Mon ouin ouin (Overdose d'un mago)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de noiru
alystene : moc est une ra pour laquelle il faut 24 points en tout ! la supprimer ? ca va pas non c une des rares qui permettent de débloquer une situation en tant que mage ...

tanamur : je te rappelle que daoc est un jeu prévu pour les combats de groupe , un zerk te tape tu as plusieurs possibilités : soit tu as un mezzeur avec toi et il le mezz , soit un healer et il fais son job , soit tu le stun !! hé oui je v t'apprendre un truc avec moc tu peux aussi stun avant de zoner comme un porc. il faut s'adapter !!!! si tu vois un zerk te foncer dessus tu vas pas zoner alors que tu sais qu'il a plus de pdv que toi et qu'il te lache des coups a 700++ ! et si tu meurs tanpis tu essayeras autre chose la fois suivante !
J'ai une enchant sur camlann. Et franchement tuer 1 skald + 1 warrior + 1 MA sur toi solo juste en pressant le MoC + purge après le mez ou le purge pendant le MoC suite au mez, je trouve pas ça normal de m'en sortir alors que les autre ont pris 650 + 650 + 650 ( IP ) + 650 + 650 dehors.
J'ai certes fini à qque pdv mais bon. Entre nous 1 mec qui en tue 3 a cause d'une RA, pas d'accord.
Alys, je suis bien d'accord, l'enchant moon est vraiment une des classes a " nerfer " car veritablement overpowered. Je donne pas d'idées ou koi ke ce sois, j'y ai po pense, mais ce serai bien de voir cette classe un peu diminuée et la voir revenir a un niveau " normal et equitable " de puissance.
Enlever moc ? non je pense po ce sois la solution. C'est veritablement la seule chose qui permettes a un moon ( ou tout autre pbae comme SM ou thauthau) d'etre efficace ( hors defence de forts j'entend ).

Mais bon pour en revenir au eld void . je propose < platch chute de crypte >
Edryr vient d'etre tué par [mythic]
Citation :
Provient du message de noiru
le débuff chaleur est pour un enchant moon plus qu'utile.
Je n ai jamais dit ke le debuf chaleur était inutile. Je dis seulement qu'il est difficile à utiliser hors emain dans une bataille epike.

Citation :
Provient du message de noiru

le stun l'est encore plus, c'est une arme redoutable... en 1 vs 1 sans purge ou IH c'est la victoire assurée.
stun , débuff chaleur , 3 voire 4 sorts et l'adversaire a compris sa douleur (et je parle des tanks)
Des tanks sans purge, IH ou determination je n en connais po boucoup.

Mais bon simulons le 1 vs 1

Portée du cast : 1500
Je cast à 1500 (gros coup de bol)
temps de cast 2,5 sec, durée du stun 9 sec (c'est pas la réalité mais bon)
Le tank a parcouru une distance pdt 2,5 sec avant d etre stun.
Je lance le pet (c est instantanné et je ne perds po de temps je suis un pro du keyboard ^^)
Je debuf 2 sec (en esperant qu'il ne soit pas resist)
reste 7 sec de stun (c'est pas la réalité mais bon)

Je cast DD
Max 538 dans mon cas

Le tank prend 538 de dégats


re DD
2 sec reste 5 sec de stun (c'est pas la réalité mais bon)
Le tank prend 538 de dégats

re DD
2 sec le tank reste 3 sec de stun (c'est pas la réalité mais bon)
538 de degats

re DD
2 sec reste 1 sec de stun
538 de degats



Vi le tank est mort.

En supposant :
* que tu le cast stun a 1500
* qu'il ne resist pas au stun
* que le stun dure 9 sec
* qu'il nest pas IH, purge, determination
sinon t'es mort

Ca fe beaucoup de SI

JE pense que le stun s'utilse :
* si ton ennemi est assis / AFK
* si ton ennemi fuit
* en bataille epik
[/i][/QUOTE]


Citation :
Provient du message de noiru
il est vrai qu'avec les adversaires au cac c une autre affaire ...a toi d'apprendre a jouer avec ton personnage ,une fois au cac tu as encore la possibilité de fuir pour placer des sorts en plus , ensuite viennent les ra qui change considérablement les combats ..
personnellement je suis content de mon enchant moon , cela n'a pas été facile tous les jours , je le reconnais mais en m'étant adapté a ma classe je la trouve tres fun et ca ne serait pas drole si tous les combats se ressemblaient ... donc un coup a distance , un coup au cac , un coup avec le pet qui traque les ennemis , etc etc .. tu as bcp de possibilités a toi de les exploiter et de ne pas rester fixer sur une seule . [/i]
Merci pour ces conseils, mais je pense jouer pas trop mal. Aller en melée, se faire taper, fuir et revenir caster, ca marche aux vaux. En rvr peu de tanks oublies de stick un mago ke les cast.

En terme de RA offensif j ai deja moc. Pour les defensives je ne pense pas k'ip et resist magie change ta vie.

Mais je te rassure, j aime aussi beaucoup mon enchant moon.
Citation :
Provient du message de noiru
tanamur : je te rappelle que daoc est un jeu prévu pour les combats de groupe , un zerk te tape tu as plusieurs possibilités : soit tu as un mezzeur avec toi et il le mezz , soit un healer et il fais son job , soit tu le stun !! hé oui je v t'apprendre un truc avec moc tu peux aussi stun avant de zoner comme un porc. il faut s'adapter !!!! si tu vois un zerk te foncer dessus tu vas pas zoner alors que tu sais qu'il a plus de pdv que toi et qu'il te lache des coups a 700++ ! et si tu meurs tanpis tu essayeras autre chose la fois suivante !
Oui DAOC est un jeu de groupe, je ne solote jamais.
Kan tu prends des baffs a 800 le heal doit etre rapide et avoir plein de mana.
Le mezz vi, combien coute purge pour un zerk ?
Le stun avant de zoner et apres avoir lancé moc. Pkoi po, si le stun n'est po resist et dure + de 2.5 sec effective, sinon tu perds 2.5 sur la durée du moc ce qui est un zone.
Mais en general quand je vois un zerk me foncer dessus je ne crame po moc ca ne sert a rien, tu le crames pour rien.
Ensuite si moc est lané, tu fais ton boulot et tu prie de po l avoir lancé pour rien
Arretes de prendre les personnes qui ont moc pour des NB en genaral ils ont un peu joué pour avoir les 24 points que coute moc.
Citation :
Provient du message de Tanamur
Oui DAOC est un jeu de groupe, je ne solote jamais.
Kan tu prends des baffs a 800 le heal doit etre rapide et avoir plein de mana.
Le mezz vi, combien coute purge pour un zerk ?
Le stun avant de zoner et après avoir lancé moc. Pkoi po, si le stun n'est po resist et dure + de 2.5 sec effective, sinon tu perds 2.5 sur la durée du moc ce qui est un zone.
Mais en general quand je vois un zerk me foncer dessus je ne crame po moc ca ne sert a rien, tu le crames pour rien.
Ensuite si moc est lané, tu fais ton boulot et tu prie de po l avoir lancé pour rien
Arretes de prendre les personnes qui ont moc pour des NB en genaral ils ont un peu joué pour avoir les 24 points que coute moc.
a quel moment je t'ai pris pour NB (comme tu dis) ? aucun je te disais juste qu'au lieu de zoner tu pouvais stun avant de lancer tes sorts de zone . apres tu le prends comme tu veux , je suis d'accord avec toi sur le fait que placer la RA comme il se doit est une chose difficile .
et je ne pense pas que l'expérience soit bien représenté avec les rp , mais plutôt a la manière dont tu évolues .Tu t'amuses avec ton mage mais tu viens ici dire qu'il manque des choses a ton mage ...
moi je trouve au contraire que l'enchant moon est équilibré , mon point de vue s'arrête la.
je n'irai pas plus loin dans ce débat car je sens dans tes propos que tu commences a te transformer en "capitaine flamme" .

ps : je ne traite de noob personne et même si tu en était un je ne vois pas le problème .
pps: demande aux enchant moon en général s'ils sont déçus de leur classe d'une part et de répondre si cette classe n'est pas équilibrée (honnêtement)
@+
Citation :
Provient du message de Alystene Noree
J'ai une enchant sur camlann. Et franchement tuer 1 skald + 1 warrior + 1 MA sur toi solo juste en pressant le MoC + purge après le mez ou le purge pendant le MoC suite au mez, je trouve pas ça normal de m'en sortir alors que les autre ont pris 650 + 650 + 650 ( IP ) + 650 + 650 dehors.
J'ai certes fini à qque pdv mais bon. Entre nous 1 mec qui en tue 3 a cause d'une RA, pas d'accord.
une seule solution : vire les macros de tes RA...
:baille:
Hmm tien juste pour avoir le plaisir de me faire détruire en live (quand on est void, on est maso et on le prouve). Pourquoi ne pas mettre le PBAOE (quelque soit le royaume) sur un timer comme la bolt des void. Pourquoi un sort qui fait autant de dégât devrait être castable à volonté alors que la bolt ne l'est pas. En plus, ce timer obligerait les groupes à reprendre des magots DD pour XP.

Et puis pourquoi n'avons nous pas de sort de guérison de poison de groupe pour empêcher qu'un DOTeur décime un groupe en un seul sort. Trop simple ca, un cast, je me cache dans le fort, 80% de vie en moins sur tous les attaquants.. nan trop simple. Dégat massif pour risque nul !! Tien j'accepterai encore un PBAOE DOT mais pas un DOT de zone à distance.

Et puis pourquoi les buff d'absorb sont pas stackables avec ceux des magots, c'est encore un nerf indirect des magots ca. J'imagine même pas une bolt void sur un palouf avec un buff d'absorb de necro .. me tarde d'essayer, si si !

Et puis ...

Et puis ...

Et je pourrai en sortir plein des questions comme ça

Voila c'était mon message polémique du jour

Zeu Yen X
Bah ce qui me gêne dans pas mal de messages là c'est que vous parlez de 1v1

Du genre DD DD DD stun hop le tank purge IP arrive au cac et 2-shot le mago (j'ai jamais 2-shot un 50 mais bon) ouinn les magos sont weak...

Non, mais on joue à un jeu multijoueurs là hein ? Pas à un Deathmatch

Et dire que les tanks font plus mal que les mages... Va dire ça au weak thauma feu que ja garde parfois en RvR, s'il ne fait pas facilement deux à trois fois plus de dégâts que moi, je me pends...

L'enchant moon, je n'en parle même pas...

Oui, les mages font mal, oui, ils sont plus fragiles et c'est normal...

Bon, y'a sans doute quelques trucs à régler, mais dire que mago c'est useless en RvR...
Citation :
J'ai une enchant sur camlann. Et franchement tuer 1 skald + 1 warrior + 1 MA sur toi solo juste en pressant le MoC + purge après le mez ou le purge pendant le MoC suite au mez, je trouve pas ça normal de m'en sortir alors que les autre ont pris 650 + 650 + 650 ( IP ) + 650 + 650 dehors.
J'ai certes fini à qque pdv mais bon. Entre nous 1 mec qui en tue 3 a cause d'une RA, pas d'accord.
Euh.... les 3 joueurs sur toi savent pas jouer... quand tu vois le cast d'un PBAE, tu te recules, c'est quand même pas la mer à boire pour un tank et il a largement le temps de le faire.
Après si les joueurs veulent absolument s'obstiner à rester au centre de la zone du PBAE pour tenter de tuer le mage, c'est leur problème.
Y a d'autres types de classes à tapper pour un guerrier, et laisser le mage PBAE se faire tuer par les classes qui tappent à distance.
Enfin c'est un conseil, après vous faites comme vous voulez.
(en plus MoC à un skin spécial, donc il est tout à fait possible de savoir si on doit rester à tapper le mage ou si il faut reculer).

Citation :
Et puis pourquoi n'avons nous pas de sort de guérison de poison de groupe pour empêcher qu'un DOTeur décime un groupe en un seul sort. Trop simple ca, un cast, je me cache dans le fort, 80% de vie en moins sur tous les attaquants.. nan trop simple. Dégat massif pour risque nul !! Tien j'accepterai encore un PBAOE DOT mais pas un DOT de zone à distance.
Pour ce qui est du DoT... c'est pas un sort si terrible que ça, car à moins d'avoir des groupes mal équilibrés en face, ils ont largement le temps de se soigner.
Par contre il est evident que c'est génial pour vider les réserves de mana des soigneurs
Après si personne ne soigne...

Voilà voilà.
Soyez malin et boostez bien vos résistances magies (50% résist all magie avec un bon groupe, equipement et quelques RA, c'est jouable)
Citation :
Provient du message de Conradd
c vrai c dur stun,DD(400),DD(400),DD(400),DD(400)
vous avez gagné xxx rp


/em regarde plus bas vers la signature
Citation :
De nouveau :
Conradd ex serviteur de la Lumiere
hier la Lumière illuminai tout mon être, aujourd'hui j'arpente les ténèbres à la recherche de moi-même..
Paladin lvl 50(Orcanie/Albion)
FOI ET HONNEUR !!!
Adieu mes Freres les Gardiens
Sachas Skald lvl 24 (Orcanie/Mid) DELETE
ah je comprends mieux...
Citation :
Provient du message de OnK
c'est sur qu'un tank en defense de forts, tant que les 2 premieres portessont pas çassées il fait pas grand chose.
Faux tests à l'appui, les tanks ont des très bonnes armes de jets : arbalète & arcs? Et pas besoin de mettre des points pour être efficace, juste choisir les bons projectiles et la bonne arme.

Dialogue entre Merco 49 sur les remparts sur Sorcier 47 assis dans la cour :

Sorcier 47 : "J'ai du craft flèche dans mon sac, je t'en fais qq'une. On teste."
Merco 49 : "Mouarf de toutes façons ca sert a rien, mais bon"

[...]

Sorcier 47 : "Je m'assis au milieu de la cours, tire moi dessus."
Merco 49 : "Fais /duel accept "

[...]

Merco 49 : "Les p'tites flèches, je touche pas beaucoup."
Sorcier 47 : "Bon vas-y essaie avec les plus grosses"

[portée moy, dégâts optimum, précision optimum + critique]

Sorcier 47 : "Ouille ! Je viens de perdre 80% de ma vie sur un coup en étant assis !"

Pas besoin d'en dire plus. Tous a vos armes
Sinon le deuxième intérêt c la portée des arcs qui permettent d'empêcher les magos d'incanter à défaut de leur faire mal. Pratique pour couvrir une sortie rush !
Dans ce post je ne veux en aucun cas ameliorer la puissance de frappe du mage qui est a mons sens mieux pour tout le monde , des tanks qui vivent plus longtemps, et combats qui ne sont pas joués d'avance, le seul bemol est que je trouve le prix a payer beaucoup trop cher pour avoir un niveau de puissance qui baisse de version en version
Donc pour conclure ce post je propose
Une RA pour ameliorer les resist corps a corps accessible seulement aux magos
Une correction du bug du vous ne pouvvez pas incanter attendez .... si le mec miss ou bubulle.
Et aussi le probleme du on cast et le mec nous traverse comme ça cible pas en vue ... moi chui moon je m'en fout mais quand je DD et que le mec me traverse pour que je ne l'ai pas en vue c abusé
Citation :
Provient du message de falcon
le magot retrouve peu a peu sa place en arriere ligne avec un tank bouclier EN PERMANENCE a ses coté pret a stun tout ce qui tente de s'approcher, en théorie un tank ennemie n'est JAMAIS en contact avec un magot, mais entre la théorie et la pratique... un jour les tanks défensifs comprendront que leur place n'est pas en 1ere ligne en criant et en tentant de tuer des ennemies
/agree falcon

Vi je suis entierement d'accord. En tant que sorcier, je suis habitué à être devant pour mezz des mobs débiles. Un joueur n'a pas d'aggro mais une volonté, et c'est pas en le tappant 2 coups qu'il va changer de cible.

Les premiers temps de mes RVR, je pouvais me permettre d'etre devant et de charger au milieu des tanks. Maintenant, non seulement les tanks sont plus puissants, mais ils choisissent des cibles prioritaires. C'est p'etre aussi pour ça que la portée des mezz a ete augmentée

Comme y'a pas de bodyguard en permanence sur moi, je reste derriere et je mezz ceux qui s'approchent des tanks. Du coup comme en face ils font pareil, on voit souvent des batailles qui ressemblent à ça :

6/8 presonnes immobiles au centre, 3/4 qui se tappent, et 2 lignes de part et d'autre qui envoient toutes leurs actions à distance. Et vu la longueur des combats (qques secondes), ca donne des surmezz/suroot à gogo.
Allez derniers mots :

Ce que je regrette c'est le désavantage des mages au CAC. Il n'ont aucune technique pour jouer au CAC. Enfin si mais elle est hasardeuse : proc reactive sur l'armure. Mais un instant stun aurait ete le bienvenu. Je demande pas beaucoup : 1 seconde de stun. Au moins on a une chance contre le fufu qui rate sa PA, ou contre un rush 1 vs 1.
lol insta - stun ^^

nan un truc marrant, un magot concentrant pas mal d'énergie magique... quand il meurt les ennemies directement au Cac se prennent de gros dégâts magiques...

on verrait alors des opérations magot kamikaze

nan en fait il pourrait y avoir des amélioration indirecte
je pense a la RA batterie de vie des classes soigneuse, ca insta heal dans une certaines limites, ca permet de compenser le gros probleme qui est qu'a la vitesse ou un magot meurt c'est dur de le soigner autrement qu'avec un instant heal qui lui n'est pas dispo tout le temps, il faudrait donc deja améliorer les classes soigneuses

des buffs resist CaC pour les classes de soutiens
un acces a IP apres tout y a aucune raison , toutes les classes sauf celles disposant deja d'instant heal et les 3 types d'assassin peuvent l'avoir, puisque 1er soins est dispo pourquoi pas IP?
Citation :
Provient du message de Conradd
c vrai c dur stun,DD(400),DD(400),DD(400),DD(400)
vous avez gagné xxx rp
Heu ouais faut pas exagérer hein

Avec un minimum de résists magiques, et détermination ou purge ou IH, ça n'arrive jamais ces trucs là...
Citation :
Provient du message de Tanamur
Que penserais tu d'un tank ki ne puisse pas frapper une seule fois pdt 20 secondes sans avoir eté stun, root ou mezz mais seulment pour avoir été traversé ou pris des coups ne serait ce qu'à 0 points de dégats ?
et un tank ki se fait stun et ki meurt en 3 dd t'en pense koi? (je m'en bat l'oeuf des RA et des resist a maxxer)
De toute façon sur le route du magos il y a des mezz des roots des stuns maintenant si tu sait pa jouer j'y peut rien.
Citation :
Provient du message de Thorgoth/Orcanie
Heu ouais faut pas exagérer hein

Avec un minimum de résists magiques, et détermination ou purge ou IH, ça n'arrive jamais ces trucs là...
Ca arrive, dans les 29 minutes 59 secondes qui suivent l'utilisation de purge chez tout ce qui n'est pas tank pur.
Je me demande si j'ai pas deja vu un post ou les fufu se plaignaient de leurs classes,ou les tanks se plaignaient de leurs classes et ou les healers se plaignaient de leurs classes...

Il faut croire qu'il est dans notre nature Daocienne de trouver l'herbe toujours plus verte ailleurs... Notre classe est "toujours" moins forte que les autres.. c'est evidement une regle de base

Ben oui toute les classes de perso on des avantages et inconvenients...les classes sont plus ou moins equilibrées et surtout complementaires...c'est ca l'interet du jeux..

Ah oui,perso , je suis tres contente de ma Championne et je m'eclate avec...meme si on me tue des fois ...
__________________
http://nsa26.casimages.com/img/2011/02/22/110222051314715114.png
Quand l'autre jour je me suis pris un shoot a 1013 en étant paladin par un Eldricht Sun je suppose ...avec 47 résistance chaleur ....

Mago Weak ? laisse moi rire .
Citation :
c vrai c dur stun,DD(400),DD(400),DD(400),DD(400)
vous avez gagné xxx rp

Faut pour Albion deja , on a pas de stun en ligne de base nous , que des root.
__________________
Ceyard : Thaumaturge 50 spec glace /Tailleur légendaire/Albion YS
Sangria : MA 50 Spec Hybride.
Kevine : Cabaliste 50 Spec Simu /Arcaniste Legendaire/Albion Ys.
Cilios : pretre d'arawn 50 Spec visio /Albion Ys.

WoW

Cilios Guerrier lvl 40
Personnellement, je comprends que les magos qui sont dans des groupes qui ne savent pas vraiment gerer un combat se plaignent.
Mais avec un minimum de heal, et surtout un tank en garde, un mago survit tres longtemps, croyez moi ( sauf bien sur en cas d'enorme critique par un zerk ou autre, ca arrive mais c'est pas tous les jours). Par exemple, il y a quelque jours, on a enchainé deux combats musclé, et bien a la fin le mage que je protegeais n'avait pas perdu sa self BT.

Personnellement, je protege toujours les mages du mieux que je peux, meme quand ils ont l'air hors de danger je ne m'eloigne pas trop ( on est jamais a l'abris d'un archer ou d'un assassin/sicaire).
Ma purge, je l'utilise tres rarement, les magos avec qui je joue viennent vers moi si je suis mezz, car ils savent que l'intercept me demezzera ( quand j'en vois qui courent en sens inverse avec des tanks qui les tape, je peux rien faire, et tant pis pour eux s'ils meurent).
Le seul moment ou j'utilisent automatiquement purge est quand je suis en garde et que je prend un stun ( par intercept par exemple), car en 9s le mago est mort.


Au niveau des degats, il ne faut pas abuser, dans mes groupes ce sont toujours les mages qui tuent les gens, les autres sont la pour les maintenir en vie pendant ce temps.

Un autre point que beaucoup semblent oublier est la necessité pour un mage de bien se placer. Forcement, si on reste devant le groupe ennemi en blastant sans reflechir, il faut pas s'etonner si on prend 5 personnes sur nous ! Les mages qui jouent bien vont s'eloigner discretement et blaster de plus loin.
__________________
http://users.skynet.be/dRk.be/Atreis/Atreis.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés