Mysteres en pleine forêt

Fil fermé
Partager Rechercher
Mëryl était soulagée de voir que Séréna avait laissé le bretteur à bonne distance, il était vraiment dangereux !

Elle se mis en devoir de nettoyer les lames de ses poignards encore tâchés par le sang des prêtres du culte du dragon, et alors que sur sa bouche se dessinait un rictus de dégoût [HRP]Bush dégoût[/HRP], elle s'interrompit en entendant un sombre et inquiétant grognement. Elle releva la tête et aperçut alors la nouvelle horreur qui se présentait de l'autre côté de la faille.

A ce moment là elle fut heureuse d'être protégée par le mythal.
Un requin terrestre venait de sortir du sol ; derrière elle on voyait la terre remuée. Le sort de Séréna devait l'avoir réveillé... Elle était visiblement très affamée et énervée et n'avait qu'une idée en tête pour l'instant, tuer l'insecte qui se tenait devant elle !

- Une bulette ! S'écria Séréna !

Elle préparait déjà un sort pour l'empêcher de tuer le bretteur...
Mëryl frémit à la vue de ce monstre. Un étrange croisement entre un tatou géant et une énorme tortue, une carapace couverte de plaques écailleuses de couleur bleu terne, et de petits yeux jaunes pour compléter le tableau. L'elfe eut un hoquet de surprise en reconnaissant une bulette. Mais quelque part elle fut déçut. Un jour son père lui avait raconté quelque chose sur ces monstres à propos des elfes, mais elle ne se rappellait plus quoi...

Le bretteur étant un elfe, il pourrait peut-être s'en sortir vivant... même si les chances semblaient bien minces...
Sigellus se retourna et il vit la bulette.Il ne cilla point et courut vers elle, ses puissantes épées en main avec la rage bersek qui l'accompagnait toujours.
[hrp]Je pourrait avoir une description de la bulette pour savoir de quel pied je dois la prendre, comme une cible facile ou une chose presque impossible a tuer [/hrp]
*Eléldor fut pétrifié devant l'apparition du monstre et il faillit partir en courant mais il se rappela qu'il était protégé par le Mythal et qu'il n'était donc pas en danger. Il rangea ses lames et attendit, sans n'éprouver aucune émotion, la fin du nouveau combat.*
La bulette fonçait déjà sur le bretteur et aussi rapide fut-il, il ne put l'éviter et fut projeté plusieurs mètres en arrière glissant sur la terre battue, dangereusement près du bord de la faille !
La bête émit un terrible cri de rage et chargea...

N'y tenant plus, Séréna mit fin à son sort, décidée à ne pas laisser l'elfe mourir ainsi !
Au même instant la bulette sembla trébucher car elle tomba tête la première creusant une longue tranchée qui s'acheva à un pas de Sigellus, pas encore remis du terrible choc...
Le monstre avait les pattes avants immobilisées !
http://www.smilies.org/basesmilies3/death.gif

Au Nord de Myth Drannor, dans un temple abandonné, siégeait une forme encapuchonnée. De nombreux volutes de fumée s’élevaient de maintes fissures dans le sol, emplissant l’atmosphère d’une forte odeur de souffre. A ses pieds, près d’une centaine de fidèles du Culte du Dragon psalmodiaient des prières impies.

Mais la forme eut un malaise, interrompant de fait la cérémonie. Un garde s’approcha vivement de l’ombre, avachie sur elle-même.


« - Seigneur, que vous arrive-t-il ? »

La capuche se releva difficilement. Seul un vide sans fond était visible sous le tissu. Alors d’une voix désincarnée, l’ombre parla :

« - Le grand Hiöp’lé deudâ’Nonne, notre seigneur draco-liche a été vaincu. Il n’est pas mort, mais j’ignore quand il sera en mesure de nous servir de nouveau… »

Un murmure de stupéfaction parcouru l’assemblée.

« - Pire, un groupe d’aventuriers a réussi là où nous échouons depuis des mois ! Ils ont pu traverser le Mythal du temple de la connaissance ! »

Un fidèle interrompit la forme :

« - Mais seigneur, cela signifie qu’ils vont trouver la carte des portails ! Nous ne pouvons les laisser faire, cette carte qui donne l’emplacement de tous les portails de Féérune et leurs destinations nous est indispensable pour la conquête des royaumes ! »

L’ombre tendit la main vers l’impudent qui fut foudroyé dans l’instant. Puis difficilement, encore hésitante, elle se leva de son trône et sembla se déplier et grandir sous les yeux effarés de l’assistance. Lorsque l’imposante stature domina les hommes et les femmes réunis sous ses yeux la voix repris :

« - FIDELES DU CULTE DU DRAGON ! Le moment est venu de fourbir vos armes, nous encerclerons le temple de la connaissance au crépuscule, et lorsque ces vermines ressortiront avec notre trésor, NOUS LE LEUR REPRENDRONS !!! »

Le vacarme qui s’ensuivit fut si violent que les murs de la salle vibrèrent, puis, en bon ordre, la centaine de guerriers et de guerrières sorti s’équiper.

L’ombre diminua puis s’assit de nouveau sur le sombre trône. Alors le Balor surgit.


« - Vlaâd, vous avez entendu ? »

Le Démon opina puis de sa voix caverneuse parla :

« - Ce contre-temps n’est rien. Il sert nos plans à merveille. De plus, j’ai détecté dans les rangs de ces aventuriers une âme susceptible de répondre aux sirènes du pouvoir et de la puissance. Au moment venu, qui sait si elle ne se retournera pas contre ses anciens amis pour nous servir la carte sur un plateau ? »

La forme acquiesça, et si elle avait eu un visage, on aurait pu y déchiffrer l’esquisse d’un rictus de satisfaction…
- Vite ! s'écria Séréna. N'avez-vous aucune arme de jet ?

Après une seconde d'hésitation, Joshua se mit à incanter. Séréna avait déjà repris sa litanie !
Quand au bretteur, il revenait à lui, le souffle de la bête lui soulevant les cheveux. La bulette fouillait dans le sol pour s'y cacher... la terre ainsi remuée commençait à tomber dans la faille de moins en moins stable ! Si le bretteur ne bougeait pas rapidement, il allait être emporté !
La magicienne, qui était en pleine incantation désigna l'une de ses besaces à sa ceinture, la druidesse y trouva des billes d'acier. Certaines étaient visiblement de meilleures qualités que les autres et Séréna fit savoir, d'un signe de tête, que Lanea pouvait en prendre...

Alors que la druidesse s'armait, la magicienne prononça les derniers mots de pouvoirs et les énergies magiques s'activèrent :

Plusieurs carreaux enflammés fendirent l'air et s'abattirent sur la carapace du monstre qui hurla et creusa de plus belle... maintenant des pans entiers de la faille s'écroulaient !
Sigellus venait de sortir de sa transe guerrière et il comprit tout de suite ce qui c'était passé, il manqua de tomber,puis s'approcha de la bulette et frappa le plus fort possible dans le corps de la créature [hrp]Sans description je peux pas faire de précisons [/hrp]
[hrp] C'est mieux ainsi comme çà on fera du vrai RP
C'est au MD de décider si tes coups portent [/hrp]


La bulette plus ou moins immobilisée, enrageait ! Elle ne pouvait éviter les coups de ses adversaires mais elle se débattait comme un beau diable envoyant des ruades meurtrières. La lame du bretteur s'enfonça pourtant dans son épiderme réputé aussi résistant que l'acier...
La bulette réagit dans la seconde et la lame profondément enfoncée échappa des mains du bretteur alors que le monstre roulait vers lui pour tenter de l'écraser !
Sigellus n'avait plus qu'une lame, l'autre était resté planté dans l'échine de la bête, il remarqua que elle manifestait quelques signes de faiblesses, surement dû à la lame brulante qui trouait sa peau.Il avait réussi a éviter, de peu, la roulade de la bête, et il savait que ces dernières minutes seraient les finales, la bête allait donner tout ce qu'elle pouvait pour réduire le bretteur en charpie, mais lui donnerait tout ce qu'il pourrait pour survivre . La bête roula sur elle même et Sigellus ricana, il partit s'asseoir à distance de la bête,la regardant lentement agoniser...
- Vous semblez revenu à vous ! cria Séréna au bretteur alors qu'il allait s'asseoir.

Au même moment, un terrible grondement se fit entendre et alors que la bulette donnait un dernier hurlement de douleur, la faille s'écroula sur elle même... Le monstre fut emporté et les compagnons eurent juste le temps de s'écarter de la zone dangereuse !

Quand le calme revint la magicienne regarda le petit fossé qui restait de son sort !


- Ensseveli sous quatre-vingt mètres de terre ! Celle-là on la reverra pas de si tôt !
Mais ! C'est inconcevable ! Ma...Ma rapière ! Elle est resté planté dans le ventre de la bête ! Je ne bougerai pas d'ici tant que je ne l'aurai pas récupéré !
- Mon sort écarte les roches mais n'assure pas leur solidité ! expliqua Séréna. Et la terre était bien trop meuble pour tenir ainsi... Le remu-ménage de la bulette n'a pas arrangé les choses il faut dire ! Et maintenant Sigellus a trouvé un moyen de m'en vouloir !
Mëryl se désintéressa de la conversation et fit comme Eleldor, elle focalisa son attention sur le temple, fit quelques pas en avant et commença à gravir les premières marches de marbre blanc...
Séréna vit que tous s'avançaient vers le temple et elle revint à la réalité... Il y avait bien plus important qu'une épée fusse-t-elle magique ! Elle se sentait faible, très faible. Elle avait utilisé une grande partie de ses ressources pendant les derniers combats ! Il fallait qu'elle se repose dans les plus brefs délais !

- Tous le monde est sauf et c'est le principal !

Elle monta elle aussi les marches...

[hrp] Fröhnir je te laisse carte blanche pour la description du temple... enfin si tu ne l'as pas fait avant demain soir je m'y mettrais... là chui un peu chaffoin [/hrp]
Une vingtaine de marches blanches et immaculées menaient au sommet du temple. Ce dernier n'était en fait qu'une vaste plate-forme de marbre entourée de grandes colonnes ouvragées, laissant la lumière du jour pénétrer de tous les côtés et inondant l'espace. Au centre se trouvait un énorme cristal de roche de la taille d'une petite maison qui répercutait les rayons lumineux sur la coupole du temple, rendant cette dernière aussi lumineuse qu'un second soleil... ou une seconde lune...

Dans le cristal était découpée une large ouverture. Une porte. Mëryl s'avança prudemment et jeta un oeil à l'intérieur de la structure. Un long escalier descendait en colimaçon sous le temple pour s'enfoncer dans les entrailles de la terre. Les marches étaient métalliques, et le boyau était aussi illuminé que s'il avait été en plein air.

L'elfe frissonna et se tourna vers ses compagnons, préférant leur laisser l'initiative...
Séréna rejoignit rapidement Mëryl, Eleldor et Lanea, Joshua sur les talons, laissant gronder Sigellus !
Elle fut agréablement surprise par la beauté du lieu et s'y ressourça un instant.


- Il nous faudra faire un halte. Aussi longue et le plus tôt possible car je ne sais pas si je pourrais affronter les hordes qui semble s'acharner sur nous encore longtemps !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés