[Fusion] Les Nouveaux tarifs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Sorti_Lèges
un serv gratis ? ou ca ?
c'est un serveur qui n'est pour le moment qu'en beta ou l'on pourra bientot mettre de la plate sur un troll par exemple ,la pour le moment on peut se changer en ce que l'on veut je te met un exemple

http://perso.wanadoo.fr/zenithfr/razor.JPG

c'est d'ailleurs amusant de tailler la route en lezard

mais tu risque d'etre un peut decus car pour lemoment les pnj ne sont pas encore implanter car c'est qu'une beta

pour le nom je te le donne pas car on va m'editer mais cherche dans l'anagrame de daoc
Citation :
Provient du message de Sorti_Lèges
un serv gratis ? ou ca ?
Ce que le_paragon oublie de te préciser, en toute irrésponsabilité: ce serveur est ILLEGAL, non toléré ni par Mythic ni par Goa, qu'il n'existe pas officiellement et que tu n'y risque pas d'y jouer de la même manière que sur des serveurs "entretenus"...

A bon entendeur....

Flo
Citation :
Provient du message de Test.Girl
Ce que le_paragon oublie de te préciser, en toute irrésponsabilité: ce serveur est ILLEGAL, non toléré ni par Mythic ni par Goa, qu'il n'existe pas officiellement et que tu n'y risque pas d'y jouer de la même manière que sur des serveurs "entretenus"...

A bon entendeur....

Flo
oui ce serveur est aparement illegal quoi que pour le moment mythic na toujours pas reussi a le faire fermer en passant par la justice donc on peut effectivement dire qu'il est plus ou moins illegal ,par contre serveurs entretenus ...hum goa fait de l'entretien?? beh faudra nous le dire car c'est une premeire ca
Citation :
Provient du message de Le Paragon
oui ce serveur est aparement illegal quoi que pour le moment mythic na toujours pas reussi a le faire fermer en passant par la justice donc on peut effectivement dire qu'il est plus ou moins illegal ,par contre serveurs entretenus ...hum goa fait de l'entretien?? beh faudra nous le dire car c'est une premeire ca
Je me suis comprise, et tu m'as comprise aussi. Seuleument, c'est un peu comme quand mon oncle m'a proposé mon premier pétard: il a eu la décence de m'en décrire toutes les facettes.....

Flo
Angry
Tout le monde n'a pas les moyens de subir une augmentation de 20% !
20% par ci, 20% par là et ajoutons une qualité de service lamentable !!

Une fois l'augmentation intervenue, ce sera sans moi, je partirai.
Je n'ai pas envie qu'on me prenne pour une vache à lait !
Le paragon, si tu imagines qu'un tel serveur gratuit offrant les mêmes conditions de jeu que le daoc actuel (3500 joueurs en rvr) existera dans les 5 ans à venir, tu te trompes très lourdement.
Citation :
Provient du message de Thoryen
Une fois l'augmentation intervenue, ce sera sans moi, je partirai.
Je n'ai pas envie qu'on me prenne pour une vache à lait !
Question:tu payes un loyer,un crédit appart,la bouffe,l 'eau,le gaz,l'électricité,l'assurance et l'essence de la bagnole,
les impôôôôôts ?

Franchement,l'augmentation de 2 minuscules € me fait sourire tout au fond de moi.
Et la plupart des vaches à lait ne jouent pas à DAOC .
Citation :
Provient du message de Actarus78
Question:tu payes un loyer,un crédit appart,la bouffe,l 'eau,le gaz,l'électricité,l'assurance et l'essence de la bagnole,
les impôôôôôts ?

Franchement,l'augmentation de 2 minuscules € me fait sourire tout au fond de moi.
Et la plupart des vaches à lait ne jouent pas à DAOC .
Tu as raison, les vaches à lait jouent à Everquest. On les suce comme il faut en leur proposant des supers services aussi inutiles qu'indispensables, ça tue tout. Non les joueurs de Daoc seraient plutôt des crétins, parce que eux, tu peux y aller, quand tu leur prends leur sous, ils ne te demandent même pas pourquoi!!!

Flo
Citation :
Provient du message de Test.Girl
Non les joueurs de Daoc seraient plutôt des crétins, parce que eux, tu peux y aller, quand tu leur prends leur sous, ils ne te demandent même pas pourquoi!!!

Flo
J'ai vraiment du mal a capter. Si ta boulangére passe ta baguette de pain de 0.5 à 0.6 euros, tu vas lui demander pourquoi ? On s'en tape du pourquoi. Le prix change, pour une raison qui est propre à GOA et dont le end user se fout comme de l'an 40. Ce qui m'intérésse moi, en tant que client, c'est de savoir si je reste ou pas.
purééé vous etes encore la dessus..?
je vais vous dire un truc, si le temps que vous avez passé a raler, vous l'aviez passé a bosser, vous les auriez vos deux euros...
Citation :
Provient du message de Dawma
J'ai vraiment du mal a capter. Si ta boulangére passe ta baguette de pain de 0.5 à 0.6 euros, tu vas lui demander pourquoi ? On s'en tape du pourquoi. Le prix change, pour une raison qui est propre à GOA et dont le end user se fout comme de l'an 40. Ce qui m'intérésse moi, en tant que client, c'est de savoir si je reste ou pas.
J'ai répondu à cette même question avec une histoire de plaquette de beurre dans un autre thread.... cessez de comparer l'incomparable.

Ma baguette je la bouffe, et si je la mange pas, je crève: première raison pour ne pas me poser de question.

La patronne de ma boulangère, au final, se fait dix centimes de plus sur un pannel de, ho allez, soyons fou, 5000 personnes (oui c'est celle du centre elle a beaucoup de monde les jours de marché). 50000 centimes = 500 euros de plus au final..... on ne calcule pas avec les même proportions.

Maintenant, je te prie de me citer un produit en france dont le prix, que ce soit par augmentation du prix ou des taxes, a augmenté de 20%..... ni la plaquette de beurre, ni la baguette hein....

Flo
Citation :
Provient du message de Test.Girl

Maintenant, je te prie de me citer un produit en france dont le prix, que ce soit par augmentation du prix ou des taxes, a augmenté de 20%..... ni la plaquette de beurre, ni la baguette hein....
Flo
c'est obsessionnel ce coup des 20% hein?...
ramenez ca au prix reel, et vous vous rendrez compte de la mesquinerie du debat a votre echelle. certe ca rapporte beaucoup plus a Goa, compte tenu du nombre, mais c'est nettement plus negligeable a l'echelle personnelle.

si vous ralez sur 2euros, ca veux dire
-que vous faites la gueule a chaque fois qu'on vous propose de prendre un pot en ville
-que vous craquez jamais sur un paquet de dragibus ou de stimorol
-que vous voulez toujours compter qui a mangé quoi a la fin d'un repas au resto entre pote...
-que vous n'allez jamais acheter des croissants le matin
-que pour faire une tartiflette vous n'achetez pas de roblochon fermier mais un succedané sans gout
...
j en passe et des meilleures
c'est triste
Citation :
Provient du message de Test.Girl
J'ai répondu à cette même question avec une histoire de plaquette de beurre dans un autre thread.... cessez de comparer l'incomparable.

Ma baguette je la bouffe, et si je la mange pas, je crève: première raison pour ne pas me poser de question.
Je vois toujours pas le rapport avec la choucroute. Ce que je cherche à dire, c'est que personellement je me contrefous des raisons qui font qu'une société X change le prix d'un produit Y. La plupart du temps, elle a ses raisons, et même si dans ces raisons figure 'gagner plus de tunes', c'est le propre d'une société commerciale que de cherche à engranger du pognon. Même si dans le cas de DAoC, la plupart des gens connaissant un peu le secteur s'accordent à dire que si GOA ne perd sûrement plus d'argent sur l'exploitation du jeu, ils en ont perdu et ne doivent pas en gagner enormément à l'heure d'aujourd'hui.

Citation :
Maintenant, je te prie de me citer un produit en france dont le prix, que ce soit par augmentation du prix ou des taxes, a augmenté de 20%..... ni la plaquette de beurre, ni la baguette hein....
Je ne chercherais même pas 10 secondes parce que je m'en fous. Quand un produit quelconque augmente, je me demande si ça vaut encore la peine de l'acheter. Je ne base pas mes achats sur le fait de savoir si le revendeur a fixé un prix justifié, je base mes achats sur mes envies/besoin et les moyens que j'ai pour les satisfaire. En l'occurence, j'estime que DAoC dans sa formule actuelle et pour ma façon de jouer (en termes d'heures et d'attentes de service) mérite amplement 12 € et même 15 € comme déjà dit. Si demain GOA met l'abonnement à 18 €, je résilierais probablement mon abonnement parce que le rapport plaisir / prix ne serait plus correct. De même si demain un mmorpg m'apportant plus de plaisir sortait à 15 € par mois. Si j'étais en attente d'un service client dispo online, j'irais tout de suite jouer aux US. Mais ça n'est pas le cas, je m'en fous et je n'en ai pas besoin.
Personnelement lorqu'il y a un an daoc a annoncé que l'abonnement serait de 10 euros, j'ai trouvé cela tres peu cher au regard de ce que je connaissais. je jouais a AO (12 $, soit pratiquement 14€ avec le change et les taxes de banque). Je pense que goa a mis de sprix bas au depart car personne n'avait aucune idée de l'accueil reservé a un mmorpg (payant donc) par les frenchies.

au vue du resultat je pense que goa sait maintenant qu'on peut compter sur un public nombreux et fidèle, et il n'y a rien de scandaleux a realigner les prix sur une logique financiere plus cohérente.
Moi, tout ce que je vois, c'est que le groupe FT a perdu 22Md d'€, est endetté jusqu'au cou, et qu'ils sont prêts à couper toutes les branches non rentables, Wanadoo Portails étant certainement la branche la plus facile à couper ( vu la crise de la Net-Economie ).
Alors non, vu le contexte de la boîte dans sa globalité, ça m'étonne pas qu'ils cherchent à sauver les meubles, et à améliorer la rentabilité de ce secteur.

N'oubliez pas que du jour au lendemain, Wanadoo Portails pourrait tout simplement fermer ( marché boursier catastrophique, et besoin de liquidités ).

La question, dans un groupe ultra déficitaire, DAOC était il viable à 10€/mois ?

Y'a que GOA et Wanadoo Portails qui le savaient, mais au vu du changement de prix, ça a du lourdement peser.
Pour l'histoire de "Goa cherche les bénéfices": d'abord, FT est entreprise à soutien d'état (parce que nécessaire à l'équilibre économique de la nation, un peu comme le credit lyonnais), donc dans tout les cas extrêmes, ils seront encore là dans dix ans...... et je ne pense pas qu'augmenter les prix sur les joueurs de DAOC change la mise en bouchant un trou d'une telle taille.

Et Goa n'a qu'un but lucratif très faible, étant à la base un service gratuit, mais aussi et surtout un panneau de pub plus qu'un moyen de faire du blé (directement, j'entends).

Cela dit, c'est du ressort de chacun de choisir de payer ou pas. Moi, je ne paierais pas. Et pourtant, je n'ai jamais entendu ma compagne me taxer de "pingre", il m'arrive plutôt souvent de sortir la CB à la fin d'un repas au resto et je ne refuse jamais un ptit verre à mes amis.... Et je ne leur demande pas de justification quand ils me demandent de l'argent..... Mais eux, sont mes amis.

Flo
Citation :
Provient du message de Tixu
Personnelement lorqu'il y a un an daoc a annoncé que l'abonnement serait de 10 euros, j'ai trouvé cela tres peu cher au regard de ce que je connaissais. je jouais a AO (12 $, soit pratiquement 14€ avec le change et les taxes de banque). Je pense que goa a mis de sprix bas au depart car personne n'avait aucune idée de l'accueil reservé a un mmorpg (payant donc) par les frenchies.

au vue du resultat je pense que goa sait maintenant qu'on peut compter sur un public nombreux et fidèle, et il n'y a rien de scandaleux a realigner les prix sur une logique financiere plus cohérente.
Dois-je rappeler que $12.95=12.08€ , les frais bancaires varient en fonction de chaque banque, et des possibilités où non de payer en € par exemple...

Tu trouve normal de payer un prix basé sur la concurrence dans le domaine? Avec désactivation complète de tout support en jeux? les animations quasi-inexistantes?

Remarque tu parlais de AO... Tu a sûrement dû te souvenir des CSR qu'on croisais partout?
Même dans la zone où tu fais tes premiers pas, toujours un qui passe très régulièrement...

Dans DAoC Europe: rien de tout ça...

Pourtant les tarifs vont être alignés (sauf si tu vois une différence flagrante entre 12.00€ et 12.08€)
Citation :
Provient du message de Aratorn
Moi, tout ce que je vois, c'est que le groupe FT a perdu 22Md d'€, est endetté jusqu'au cou, et qu'ils sont prêts à couper toutes les branches non rentables, Wanadoo Portails étant certainement la branche la plus facile à couper ( vu la crise de la Net-Economie ).
Alors non, vu le contexte de la boîte dans sa globalité, ça m'étonne pas qu'ils cherchent à sauver les meubles, et à améliorer la rentabilité de ce secteur.

N'oubliez pas que du jour au lendemain, Wanadoo Portails pourrait tout simplement fermer ( marché boursier catastrophique, et besoin de liquidités ).

La question, dans un groupe ultra déficitaire, DAOC était il viable à 10€/mois ?

Y'a que GOA et Wanadoo Portails qui le savaient, mais au vu du changement de prix, ça a du lourdement peser.
Quand on se paye l'exclusivite sur DAoC puis sur Ryzom on a les moyens de gerer ou on est diriger par des incompetents (solution qui me parrait la plus logique au vu de ce qui est fait et de l'augmentation).
Angry
A tous ceux qui hurlent au loup au sujet de l'augmentation...
Euh....juste comme çà, avant de hurler sur une petite augmentation, je pense qu'il faudrait un peu se calmer et réfléchir, pour certains ( ou alors c comme à l'armée vous poser votre cerveau à la signature...:baille: )

Pourquoi une augmentation ( et pas d'amélioration de service m'objecterez vous ? ) :

d'après moi plusieurs raisons :

- 1) l'inflation-->c une constante et on la voit pas ke sur les abonnements
- 2) le coût des serveurs --> d'après moi surtout çà qui joue ... avez vous une idée du prix d'un serveur bi-Xeon ? non, alors renseignez vous un peu, çà vous aidera peut être à comprendre ( achat du serveur , installation et contrat d'entretien c pas donné, je sais de koi je parle ....)
- 3) le coup de la bande passante --> et oui çà se paye pour des entreprises comme Goa, çà ne fonctionne pas comme pour les abos particuliers à un FAI et la population de DAoC augmentant l'achat de plus de Bande Passante est donc nécessaire(et c pas donné)...

Ensuite, le seul "service" que GOA est sensé fournir est la possibilité de se logguer sur un serveur pour jouer... hors ce service est toujours rendu...
Les problèmes du site Officiel (Chroniques HS, maintenance sur la page d'inscription) même si cela est handicapant, ne rentre pas en ligne de compte dans la qualité de service du JEU.

Pour conclure, ayant été voir "ailleurs" si l'herbe était plus verte( AC2 notamment) , faudrait arrêter de vous plaindre parce que quand je vois les lags que je me tape sur SoleilCouché alors k'il n'y a que 500 personnes en heures de pointe, avec un canal général de chat HS depuis 3 ou 4 patchs .... euh ... ben ... franchement je suis loin d'être déçu par la qualité de service de Goa ( pour info l'abo à AC2 est à 12€40 hein...Nerf Turbine et Microsoft)
__________________
Wow :
Amrael , Druide Feral 7x ( reactivated)
Learma , DK Impie 76 ( en pause le temps de re-up la drood )

Coh/v : occasionnellement.

PSN : Amrael
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés