evequest vs ac2

Répondre
Partager Rechercher
Sur EQ, tu ne peut kill les boss que tout les 7 jours sur les continent (3 jours sous pop), sous AC2, c'est max 15 min.

Sur EQ, quest = camping de plusieurs jours chiant d'un mob rare avec des tradeskill a monter (genre shawl & autre) qui rapporte pas de px. Sur AC2, les quetes (sauf armures tyty qui est 1 quetes High Lvl), toute les quetes se font rapidement & rapportent svt bcp de px ou 1 item sympa.

Sur EQ, tu dois te binder ds les villes si tu es melée, et parfois tu prend + de temps a faire des aller retour qd y'a pas de cleric que d'xp. Sur AC2, tu as des 'bind point' 1 peu partout appelé.

Sur EQ, tu galere pour xp et former 1 groupe potable (imagine 6 war fighter 1 mob lvl 50), sur AC2, tu peux t'en sortir car tout le monde peut heal (+ ou moins bien), et tu peux faire des groupe de 9.
Le systeme d'xp de groupe est bien meilleur que sous EQ

Sur EQ;, pour killer 1 boss faut 50+ personnes minimum lvl 65 (genre Fenin ro). Sous AC2, tu fais 2 compagnie de 50 et tu peux arrivez a kill le + gros boss (voir meme 9 personne avec le pseudo mez).

EQ a 1 vieux moteur graphique, AC2 est plus bcp plus joli (mais fo 1 grosse machine).

Dans AC2, tu as gratuitement tout les mois de nouveaux trucs sur EQ, tu dois attendre svt 1 ans pour 1 extension que tu payes en + (genre la derniere ou tu as du payer 30 euros pour pouvoir teindre 1 armure et avoir + de place ds ta bank)

Sur AC2, tu as 1 tres bonne VF, tu n'a pas 1 pseudo VF avec plein de truc bugger de partout avec des traduc bidon genre EQ vf.

L'equipe d'AC2 discute avec les joueurs via le forum officiel, Verant n'a aucun dialogue avec ces joueurs a part les quelque Fan Faire ou tu dois payer 1 fortune pour k'on te dise, on y travail, on verra ça + tard.

Il y a encore plein de truc pour te dire que le Jeune AC2 est bcp mieux que le vieux EQ
AC 2 est largement mieux que EQ
Je pourrais argumenter des heures mais comme tous les goûts c'est tres subjectifs donc dis plutot ce que tu recherches et la on pourra t'aider a voir celui qui te convient le mieux
Pour avoir deja joue a Everquest je te dis tout de suite Ac2.

Everquest est un pionner dans le genre mmorpg et tout comme pionnier ben c pas fameux, il faut bc d'ajustement. Le plus dur dans everquest c le systeme de xp. C extremememnt long monter de lv (des fois des semaines pour un lv a haut lv) et c facile a perdre comme tout. Qd en une soiree tu perds un mois de jeu ben inutile de te dire que l'ecran en entendant des belles .

Je pense que AC2 est definitivement le meilleur jeu online du moment en tous points (sauf peut etre pour les haut lv je suis pas encore rendu (que 30 ) la mais au moins a tous les mois ca evolue). Mais c mon opinion personnelle bien sur mais je la respecte enormement, choisis AC2.
hehe pose pas cette question ici, tu aura pas des avis très objectifs (ici on te dira ac2c'est mieux, et si tu vas sur un forum eq, tout le monde va te dire que eq c'est mieux)
pose plutot la question sur la taverne.

je te dirai juste une chose sur eq (que je connais bien) :
ce jeu a deux aspects, la phase xp, puis, quand tu est lv max arrive alors la phase des raids (killage de gros monstres avec toute ta guilde, a 30, 40, 50 personnes voire plus car les monstres sont très forts).

c'est ce deuxième aspect qui manque a ac2 je pense et qui fait que une fois le lv max atteint ben y'a plus rien a faire et les gens se barrent.
dans eq, quant tu es lv max, un nouveau jeux commence.

mais bon tout n'est pas rose pour eq (sinon j'aurais pas arreté ).
le jeux est vieux et rempli de défauts (solo dure ou impossible, beaucoup de temps "cramé" a cherché un groupe, a se déplacer car certaines zones hyper loin des tp, ce qui est lourd quand tu a wipé en raid ou en group, des classes super recherchées et d'autres presques inutiles, combats très répétitifs, moteur graphique merdique, meme un pc dernier cri rame sur eq pour des graphismes laids ou moyens, dépendance totale vis a vis des autres joueurs, sans les autres tu peux rien faire dans ce jeu je crois que c'est tout).

je ne saurais quoi te conseiller entre eq et ac2, les deux jeux ont d'énormes défauts.
je vous remerci de vo réponse mes c vrai je v posé la question en général sur une partie neutre pour que les avis ce partage
merci encore de m'avoir répondu
Bonjours , je sais que ça n'a pas réellement de rapport avec le sujet , mais je ne veux pas reposter pour ça
Je voudrais savoir si certains d'entre vous viennent de DAOC? car ce jeu commence un peu àm'énerver et je cherche un autre bon jeu pour changer
Pour xp et solo : AC2 sans hésitation
Pour le moteur graphique AC2 (mais bon on est en 2003 aussi !!!)

Maintenant pour la diversités des décors , la multitudes des monstres , des endroits à visiter je vote EQ

Il y a longtemps que je ne joue plus à EQ donc j'ai un peu de mal à revenir sur tout les noms :
Mais des endroits comme le gigantesque GUK le donjon , c'est introuvable sur AC2 .
La plongée vers le donjon sous marin et son effet de claustrophobie inclassable .
Le temple des lézards

Ma première fois à unrest , la découverte de la zone des vampires , ce sont des sensations que je n'ai jamais retrouvé sur AC2 .
Et ici je ne parle pas des extensions mais d'everquest à sa sortie .
Ensuite viennent tout les petits détails comme les villes ,
les petits camps de named , la multitudes d' animaux , les monstres , les géants , les tunnels .

Le continent des barbares ,avec son impression de froid bien plus présente que linvak .
Encore un truc qui m'avait bien plu mais j'ai oublié le nom , c'était le temple genre inca dans une forêt avec des gros singe .( 1ere extension pour ce dernier je crois)




Maintenant les gros défaut d'Eq à mon sens c'est :
- la lourdeur des groupes
- la perte d'xp
- la perte de temps quand on cherche un groupe
- l'effet de convoitise vis à vis du sacro-saint matos .A mon sens c'est ce qui pourrissait EQ .
L'item qui de la mort tue au détriment de l'amitié ..... c'est bien un concept que je ne veux plus rencontrer ....


Comme on dit dans le cinéma à propos de certain film :
Everquest est un jeu Culte
Citation :
Provient du message de Xoraanil
Bonjours , je sais que ça n'a pas réellement de rapport avec le sujet , mais je ne veux pas reposter pour ça
Je voudrais savoir si certains d'entre vous viennent de DAOC? car ce jeu commence un peu àm'énerver et je cherche un autre bon jeu pour changer
Oui, certains viennent de DAOC (moi par exemple). Maintenant, chacun ses goûts, tu peux adorer AC2 tout comme le détester ... à toi de voir
Je pense que rien ne vaut un test pendant le mois gratuit (il faut s'accrocher au début car Osteth est assez vide, peu de nouveaux joueurs et quelques rerolls ...).
Citation :
Provienst du message de Xoraanil
Bonjours , je sais que ça n'a pas réellement de rapport avec le sujet , mais je ne veux pas reposter pour ça
Je voudrais savoir si certains d'entre vous viennent de DAOC? car ce jeu commence un peu àm'énerver et je cherche un autre bon jeu pour changer

justement je vien de DAoC et je v changer
Citation :
Provient du message de Ariendell
Oui, certains viennent de DAOC (moi par exemple). Maintenant, chacun ses goûts, tu peux adorer AC2 tout comme le détester ... à toi de voir
Je pense que rien ne vaut un test pendant le mois gratuit (il faut s'accrocher au début car Osteth est assez vide, peu de nouveaux joueurs et quelques rerolls ...).
Oki , de toute facon je vais bientôt changer de PC , et je pourrais jouer a AC2 , je vais tester le moi gratuit , je verrais bien .
Mais les premiers niveaux ne me font pas trop peur , car de toute facon quand on découvre un jeu , tout nous parait bcp mieu
Moushi a pas mal developpé et tout ce qu il a pu dire est exact.
A hésiter entre 2 MMORPG actuellement se serais plutot entre Anarchy Online et AC2.
AO est vraiment trippant avec une ambiance tres tres forte et pas mal de fun.
Bcp plus complexe dans le matos (je pense a la constitutuin d'un set d'implants).
Mais il ne faut pas oublier qu'AC2 n'en ai qu a ses balbutiements et Turbine m'a definitivement reconsilié avec le patch du moi dernier.
J'ai bloqué quasiment 1an AO alors que d'habitude je reste sur un jeu genre 1 semaine.J'en suis a 5 mois sur AC2....on verras bien ce que nous reserve Turbine....
__________________
++
Kulte Raider 50
Gucci Invok 50
Soleil couché

Dior Dmt enchant 36
Darktide

membre des elus de gaia
http://elus2gaia.free.fr/
tien encore un post inutile sur un Vs inutile qui va partir en troll et flood..

dite z'en avez pas marre de faire ce genre de thread?


Eq est Eq
Ac2 est Ac2
DaoC est DaoC
Uo est Uo
écoute si ca t'intéresse pas, bah post pas, si ca interesse du monde (tant que ca part pas en couilles aucun prob nan, c le but d'un forum de s'exprimer et de s'échanger des idée non?) et laisse les gens qui veulent poster poster tranquillement.
désoler pour ce HS.
merci.
Bah, c'est vrai que les comparaisons sont pas toujours très justifiées, mais d'un autre coté il est normal que quelqu'un qui ne connaisse aucun des deux ait envie de se faire une idée sans être obligé de se payer les deux boites... Parce que le mois "gratuit", c'est bien beau, mais il est en réalité vendu avec la boite, donc bel et bien payant (c'est bô la "gratuité" de pur marketing, non?)
Citation :
Provient du message de Xoraanil
Bonjours , je sais que ça n'a pas réellement de rapport avec le sujet , mais je ne veux pas reposter pour ça
Je voudrais savoir si certains d'entre vous viennent de DAOC? car ce jeu commence un peu àm'énerver et je cherche un autre bon jeu pour changer

ben justement moi je quitte ac2 pour daoc
je pourrai émettre un avis plus objectif comme ça
Plus objectif que ceux qui ont fait le contraire? Faudra que tu m'explique comment alors, parce qu'à mon avis ça se vaut, à moins d'affirmer que faire les choses dans un certain ordre stimule le cerveau

Les gens qui quittent un jeu pour un autre trouveront toujours au nouveau les qualités qui manquaient à l'ancien, et ne commenceront à être génés par les défauts qu'une fois le plaisir de la découverte passé (je ne pense d'ailleurs pas faire exception à la règle, puisque je l'ai déjà vécu plusieurs fois), donc question objectivité...

Il y a aussi ceux qui naviguent sans arrêt entre deux mondes. Au bout de quelques mois/semaines sur l'un ils sont gavés de chez gavés et se disent: finalement c'est nul, l'ancien n'était pas si mal. Ils y retournent jusqu'à ce que les défauts qui les avaient fait fuir déjà une fois leur semblent de nouveau insurmontables et qu'ils reviennent au premier... Ainsi de suite jusqu'à ce qu'ils remplacent le plus ancien des deux par un nouveau qui vient de sortir pour continuer le cycle
Leur avis change donc généralement tous les deux mois environ

Voila dragons, Xoraanil et les autres: vous pouvez désormais être rassurés, avec la certitude de n'avoir que des avis 100% objectifs :bouffon: Bonne lecture
Citation :
Provient du message de freco
écoute si ca t'intéresse pas, bah post pas, si ca interesse du monde (tant que ca part pas en couilles aucun prob nan, c le but d'un forum de s'exprimer et de s'échanger des idée non?) et laisse les gens qui veulent poster poster tranquillement.
désoler pour ce HS.
merci.
de un ca ne m'intéresse pas et de deux je trouve ca débile inutile et stupide ... car ca emmene au troll et au flame (et ne me dit pas qu'un troll et un flame est un débat d'idée )
nous somme sur un forum public et il me semble que j'ai le droit de le faire savoir .. comme tu el dit on échange des idées et bien je donne la mienne
alors ta moral avec des arguments a deux balles tu te la care ou je pense ^^
Citation :
Provient du message de Lorim
de un ca ne m'intéresse pas et de deux je trouve ca débile inutile et stupide ... car ca emmene au troll et au flame (et ne me dit pas qu'un troll et un flame est un débat d'idée )
nous somme sur un forum public et il me semble que j'ai le droit de le faire savoir .. comme tu el dit on échange des idées et bien je donne la mienne
alors ta moral avec des arguments a deux balles tu te la care ou je pense ^^
Une comparaison Everquest / AC2 ,ç'est intéressant pour ceux qui ne connaissent que l'un des deux jeux et n'en sont plus satisfait.
Ce qui n'est pas intéressant par contre , ce sont ceux qui trollent a longueur de ligne dans des posts comme celui ci-dessus
Citation :
Provient du message de Lorim
de un ca ne m'intéresse pas et de deux je trouve ca débile inutile et stupide ... car ca emmene au troll et au flame
Le seul troll de ce topic, c'est ton post mon cher ami
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés