand on voit des jeux tels que Mario Sunshine , Zelda , Metroid Prime, Star wars RL (un peu court ^^), Starfox adventures, Eternal darkness, SOULCALIBUR 2 (aaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh), Resident Evil 0, bah moi j'ai envie d'acheter une GC parce que ces jeux je sais que je peut les acheter les yeux fermés car c'est Made in Nintendo et exclusif a la GC (Ptete pas Resident Evil 0 je sais plus ^^)

Humpf comment j'ai pu oublier les téléchargements tresss énervants de la PS 2 ou X BOX !! Prenez Metroid Prime par exemple , voyez comment les graphismes sont fins ! (Parfois plus beau que ceux de Halo sur X box) comment le monde est vaste.=> Vous voyez un temps de loading vous ? Non car nintendo a su cacher le temps de loading dans les montées en ascenseur par exemple ou pendant l'apparition d'un titre (Qui sont quand meme moins flag que ceux des portes dans resident Evil ^^ (je sais plus lequel , j'aime pas trop RE ^^ ou on doit monter les ptites marches pdt que ca charge O_o)

Et c'est vrai que Nintendo a su vendre sa console moins cher que les deux autres...

Passons maintenant a la partie négative (Arf j'aime pas , j'adore trop Nintendo )

Meme si la console est moins chère , les jeux sont a 60 euros ! 400 balles pour un jeu , c'est pas donné et c'est la que Nintendo rentabilise le prix de sa console

Ensuite le vieux Hiroshi Yamauchi a voulu garder le support "cartouche" pour la N64 c'est pour cela qu'elle fut un demi echec et je me rapelle le vieux débat entre la PS 1 et la N64 : La PS 1 etait bourrée de pixels; les graphismes vraiment pas beau pour certains jeux (c'est pour ca d'ailleurs que les cinématiques et images de synthèse coulaient a flots...vive le CD) et la N64 présentait un "brouillard" énervant pour cacher le.....*essaye de se rapeller* Quand les décors apparaissent tout a coup a l'écran la..aidez moi ! Anti allisasing je crois , Enfin bref (Mais le GC a su se rattrapper qui est au dessus de la PS 2 question technique)

Ensuite le gros défault de Nintendo...(Qui s'est UN PEU rattrapé avec le GC) La PUB !! Pendant que la Nintendo 64 montrait un jeu tout les 2 mois (sauf pour zelda Ocarina of time et d'autes) la PS 1 faisait une pub pour le moindre de ses jeux...ce qui a fait vendre la PS 1

Un autre défault (ou une autre qualité ?). A part les jeux a license comme l'a dit Aratorn, il n'y a pas beaucoup de jeux mais bon..si les jeux a license sont bons , on va pas s'en plaindre ^^ ==> Si Nintendo arreterait de produire des Zelda , Mario ou autres , Adieu Nintendo ^^

Enfin ne pas oublier la GBA qui est la console portable de référence de par sa ludothèque inégalée (*relis sa phrase et trouve qu'il parle bien de temps en temps* )

Voila c'est mon avis et j'espère que ca t'aidera pour ton travail
Citation :
Provient du message de Flepatch
Bien sur une console c'est aussi et surtout les jeux...Alors ce qui disent que le GC est une console pour gamin c'est faux (La N64 , par contre, un peu ) Et il ne faut pas confondre GAMIN et FUN , Mario party 4 par exemple , est un peu gamin mais il est surtout fait pour être fun , car a 4 on s'ennuie jamais.
La n64 a eu au moins 1 jeu orienté adultes (j'ai même entendu qu'il y avait eu de la pub pour ce jeu dans des magasines "pour adultes") : conker, bad fur day

Quand à Mario party, pour moi c'est un jeu pour toute la famille. Et j'adore (enfin à faibles doses )
Re: Possesseurs de Game Cube, j'ai besoin de vous
Citation :
Provient du message de Seiyar/Alucard
Dans 2 semaines, je vais devoir rendre un rapport sur la stratégie Marketing de Nintendo pour faire vendre son Game Cube. Je souhaiterais donc que les possesseurs de la dite console m'expose ici ce qui les as poussé a acheter cette console plutot qu'une PS2 ou une X-Box.

Tout et n'importe quoi, ne serais ce que le fait que Nintendo est une marque en laquelle vous avez confiance etc.

Je vous remercie par avance, je ne jetterais aucune de vos remarques et elles me serviront enormément.

J'espere que le fil pourra rester dans le sujet.

Merci encore.
Déja , c'est LA GameCube , la des millions de non-puriste vont m'attaquer en argumentant que GameCube , ca veut dire CubeDeJeu , et que c'est masculin :
1) Pareille pour les voitures , ont dit UNE pour TOUTES les voitures (la jaguare , la twingo , la mercedes , la deux cheveaux )
2) En anglais , les objets sont asexué , sauf pour le bateau (c'est une fille pour eux)

Voila , le sujet n'est pas là

1) Habitude , j'ai acheter ma première Nintendo à 5-6 ans , je continuerais à en acheter , car Nintendo , c'est plus fort que toi (non , merde , ca s'est Sega)

2) Les Jeux (Super Smash Bross [En multi bande de geek ] , Zelda The Wind Waker (Rahhh J-27 jours) , Resident Evil and co

3) Le Design (très petite raison de l'achat)

4) Nintendo

Voili , voila

{EDIT : N'écoutez jamais Dirty Hanny , il est fou }
Tout d'abord et avant tout il ne faut pas se leurrer c son prix .

Ensuite je doit avouer que les license nintendo pure(zelda, mario et tutiquanti) sont d'un gameplay quasiment instinctif preuve d'un reel interet pour sortir un produit fini.

Et ensuite bien evidement les license qu'il conservent a raison bien precieusement, zelda resident et mario (starfox adventure etant une trés bonne surprise)

Voila voila
Amicalement
J'ai acheté la GC car
-la play2 a des graphs qui se font vieillots
-car Nintendo est une valeur sûre
-car la manette est trop bonne
-car l Xbox coutait trop cher au moment ou j'ai acheté ma console
-car les jeux nintendo sont une valeur sûre
-car les manettes play et play2 sont ...lol
-car la GC evoluera encore
-car la GC, en plus de proposer des super jeux aux graphs cools, offre maintenant des jeux plus "adultes", bien que je ne juge pas du tout les jeux sur leur facteur sang, mais sur le fun pur et dur...



MAIS SURTOUT...


ZELDAAAAA
Re: Possesseurs de Game Cube, j'ai besoin de vous
1) La manette, bonne prise en main par rapport au monstre qu'est celle de la Xbox
2) Les jeux exclusifs: Metroide Prime (LE jeux NGC pour moi ), Zelda, Mario Party 4, Resident etc ...
3) Pleins de petits détails: tailles des CDs, de la console etc ...

Sinon Nintendo fait/va faire des paks Mario Sunshine, Metroide Prime et Zelda bonne stratégie a mon goût
Citation :
conker, bad fur day

le monde de matrix il tue


Mario vaut carrement pas celui de 64, mais y'a des moments pas mal, et il est beau .

Smash en multi, il est bien fun, j'aime bien Nightfire qui reprend bien goldeneye, (zelda, mario kart), metroîd ... y'a du très bien ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés