[Xp à plusieurs groupes]

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Voila j'ai eu l'occasion plusieurs fois et notamment au lvl 49 de monter des groupes formés de plusieurs groupes, c'est à dire par exemple 2 groupes avec tout le monde sur un chat group, un seul groupe qui pulle, mais les deux qui tapent les mobs.

Grâce a cette technique j'ai fait 0,5 bulles en 15 minutes au lvl 49 à Avalon au spot de l'Académie (Violets/rouges linkés), c'est vous dire si elle me à l'air intéressante ou tout du moins il pourrait être intéressant d'en parler.

Néanmoins il me semble que tout le monde n'est pas convaincu du bien fondé de ce genre de regroupement et que certains même assimilent ça a du leech.

J'aimerais bien connaître quelques avis sur cette question, par exemple pour ou contre, mais surtout en expliquant pourquoi, ça m'intéresse beaucoup.

Je concède que ce n'est ni facile a mettre en place, ni facile a diriger, mais il me semble qu'a haut lvl c'est une technique idéale pour xper très vite, en plus ça forme les gens aux sorties un peu plus massives (le cg,le leader, les ordres à suivre etc.).

Alors bonne ou mauvaise école ? J'attend vos réponses a cette douloureuse question, merci d'avance.
C'est une technique extrêmement rentable, mais qui a besoin d'être très "préparée" pour ne léser personne.
Je m'explique.
Imaginons que dans ces deux groupes, il y ait un seul mage PBAOE, et bien là, un groupe va littéralement "bouffer" l'XP des autres groupes, puisque l'XP est proportionnel aux dommages causés aux mobs.

Toutefois, c'est une technique qui, une fois les groupes équilibrés, est extrêmement efficace.
On peut même la pratiquer à plus de deux groupes ( 3-4-5), et en baissant le niveau des groupes à chaque fois.
Par exemple, on pourrait imaginer 3 groupes de levels 25 aux gobs, ou des choses comme ça.

C'est en tout état de cause la technique la plus rapide, et finalement, pas trop dur a pratiquer en guilde. On peut même en profiter, si les groupes sont assez costauds, pour faire une forme de PL en même temps, en rajoutant un ou deux joueurs de plus bas niveaux ( si possible, des classes de soutien, genre ménestrel, clercs, pas trop des classes de cac ).

Bref, ça marche très bien, mais c'est complexe à mettre en oeuvre
Il me semble que c'est une technique utilisée partout pour les 45+, oui c'est efficace, et même avant.
Pour preuve sur Camlann: 50 en 6 jours de play pour ma part, et un peu moins pour les Nolby Pride, qui étaient moins nombreux et donc plus facilement organisables.
__________________
[DAoC] Finale Enchanteresse 50 <Obsoleet>
[DAoC] Fynal Finelame 50 <Obsoleet>
[DAoC] Final Zerk 50 <Léviathan>
[WoW] Finalz Shaman 60 <Curse> Stormscale

Site Curse ; Forum Lévia
Quakenet: #curse-wow
oui cette technique marche vraiment bien mais faut etre organiser.
Si vous voulez monter un 50 en peu de temps c'est la technique à utiliser.
Mais bon on a pas toujours une trentaine de personnes pour reroll ensemble avec des groupes fixe ..... A moins que vous fassiez appel à Reroll Session, qui organise ce type de rencontre.
c'est ce qui est pratique à malmohus (zone épique midgard) où les mobs violet/rouge link, notamment la bute qui se fait à 2 groupes généralement (mais on voit bien que c'est ceux qui ont les mages gros niveaux qui ont presque tous les loots ^^)
C'est une méthode excellente, très profitable. J'ai découvert ça dans mes petits niveaux, aux nymphes et aux esclavagistes des Plaines de Salisbury.

Effectivement, il faut réussir à équilibrer les groupes, pour que personne ne se sente lésé.

Mais surtout... il suffit que dans un des groupes, il y ait un gars borné, qui ne veut ni essayer, ni comprendre, ni même écouter, pour que ça parte en vrille.

Sans ça, avec des gens ouverts qui sont prêts à "gaspiller" 2-3 pulls pour tenter l'expérience, on voit vite que le bonus par mob est énorme... et c'est le bonheur

(bon, faut être un peu organisé aussi)
Ca marche tres bien, pour preuve lvl 10-28 en 15h de jeu. (et encore je fais mes quetes entre deux sessions)

Sachant que:
-C est la premiere fois que les gens qui participent a cette session xp comme ca.
-On a du mal a trouver le bon spot pour le bon lvl.
-On a parfois du mal avec les absents ect ...

Et bien on peu dire que l xp a plusieurs groupes pbae c est l optimisation au maximum des techniques d xp.
En ce qui me concerne, je reste persuadé que l'XP à plusieurs groupes reste le meilleur moyen de progresser, même si je n'ai pas vraiment eu l'occasion jusqu'à présent de le pratiquer réellement
Personelement c'est exelent jai fait mes lvl 41-50 a malmo de cette maniere, mais il ya juste un petit pb :
Il ya 2 grp dont un qui xp plus que lautre et faut etre dans le bon grp si on veut xp =p
C'est très pratiqué à Malmo sur mid/ys (zone épique non SI), ca a été la technique de base à camlann, et ca arrive souvent aux abysses pour les groupes plus ou moins guildes

Faut juste accepter de faire tourner les mages s'il n'y en a pas un nombre équivalent, et pas hésiter à virer ceux qui n'écoutent pas.


Pour la leech... C'est tout simple sans le deuxieme groupe le premier ne ferait rien. Donc...
Il fut un temps ou on xpait QUE aux siab de cullen sur Hib, la FM étant encore inconnue... Ben on xpait tjs ou presk a 2 grp bien entendu le + équilibré possible et l'xp était bonne. Mais avec les nouvelles techniques de zone, on arrive a une xp bien superieur en étant 4-5 sur du link violet en enchainant...
Pour une xp à plusieurs grp, faut vraiment etre organisé et équilibré et la on arrive tres bien, mais pour le commun du mortel qui n'a pas de grosse guilde pour former le grp, l'xp en petit comité est meilleure a mon avis...
C'est un tres tres bonne méthode ! La première fois que je l'ai expérimenté c'était au fort lycamp sur midgard... Puis en allant dire bonjour sur albion je me suis aprecu qu'il y avait une salle dite la 'salle leech' a keltoi (si ma mémoire est bonne) ...

Bref très bonne technique, jusqu'a ce qu'un boulet arrive et crie au leech de partout.
__________________
DAOC : RIP | WOW : RIP | Plein plein d'autres : RIP
Eve Online : Egna [ODN] | WOL : Amagaad [GN] : en Pause
Rift : Nge [GN]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés