Les Crados

Répondre
Partager Rechercher
Ahhhh les Crados.

Les Albums des Crados.

Qui s'en souvient? Des bons souvenirs remontent en vous? Du dégoût? De la nostalgie?

A l'époque Famille de France était déjà présente (ou son équivalent) et militait contre ces Album's pour eux très choquant et pervertissant nos "jeunes" (dont je faisais partit a l'époque).

Quelle est votre opinions dessus en tant qu'adultes maintenant?

Pour vous donner une idée pour ceux ne connaissant pas :

http://crados.zeklub.com/

Personnellement je trouve ca trop fort. Et cela ne vaut pas la descente qu'ils ont subit.
Jamais aimé ça, je préferais Candy ou Goldorak
et capitaine flam et Chapi chapo et Albator ou les petits ratons a monter avant l'autre, ou la panthere rose, ou alors les chadocs, y'avait aussi croque vacances qu'on disait que ça nous croquait vraiment les vacances a rester devant la télé

Bah les crados bof
LoL oui, mon bô pere obsédé notoire avait plein de trucs comme ça, la total collec, genre dispersé dans la cuisine et les toilettes, d'une finesse qui me hante encore aujourd'hui
Arf que de vieux souvenirs ! j'adorais cela aussi étant jeune !

Maintenant et bien euhh bah c'est toujours marrant à revoir !

En tout cas merci pour le lien !
* chante *

C'est nous les crados
On est pas des chequos


Comment ne pas aimer ces personnages si attachant, par conte je savais pas qu'il y avait 2 albums différents.

J'ai meme pas réussi a avoir le premier entier
Citation :
Provient du message de Ulgrim
Hihi, j'en ai encore une 60 aine, rescapés des cours de mon école de primaire
ça vaut encore des sous ces machins là ?
Argh Ulgrim

Ben peut être regarde les échanges sur le site. =)

Wow Ulgrim école primaire pour les crados...

Mais tu ne serais pas si âgé que cela alors.

Je te voyais plus vieux.
Citation :
Provient du message de Darla Rakar
Argh Ulgrim
Ben peut être regarde les échanges sur le site. =)
Wow Ulgrim école primaire pour les crados...
Mais tu ne serais pas si âgé que cela alors.
Je te voyais plus vieux.
Sans compter les paninis, avec les écussons façons "hologrammes" des équipes de foot ( surtout celui de Toulouse, trop beau )....

Et non je suis pas si vieux que ça Mon année de naissance est celle de la signature d'un traité de non prolifération des armes nucléaires, signé entre les USA et l'ex-URSS. Allez, un indice, il s'agit d'un des accords dits "START" ou "SALT" je crois. ( plutôt SALT 1 ou 2 si mes souvenirs sont bons ... ).
Non non, ce sont les traités START 1 et 2

Les Crados ? Bôf, je devais avoir 10 ans à l'époque, et pas de quoi faire comme les autres : je devais avoir quelques vignettes, un album, mais je n'étais pas atteint de collectionnite aïgue
Ah les crados...
Ca me rappelle tant de choses...
Enfin en meme temps, j'ai pas eu de periode de collec ou de fan mania des crados, a vrai dire, j'en ai meme vu que peu passer sous mes yeux...

Et pourtant, j'avais bien aimé, ca me faisait marrer. Et avec mon regard d'adulte, bah je trouve tjs ca aussi marrant, et perso, le jour ou j'ai un gosse, je prefererai le voir avec des crados qu'avec des pokemons ou des trucs du genre...
Citation :
Provient du message de Ulgrim
Et non je suis pas si vieux que ça Mon année de naissance est celle de la signature d'un traité de non prolifération des armes nucléaires, signé entre les USA et l'ex-URSS. Allez, un indice, il s'agit d'un des accords dits "START" ou "SALT" je crois. ( plutôt SALT 1 ou 2 si mes souvenirs sont bons ... ).
Les START (Strategic Arms Reduction Talks) :
START I a été signés en 1991. Il porte sur le nombre de tête nucléaire que chaque pays s'engage à réduire. START II, réduisant d'avantage le nombre de têtes nucléaires, est signé en 1993. START III n'est toujours pas ratifié par le Congrès américain.

Les SALT (Strategic Arms Limitation Talks) :
SALT I est signé après négociation entre les Etats-Unis et la Russie en 1972. SALT II, signé en 1979, n'a jamais été ratifié.

Ulgrim a donc soit 10 ans, soit 12 ans, soit 24 ans, soit 31 ans. Comme il parle d'accord entre les USA et l'ex-URSS, je vote SALT I, donc 1972, donc 31 ans.

Gagné ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés